lefeuvre 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ma fille désire un Sam pour ses 18 ans. Après bien des hésitations j'ai presque cédé et voilà qu'une amie met tout en doute dans ma tête... Nous habitons en ville dans une maison avec jardin de 200m2. Il est évident que personne n'aura le temps chaque jour de faire 2 heures de sport avec lui...je n'ai pas trop envie de voir mon jardin saccagé et même si je suis assez présente à la maison, je serai bien obligée de le laisser de temps en temps quelques heures (courses, rendez-vous,...) J'aimerais un conseil, rapide si c'est possible car nous sommes sensés voir un élevage vendredi où il y a une femelle bonne à réserver pour fin mai ! Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 bonjour.... autant le savoir de suite..le jardin ne sera jamais aussi bien tenu qu'avant...surtout les premières années. avec l'âge ils se calment mais on passe par au moins deux ans de folie canine inévitable !!! ce sont des toutous ^^ et ils aiment tous faire des trous....tous gambader et avoir une activité... !! si tu lis les différents postes sur les fugues, les trous, les soucis d"éducation , tu auras un aperçu de ce qu'est la vie avec un chien.le chien est pour ta fille mais c'est donc à elle d'en assumer l'éducation et tout le reste...sinon c'est evidemment toi qui va le faire....en as tu envie?sinon avec une très bonne éducation et du temps ( pas deux mois mais plus d'une année) on arrive à leur apprendre à vivre en bonne harmonie avec nous. mais nous aussi on doit rester à l'écoute de leur besoin qui va être de sortir chaque jour..peut être pas deux heures de rang ( surtout petit ) mais au moins deux fois ...une bonne demi heure et avoir à la maison une attention assez importante...il ne pourra pas rester seul dans un jardin de 200 m² toute la journée.. on voit trop de chien qui sont ensuite reconfié à une autre famille suite à ce soucis de manque de temps et de place. je suis peut être un peu dure...mais je trouve que ta démarche mérite une réponse honnête de ma part car tu as bien raison d'y réfléchir avant... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefeuvre 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Merci de cette réponse rapide et je crois réaliste. Reste à en faire part à ma fille, et ce n'est pas le plus facile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 8 avril 2009 je crois que lalie t'a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 nous avons ici plusieurs jeunes qui sont amoureux des samoyèdes et qui connaissent très bien maintenant tous les "devoirs" d'un maitre envers son sam. peut être peut elle venir s'inscrire pour échanger avec elles? On ne se rend pas toujours compte de ce qu'implique d'avoir la responsabilité d'un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefeuvre 0 Posté(e) le 8 avril 2009 C'est sympa, mais la Hte Vienne c'est pas tout près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 J'en remet une couche un chien seul dans 200 m² si vous avez pas l'envie de la sortir régulièrement et de lui consacrer du temps c'est même pas la peine d'y penser.Et pour le jardin fini les plantations et la belle pelouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Lalie a très bien expliqué et tout dit sur le sam ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 excuse moi lefeuvre je n'ai pas bien du m'expliquer, je parlais des personnes inscrites sur ce forum... ;-) donc pas besoin de venir chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loc 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Pour ma part Dragan à 1an et 2 mois. Il a vecu sont premier mois en appartement avec une coursde 25m². Or mis les déjections à ramasser tous les jours il n'a causer aucun dégat (faut dire que la cour est bétonné). Par contre il était sorti 2 fois par jours une 1/2 heure Ensuite nous avons eu la maison avec un grand jardin, mais qu'il soit grand ou plus petit le sam ce qu'il veut c'est de la compagnie. Depuis qu'on la il n'a pas fait de bétisse spectaculaire attention il y a toujours quelque connerie 1 ou 2 trous mais presque rien (souvent c'est pour y enterrer son os a macher. Il a déterrer quelques arbustre qu'on venait de planter mais rien sur les arbustres deja plantés (il ne devait pas les aimer). Pourtant sa lui arrive de rester comme le lundi de 8h à 17h tout seul. Il fait des conneries quand il s'ennui, on apprehende toujours quand on rentre mais il ne fait pas trop de bétises. Il dors dans la maison. Bon j'avoue les paillassons je dois en etre à mon 10e d'ailleur