Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Apprendre Droite et Gauche ?

Messages recommandés

Avec Orsane on commence à se préparer pour le trophé des montagnes, ainsi que la future trotinette.
Elle connait bien "doucement" "stop" "en avant" etc.
Mais la Gauche et la "Droite" c'est pas encore bien ça.

Donc, les pro, comment avez vous fait pour apprendre "Droite" et "Gauche" à vos loups ?
(J'ai lu ds le bréviaire du samoyède de mettre un collier avec une longe et tirer à droite en disant droite, une fois bien assimilé la droite, passer à la gauche) Mais si vous avez d'autres méthodes, je suis pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cela Moonz ,une fois quel le sam a bien "assimilé" le mot droite ,tu peux passer à gauche ....mais ce n'est pas évident tu sais prends patience ,Banquise se trompe encore souvent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pied tu peux aussi les entrainer et c'est plus facile et moins casse goulette!!! moi je fais droite et gauche en m^me temps car dans la foret je ne vais tout le temps à droite ou à gauche.... c'est peut être plus long mais c'était réalisable car l'autre conseil je n'ai pas pu le tenir! je ne le fais très souvent non plus, genre une fois par semaine en moyenne, mais je trouve tout de même que cela progresse bien!!! par contre en obérythmé on peut facilement se dire qu'on apprend la droite et rien d'autre....c'est sur un terrain artificiel donc on peut tout imaginer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la droite et la gauche moi je fais ça en laisse en promenade.
le chien connait le parcourt de promenade par coeur, en général c'est toujours le cas, donc pour partir promener si le trajet se dirige vers la droite, le chien y va automatiquement, ok, donc il suffit de lui dire droite, tourne à droite ou djee, le chien le fera forcément et au moment où il tourne, il faut le féliciter en le caressant ou friandise et en disant c'est bien droite.
il faut que l'apprentissage soit toujours positif, ne jamais le mettre au début devant un carrefour et lui dire de tourner en donnant l'ordre, il vaut mieux qu'il aille où il veut et lui dire le nom de l'action qu'il est en train de faire.
Je ne connais pas l'âge du chien mais en bossant tous les jours en promenade c'est acquis en une semaine normalement.
Pour savoir si le chien a tout compris ensuite il faut l'emmener dans un endroit inconnu, et losque l'on arrive à un carrefour, le chien ne va pas savoir où aller, il va ralentir, peut-être se retourner pour attendre l'ordre du maître.


Moi mes 5 chiens sont formés comme ça donc je peux tous les mettre en chien de tête
voici un lien où il y a de bons renseignements :
http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/chiens/c_attelage_leader_education.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
codiak connait droite gauche devant stop et ulhane elle s'est quand ça la chante hihhii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est ce que je fais avec Orsane (13 mois), je lui apprend en balade, mais je vais m'y mettre à chaque fois maintenant, car j'avoue je ne le faisais pas tous les jours.
Merci de vos conseils en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dbut j'entrainais en nocturne avec ma baikal pour une question de boulot et de saison.. du coup je prtais avc une lamp frontale.
Quand je disais droite j'eclairais a droit du coup baikal allat a droit.
Quand je disais gauche j'eclirais a gauche et baikal allait a gauche....
Ensuite quand les jours ont ralongés je me suis rendu compte que baikal avait assimilé la droite et la gauche.........

par compte en plus de gauche droite stop essayez d'apprendre a vos chien le "pas bouger" "debout" et "aller"
se sont des ordres utile le jour ou vous avez besoin d'atteler plusieur chiens.... un bonchien de tete reste sans bouger le temps d'atteler le autres chiens...... c'est pratique pou le musher et cela permet d'atteler seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi appris le "gauche"/"droite" à Bahiya en promenade en accompagnant le parcours par ces mots...
Pour Chaïli, hm je dirais qu'elle a appris en suivant Bahiya lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ils connaissent que la droite... je vais devoir me mettre a la gauche... ca va vite Moonz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Smile ;c'est très bien lorsqu'ils ont acquis la droite ,il faut apprendre la gauche ,tu es dans les temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...