Moonz86 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Dean allait bien, son oeil était complètement remis, et voilà depuis 1 semaine, son oeil (qui avait été malade) coule, et il éternue, mais rarement. Je l'ai emmené chez le véto vendredi soir, il m'a dit que c'était la suite de son coryza. Il est donc sous traitement : - 50 jours de Herpelysine - 2 à 3 semaines de Zovirax - 3 jours de Tolfédine Mais aucune aucune amélioration depuis vendredi ! Son éleveuse me soutient, et depuis le début, que ce n'est pas le coryza, et je commence à douter... (je pensais à un coup de froid, vu que c'est quand même une race plus fragile, et que le matin, maintenant il se met sur la fenêtre ouverte !) J'hésite à aller voir un autre véto, je ne sais plus quoi faire... Dean doit être en expo le week-end du 4 et 5 avril à Limoges, ça semble de plus en plus remis en cause, je suis vraiment très très déçu, surtout que l'ambiance avait l'air bonne, et on devait tous manger au resto ensemble le samedi soir... Enfin bref, grosse grosse déception, et en plus pas d'amélioration de son oeil (sinon, il va très bien, très dynamique !). Si vous avez des conseils, je prend ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Moi je prendrais l'avis d'un autre véto !!!!! à part si tu le connais bien !!! Grosses caresses à Dean !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dupré 0 Posté(e) le 30 mars 2009 c'est bizzare ton véto le soigne pour une allergie ? sinon si c'est un simple coup de froid tu as essayé l'homéopathie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Oui je connais bien ce véto, mais bon, je ne sais pas. Il est assez renommé quand même ! En fait il le soigne pour le coryza. Je lui en ai parlé aujourd'hui qu'il n'y avait aucune amélioration, et il m'a dit que ça ne l'étonnait pas, pour voir une amélioration, il faut attendre entre 2 jours et 15 jours... Donc je pense que l'expo tomba à l'eau pour le week-end prochain, je suis vraiment extrêmement déçu, surtout que c'était une spéciale rex cornish.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Pov Dean aussi Mais d ici le week end ca pourrait aller mieux tu penses pas? A moins que ca soit dangereux pour lui? Il est peut être trop vulnérable pour l instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 30 mars 2009 mince alors grosses caresses à lui change peut etre de véto au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Rho le pauvre... Je ne sais que te dire, effectivement peut-être que ça va aller mieux d'ici ce we... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Rhooo bah zut alors pov chatounet !J'espère qu'il va vite aller mieux. On suit les nouvelles alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 30 mars 2009 J'ai peur pour ce week-end, mais on va voir la suite ! Dupré m'a proposé un traitement, donc je vais voir ça et croiser les doigts ! Sinon, il va très très bien, joue, court et saute comme d'hab ! C'est juste que son œil coule, et donc je me ferais très certainement refuser au contrôle véto, car pour les chats ils sont tous contrôlé avant de rentrer, ce que je trouve très bien d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Marine, que te dire... Sache que le coriza parfois ( voir très souvent) ne se soigne jamais et donc que tu mets en danger les autres chats de l'expo en amenant le tien car c'est très contagieux. Pour dean, vu que tu t'en occupe très bien et que par ailleur il est en très bonne santé, il y a des chances pour que les symptômes restent bénins voir disparraissent. mais il y a de fortes chances aussi pour qu'il reste porteur. Tout dépend du coryza qu'il a. si c'est le cas, je te déconseille fortement de le mettre en contact avec d'autres chats et encore moins des chatons. je suis désolée pour toi, de tout coeur. je sais comme tu te fesais une joie d'acceuillir un minou. Maintenant, je le redis, quand on achète un minou, il faut absolument voir tous les autres chats de l'élevage. Et en expo, c'est impossible. A ta place, je ferai plus confiance au véto qu'à l'éleveuse..... Courage et caresses à Dean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Oui, c'est vraiment malheureux, je savais bien qu'il ne fallait pas acheter en expo... En même temps, je doute dans mon véto. J'ai trouvé qu'il allait très vite ds son diagnostic, il n'a même pas regardé le fond de son oeil ! Donc Dupré m'a conseillé un traitement homéopathique, j'ai tout acheté ce midi, donc je vais voir ça se soir ! Et sinon, Mimi, elle n'a absolument rien, alors qu'elle vit avec lui, et qu'il joue ensemble, donc