DRAKO1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bein voila ! ! Drako vient de rentrer de sa ballade avec Nath et j'ai eu droit à mon 1er tique ! ! ça ressemble à une espece de "crabe" minuscule (marron) ... Je l'ai giclé avec la "pied de biche" tire tique vert . . . comment savoir si l'on a bien extrait le rostre avec ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Ca forme comme 2 ptits crochets devant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 J'ai pas vraiment vu en fait c'est petit elle bougeait sur la terrasse et j'lui est "eclaté" le trognon à cette sale race ...... Si le rostre reste dedans y'a peut etre du sang ? la tique est peut etre morte au sol non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 mars 2009 il ne faut pas s'énerver sur le tique et le malmener car il va alors se défendre et injecter ses saloperies dans ton chien et peut être la piro... il faut prendre le pied de biche comme tu dis et tourner ..tout doit se détacher tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Et balancer au wc surtout! Pas écraser sinon les bébés suivent! Beurk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Que veux tu dire Smile ? je l'ai ecrasé sur la terrasse cette saloperie (fallait pas) ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Parait que non. Car si c est comme les araignées elles ont leurs œufs qui sortent quand on les écrase... C est ce que j ai toujours entendu du coup j ai toujours balancé cette horreur dans l eau. Puis elles font bien la comédie aussi... Tu penses qu elles sont "patraque" mais non non non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Donc si le rostre est resté à l'interieur la tique doit etre crevée au sol apres l'extraction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Mais c'est surtout qu'il faut éviter que ça fasse une infection si la tête est restée sous la peau... tu vas bien voir dans les prochains jours... est-ce que là où était plantée la tique, c'est noir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Franchemment j'ai pas l'impression . . . en fait j'etais en train de le pulser sur la terrasse et j'ai vu une saloperie se ballader sur sa patte avant droite ... j'ai cesser de pulser et cherché cette M... ds ces poils . . . RIEN ! je reprends le pulseur et là j'ai trouvé cette M... sur l'autre patte avant (je pense que le pulseur l'a ejecté ou qu'elle a sauté, j'ai pas trouvée la 1ere)... J'ai voulu l'attraper à la mains et j'ai vu qu'elle etait ancrée cette gross M... ! ! Autour ça n'etait pas noir je pense qu'elle venait de s'ancrer . . . Par contre j'me rappelle plus precisemment de l'endroit je controlerai la patte complete ! ! Le pire c'est qu'il en a peut etre d'autres ! ! avec tout ses poils comment faire ? pourtant il sous advantix et meme occasionellement sous frontline spray . . . Quelle merde . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Comme dit Sab il faut vérifier que la tête est bien partie : si la peau est rose à l'endroit où était la tique c'est bon. Quand tu enlève une tique ça ne sert à rien de l'écraser, parfois elle survivent. Le mieux c'est soit de la jeter dans les wc, soir de la brûler dans un cendrier (c'est ce que je fais comme ça je suis sûre que cette saloperie est bien morte). Drako est-il vacciné contre la piroplasmose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 oui heureusement il à eu son vaccin y'a une semaine . . . par contre reste la lyme (vaccin non dispo le jour de la visite et prevue le mois prochain) . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 14 mars 2009 C'est mieux dans le coin où tu habites. Quand on a emménagé dans la drôme, ces saletés se sont jetées sur mon poney le jour même ! j'en ai retiré 87 le lendemain matin tout le long de l'encolure (avec une bouteille de produit dilué spécial bestiaux).Et mon peti chien a chopé la piro à 13 ans !! Comme je l'ai vu tout de suite, le véto me l'a sauvé mais p....je m'en rappellerais de mon arrivée à Romans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 14 mars 2009 surtout bien surveiller... ces "monstrueuses bébêtes" sont dégoutantes !!! beurk, beurk... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Là du coup on psychote à mort des qu'il se gratte on lui bondit dessus et on trouve rien ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Avec la fourrure des sams tu trouveras rien ! Si il en a d'autres tu le sauras demain en passant tes doigts dans la fourrure. L'abdomen de la tique gonfle beaucoup quand elle a bien bouffé (comme moi quoi) gros comme une groseille.En attendant y'a rien à faire alors psychotez pas ! Je croise les doigts pour qu'il n'en aie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ok bon bein y'à plus qu'à ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 DRAKO a écrit:Là du coup on psychote à mort des qu'il se gratte on lui bondit dessus et on trouve rien ! ! ! pauvre chien.. je l'imagine regardait a 2 fois s'il n'est po surveill" avant de pouvoir se gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je pense que le loulou va faire expres de se gratter pour que vous veniez le papouiller hihihihi! les tiques c'est super penibles! nous, on a tout essayer (frontline, advantix, practic...) et rien ne marche veritablement. on a acheter depuis l'an dernier un petit flacon qui contient (entre autres) de l'huile essentielle de lavande. c'est a appliquer tous les 15 jours (ou semaine) sur le dos et derriere les pattes par petites touches. et depuis, plus aucun tique et perso, Baiko n'a pas le vaccin contre le piro : car il n'est pas efficace a 100% et peut masquer les 1ers symptomes de la maladie donc la maladie sera detectee plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Tiens pourquoi pas en plus de l'advantix et en + il va sentir bon la provence . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ah quelle cochonnerie ces bestioles! Baiko c'est quoi le produit dont tu parles à base d'huile de lavande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je pense en trouver en parapharmacie . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 chouettehibou a écrit:Avec la fourrure des sams tu trouveras rien ! Si il en a d'autres tu le sauras demain en passant tes doigts dans la fourrure. L'abdomen de la tique gonfle beaucoup quand elle a bien bouffé (comme moi quoi) gros comme une groseille. En attendant y'a rien à faire alors psychotez pas ! Je croise les doigts pour qu'il n'en aie pas Bizzare, bizzare ! et pour te sortir de table il faut aussi le "pied de biche" comme les tiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Euh...oui !! C'est affreux j'ai toujours faim, et comme les chiens je sais pas m'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Rassures toi ! moi aussi ! et en plus j'ai aucune chance j'aime tout ! ! sucré, salé ! tout absolument tout ! ! Ainsi nous sommes les plus malheureux hein ? D'ailleurs comme en ce moment c'est "depense physique = 0, Nathalie n'achetes plus de cochonneries (twix, nutella etc. . .) car elle me connait (le coeur et la raison) . . . Donc avis aux amatrices: pour pouvoir toucher mon coeur, priere de passer par mon estomac ! ! Merci d'avance . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dupré 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bon alors contre les tiques moi je leur mets une médaille tic-clic, ça fait un an et depuis plus un seul tique ne les piquent et on va tous les jours en forêt, par contre pour les puces je mets du spray aux huiles essentielles et en plus j'ai Laska qui est allergique aux piqures de moustiques, elle me fait des oedèmes énormes donc pour régler le problème en été je leur fais des cookies à l'ail, comme ça ça change la "composition chimique du sang" et les moustiques ne sont plus attirés. Et en cas de piqures de guêpes, de bourdons, de fourmis, de morsures d'araignées je donnes directement des granules en homéo et ça passe rapidement car une fois Laska s'est faite piquée par une guêpe dans la gueule et le cou a commencé à enfler, donc j'ai appellé le véto et il m'a dit homéopathie, moi je ne fait quelquechose que si le chien étouffe, alors depuis on se débrouille seul et ça va. Voicile lien pour les produits naturels pour chiens : http://www.albertlechien.fr/rubrique-5,anti-puce-anti-tique-antiparasitaire-pour-chien.fr.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Oh très intéressant, merci Isabelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Parfait (comme toujours) merci encore . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J ai beau chercher je trouve pas le fameux tic clic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est ici Smile : http://www.albertlechien.fr/rubrique-5,anti-puce-anti-tique-antiparasitaire-pour-chien.fr.htm le medaillon rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 PB c'est que chez nous il est tout le temps sans collier . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Faut envisager de lui en mettre un quand vous sortez en balade dans la nature.Si tu trouves pas le tic-clic tu peux essayer le collier "Préventic" (vendu chez les vétos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 OUI bien sûr ma chouette, je voulais dire pas de collier ici ds le jardin et à l'interieur . . . Hors de question de franchir le portillon sans collier ou harnais . .. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Le préventic se laisse en permanence mais c'est pas plus large qu'un collier anti-puce, ça "gâche" pas la fourrure, ça se voit pas et c'est assez efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 15 mars 2009 On a du bol chez nous ya pratiquement pas de tiques ! Elles doivent pas aimer le climat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 chouettehibou a écrit:On a du bol chez nous ya pratiquement pas de tiques ! Elles doivent pas aimer le climat ! Tu m'etonnes t'as vu rien que le trajet pour aller chez toi hein ? en plus ça nage pas ces M.... ! Donc peace and love pour les loulous chez toi mon hibou ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bon alors, le produit que j'utilise pour Baiko s'apelle : PETVITAL Verminex je l'avais acheter dans une animalerie tenue par des amis mais sa doit etre trouvable sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 EH oui ici : http://www.onlynaturalpet.eu/product_info.php?pName=petvital-verminex&osCsid=d0cc9&language=en en anglais (sinon en chleu, grrh) . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Et hop ce soir encore une tique de M... sur drako . . . Celle là j'suis sûr de l'avoir giclée en entier et direct lavabo du chiotte ! ! ! Y'en a marre de ces M.... ! ! ! Si ça s'trouve on en à ds le jardin . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 15 mars 2009 es tiques se balladent surtout dans les herbes hautes nous, on les brulent avec un briquet quand on en trouve sur Baiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pourtant c'est encore ras en ce moment ! ! bizzare . . . Peut etre de la ballade ce matin (pourtant j'avais pas vue) . . . en tout cas les 2 que j'ai viré (avec perte et fracas) depuis hier etait "sveltes" visiblement elles sont crevées la panse vide ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 15 mars 2009 DRAKO a écrit:C'est ici Smile :http://www.albertlechien.fr/rubrique-5,anti-puce-anti-tique-antiparasitaire-pour-chien.fr.htmle medaillon rougeOh My God c est cheros dis donc!Et en effet comme toi Drako ils portent rarement les colliers les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Y'a les frais de ports (6,90) à ajouter . . . le PB c'est le collier tte la journée . . . visiblemment si tu retire le medaillon la protection "tombe" et rebelotte . . . (c'est un probleme) . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dupré 0 Posté(e) le 15 mars 2009 SMILE-FEVER a écrit:J ai beau chercher je trouve pas le fameux tic clic il est en vente chez Albert le chien : http://www.albertlechien.fr/rubrique-5,anti-puce-anti-tique-antiparasitaire-pour-chien.fr.htm oups j'ai fait une faute de frappe c'est tic clip c'est une médaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Réglisse a aussi testé les Advantix et Cie....C'est bien mais pas sûr à 100%. Donc de temps en temps, faut inspecter les poils. Normalement une séance calin, ça sert bien pour ça, surtout sous le ventre, le cou, aux pattes et aux aisselles..Réglisse en a eu quelques unes, mais tu prends la petite fourchette, tu enfournes le corps et tu tournes dou-ce-ment sans panique, normalement ça vient! Et tu surveilles quelques jours que là où y'avait le tique, ça repousse pas... T'as aussi la solution de l'ether, ou de la glace, pour endormir le (petite) bête. Et surtout, pareil, t'écrase pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Londres a écrit:T'as aussi la solution de l'ether, ou de la glace, pour endormir le (petite) bête. il ne faut surtout pas utiliser de l'ether!!!!! cela endort les muscles de la tiques et elle relache tout ce qu'elle a avaler dans le systeme sanguin du chien donc la piroplasmose avec s'il y a! pour la medaille, Baiko ne portant pas de collier la journee, j'ai abandonnee aussi l'idee mais le petival fontionne tres bien! il y en a meme certains qui donne un complement a l'ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Tu m'as mis un doute sur l'ether, du coup suis aller voir sur la toile ce qu'on en dit...effectivement y'en a qui disent commme toi, d'autres qui le conseillent.... Bon, à éviter alors, vaut mieux prévenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je suis à la fois très intéressée par les méthodes sans produits chimiques et aussi un peu dubitative quand je vois l'argumentaire du tic clip.... "La tic clip est recouverte d’une couche spéciale constituée en bioénergie (énergie électro-magnétique) à grand pouvoir répulsif. Les émissions d’ondes positives créent une bulle de protection autour de l’animal et brouillent ainsi les capteurs de la tique " l'electro magnetisme c'est un champ magnétique créé par un courant électrique.. dans une médaille... le courant il est où. ? ils ont magnétisé la médaille???? Tu ne veux pas l'essayer drako avant moi please..riiiiiiiiire parceque je serais bien contente d'avoir un truc qui fonctionne aussi bien que les pipettes mais sans les effets toxiques... car je n'ai aucune puce et les tiques sont mortes en une journée.... mais elles piquent . ..et moi avec d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'voulais l'essayer mais faut toujours le collier 24/24H . . . en fait tu veux voir si mon Drako va se transformer en Spoutnik avec ce four à micro-ondes autour du cou hein ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dupré 0 Posté(e) le 16 mars 2009 je sais c'est difficile à croire, moi-même j'ai hésité à en acheter pendant 3 ans, jusqu'à ce que je tombe sur une personne qui m'a parlé de son efficacité, elle l'utilise sur son chien et sur ses chevaux (3 médailles par cheval vu la taille) et ça marche L'inconvénient c'est qu'il faut garder la médaille en permanence, en fait c'est comme si elle transformait le chien en un matériau inerte que la tique ne reconnait pas, elle pense qu'il n'y a pas de sang donc elle ne pique pas, mais la médaille ne tue pas le tique L'avantage c'est que c'est naturel, il n'y a aucun danger pas comme les insecticides dont je ne citerai pas le nom, qui eux sont très toxiques pour le chien et le maître qui le carresse, le fipronil a tout de même été retiré, il me semble, du marché pour les agriculteurs vu la toxicité mais on laisse les gens le mettre sur les chiens alors qu'il faut tout un tas de précautions que personne ne respecte. Après on s'étonne qu'il y a tant de cancers chez les animaux, il y a 30 ans, on ne mettais rien sur les chiens et on entendais pas parler de cancer comme maintenant, cherchez l'erreur ? Sinon il y a toujours les huiles essentielles qui elles servent de répulsif, ça marche aussi très bien et au moins ils sentent bons les p'tits loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites