Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Brevet de travail pour Samoyède et Groenlandais

Messages recommandés

cela m'étonne qu'ils aient mis dans le même texte les sams et les groes...ils me semblaient tellement différents question tempérament ceux que j'ai pu voir ...me serais je trompée ? et pourquoi on y trouve pas les huskys et malamuttes ...???
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est le club de race qui a fait ca, et c'est le même club qui gere les groen et les sams, et peut importe leur caractere la maniere dont on obtient le brevet reste le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et aussi parce que les huskys et malamutes ont des brevets de travail propres, car obligatoires, ce n'est pas le cas chez les sams et groenlandais, pour qui c'est absolument facultatif, puisque peut servir éventuellement à passer la cotation 4 au lieu du test de caractère par le CFCNSJ "Club Francais des Chiens Nordiques et Spitz Japonais". Ce qui, à mon goût n'encourage pas vraiment à s'y mettre, cfr autre sujet sur la question.

Il faudrait à mon sens descendre ça à la cotation 3 je trouve et avoir le choix:

Cotation 1 (Confirmation)

Cotation 2 (1 Exc expo + dysplasie et tares oculaires)

Cotation 3: CHOIX entre 2 Exc en expos Nat/Sp/Ch (actuellement) OU 1 Exc + le brevet de travail ECHELON 1

Cotation 4 (Recommandé) comme actuellement OU ECHELON 2 + test de caractère CFCNSJ

Cotation 5 (Elite B) comme actuellement OU ECHELON 3 + 2 Exc dans ses descendants

Cotation 6 (Elite A) comme actuellement OU CACT (1er) ou RCACT (2e) (Champion de travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton plan pour les cotations est super bien

c'est compliqué de travailler en nordique



un peu plus simple
un test d andurance (' cela ferais deja une section )
ce qui serais bien c'est comme en clt ou BA ,
de 40 km en moins 3 heures 20 ( mention excellent )
puis 70 km
puis 10 km

lors des nationnale d elevage


tout en gardant le systeme actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ceux qui ne peuvent pas aller à la national d'elevage parce que à plus de 8h de route et impossible d'y aller?
ce qui est bien avec le plan de mihai, c'est qu'il est accesible à tous, peu importe la ou on habite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou en régionale d élevage par contre il en faudrait un peu plus ça s'est sur

le problème de faire des attelage c'est que ça mobilise un musher

pour les expo un handleur

et l éleveur reste a la maison car il y a l élevage a surveillé

c 'est vraiment compliqué

beaucoup d élevage avec des races soumises au travail font comme ça et du coup je pense qu il on moins de plaisir car il peuve pas être partout a la fois et pourtant certains le voudrais

on connait 3 éleveur dans 3 races et soumises a 3 épreuves de travail differente ( mordant , field trialls attellage ) et bien eux ils sont obligé de délégué les activité a un conjoints ( donc il se voit peu) ou faire appel a des personne extérieur ( handleur conducteur musher)

une vrai galère , même nous qui voulons faire les épreuves de travail en samoyèdes ( pas tout de suite elles sont trop jeunes nos puces ) on va devoir en tant que handleur confié nos chiens a des mushers , on a même plus le plaisir de courir avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.. Shocked .. je suis totalement larguée là!!!!! Bon ma fois vous , vous avez l'air de bien vous comprendre Smile donc c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est écrit sur le document:

Echelon 1: 3 courses internationales avec max 160% du temps de la moyenne des 3 meilleurs attelages de race (groupe 2: Mala, Sam, Gro)

Echelon 2: 130%

Echelon 3: 110%

Pour qu’un Samoyède ou un Groenlandais obtienne
un C.A.C.T. ou un R.C.A.C.T., il faut qu’il ait
couru et terminé la totalité des manches de
l’épreuve dans un attelage classé premier ou
deuxième dans sa catégorie comportant un
minimum de 3 attelages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois le voyage , le materiel et les frais d inscription ( pour des courses parfois annulé au derniers moments) je trouve ça compliqué

en plus cela dépend du nombre d attelage d engagé dans la catégorie pour valider le résultat de la course et grimper en échelon

en plus si quelqu'un peu m expliqué le truc des fédérations ça m arrangerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fédération Francaise de Pulka et Traîneau à Chiens

http://www.chiens-de-traineau.com/

C'est la seule fédération officiellement reconnue, j'ai d'ailleurs découvert qu'il y a 2 clubs près de chez moi en Bretagne hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi les autres , elles donne pas les echelons

faut obligatoirement courire en nordiques pure alors

les quelles en bretagne car nous ça fait pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
quand je vois le voyage , le materiel et les frais d inscription ( pour des courses parfois annulé au derniers moments) je trouve ça compliqué

en plus cela dépend du nombre d attelage d engagé dans la catégorie pour valider le résultat de la course et grimper en échelon

en plus si quelqu'un peu m expliqué le truc des fédérations ça m arrangerais


Bah le matériel, c'est a priori un traineau, harnais et lignes de trait, frais d'inscriptions et transports, ca doit pas etre pire que les expos...

Par contre je me demande s'il est possible de concourir en catégorie Bikejoring et skijoring....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
c'est quoi les autres , elles donne pas les echelons

faut obligatoirement courire en nordiques pure alors

les quelles en bretagne car nous ça fait pas loin


Celle de Blain, dans le 44 est à 20km de chez moi seulement; ils organisent l'Altantiroad l'été et une course sur neige aussi... Mais y'a aussi charente et charente maritime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le PDP est le premier pas pour obtenir le titre de "Samoyede de travail en traineau" en Sweden. test A + C ou test B + C

* Test A. pulka sur 10km en moins d' 1 h (15kg femelle, 20kg male)

* Test B. 80km en 1 jour dans un team

* Test C. course de traineau à faire aussi vite qu'un team classé.

Le S(POLAR)CH est le championnat suédois de traineau pour Samoyède, pour obtenir un titre de champion, il faut réussir: test A + test B + 3 x test C
Le NTCH est la version norvégienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:




Magnifique...
Ils m'ont l'air plus heureux que sur n'importe lequel des canapés de la terre !!!!

Quel bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...