Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouettehibou

comportement bizarre

Messages recommandés

Hier soir, nous étions couchés quand Djeli s'est levée et est venue demander la porte. Je me lève, elle file à la porte et plaff elle vomit ses croquettes sur le tapis de l'entrée.

Mais au moment où je m'approche pour lui ouvrir elle tourne la tête vers moi, se met à grogner tout en se tassant sur elle-même et se met à ravaler tout ce qu'elle a vomit, léchant même le tapis jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace !!!!!

Dès que je m'approchais elle grondait et tremblait. Quand il n'y a plus eu de traces elle est venue vers moi moitié en rampant pour me lécher la main et se coucher sur mes pieds !!

Je ne l'ai pas grondée quand elle grognait, je n'ai pas reculé non plus (c'aurait été une erreur), je me suis contentée d'attendre.

J'avais l'impression qu'elle avait peur de prendre une rouste et que ce n'était qu'une attitude de défense. D'ailleurs son attitude quand tout a été propre me conforte dans l'idée.

Qu'en pensez-vous et qu'auriez-vous fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre voui en effet... rhooooooooo pour réagir comme ça elle a dû subir des représailles... bizarre...

J'aurais fait comme toi... lui as-tu parlé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui parlais, je lui disais "Djeli, ma puce, c'est moi, c'est rien ma belle, Djeli, Djeli ?" mais elle était comme sourde et à la fois apeurée et défensive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait vraiment être terrorisé la pauvre... bon à voir si une prochaine fois ça lui arrive mais peut être qu'en pleine journée elle ferait pô ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps ordinaire lorsqu'elle mange si tu essaies de lui prendre sa nourriture elle grogne ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ! Au début que nous l'avons eu nous avons chacun notre tour fait le test de lui retirer sa gamelle sans qu'elle grogne (environ 5/6 fois en décembre) et depuis nous ne l'avons plus fait puisqu'elle ne disait rien.

Je vais réessayer tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai que c'est un comportement bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est étrange c'est qu'elle vomisse et remange ou qu'elle grogne? ou les deux d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas qu'elle vomisse et qu'elle mange mais plutot qu'elle se mette à grogner comme si on allait la taper parce qu'elle a salit ou qu'on veut lui piquer sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lalie... comme dit Little Snow, c'est pô le fait qu'elle vomisse et qu'elle remange mais qu'elle grogne, qu'elle soit terrorisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, c'est bien possible qu'il y ait eu des maltraitances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre.... c'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a de la peur, mais de quoi ??? peut-être de la maltraitance ! on aimerait vraiment savoir ce qui leur ai arrivé avant... caresses à DJeli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai refais le test de la gamelle ce soir et j'ai pu la prendre sans problème ! Donc hier c'était de la peur, je ne vois que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se reproduit ignore la peut etre pour voir sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut être reçu une correction lorsqu'elle a vomi là où elle était avant alors...ou bien le fait d'être indisposée la rendue "faible" et elle a voulu se protéger...ma fois je ne sais pas ... c'est la même louloute qui a peur quand elle est dehors en ville si je ne me trompe pas.... Si elle a à nouveau été cool avec sa gamelle c'est déjà signe qu'elle n'est pas en train de changer de ce coté là je suppose.. c'est surement uniquement lié avec le fait qu'elle vomissait.... C'est vrai que les miens ne le font pas souvent mais cela ne les rend pas agressifs...juste tout penaud car ils doivent se demander ce qu'il leur arrive... enfin c'est que je pense.... c'est pas facile de les faire parler ces loustics... ^^ ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Louloute...
Ca devrait s'arranger avec le temps lorqu'elle aura compris qu'elle n'a rien à craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense. En fait dans sa première famille elle a été aimée jusqu'au moment ou sa maitresse est tombée en dépression et d'un coup ne la supportait plus, ne pouvait plus la voir !

J'imagine que la louloute a été perturbée, perdant confiance en même temps que ses repères et l'amour de ses maîtres.
Au fait elle a peur aussi du balai, elle file se coucher dans un coin quand je le prend (et ça depuis le début).

Nous prendrons donc le temps de lui redonner confiance. Elle est tellement tendre et joyeuse le reste du temps qu'on a envie de soulager ses angoisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ya de fortes chances que cela passe avec le temps non? surtout que tu sais prendre la bonne attitude pour la rassurer correctement ; et non l'enfermer dans ses peurs!!!
Ce n'est pas toujours évident de réparer des traumatisme et pas donné à tout le monde. Moi je ne sais pas faire... Bravo à toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lalie t'es trop mimi !

Moi je trouve que tu te débrouilles fort bien avec Laska. Faire de l'obéissance à la maison sous forme de jeux quand il pleut, trop bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous prendrons donc le temps de lui redonner
confiance.
Elle est tellement tendre et joyeuse le reste du temps qu'on
a envie de soulager ses angoisses.

Vi ... elle n'est pas chez vous depuis si longtemps, c'est déjà super qu'elle soit déjà en confiance avec vous
tu auras sans doute des petits incidents de ce genre de temps en temps mais ça va se tasser
tu nous remettrais pas qqes photos téplait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui laisser du temps à cette ptite louloute ça viendra au fur et à mesure la confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pitchoune!
Je suis sûre que ça va s'arranger avec le temps! Smile

Grosses caresses à la belle Djeli!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...