ça m'étonne aussi, si c'était le coryza, elle aurait dû l'attrapper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 l'homéopathie chez le chat c'est le top! j'espère que ça va lui faire du bien. Pourquoi le véto regarderai le fond de son oeil? je ne comprends pas le rapport. Et pourquoi ce ne serai pas le bon diagnostic? Tu crois que c'est quoi d'autre? Si c'était un rhume, il y a un moment que Dean irai mieux. Pour mimi, elle est sûrement imunisée. Ce qui est fréquent chez les adultes en bonne santé. mais chez un chaton, ce ne serai pas la même histoire. Dean était déjà malade quand il est arrivé chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Pour voir s'il n'avait rien de dedans par exemple. Je lui ai dit qu'il avait l'oeil qui coulait, et il l'a à peine sortie de sa boîte qu'il dit que c'est le coryza... Je doute aussi car le traitement qu'il lui a donné lui a strictement rien fait, aucune amélioration ! Enfin en ce moment, je suis chez le véto toute les semaines (pr le chat ou la chienne) moi qui n'y allait jamais avant ! Je vais plus me tourner vers l'homéopathie maintenant, surtout que Dupré est très bien renseignée ! Je n'aime pas tout ce que mes loulous doivent avaler, entre antibio et médocs... Sinon, on a acheté Dean le samedi 7 février, à l'expo, il allait très bien, parfaite santée ! Le dimanche son oeil se met très légèrement à coulé vers la fin de journée, et le lundi son oeil était tout gonflé ! Il a été chez le véto dès le lundi soir. Après un traitement de 2 semaines, il était nickel, tout allait bien ! Et là depuis 1 semaine son oeil s'est mis à coulé, mais il n'est pas du tout comme la dernière fois. Cette fois-ci c'est comme de l'eau, et aucun gonflement. J'aime énormément Dean, je le trouve magnifique et parfait, mais je me demande si je n'aurais pas préféré une race moins fragile... Et je me dis aussi que si nous avions pris un chat chez toi Coffee, j'aurai été sûr que ce n'était pas le coryza... Tu veux pas te lancer dans le rex cornish ?? hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 merci pour le compliment. j'ai sauvé mon mâle qui avait le "tuyau bouché" avec l'homéopathie. Donc je t'encourage dans cette voie. Le coryza connait des moments d'accalmie avant de refaire surface. parfois suite à un stress ou encore sans raison. Le fait qu'il ai eu un problème dès le dimanche me fait penser qu'il était sous traitement chez son éleveur afin de cacher les symptômes. C'est très courant comme pratique. j'ai eu le cas il y a 4 ans. j'ai fais venir une minette persanne du nord de la france et deux jours aprés son arrivée, elle développait une teigne énorme!!! J'étais folle!! j'ai mis presque un an pour m'en débarrasser. Je suis désolée pour Dean. mais ne t'en fais pas, le rex n'est pas une race fragile et il devrai vite se rétablir. Par contre, je ne pense pas que le stress des expos soit une bonne chose pour lui. Mlaheureusement le monde du chat cache de vilaines choses et ce n'est pas prêt de changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ce qui me tracasse c'est que j'ai de bonnes relations avec l'éleveuse, je ne comprendrais pas son attitude... Je suis vexée d'acheter un chat à 800€ et d'avoir un chat malade, et qui coûte en plus en véto... Enfin bref, je suis déçue... parce que je trouve vraiment Dean magnifique, j'adore sa couleur et cette race ! En tout cas Dean en expo est vraiment super cool, il était vraiment cool à Tours. Mais quand les éleveurs nous l'ont sortie, pas mal de personnes l'ont caressées... C'est plus simple de sortir un chien en expo qu'un chat ! Je vais voir la suite des évènements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 si tu savais combien j'ai acheté la chatte qui avait la teigne.... pour le coup, le mot "vexée" est vraiment sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Le prix n'est pas garant de qualité en tout cas... c'est malheureux ! Je vais peut-être aller chez un autre véto, pour être plus rassurée... J'hésite à intérompre le traitement donné par le véto (qui en plus est chiant à faire prendre à Dean !!) Enfin l'homéo a l'air d'arranger les choses, je verrais vendredi soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bon je ne vais certainement pas à l'expo samedi, peut être le dimanche, mais je n'y crois pas trop, on verra... Son oeil coule toujours, malgré les médocs... Ma déception est vraiment grande....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Normal que tu sois déçue mais ne prends pas le risque ça sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites