Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

premier soin à apporter

Messages recommandés

quels sont les gestes que l'on peut faire lorsque l'on se rend compte que son chien fait une crise cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que c'est comme aux hommes...

mais je pense que c'est plus facile a dire qu'à faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question . . .

A poser à l'ocaz à un véto ..........

Le pb serait de savoir si la bestiole est déja predisposée à cela ?

et alors éviter les situations à risque ! !

Bref de la prévention.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faut il être sûr qu'il s'agit du coeur, l'humain, lui prévient de douleurs, se tient la poitrine ça donne des indices.
j'imagine que ds ce cas massage cardiaque et bouche à bouche je suppose que c'est le même mécanisme cardio respiratoire...

mais chez un jeune chien on ne se doute de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit pour les humains le massage cardiaque sert à maintenir l'apport en oxygene pour le cerveau mais cela ne permet pas souvent de faire repartir le coeur... il faut l'artillerie lourde pour cela... ( j'ai vu une émission sur le sujet il ya peu) donc pour le chien il faudrait pouvoir faire venir les pompiers et avoir toute la chirurgie qui va avec pour que le massage cardiaque est un sens. Du moins c'est ce que je pense au vu des éléments que j'ai eu ... mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas j'ai tout fait la respiration et le massage cardiaque mais ça a pas été suffisant et malheureusement comme pour nous on se balade pas avec un electro choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...