Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malicia01

Kiba m'attaque les jambes en grognant ...

Messages recommandés

Voila, je sollicite votre aide pour comprendre et stopper ce comportement.

Lorsque je sort Kiba, au retour de la ballade lorsqu'il veut jouer ou que je viens de le caresser, il se précipite sur mes jambes pour les attaquer, en tirant sur mon pantalon (quand il ouvre bien la bouche il griffe aussi ma peau a travers le pantalon) et en grognant, parfois en aboyant.

Il le fait aussi quand il se ballade en liberté et qu'il commence à être excité. Il simule aussi le comportement de repro en essayant d'aggriper ma jambe.

Je trouve ce comportement gênant, je ne peux pas marcher tranquillement, il me fait parfois mal et ressemble à un mimi fauve (lol). J'ai essayé de réagir dès qu'il le fait, en m'arrêtant et en disant "non" fermement, ça le coupe dans sa lancée, et soit il ré attaque de suite,soir il part ailleurs et reviens quelques secondes plus tard.

Aidez moi svp :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banquise avait le même comportement bébé ,c'est pour jouer ,ils adorent mordiller ,alors pour éviter ce petit désagrément ,je donnai un petit coup mais vraiment léger sur son museau ,afin qu'elle comprenne que je n'appréciais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il faut continuer à etre ferme en disant "non" comme tu le fais . . .

il à l'air tout jeune non ?

pas encore pubere pour "te grimper" sur la jambe . . .
(ou alors des jambes tres exceptionnelles)...

Je pense que ça passera dans le temps mais des plus "chevronnés" que moi en la matiére se trouve sur le forum et te renseigneront à coup sûr....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus que du jeu là, le comportement de repro sur toi (ou autre personne ou animal) est un comportement de domination !!!
Il faut donc être vraiment vraiment sévère quand il fait ça, le rembarer, et ne pas hésiter !! Même s'il couine !
En meute, si un chiot fait ça a un adulte, il se fait violemment rembarer ! Ne pas oublier c'est toi le dominant, toujours toujours toujours.
Et s'il revient vers toi et recommence, c'est que la punition n'a pas été assez sèche ! Alors recommence en plus fort.
Les règles de hiérarchie, c'est maintenant qu'il doit les apprendre, après c'est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour votre soutiens et vos réponses rapides, je vais continuer de rester ferme et interdire ce comportement, j'espère qu'il va vite comprendre le loupiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sauras que tu as été assez ferme que quand le chien n'y reviendra pas ....du moins la même journée. Commencer par la punition minimum et augmenter graduellement et stopper dès que la chien cesse. Ne plus y penser très vite et passer à autre chose!!! ^^
Certains chiens sont très sensibles et d'autres beaucoup moins donc la pichenette sur le nez peut largement suffir pour certain et pas du tout pour d'autres. mais ne jamais commencer par la BIG punition car tu n'auras aucune marge de manoeuvre suivant la gravité et l'urgence d'arreter un mauvais comportement.

j'espère avoir été assez claire.....je ne t'ai donné que des conseils que j'ai appliqué moi même et qui marche chez moi ^^ car j'en ai lu et entendu des tonnes et je ne m'y retrouve pas avec tous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coupines t'ont tout dit... surtout dès qu'il recommence hop on reprend les rênes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai .

moi quand ils me font ça c'est moi qui leur grimpe dessus...

non ze rigoule.. une tite tapounette et hop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te teste, mais toi tu dois pas te laisser faire, tu peux quand il fait ça, le mettre sur le dos en lui disant "non".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little snow a écrit:
Il te teste, mais toi tu dois pas te laisser faire, tu peux quand il fait ça, le mettre sur le dos en lui disant "non".


AAH bon ?

moi si j'fais ça avec drako c'est parti pour une seance de megapapouilles durant 1H00 ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de le mettre sur le dos pour le calmer un peu et montrer ma dominance, mais il recommence quand même.

je dois le "punir" que lorsqu'il essaye de me grimper dessus ou aussi quand il m'attaque les jambes en grognant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 2 cas tu le repousses avec un "non" bien sec et si il insiste tu met une main sous son cou et tu le retourne sur le dos (doucement c'est un bébé) et tu répète "non" sèchement. Surtout si il gigote et essaye de se retourner ne cède pas, il doit rester sur le dos jusqu'à ce que tu le lâches (environ 10 à 15 secondes).

Prend l'air fâché, les chiens interprètent très bien nos mimiques.

Et quand tu le lâches envoie-le à son coussin (va coucher vilain !!)
Pas de calins avant une dizaine de minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à s'arranger je trouve, en tout cas il a beaucoup moins essayé lorsque je l'ai sorti tout à l'heure, je vais continuer de suivre vos conseils, ça à l'air de fonctionner petit à petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui continue jusqu'à ce que ça lui passe. nos sams sont têtus.

Quand il verra qu'à chaque fois il obtient la même réaction qui le remet à sa place il arrêtera !

T'ayant identifiée comme le "chef de meute" son éducation sera plus facile aussi !

Courage ma belle, t'es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et dis toi avec un sam rien n'est acquit définitivement, il essaye toujours de temps en temps pour voir si ça marche lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nous en font vivre des choses ces boules de poils !!

ça à l'air de s'arranger, il le fait beaucoup moins, et dès qu'il le fait et qu'il me voit me retourner tout de suite, jai même pas le temps de lire non qu'il est déja en train de reculer et de faire mine de s'intéresser à autre chose par terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...