Moonz86 0 Posté(e) le 18 février 2009 Je m'adresse aux pro des expo félines, comment ça marche ? Car j'aimerais inscire Dean à celle de Limoges, 4 et 5 avril 2009 : http://www.u-f-f.fr/EXPOSITION.htm Mais je ne sais pas trop ce qu'il faut remplir ? Et aussi, une question, nous voulons le faire stériliser, mais aura t il les mêmes chances en expos qu'un chat avec coucougnettes ? Et aussi j'ai vu à l'expo de Tours des gens qui avaient des espèces de tentes pour chats, pour les cages, avec des parties transparentes pour laisser la vue aux visiteurs. J'aimerais acheter ça pour avoir la mienne, et éviter ainsi les maladies. Mais ou je peux trouver ça ? Je prend tous les conseils, car dans les chiens je commence à m'y connaître, alors que dans les chats c'est la découverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 18 février 2009 alors, je pense être la seule experte ici. déjà pour la feuille d'engagement, il faut tout remplir: nom du chat, race, couleur , date de naissance,éleveur, nom des parents, races, couleurs. ton nom, adresse. classe du chat: 3/6mois ou 6/10mois ( je ne me rapelle plus son âge). s'il est neutré ou pas. il me semble ne rien avoir oublié mais de toutes façons tout est écrit sur la feuille d'engagement. il faut savoir que pour les classes 3/6 mois et 6/10mois, que les chatons soient stérilisés ou pas n'a aucune importance, ils concourent tous ensembles ( mâles et femelles aussi d'ailleur, ce que je trouve est regrettable). ensuite, à partir des CAC, il y a une classe spéciale pour les neutrés. Pour les bests aussi, aprés 10mois les chats neutrés ne sont pas opposés aux chats entiers. sur le podium, tu auras donc: un best chatons 3/6 mois un best chatons 6/10 mois un best adulte mâle neutré un best adulte femelle neutré le meilleur des deux neutrés( parfois) un best femelle adulte un best mâle adulte le best meilleur adulte le tout en poils cours pour toi bien sûr. et enfin, le meilleur poil court sera opposé au meilleur poil mi-long, meilleur poils loings et meilleur oriental ( quand il y en a). je t'avoue que j'ai rarement vu un neutré battre un entier quand les chats sont de même qualité ( surtout en poils courts). Tout dépendra de la concurrence. Il est quand même logique de faire passer un chat qui reproduit devant un chat stérilisé. je dis bien si la qualité se vaut. Pour ce qui est des cages. pour ma part, j'ai une cage pliable avec un côté transparent. je l'ai acheté chez Sturdi products aux Usa ( ils livrent en international). sinon, j'ai aussi des rideaux sur mesurent pour les cages fournies par les club en expo et devant je mets toujours du papier transparent ( pour les livres scolaires) et j'ai désinfectant que je passe bien partout avant. Et des alèses pour le sol. je te conseil quand même d'être sûre que ton chat n'a plus de coryza avant de le prendre en expo, ce serai dommage que tu contamine d'autres chats. dernière chose, il y a une différence entre les expo Loof et les expo fife. le loof est une invention française et les titres délivrés dans ces expo ne sont pas reconnus à l'étranger. Les jugements entre des juges français et des juges internationnaux sont bien différents!! je te conseil d'essayer les deux. Pour ma part, je ne fais plus que des fife. les magouilles existantes dans les petites expo loof m'ont soulé! et je ne vois pas l'intérêt pour un éleveur de n'avoir que des titres reconnus uniquement par les français. voilou. Amuses-toi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 18 février 2009 Merci bcp pour toutes ces explications ! En fait, on ne sait pas si on fait castrer Dean maintenant où si on attend de voir s'il est vraiment chiant non castré, genre pisser partout. Mais j'ai lu qu'il fallait mieux les faire stériliser avant la puberté pour ne pas qu'il est tendance à grossir ensuite. Et comme Dean est déjà un gros goinfre, je ne veux pas qu'il devienne une baleine ! Je vois déjà que ma Mimi est trop grosse... Je vais voir pour commander une cage alors, car j'ai pas vraiment envie d'utiliser celles en dispo. Alors les magouilles existent aussi en chats, ça doit être une spécialité française........ regretable..... Et bien sûr, j'attendrais que mon chat ne soit plus malade, mais de toute façon se n'est que début avril cette expo. Et puis ça m'a refroidit quand même, alors je ne toucherais aucun autre chat, et personne ne touchera Dean sans s'être désinfecté les mains avant... J'espère éviter ainsi les maladies ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 18 février 2009 pour la castrations, il faut savoir que quand un mâle a pris l'habitude de marquer, il peut la garder même stérilisé. je te dis ça car ça m'est arrivé!!! je te dis pas les boules! et tu as vu chez moi ce que ça peut donner un chat qui pisse partout; obligation de lui restreindre l'accés à beaucoup de pièces. Je trouve que c'est prendre un risque pour rien. A moins que tu ne veuille te lancer dans l'élevage de chats? attention, les poils courts peuvent être précoce en maturité sexuelle. réfléchis bien mais vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 18 février 2009 Coffee a écrit:pour la castrations, il faut savoir que quand un mâle a pris l'habitude de marquer, il peut la garder même stérilisé. je te dis ça car ça m'est arrivé!!! je te dis pas les boules! et tu as vu chez moi ce que ça peut donner un chat qui pisse partout; obligation de lui restreindre l'accés à beaucoup de pièces. Je trouve que c'est prendre un risque pour rien. A moins que tu ne veuille te lancer dans l'élevage de chats? attention, les poils courts peuvent être précoce en maturité sexuelle. réfléchis bien mais vite. Non on ne veux pas se lancer dans l'élevage de chats de toute façon, donc je pense qu'on va le faire castrer dès qu'il n'est plus sous antibio, d'ici 1 semaine. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours des décisions simples à prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 18 février 2009 c'est sûr. mais c'est mieux pour lui et pour vous. pas de risque de se faire bouziller un ordi ou une imprimante.... ou encore de mettre en marche la clim que vous venez juste d'installer ( elle trainait dans le bureau depuis plusieurs semaines) et d'avoir pour nouveau désodorisant maison, le parfum " je suis un mâle, un vrai!!!", pendant plusieurs jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 18 février 2009 Coffee a écrit:c'est sûr. mais c'est mieux pour lui et pour vous. pas de risque de se faire bouziller un ordi ou une imprimante.... ou encore de mettre en marche la clim que vous venez juste d'installer ( elle trainait dans le bureau depuis plusieurs semaines) et d'avoir pour nouveau désodorisant maison, le parfum " je suis un mâle, un vrai!!!", pendant plusieurs jours! J'imagine, ça doit pas être drôle, et avec un David maniaque, ça fait pas bon ménage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 20 février 2009 J'ai du mal a trouver des cages d'expo pour mon Dean a des prix raisonnables, c'est vraiment très chère je trouve ! Donc si des fois vous voyez des annonces, je prend avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mouhahaha!! le prix raisonnable en chat pour quoi que ce soit, je ne connais pas! il faudrai que tu essais de récupérer une cage de royal canin, elles ne sont pas très costauds mais ça dépanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 20 février 2009 Coffee a écrit:Mouhahaha!! le prix raisonnable en chat pour quoi que ce soit, je ne connais pas! il faudrai que tu essais de récupérer une cage de royal canin, elles ne sont pas très costauds mais ça dépanne. Ah oui, ça pourrait me servir, et on les récupère où ces cages Royal Canin ? En tout cas, c'est vraiment chère sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je vous remercie Coffee et Moonz pour le topique, je ne connaissais pas du tout pour les chats, j'ai appris plein de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 20 février 2009 J'ai une autre question (désolée si elle est très bête) Quand j'ai récupéré mon premier chat, un sacré de Birmanie, il était de race, et il me semble que son pédigree était le "loof" ou je me trompe ? C'est l'équivalent de la SCC en fait ? Et le fife de la FCI ? Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 20 février 2009 ahah le parfum " je suis un mâle, un vrai!!!", je connais deja avec les lapins^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Pour répondre à Sabrina, le Loof est le livre des origine officiel félines. mais c'est purement français. dans les autres pays d'Europe c'est la Fife ( fédération internationnale féline) qui délivre les pedigrees. Aux USA, c'est la CFA. Le loof a été établi par le ministère de l'agriculture pour avoir un contrôle sur les naissance de chats de race. Ils ont même été jusqu'à mettre en place un règlement d'expo différent de la fife et donc pas compatible. Heureusement grâce à l'acharnement des représentants fife français, le loof reconnait les jugements fife. Mais à l'inverse, la fife ne reconnait pas les jugements loof. il faut savoir qu'avec le loof, tu peux avoir un grand champion internationnal sans être sorti de la france!! ce qui évidemment, est impossible en fife. Beaucoup d'éleveurs français sont satisfait de ce parcour ( c'est mieux de rester au alentours de sa région et de concourir toujours avec les même chats sans connaitre ce qui se fait allieurs......). C'est pour ça que la qualité de nos chats est souvent médiocre ( je parle des persans, vu que c'est ce que je connais). voilà pour les explications ( données par quelqu'un de neutre bien entendu.....hihihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bon alors c'est bon, on va inscrire Dean à l'expo de Limoges ! Par contre, c'est l'éleveuse qui va l'inscrire, pour que je paye moins. Et elle va commander des cages directement des USA, une commande groupée pour avoir des prix, donc j'aurai aussi bientôt ma cage ! Par contre, elle m'a recommander de prendre une simple, car souvent les expo n'acceptent pas les double pour un seul chat et surtout une petite race comme le rex cornish. Ce qui m'embète car je trouve les simples vraiment petites et surtout avec la litière dedans ! Qu'en penses tu Alice ? Et sinon, j'ai un peu de stress concernant les maladies, et comme je n'aurai pas encore ma cage, je vais devoir en prendre une de l'expo. Donc quel désinfectant utiliser ? Et je peux mettre quoi devant la cage pr ne pas que les visiteurs le touche ? J'emmènerais aussi du désinfectant pr les mains... Enfin ça va être délicat de dire à l'éleveuse de ne pas toucher Dean sans se désinfecter les mains avant......... En tout cas, merci encore pr tes conseils Alice, et si tu en a d'autres, n'hésites pas ! PS : Je le redis encore mais je suis tombée amoureuse de mon chat !!!!! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Je vais inscrire Dean à l'expo de Limoges (4 et 5 avril) ce week-end, voici la feuille d'engagement : http://www.webfelin.com/dossiers/expos/MF8xNzQwXzE3Mzc2.pdf L'inscription est possible jusqu'au 22 mars. J'ai quelques questions, je n'ai pas encore reçu le pedigree de Dean, alors je met quoi ds la case ? Dans "Titre actuel/Title/Titell", je marque quoi ? Et dans "Livre des Origines/Zuchtbuch" ? et N° pedigree, je met "en cours" ? Et on peux payer le jour de l'expo ? ce n'est pas plus cher ? Et sinon, comme je n'ai pas encore ma cage, je vais devoir en prendre une, ce n'est pas payant ? Et qu'utilisez vous comme désinfectant ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Moonz86 a écrit:Je vais inscrire Dean à l'expo de Limoges (4 et 5 avril) ce week-end, voici la feuille d'engagement : http://www.webfelin.com/dossiers/expos/MF8xNzQwXzE3Mzc2.pdf L'inscription est possible jusqu'au 22 mars. J'ai quelques questions, je n'ai pas encore reçu le pedigree de Dean, alors je met quoi ds la case ? Dans "Titre actuel/Title/Titell", je marque quoi ? il n'a pas encore de titre ton petit bout, il est juste en 3/6 mois ou 6/10mois Et dans "Livre des Origines/Zuchtbuch" ? et N° pedigree, je met "en cours" ? tu ne peux pas inscrire un chat sans un numéro, soit celui du pedigree, soit le numéro de dossier du pedigree. Son éleveuse l'a forcément si elle a fait la demande de pedigree. c'est l'accusé de reception de demande. Et on peux payer le jour de l'expo ? ce n'est pas plus cher ? en général c'est plus cher quand tu pais le jour de l'expo. Et sinon, comme je n'ai pas encore ma cage, je vais devoir en prendre une, ce n'est pas payant ? c'est gratuit. Et qu'utilisez vous comme désinfectant ? du viskon. ce qu'il faut, c'est un désinfectant, bactéricide, virucide et fongicide. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Super, merci Alice ! Je vais donc demander le numéro à l'éleveuse et acheter du viskon, tu trouves ça où ? en pharmacie, grande surface ? Sinon, Dean c'est fait une petite fracture à la queue, pas étonnant avec Orsane et Mimi qui lui font pas mal de "misères amicales". J'espère que ça ne se sentira plus pour l'expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites