okita 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ma zoé n arrete pas de tousser et d eternuer depuis hier matin elle tousse gras et s etrangle c'est trop bizard kim elle eternu depuis 3 jours et mon argwen a les yeux qui coulent du pu je sais pas ce qu il on chopé mais c'est la galere a la maison en plus ma tcheskaya ( ma rott ) est devenu incontinente depuis 1 mois , elle se fait pipi dessus la nuit comme la journée ,sans s 'en rendre compte du cou c'est une allaise dans son pannier et on la lave d es qu elle est mouillé bon c'est la plus vieille okita qui n a rien du tout rendez vous ce tantot chez les veto avec toute la smala ça m inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Oh bah on dirait une belle toux de chenil non... pour Argwen peut être une conjonctivite !!! à moins que ce soit un symptôme à une autre cochonnerie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Tiens nous au courantJ'espère que c'est rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ils sont vacciner contre la toux de chenil et leur dernière sortie c'est la NE , mais bizarre que ma vieille okita n est rien au pire si c'est la toux nos chiens de clients l aurais choper et personne n a rien c'est juste les miens ( les 2 petite ) un concours de circonstance ou bien il on tous décider de choper une cochonnerie mon gros argwen lui on pense a une herbe rentrer dans le nez et qui stagne et s infecte du fait qu il fasse du pistage , l an dernier a la même époque il a fait ça mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Et ben dis donc tu as du boulot avec les petits malades!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bah le souci avec la toux de chenil est qu'il existe différentes souches... donc il est possible qu'elles se soient chopées ça... après étant plus jeune elles sont plus sensibles et tu as de la chance qu'Okita ne t'ai rien chopé mais ça veut dire qu'elle est en forme !!! Vivement les nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ben si c'est ça il parte des ce soir en quarantaine tous , en esperant que se soit juste un rhume ! ma okita n a jamais rien eu en maladie or mis son problème d oxygénation de cerveau en octobre n ayant jamais eu cette maladie , faut t il désinfecter ou faire quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bah éviter au max les contacts... c'est très contagieux donc éviter qu'elles boivent dans les mêmes gamelles, la bouffe... et nettoyer voui. Bon normalement ça touche que les chiens sensibles (jeunes & agés)... enfin attends de voir ce que le véto va te dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ben je viens d apprendre que plusieurs chiens lors de l exposition de Montluçon avaient été touche dont des samoyède lors de la NE le samedi quel cauchemard , nous qui somme acros a la propreté , a la désinfection de nos kennel et de la voiture a chaque retour d expo , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'espère que tes louloutes vont vite guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Allergies ? ? on est bien ds la periode . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Non je dirais toux de chenil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 27 mars 2009 J 'espére que tout le monde va aller mieux trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ma pauvre...........avoir plusieurs chiens c'est comme avoir plusieurs enfants........ils tombent malades en même temps et bonjour le travail pour nous!!! c'est une cochonerie cette toux du chenil.... leur vaccin n'est pas du tout efficace car ils obligent tout le monde à le faire mais les chiens qui sont en contact comme les expos ou les concours d'agity et les clubs se l'attrapent tout le temps! j'espère qu'elles vont vite se remettre tes louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 mince alors. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 mars 2009 moi aussi je pense à la toux de chenil.... j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !!! on attends des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ouaip mon véto m'avait dit aussi que le vaccin n'était pô efficace a 100% bon courage car comme dit lalie quand il faut tous les soigner pouhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Oui bon courage et tiens-nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 28 mars 2009 donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Vi alors? pas trop galère ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Des petites nouvelles, qu'a dit ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 28 mars 2009 des nouvelles ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 29 mars 2009 oui okita donnes nous des nouvelles stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Eh ben quelle galère... Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 j'espère que les malades se remettent doucement mais surement et qu'okita n'est pas trp sur les genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 On a vu okita hier et c'est effectivement la toux de chenil elle a 12 chiens malades il me semble en gros la belle galère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Et ben... ça devrait durer moins longtemps puisque ces chiennes étaient vaccinées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Eh ben en effet, ça va faire du travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Okita disait que malgré les vaccins ca s attrape quand même L horreur!!! On au eu chaud hier quand meme quand elle racontait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 30 mars 2009 eh bien je pensais qu'avec les vaccins ça craignaient rien c'est quoi le traitement dans ce cas la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ah oui quand même ça fait beaucoup 12! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Mais le vaccin ne protège que contre la souche de ce vaccin... ils existent plusieurs toux de chenil et donc pô efficace à 100 % !!! Donc dans les lieux canins, on évite au max le contact avec ceux qu'on ne connait pô, on évite le partage de gamelle d'eau ou autre... on évite les chiens de meute et voui ils sont énormément porteurs de cette maladie contagieuse... quand on se retrouve le 2ème jour de l'expo, il vaut mieux prévoir sa cage parce qu'on ne sait pô ce qui a été dans la cage le jour précédent !!! En cas de symptômes déclarés, déjà tout dépend de l'intensité des crises... si c'est assez grave c'est direct véto... si un ptit éternuement par ci par là, se racle un peu la gorge, en principe la maladie partira d'elle même !!! après tout dépend si il est vacciné ou pô... Mais la toux de chenil touche principalement les jeunes & les vieux ainsi que les faibles !!! voili voilou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 30 mars 2009 merci pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je pensais a un truc je risque d etre ridicule mais... Hier encore je voyais le juge ouvrir la bouche de tous les chiens et tres franchement je me demandais si c était pas dangereux... Oooops je vous vois dja bien rire mais j ai jamais vu un juge s essuyer apres ou se désinfecter... Est ce dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Normalement ils devraient se désinfecter les mains... Mme DELAQUIS s'essuie les mains systématiquement avec des lingettes... sinon le juge peut te demander de faire regarder les dents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Si j'ai bien compris, le jour où je fais un concours, j'ouvre moi-même la gueule de Chouki !!!! Au moins, elle ne risquera rien ou ça sera minime !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Voui tu peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 30 mars 2009 j'espère qu'ils vont vite s'en remettre... c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un juge s'essuyer (ou surtout désinfecter) les mains après avoir regardé les dents d'un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Super ta bannière Inga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Comme Akara c est superbe Zora K.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 mars 2009 +1... superbe ta bannière !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 30 mars 2009 merci... j'ai besoin de voir le printemps... ;-) mais je ne voudrais pas polluer ce poste avec ma bannière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Superbe bannière !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Justement lors d'un jugement on peut tenir les babines de son chien ou pas? Afin d'éviter un soucis comme dans ce cas la toux du chenil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Quand tu vois que le juge s'approche pour regarder les dents, tu anticipes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Et ta Rott comment va t-elle ? Courage à toute ta troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 1 avril 2009 alors desole du retard alors effectivement c'est bien la toux de chenil sur 12 malades vendredi il nous en reste plus que 2 zoé et un bouvier bernois de 9 mois , les seuls a pas avoir ete lalade sont les mieuns sauf zoé !!!! mon BA lui a bien inspire une herbe qui s'est coincé dans le nez du cou c'est des anti bio kim elle est en chaleur depuis samedi , elle devient une jeune fille notre bellle et ma rott tcheskaya elle c'est pas gagné elle est devenu incontinente , du a un relachement des sfinctere suite a la sterilisation il y a 6 ans c'est connu chez les gros chiens mais notre veto nous a quand meme dit que la sterilisation avait du etre faite a la va vite en abimant des paroi elle a un traitement a vie pour qu elle puisse se retenir , en esperant que cela marche la maison des malades en pleins chamboulement , entre la desinfections , la quarantaine , l achat d allaise la vie est pas triste !!! du cou pas d expo pour les malades pendant 1 mois la galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Et ben! Effectivement, ça ne doit pas être triste chez toi en ce moment!! Quelle affaire!! J'espère que ta rott ira mieux, il n'y a pas de raison que son traitement ne marche pas!! Courage, c'est juste une mauvaise passe, qui passera vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 et bien bon courage...... il t'en faut avec tout ces malades!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bon courage Okita et calins à tous tes loups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites