Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

zoé kim argwen et tcheskaya sont malade !!

Messages recommandés

ma zoé n arrete pas de tousser et d eternuer depuis hier matin


elle tousse gras et s etrangle

c'est trop bizard

kim elle eternu depuis 3 jours

et mon argwen a les yeux qui coulent du pu

je sais pas ce qu il on chopé mais c'est la galere a la maison

en plus ma tcheskaya ( ma rott ) est devenu incontinente depuis 1 mois , elle se fait pipi dessus la nuit comme la journée ,sans s 'en rendre compte
du cou c'est une allaise dans son pannier et on la lave d es qu elle est mouillé


bon c'est la plus vieille okita qui n a rien du tout



rendez vous ce tantot chez les veto avec toute la smala

ça m inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah on dirait une belle toux de chenil non... pour Argwen peut être une conjonctivite !!! à moins que ce soit un symptôme à une autre cochonnerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant
J'espère que c'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vacciner contre la toux de chenil et leur dernière sortie c'est la NE , mais bizarre que ma vieille okita n est rien

au pire si c'est la toux nos chiens de clients l aurais choper et personne n a rien c'est juste les miens ( les 2 petite )

un concours de circonstance ou bien il on tous décider de choper une cochonnerie

mon gros argwen lui on pense a une herbe rentrer dans le nez et qui stagne et s infecte du fait qu il fasse du pistage , l an dernier a la même époque il a fait ça mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le souci avec la toux de chenil est qu'il existe différentes souches... donc il est possible qu'elles se soient chopées ça... après étant plus jeune elles sont plus sensibles et tu as de la chance qu'Okita ne t'ai rien chopé mais ça veut dire qu'elle est en forme !!!

Vivement les nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est ça il parte des ce soir en quarantaine tous , en esperant que se soit juste un rhume !

ma okita n a jamais rien eu en maladie or mis son problème d oxygénation de cerveau en octobre

n ayant jamais eu cette maladie , faut t il désinfecter ou faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah éviter au max les contacts... c'est très contagieux donc éviter qu'elles boivent dans les mêmes gamelles, la bouffe... et nettoyer voui. Bon normalement ça touche que les chiens sensibles (jeunes & agés)... enfin attends de voir ce que le véto va te dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je viens d apprendre que plusieurs chiens lors de l exposition de Montluçon avaient été touche dont des samoyède lors de la NE le samedi

quel cauchemard , nous qui somme acros a la propreté , a la désinfection de nos kennel et de la voiture a chaque retour d expo ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'espére que tout le monde va aller mieux trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre...........avoir plusieurs chiens c'est comme avoir plusieurs enfants........ils tombent malades en même temps et bonjour le travail pour nous!!!

c'est une cochonerie cette toux du chenil.... leur vaccin n'est pas du tout efficace car ils obligent tout le monde à le faire mais les chiens qui sont en contact comme les expos ou les concours d'agity et les clubs se l'attrapent tout le temps!

j'espère qu'elles vont vite se remettre tes louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense à la toux de chenil.... j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !!! on attends des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip mon véto m'avait dit aussi que le vaccin n'était pô efficace a 100%

bon courage car comme dit lalie quand il faut tous les soigner pouhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que les malades se remettent doucement mais surement et qu'okita n'est pas trp sur les genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu okita hier et c'est effectivement la toux de chenil elle a 12 chiens malades il me semble en gros la belle galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben... ça devrait durer moins longtemps puisque ces chiennes étaient vaccinées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okita disait que malgré les vaccins ca s attrape quand même Sad
L horreur!!! On au eu chaud hier quand meme quand elle racontait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je pensais qu'avec les vaccins ça craignaient rien

c'est quoi le traitement dans ce cas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le vaccin ne protège que contre la souche de ce vaccin... ils existent plusieurs toux de chenil et donc pô efficace à 100 % !!!

Donc dans les lieux canins, on évite au max le contact avec ceux qu'on ne connait pô, on évite le partage de gamelle d'eau ou autre... on évite les chiens de meute et voui ils sont énormément porteurs de cette maladie contagieuse... quand on se retrouve le 2ème jour de l'expo, il vaut mieux prévoir sa cage parce qu'on ne sait pô ce qui a été dans la cage le jour précédent !!!

En cas de symptômes déclarés, déjà tout dépend de l'intensité des crises... si c'est assez grave c'est direct véto... si un ptit éternuement par ci par là, se racle un peu la gorge, en principe la maladie partira d'elle même !!! après tout dépend si il est vacciné ou pô...

Mais la toux de chenil touche principalement les jeunes & les vieux ainsi que les faibles !!! voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a un truc je risque d etre ridicule mais...
Hier encore je voyais le juge ouvrir la bouche de tous les chiens et tres franchement je me demandais si c était pas dangereux... Oooops je vous vois dja bien rire mais j ai jamais vu un juge s essuyer apres ou se désinfecter... Est ce dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ils devraient se désinfecter les mains... Mme DELAQUIS s'essuie les mains systématiquement avec des lingettes... sinon le juge peut te demander de faire regarder les dents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le jour où je fais un concours, j'ouvre moi-même la gueule de Chouki !!!!
Au moins, elle ne risquera rien ou ça sera minime !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'ils vont vite s'en remettre...

c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un juge s'essuyer (ou surtout désinfecter) les mains après avoir regardé les dents d'un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...
j'ai besoin de voir le printemps... ;-)

mais je ne voudrais pas polluer ce poste avec ma bannière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement lors d'un jugement on peut tenir les babines de son chien ou pas? Afin d'éviter un soucis comme dans ce cas la toux du chenil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois que le juge s'approche pour regarder les dents, tu anticipes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta Rott comment va t-elle ?
Courage à toute ta troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors desole du retard

alors effectivement c'est bien la toux de chenil sur 12 malades vendredi il nous en reste plus que 2

zoé et un bouvier bernois de 9 mois

, les seuls a pas avoir ete lalade sont les mieuns sauf zoé !!!!


mon BA lui a bien inspire une herbe qui s'est coincé dans le nez du cou c'est des anti bio

kim elle est en chaleur depuis samedi , elle devient une jeune fille notre bellle

et ma rott tcheskaya elle c'est pas gagné elle est devenu incontinente , du a un relachement des sfinctere suite a la sterilisation il y a 6 ans
c'est connu chez les gros chiens mais notre veto nous a quand meme dit que la sterilisation avait du etre faite a la va vite en abimant des paroi
elle a un traitement a vie pour qu elle puisse se retenir , en esperant que cela marche

la maison des malades en pleins chamboulement , entre la desinfections , la quarantaine , l achat d allaise

la vie est pas triste !!!

du cou pas d expo pour les malades pendant 1 mois

la galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben! Effectivement, ça ne doit pas être triste chez toi en ce moment!! Quelle affaire!!

J'espère que ta rott ira mieux, il n'y a pas de raison que son traitement ne marche pas!!

Courage, c'est juste une mauvaise passe, qui passera vite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bon courage...... il t'en faut avec tout ces malades!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...