Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loc

Et un lapin

Messages recommandés

.On vient d'aller promener Dragan sur les terril de marles.
Celui-ci nous a encore fait quelques frayeurs

on le lache quand on sait qu'il n'y a pas de voiture.

A un moment il voit passer un lapin devant nous et le voila parti à le courser.
Il s'enfonce dans les bosquets pas moyen de le rappeller.
On ne le voit plus pendant un bon 10 minutes.
C'est des gens qui nous entendaient crier après lui qui nous l'on ramené.
Il avait la gueule pleine de sang. partout partout.

Et en plus il ne nous la même pas ramené, s'aurait pu etre le repas du soir.

Mais bon il nous a encore fait peur, car 10 minutes à crier apès lui sans le voir c'est bien long on pensait l'avoir perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est vrai que 10 mn c'est hyper long pour moi aussi!!!!!!! j'aime pas ça du tout! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah je crois que codiak m'a fait la meme chose hier apres midi , mais il est revenu plus rapidement

ils sont chiant à faire ça, et 10min c'est sur que c'est tres long l'angoisse à le temps de monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voui en effet, ça fait long 10 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a aucun rapel sur lui!

Une bonne chose c'est qu'il revient toujours (je touche du bois).
Il s'eloigne se retourne pour voir s'il nous voit puis il continu.
Quand il est trop loin il revient en courant comme un bombe puis repart.
Je ne sais ^plus comment faire et j'ai de plus en plus peur de le lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse c'est le gros problème récurant et j'ai zéro solution à y apporter comme tout le monde ici malheureusement
Flo apparemment le collier c'est pas des plus efficace?
Soit son chien est un chasseur né soit non les miens chassent et donc ne sont plus détachés que là où il n'y a pas de gibier et c'est assez rare comme endroit donc ils se promènent en laisse je compense ne me disant qu'ils ont un grand jardin où se défouler à 3 et puis en les faisant tirer. Mais moi maintenant c'est fini j'ai trop peur et Belle fait comme Dragan elle part 10 15 minutes et ensuite elle revient pourtant dans d'autres circonstances elle a un bon rappel mais ça c'est plus fort qu'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas mis le collier à codiak hier car avec ses copines eurasiers généralement c'est plutot jeux mais la bah les 4 etaient de la partie pour chasser le gibier

de plus il faut que je brosses sieur codiak car il a des noeuds au niveau du coup bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf a lire tout ca, ca fait peur ! le mien ne s'est pas encore mis a chasser et je touche du bois pour qu'il ne s'y mettent jamais !
en générale il court une quarantaine de mètre après puis il s'arrête se retourne et court vers moi tout fier ! j'espere qu'il perdra pas cette bonne habitude !

l'angoisse 10min ! déjà je panique a moitié quand il tourne a un angle et que je le perd de vu 30scd ! alors 10min respect ! je crois que j'aurai fondu en larme de panique lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien moi j'ai déjà eu plusieurs frayeurs avec Baikha
-chasse après un lapin = je l'ai récupéré sur la voix férré
-chasse dans les bois = 20 mn d'attente avant qu'elle ne revienne exactement à l'endroit ou je l'ai perdu de vue
- chasse encore après un lapin mais cette fois il a eu la bonne idée de resté dans le parc
elle a perdu sa trace mais elle est restée au moins 5 bonnes minutes à refaire le meme parcours que le lapin elle ne me voyait meme pas elle était vraiment dans son "tripe"
à coté de çà elle est super cool l'instinct est vraiment très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gttboo a écrit:
mouarf a lire tout ca, ca fait peur ! le mien ne s'est pas encore mis a chasser et je touche du bois pour qu'il ne s'y mettent jamais !
en générale il court une quarantaine de mètre après puis il s'arrête se retourne et court vers moi tout fier ! j'espere qu'il perdra pas cette bonne habitude !

l'angoisse 10min ! déjà je panique a moitié quand il tourne a un angle et que je le perd de vu 30scd ! alors 10min respect ! je crois que j'aurai fondu en larme de panique lol !


Et oui Alex, j'espère que ça continuera comme ça pour toi!!
Mais avec Dragan c'était comme ça au debut il ne pouvait pas nous perdre des yeux et au fur et mesure il s'éloignait
Mais je pense que Patou à raison, ils sont attirés par le gibier mais reviennent toujours après leur traque. D'ailleur Dragan et revenu au même endroit avec le sourire accroché aux lèvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba Jin elle s'exerçait déjà aux plaisirs de la chasse à deux mois, irrécupérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, ils reviennent mais on ne sait pô forcément ce qu'ils vont croiser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait peur... lol.

Arf, que peut on faire contre l'instinct, hein?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être leur mettre du parfum sur le bout du nez pour brouiller les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle frayeur pour moi ce soir ma toutoune c'est barré sur les railles du train elle les a longé sur 50 m environ je l'ai rappelé et ouf elle est venue
donc là c fini je ne la lache plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'imagine ta peur... et surtout celui d'un train qui arrive !!! mais c'est pô possible et pour toi en effet, vaut mieux éviter en terrain non clos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien ta frayeur Loïc.... des vrais pisteurs nos Sams !!! fais bien attention la prochaine fois.. Boboss lui fait tout de même une grosse léchouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence,

Et Dragan en fait également à Boboos et Umak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 loups se barrents aussi aux lapins...
Je m'inquiètent moins maintenant, j'attend qu'ils reviennent, ça peut durer 15 min...
Je ne peux pas ne pas les lacher, ils ont besoin de courir !
Mais je les lache aux endroits où ils ne peuvent pas croiser de voiture.

Enfin bref, pas de solution à t'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov betes Sad Finalement la ville ca va pas et la campagne non plus Sad

Sinon tout pareil que toi Moonz de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Oui en effet, ils reviennent mais on ne sait pô forcément ce qu'ils vont croiser !!!


sauf si le fermier, auquel votre sam a malencontreusement et innoncement tué quelques poules, vous le met dans un box fermé à clé!!! car de plus le sam est très sociable et il se laisse très facilement attraper.....

( je ris jaune encore aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier soir, j'ai cherché mes chiens en forêt pendant 30min... J'étais folle, c'est la 1ère fois que j'ai eu si peur...
J'ai hurlé, et cherché pendant une demi-heure, ils étaient en fait retournés à la voiture, après avoir couru comme des fous, avec une langue de 3km...

Enfin bref, ça devient problématique, et je ne vois pas de solution, je ne peux pas les laisser attacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh puré de patate j'imagine la trouille c'est vraiment problématique le gibier avec nos chasseurs fous
Hier soir Dune s'est aussi fait la malle elle a trouvé un autre trou dans le grillage cette peste elle est revenue assez vite mais en plus la nuit ça me fout encore plus la trouille par contre elle elle se casse juste pour aller manger des crottes pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien qu'elle frayeur c'est super long 1/2 h
et surtout on a le temps de se faire un film d'horreur dans la tête !!!
l'angoisse et j'en passe
pour ma part j'ai opté pour le collier de dressage que je vais recevoir bientot je me dis que c'est la seule solution pour que je puisse la laisse en liberté. je vais prendre toutes les mesures pour l'apprentissage du collier en douceur quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier on a retrouvé Dragan chez le voisin; sa chienne est en chaleur!!!!
Il a reussi à passer par un trou dans le grillage minuscule.

Ouf pas de soucis, il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...