akara1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Moi je me demande aussi ce que je vai bien pouvoir faire cette année je suis pas trop pour frontline et autres produits chimiques Chéron et Dune n'en ont jamais vu la couleur et j'ai eu la chance de pas avoir de tiques En hiver je ne met rien du tout ni puces ni tiques ne résistent au froidMais pour les beaux jours maintenant qu'on est près de la forêt il va bien falloir que je trouve une solution pourquoi pas huile essentielles oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Question pratique : comment utilisez vous ces huiles ? à quel endroit du corps ? doses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Et les huiles essentielles résistent elles aux baignades ? Car mes loups vont dans l'eau quasiment tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 En effet le mien aussi se prends pour tarzan toujours ds l'eau apres les crocos ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Moonz86 a écrit:Et les huiles essentielles résistent elles aux baignades ?Car mes loups vont dans l'eau quasiment tous les jours... non sa ne resiste pas a l'eau. mais de memoire, les produits ''chimiques'' anti-tiques sont aussi ''sensibles'' a l'eau pendant un certain temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 oui tout à fait là moi j'viens de faire son advantix comme ça demain il peut chasser le croco ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dupré 0 Posté(e) le 16 mars 2009 il me semble qu'il faut 48 heures sans eau pour que le produit diffuse sur tout le corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tu prends tous tes produits sur le même site dupré??? meme les huiles essentielles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dupré 0 Posté(e) le 17 mars 2009 non les huiles je les commande sur le net et je fais mon mélange à vaporiser moi-même, en ajoutant de l'alcool à 40° (95%) et le huile en huiles esentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 c'est intéressant merci dupré! sur mon autre ordi j'ai des raccourcis sur des lieux où on peut acheter de HE de lavande par exemple en grande quantité et de bonne qualité tout de même. il fuadra que nous comparions tout cela un jour proche ^^ ^^ même mon chat ce matin avait un tique sur la tete , ici c'est une vraie plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ça y est la première tique est apparue sur Baïkal. je vais peut-être essayer la médaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dupré 0 Posté(e) le 25 mars 2009 lalie a écrit:c'est intéressant merci dupré! sur mon autre ordi j'ai des raccourcis sur des lieux où on peut acheter de HE de lavande par exemple en grande quantité et de bonne qualité tout de même. il fuadra que nous comparions tout cela un jour proche ^^ ^^ même mon chat ce matin avait un tique sur la tete , ici c'est une vraie plaie. Ca m'intéresse beaucoup la lavande en grande quantité car j'en mets dans ma machine à laver en place d'assouplissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ici les tiques c'est Homme et enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 solade a écrit: ici les tiques c'est Homme et enfant alors tu leur coince la tête dans une pince géante et tu tournes jusqu'à ce qu'ils arrêtent leur bêtises! On verra bien qui a le dernier mot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Comme pince géante, tu peux essayer tes canes !!! hihihi !!! elles marchent encore !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 25 mars 2009 EH MAIS C'est super intéressant ce post! je suis trés intriguée par cette médaille, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter... quelle est sa durée de vie????[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 trois ans zanz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Mouhahaha !!! ça sonne 3 zanz !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 c'est vrai que c'est dur à dire tout haut riiiiire et c'est ce qui est marqué sur le site...il faudrait demandé à dupré ce qu'elle a constaté elle dans la pratique^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Nazca a écrit:Comme pince géante, tu peux essayer tes canes !!! hihihi !!! elles marchent encore !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Nazca a écrit:Mouhahaha !!! ça sonne 3 zanz !!! hihihi !!! merci lalie j'avais pas vu çà me tente bien c'te affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Nazca a écrit:Mouhahaha !!! ça sonne 3 zanz !!! hihihi !!! mouhahaha!! dit tout haut c'est assez comique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 au fait je viens de relire le site donné par dupré et c'est pas trois ans mais deux ans la durée d'efficacité.... pardon pour l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 et voici le lien que j'ai pour les huiles essencielles de lavande http://www.distillerie-bleu-provence.com/html/huiles-lavandes.php?page=grosso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 28 mars 2009 J'ai lu sur un forum canin le cas de plusieurs personnes qui utilisent un "remède de grand-mère" très efficace contre les tiques et les aoutats: l'ail en poudre. Dans les croquettes il faut mettre une cuiller à café d'ail en poudre (rayon ducros) dans sa gamelle pendant 3 jours et si le chien ne mange pas, faire 1/2 cuillérée pendant 1 semaine. Une cure d'ail au printemps, été et automne est nécessaire. Les chiens (et chats) de ces personnes n'ont plus jamais eu de tiques!! en +, ça ne coûte que 3 fois rien et ça n'est pas chimique!! A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bon sang il doit puer d'la gueule apres non ? ? Pire qu'un aioli ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!! Mais bon, sa mauvaise haleine ne dure que quelques minutes, après ça passe... Et c'est pour la bonne cause!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dupré 0 Posté(e) le 28 mars 2009 C'est bien l'ail, mais sur les croquettes euh, moi il n'y en a aucun qui le mange, avez-vous déjà gouté à l'ail en poudre, c'est un peu fort, ça pique et il y a de quoi dégouter le chien des croquettes avez-vous déjà vu "chiens des neiges", quand Démon prend le rasoir électrique dans sa gueule et bien mon Yukon a réagit pareil quand il a mangé l'ail (c'est un morfale) Moi je leur fais des cookies à l'ail et à l'huile de saumon, ça passe beaucoup mieux quand c'est cuit et c'est aussi efficace sans écoeurer le chien on peut donner l'ail aussi en huile essentielle et pour plus d'efficacité il faut le donner tous les mois les 3 premiers jours de la pleine lune ça sert de vermifuge et ça éloigne les insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 perso j'ai testé l'ail dans l'alimentation et cela n'a jamais empéché les tiques de mordre lau. j'ai donc arreté après plusieurs mois. dupré je t'ai envoyé un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Je croyais que l'ail était toxique pour nos loulous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 c'est une question de quantité chouettehibou. avec les quantités qui sont préconisées pour éloigner les insectes ils ne meurent pas. ;-)) ceci dit, j'ai mis la cuillèrée d'ail moulu acheté expres pour lui durant plusieurs mois dans sa ration de barf et cela n'a jamais éloigné les tiques.....j'étais très déçue...c'est pourquoi je suis intéressée par les méthodes alternatives à la chimie....mais il faut que cela soit efficace pour tout le monde sinon ce n'est pas possible pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 27 mai 2009 je reviens sur le sujet: je vous avais dit que j'allais acheter la fameuse médaille bio: TIC CLIP, et bien je peux vous assurer que c'est pas la peine d'investir 45 € c'était trop beau pour être vrai!!!!!!!!!!!!!! cazan la porte depuis 15 jours et bien les tiques semblent l'adorer; alors on va revenir aux bons vieux produits chimiques, je suis super déçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Arrrrrrrrf mince... ça aurait pu être une solution... surement que ça marche mieux avec des races qui ont des poils ras ou courts, je sais pô !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 27 mai 2009 C'est ce qu'on s'est dit... comme toi je trouve çà bien dommage, il faut dire que vers chez nous on est infestés; même les enfants arrivent à en attrapper... quelle galère ces bestioles répugnantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ah zut... Oui c'est une horreur ces bêtes-là... J'en ai retiré une avant hier sur la paupière de Djeïko... pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Mince c'est bête ça m'aurait bien plu aussi. En plus cette année y en a de partout c'est l'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ah mince. moi aussi j'aurai voulu que ça marche. Comme tu dis Cindy, cette année c'est abominable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kem45 0 Posté(e) le 27 mai 2009 j'ai lu que pour les chats, la levure de bière leur donner un gout désagrable à leur sans que lest iques n'aiment pas. peut être est ce pareil pour les chiens, et au passage pour nous. je pense pas que ça peut remplacer un produit, mais ça peut être un complément. au pire, si ça marche pas, le toutou sera quitte pour un beau poil, et le maitre pour des beaux cheveux et ongles! perso on va tous faire une cure chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bin moi j'en ai pas encore trouvé sur les loups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 merci zanz de nous donner ton expérience car je me demandais justement si quelqu'un avait investi!!!?? remarque ils ne prennent pas de risque car ils donnent une réussite de l'ordre de 90 % !!! ils peuvent toujours dire que notre chien est malheureusement dans le mauvais pourcentage. c'est vrai que c'est étonnant car lau en a plein....laska pratiquement pas. le chat en choppe plein au niveau du cou ;;et nougat n'en a presque plus cette année..remarquez il pue tellement que cela ne m'étonne pas ^^ ici aussi c'est infesté de tiques..... lau aussi en a eu près de l'oeil...heureusement il n'a pas encore eu son coup d'allergie comme l'année dernière.... pourvu que cela ne recommence pas!!!!! pourvu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 nous on en gicle tous les jours ! ! ! heureusement avec le pulseur c'est tip top . . . ça ecarte le poil et c'est nickel ! ! en + drako adore ça il pionce sur le carrelage durant le pulsage ! ! ! du coup apres chaque promenade ---> pulsage . . . et ensuite les crochets O'TOM . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 27 mai 2009 J'en ai encore retiré un ce soir juste à côté du kiki de mon koko... hihihi! Pffff, je les déteste ces bestioles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 arff va falloir que je regarde vraiment de plus près moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ca y est !!! dès qu'on parle de kiki, Salade arrive !!!!!!! pas possible !!!!! J'en ai pas encore trouvé sur les miennes : remarquez, c'est peut-être l'avantage d'être dans le Nord !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 je l'ai pô fait exprès pis je suis pô salade!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Tu parles mon z'oeil ouais ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Moi j'm'en suis retiré deja 1 sur le mollet ! ! Surveillez vous apres les ballades et lors du nettoyage . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 28 mai 2009 solade a écrit:je l'ai pô fait exprès C'est ce que tu dis !!!!!!!!!pis je suis pô salade!!!!!!!!!!!!! Si !!! tu es ma petite salade à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Beurk, je deteste ces sales bêtes !! Une fois Founouf en a eu une sur les coucougnettes, lol, j'ai eu du mal à l'enlever car quand je tournais le crochet la peau tournait avec...oups Il en a pas encore eu cette année, mais ma voisine est venu me chercher en panique pour que j'en retire une sur son chien donc il y en a quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites