Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaé1

Dans quelle pièce dort votre chien?

Messages recommandés

Bon voilà, tout est dans le titre!! WinkWink
J'ai lu dans un livre que le chien n'aimait pas être séparé de sa "meute" pendant la nuit, cela veut-il dire que le chien est supposé dormir dans la chambre de ses maîtres?? Ou est-ce que ce n'est pas très important??

Voili-voilou!! WinkWink

Banquise dort devant la porte de notre chambre au rez de chaussée ,le matin c'est gros calins ....

En ce qui nous concerne, la porte de la chambre n'est jamais fermée. Kaline dort par terre de mon côté, Djéli par terre du côté de mon zom.

Elles ont droit à un petit calin sur le lit de temps en temps le soir, mais pas systématiquement et ne montent jamais sur le lit sans autorisation (même pas quand on s'absente : on le sait puisqu'il n'y a ni trace de corps sur la couette, ni poils).

Le tout c'est que le chien sache bien où est sa place et qui est le chef (en l'occurence nous sommes le couple "alpha").

salle de bain chez nous et enfermés , aucun problème..

chez nous c'est dans le salon/séjour pour 4 chiens et la petite dernière dans le couloir, à part des autres pour le moment, car elle veut jouer même la nuit

chouettehibou a écrit:
En ce qui nous concerne, la porte de la chambre n'est jamais fermée...

Chez nous aussi, elles s'endorment à coté de nous, mais se baladent la nuit
et le matin on les retrouve souvent soit sur le palier, soit au frais ds les toilettes !

Chez nous c'est dans la piece de vie...interdiction d'aller dans les chambres pour raison d'hygiène en premier et ensuite pour avoir un peu la paix .. Le chien n'aime peut être pas être loin de sa meute mais je dois aller travailler et je ne peux pas les emmener..alors par la force des choses , si on ne prenait que cet aspect par exemple....on est bien obligé de les habituer à rester sans nous et sans stresser.

PAr contre, quand lau est arrivé à la maison, j'ai dormi un bon mois dans le bureau avec lui à coté du lit car il était ainsi sage et a été plus vite propre puisque dès qu'il s'agitait je le mettais dehors..Je pense que tout petit cela peut être plus rassurant pour eux...... mais bon, c'est à voir pour chaque chien et chaque cas !!!!!

De plus je repense à une mésaventure d'une de nos copine de fofo..qui a un sam qui allait dans la chambre , sur le lit et qui avait plein de calins sur le lit...et à l'arrivée d'un copain pour la maitresse...le chien s'est mis à faire ses besoins sur le lit.
Elle a réglé nous a t elle dit le problème en interdisant purement et simplement la chambre à son sam.

Je pense que ce n'est pas uniquement une question d'aller ou non dans la chambre..mais comme le dit chouettehnibou, il faut que les chiens comprennent qui sont les chefs! (ou alpha pour les initiés ;-))

Il semble que la maitrise du territoire soit un des aspects que comprennnent les chiens. J'ai beau leur faire des discours sur l'art et la science... je ne crois pas que ce soit cela qui me fait obéir d'eux...;riiiiiiiiiiiiire!!!! je rigolllle...mais c'est pour dire que c'est un peu complexe parfois de s'y retrouver dans les différents conseils et théories sur l'éducation canine.

Chez nous ils sont normalement dans le couloir de l'entrée mais en ce moment vu que les filles sont en chaleur Chéron où elles sont avec dans la chambre mais c'est très chiant pas moyen de dormir correctement avec ces excités

Abyss commence la nuit sur le balcon , puis on le fait rentrer vers 22 h , il se couche devant notre chambre et tous les matins , on le retrouve aux pieds du lit pour finir par le calin du matin dans le lit Smile

Les miens dorment au rez de chaussée dans le salon et ont accès à la cuisine !!! Y a que le chat qui a un privilège pour le lit !!! hihihi !!!

Nous eh bein dans la chambre quoi . . .

Au pied du lit coté Nathalie, puis dans la matinée un demi chien sur le lit (thorax) et pour finir si on resiste trop eh bein en entier ds le lit de mon coté (ce matin meme allongé la tete sur l'oreiller ! ! !) ......

Ils sont malheureux non ?

alors les miens dorment dans la chambre

ulhane sous le lit (tete de lit) et codiak ça depend soit à coté du lit, soit dans le couloir ..... en fait ils se mettent dans les courants d'air

he bien moi elle dort dans le salon/séjour/ cuisine (tout communique) elle n'a pas le droit aux chambres et çà se passe très bien depuis la 1ere nuit

DRAKO a écrit:

Ils sont malheureux non ?

Sans doute pas. Mais tout autant qu'un chien qui a une niche et qui dort dehors bien en chaud dans une niche super méga bien faite, et surtout s'il y a un pote...

Et même avec ça il y en a encore qui préfère dormir dehors à me^me le sol dans la terre et snobe la niche (les miens par exemple !!!) (ah nomade, nomade... : faut ruser pour la rentrer le soir :-p. Alors que les autres voudraient dormir avec nous dans le lit).

Pour moi c'est niet. Pas de chiens dans mon lit .

Chez mes parnets, Nomade, QUAND ON ARRIVE A LA FAIRE RENTRER (ça veut dire ruser avec bouffe, etc.) elle dort au rez-de-chaussée, maintenant elle aune couverture (on sait jamais que le parquet serait pas assez chaud ! pensent peut être mes parents !!!) => elle dort sur le carrelage !
QUant à Ranouk, elle est la pluaprt du temps dans le lit de mon frère mais il lui arrive de dormir dehors, surtout au printemsp/été.
Sinon parfois au rez de chaussée.
Chez moi, dans l'appart, taIga a accès à la cuisine et au salon, mais notre chambre est fermée quand on dort.

Quand j'étais plus jeune, je faisais tout mais alors tout pour qe Nomade vienne dans ma chambre... Ben j'avais du mal. Elle voulait dormir dehors. Ranouk rentrait volontiers en revanche et taiga aussi. Ils ont leur caractère et ça dépend d ela chaleur dehors/dedans aussi. Mais moi ils ont souvent dormis dehors. Et c'est tout aussi bien.

Genre tu vas pas me dire qu'ils seraient malheureux non plus dans un truc comme ça :

Ils connaissent la vie en meute, dorment avec des potes...
Qui nous dit qu'ils échangeraient ça contre nos bisous/calins au lit ?
En fait, on fait de l'antropomorphisme.

Le chien s'adapte et est tr_s bien dans les deux situations.

Je me rappelle Duncan, à la fin de la sa vie. On faisait tout pour qu'il soit bien. Couverture où il faisait pipi, qu'on lavait etc. On le faisait lever toutes les deux heures pour aps qu'il ne puisse pls se relever etc. Mais lui n'aurait voulu qu'une chose: être dehors et finir dans la terre où où il était le mieux pour se coucher.
Pourtant, il était très proche de nous et c'était un chien canap. Mais ils ont souvent si chauds... à l'intérieur.

Chokaï a tout le rendez-de-chaussée pour lui, mais il préfère dormir à l'étage, devant la porte de notre chambre geek ... Au + près de ses maîtres!! Very Happy

La première semaine Kiba à dormis dans la chambre, j'ai vu pas mal de boquin qui le conseillait.

Puis salon, c'est déja plus agréable de ne pas se réveiller avec des pipi caca partout dans la chambre et l'odeur qui va avec ^^

et ça évite de marcher dedans Smile

Donc maintenant salon, et ça se passe bien.

Pour plus tard, je ne sais pas encore, c'est vrai que c'est agréable de se réveiller et de réclamer un calin à monsieur boule de poils, mais mon copain n'est pas trop pour et je ne veux pas que le chien le dérange. Je verrai quand il sera propre...

Mais c'est vrai que ça dois permettre de dormir tranquillement de le laisser dans le salon et de lui apprendre à se gérer seul

Wahou Kigali!! ça c'est de la niche!! Very Happy:D:D:D En effet, pas malheureux!! hihi Wink

C'est un musher qui travaille qu'avec des chiens récupérés, et ils ont tous des petit slogements comme cela, répartis par affinités...
Je trouve ça super !

Oh oui, c'est trop cool!! WinkWinkWink Je veux bien une niche comme ça moi aussi... je la mettrais sur mon balcon!! Mouhahaha!! SmileSmile

et bien au risque de choquer, quand il ne pleut pas ou ne gèle pas trop, les miens dorment dehors.

et quand ils dorment dedans c'est au rez de chaussé et le matin, ils n'ont qu'une hâte c'est de ressortir.

Bien sûr, on leur a fait une super niche avec matériaux isolants que l'on remplissait de paille, mais ils n'y ont jamais dormi.
Ils préfèrent se coucher par terre.

ils adorent être avec nous dans la journée, mais le soir aprés leur dernière balade, quand ils voient qu'on va aller au lit, ils sont tous les deux devant la porte du jardin pour sortir.

Ca ne me choque pas puisque c'est pareil pour les miens (lire plus haut).

D'ailleurs dans les élevages aussi, bcp dorment dehors et dans des chenils, même.

Moi non plus ça ne me choque pas!

Et puis après tout, les samoyèdes ça supporte le froid! SmileSmile

Chez nous les 4 huskies dorment dans le salon, et Cubi à la chambre avec nous, parce que pour le moment, la maison n'étant pas finie d'aménager on a que la chambre, le salon et la cuisine, Cubi n'est pas dans le salon car il y a trop de choses potentiellement "dévorables" pour lui tandis qu'à la chambre on l'a à l'œil, dès qu'on l'entend farfouiller on peut de suite voir de quoi il retourne. Et avoir les 5 chiens dans la chambre, ça le fait pas, d'autant qu'il y a du tirage en ce moment entre les deux mâles, bah oui, ils deviennent adultes et commencent à jouer à celui qui a la plus grosse.
Cubi dort en général sous le lit d'un côté ou de l'autre, il a droit à son câlin du soir et après zou, dans ses appartements.

C'est vrai qu'on a les chenils dans lesquels vont les huskies quand nous sommes absents tous les deux, mais bon...on les garde à la maison la nuit.

le notre n'a pas le droit d'entrée dans la chambre donc ba il dort ou il veux sauf dans la chambre !
et il le vie très bien vu que le matin je le retrouve souvent coucher a coté de la cage des lapins et les 3/4 du temps il met au moin 1/4eur a s'étirer, bailler... avant de venir nous dire bonjour !
j'ai la chance d'avoir un hyper-actif dehors et un flemmard dedans ! lol

Les notres dorment où ils veulent sauf dans les chambres, seul Ustie n'est pas d'accord et essaie chaque jour de dépasser les "limites"

Réglisse dort avec moi quand JE le veux et l'autorise à monter sur le lit. Et quand il commence la nuit avec moi, il la finit généralement dans son panier.
Sinon, il dort direct dans son panier, dans le salon, derrière la table.

Le principal, c'est que le chien ne décide pas LUI où dormir, qu'il sache qui l'autorise, et qu'il dorme dans un endroit où il peut pas tout "contrôler" des allers et venues (c'est le chef de meute qui surveille ). Qu'il comprenne donc que c'est pas lui le chef de meute.

okay!

au fait, gttboo, génial ton avatar!!! J'adore cette photo!!! WinkWink

• Créer...