le paillason exterieur est avec armature metallique. La pire bétise qu'il est fait est le mastiquage de télécommande à 6 mois la nuit quand il s'ennuie. Pour solution il n'a plus le droit d'aler dans le salon la nuit quand on est pas là (Grille pour enfant). Pas de canapé, pas de mur , une chaussure une tongue. .... Voila un peu, Pour ma part il n'a pas fait énorment de bétises irréparable, c'est peut etre un ange ce démon; et pour rien au monde je referrais ma vie sans lui. Attention chaque chien est différent, ils ont tous leur caractère pour moi je dois etre bien tomber. Sache qu'il fera forcement des bétises mais chaque personne de ce site te diront (je crois) qu'il ne regrette pas cette boule de poils avc un sourrire acroché au visage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Lalie a très bien répondu ! J'ai voulu un samoyède à partir de mes 10 ans, et mes parents non, j'ai donc dû attendre une dixaine d'années, avoir ma maison et mon jardin pour m'offrir ma samoyède ! Aujourd'hui j'en suis que plus heureuse, et ta fille pourra certainement avoir un jour SON samoyède ! Mais comme l'a très bien dit Lalie, le jardin ne restera pas dans l'état actuel. Et surtout un sam a besoin de balades quotidiennes ! (Pour moi c'est environ 1H30 par jour, même s'il pleut, fait froid ou nuit). Et le week-end c'est plus long ! Et je sais que sur le forum, il y en a qui font bien plus ! Un samoyède, comme la plus part des chiens, a vraiment besoin de se dépenser ! Sinon niveau bétise, et bien des trous dans le jardin, de la tapisserie déchirée, un trou dans le mur, une petite table basse en bois etc... Vous pouvez toujours aller voir l'élevage, l'éleveuse vous expliquera les contraintes. Et ta fille peut s'inscrire sur le forum, pour qu'elle puisse comprendre réellement les contraintes d'un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 8 avril 2009 tout est dit.... vous savez à quoi vous en tenir !!! ce sont des amours nos Sams, mais ce qu'ils adorent avant toute chose c'est être en compagnie de leur maitre.... Moi aussi, avec mes deux blancs.. j'ai eu droit à beaucoup de bêtises, et la pelouse n'est pas comme elle devrait être.. mais je le savais ! il faut leur consacrer du temps.. jouer, se ballader, les caliner, les nourrir, les entretenir, les soigner et tout ceci a un coût également !!!! penser également aux futures vacances... allez-vous réussir à l'emmener avec vous ??? Réfléchissez bien, discutez-en encore avec votre fille et prenez la plus sage décision.... à bientôt peut-être avec la petite Sam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Thank you Lalie... Rien a jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute16 0 Posté(e) le 8 avril 2009 en plus de cela, je vois une autre question: ta fille va peut-être faire des études et comment ça va se passer si elle doit partir? Bon courage dans votre décision, on a beaucoup retourner la question nous aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 9 avril 2009 alors moi j'ai un jardin de 200m², je suis en villa, et ma mere est comme toi visiblement assez presente. j'ai deux chiens, un sam et un mala, et niveau fugue, le mala est maintenant attaché à un longe de 8m de long. pour le sam, fut un temps, il fuguait pas mal, mais maintenant il s'est bien calmé et finalement reste si il n'y a pas de distraction. je peux même le laché de temps en temps quand je le promene, mais il a fallus que je l'eduque pour ca des 2mois et demi, et je n'ai pu vraiment le laché qu'il y a quelques semaine soit vers ses 3 ans^^, sa reste un vrai goss dans sa tête qui le rend tout foufou. maintenant c'est vrai que pour que lui soit bien, il faudrais au moins 1h de balade le matin et 1h de balade le soir. avec un jardin bien bien cloturer (style alkatraze) ou il pourrait etre laché le reste du temps, je pense que ce serai jouable. Mais il faut bien evidament l'eduquer,le soigner, le nourrire, et ca coute de l'argent, et le week end, lui donner de l'exercice (genre, faire un entrainnement en lui fesant tracter le vtt) mais seulement de octobre à mars, apres il fait trop chaud, les promenades, ou eventuellement des petites randos avec poses suffisent. Il faut voir avec ta fille ce qu'il va faire plus tard. moi j'ai choisit de me lancer dans des etudes de medecine, et bin même avec deux chiens, trois chats, et une dizaine de lapin, tout le monde est bien content, à tout ce qu'il faut pour etre bien, mais j'ai choisit du coup de resté chez moi et de faire 2 à 3h de transport pour aller jusqu'à mon campus. par contre, je rajoute, avec un chien (peut importe la race finalement), c'est finis le beau jardin tout propre, tout lisse^^, et pour la maison, il faut s'attendre à ce que ca ne soit pas impecablement propre (même plutot l'inverse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torak 0 Posté(e) le 9 avril 2009 nous on a pas de jardin cloturé donc il est attaché a une longue tirolienne mais il sort bien 4 fois par jour. Le matin ma grand mere lui fait faire un tour de 3/4 d(heures et moi je le ressort bien 3 fois. si il n'a pas assez de promenade il pleure toute la journée ou hurle. quand il etait petit il a creusé un seul trou énorme maintenant quand il fait chaud il se couche dedans. au niveau fugue moi je n'ai aucun probleme il est en permanance détaché en promenade (sauf quand il voit un autre chien la impossible de le faire revenir) et a la maison il est donc attaché mais si on est dans le jardin on peut le détaché et il reste avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Alors moi, pas de sam... hihi, mais je pense comme les autres. Un chien, peu importe la race, est un engagement important, et mieux vaut que tu te poses les questions maintenant plutôt que de les remettre à plus tard et de te retrouver avec un sam face à des problèmes auxquels tu n'avais pas songé. Alors, évidemment, pour le jardin... ben faut pas vouloir une superbe pelouse où tous les grains d'herbe sont à la même hauteur (lol) et à l'intérieur, ben c'est moins nickel. Après il faut voir justement avec ta fille. Est-ce que c'est elle qui va s'en occuper tout le temps? A-t-elle le temps? Et surtout le problème des études... bien réfléchir avant d'être coincé... Et aussi les vacances... le choix de ne plus partir ou bien de trouver un arrangement convenable pour le faire garder pendant son absence... Peu importe ce que vous décidez, je vous conseille quand même d'aller voir l'élevage. L'éleveur saura sans doute vous conseiller (bien mieux que moi en tout cas! lol), même si c'est dur de ne pas en prendre en voyant ces petites boules de poils trop craquantes! Quoiqu'il en soit, je suis persuadée que, en tout cas sur ce forum, personne ne regrette d'avoir son chien, son ami, malgré les petits inconvénients de tous les jours que cela comporte. Et puis si par hasard vous ne prenez pas de chien maintenant, dis-toi que ta fille a 18 ans, elle a encore toute la vie devant elle pour réfléchir et, j'espère, vivre un jour une super histoire d'amitié avec son samoyède, ou peu importe le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Shaé, je trouve que du haut de tes 15 ans, tu fais plus que ton âge et tu as une grande sagesse dans tes paroles... tu seras quelqu'un de très bien plus tard, je n'en doute aucunement... Reste comme tu es !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Sabrina ! Sors de mon corps !!!C'est exactement ce que je pensais en lisant le message de Zuli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 9 avril 2009 sors du mien aussi.... idem pour le message de Julie !!! elle est extra cette jeunotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Les filles elle est où la sortie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 avril 2009 pourquoi plus tard??????? riiire elle est déjà très bien maintenant moi je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Hello! Alors j'ai pas de sam, mais un schipperke. Je pourrais pas te parler du sam, mais en tant qu'esclave de schipp depuis 9 ans, je peux confimer que l'important, c'est pas seulement la taille du jardin, ni le temps qu'il y passe, mais la présence, l'attention, les jeux, balades, calins. Concrètement, mon schipp, ce qu'il aime, c'est être dans le jardin mais surtout c'est être avec moi, que ce soit en semaine en appart, ou le WE à la campagne. En tous cas, je vous souhaite de faire une belle rencontre de poilu, que ce soit demain ou plus tard. (Shae, je te trouve aussi très mature pour 15 ans...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Et bien, je crois que lalie a tout dit...ainsi que les autres.. ce sont de très beaux chiens mais pouhhhhhhhhhhhhhh faut être au taquet avec eux hihi.. Ils peuvent être des anges a certain moment et des vrais démons a d'autres... Et pour le jardin. tout est dit aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Haha!! Thank you les filles!! :D:D:D:D Bah ça fait bientôt 1 an que je retourne mon rêve de samoyède dans ma tête, alors j'ai eu le temps de faire le tour de pas mal de questions!! Okay, Naz, je vais essayer de pas changer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites