chouettehibou 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ben voilà ce qui devait arriver est arrivé : Kaline et Djéli se sont fritées !Depuis l'arrivée de Djéli Kaline la grogne à la maison quand celle-ci passe à côté d'elle. Dehors pas de problème.Par contre dès qu'elles sortent, Djéli guete Kaline devant le perron et lui aboie en pleine figure dès que Kaline veut passer.Résultat : tout à l'heure Kaline n'a pas apprécié l'aboiement dans les oreilles et à sauté sur Djéli qui à son tour à sauté sur Kaline.Beaucoup de bruit et de poils qui volent et au final Djéli est rentrée dans la maison, fin des combats.Kaline a 1 trou dans une patte et un dans la joue, Djéli juste des courbature mais maintenant elle fait carpette devant Kaline alors qu'elle n'a aucune blessure.Voli, enfin rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 j'espère qu'elles ont fini de s'expliquer les miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 avril 2009 au moins maintenant tu sais qui est la chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Eh bein dis donc ! ! C'est catch party chez les bretons ! ! ! Moi j'dis que c'est le climat breton . . . qui les rends grognons ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 La verité est ailleurs ! ! ! Ici par exemple ............ http://dilidou.com/2009/02/09/un_chat_et_un_chien_font_de_la_boxe_3_0_mo.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 14 avril 2009 espérons qu'elles trouvent leurs places... mais c'est triste quand même !!! ah la hiérarchie, c'est toujours des problèmes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Aaaaaaaaaaaaarf mince... j'espère qu'il n'y a rien de grave quand même... il va falloir que l'une d'elles cède !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Elles ont mis les choses au point en espérant que ça les calme un moment! Quelle horreur ta vidéo Drako le chien à l'air de s'éclater mais le chat pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 avril 2009 hier je suis allée voir à saint pardoux une animation sur les sports de pleine air . et nos amis de saint pardoux y était avec leurs chiens. une dame s'extasiait devant ses chiens si gentils et si doux..... et quand je lui ai dit qu'il leur arrivait de se battre aussi entre eux...elle était toute éberluée la pauvre. je comprends car moi avant de connaitre les chiens de meute cela ne m'était jamais venu à l'esprit que cela puisse arriver. mes deux cavaliers n'ont jamais émis le moindre grognement , fait la moindre bagarre...mais ce ne sont pas de vrais chiens surement les ckc (riiiiiiiiiiire) avec laska je me rends compte que c'est souvent près à partir aussi...et lau ne se laisse pas faire non plus!! mais ce sont un male et une femelle alors il n'ya pas de trace..espérons que cela dure!!!! c'est certain que c'est impressionnant la première fois qu'on voit deux chiens se friter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ah les lois de la hiérarchie canine! Même si on aimerait que ça n'arrive pas, ça fait partie des règles! Au moins ça aura remis les choses en place pour un petit moment j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Mince! J'imagine la frousse de se demander comment ça va se terminer...(et quand ça va se faire) Tu penses qu'elles peuvent se chercher à nouveau rapidement, où qu'elles se sont calmées pour un petit moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Arfff , pas top mais tu va être tranquille un peu maintenant... L'important et que kaline ne soit pas blessée sérieusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ben Kaline continue de rouler des mécaniques en grognant mais maintenant Djéli fait profil bas et elle est venue lécher le museau de Kaline et se coucher devant elle alors je pense que Kaline va arrêter. En tout cas maintenant qu'elle a établi sa dominance, je ne veux plus qu'elle provoque, nanméo ! Ici la femelle Alpha c'est moi, ah mais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Arrête de grogner toi aussi, baisse les poals et file dans ton panier! Nanméô! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Londres vraiment tu m'éclates ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Je pense aussi a la chaleur,le soleil... l année passée c était aussi a la meme periode que les miens grrrrrrrr l un sur l autre...C est moche a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 15 avril 2009 c'est rien les bagarre de dominance pour leur place de chef nous ça arrive regulierement , et surtout quand j engueule le chef de meute , les autre en profite pour lui sauté dessus , pour monter en hierarchie chef ARGWEN mon BA ensuite a egalité tcheskaya et okita , parfois ça gronde dure !!!! zoé cheyna la chien loup tcheque ( une extra soumise ) kim ( extra extra soumise , un vers de terre ) d ailleur la bagarr generale y a peu de temps a été declenché par zoé qui s en ai pris a cheyna et les 3 au dessus au mis leur grain de sel du coup agraffe au museau , troue dans la patte pour la CLT temps qu il n y a pas de bagarre pour de la jalousie aupres des maitres, ou pour les sorties , c'est tout a fait normale qu ils se prennet le chou le probleme c'est que beaucoup de personne prennet peur et du coup le conflit est perpetuelle car il n arrive pas au bout du chema de dominance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 15 avril 2009 C'est vrai ça !Je te rassures je n'ai pas bougé j'ai attendu que ça se passe et ça a duré 2 mn : Djéli est rentrée direct dans la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 C'est impressionnant, je n'aime pas non plus mais il faut passer par là, j'espère que tes fifilles vont vite trouver leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 les deux miens font pareils.... je laisse faire... et c'est vrai qu'au début qu'en je prenais lau par la peau du cou.( enfin les poils qui dépassent) il couinait ( il le fait tout le temps..^) et laska a par deux fois sauté sur lui... la première fois je me suis fait surprendre et je n'ai rien dit...la deuxième elle s'est fait remettre en place par moi et depuis elle ne le fait plus dans cette situation là! par contre quand c'est entre eux deux ..ils se débrouillent et jamais ils ne se font de mal... pourvu que cela dure surtout qu'on m'a toujours dit qu'entre male et femelle il n'y avait jamais de problème ..........;j'espère qu'on ne m'a pas raconté de blagues car je ne vais pas rire........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Non Lalie mâle-femelle ça va jamais loin : beaucoup de bruit pour rien !Parfois ça grogne fort, ça claque des mâchoires, ça se saute dessus et ça se roule mais ce n'est que du jeu : Kaline et Vicky (l'épagneule de maman) font ça, or c'est vraiment du jeu, jamais de bobo.Un enfant dirait : on joue à la bagarre pour de faux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ce n'est pas toujours que du jeu car une fois ils me l'ont fait devant l'éducateur canin et il ne m'a pas dit que c'était du jeu mais bien une remise en place entre eux!!! mais bon, du moment qu'ils ne se fassent pas de mal ils peuvent bien grogner ..riiiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 je vis ça aussi à la maison Lalie !! parfois Dark vient me chercher s'il n'arrive pas a récupérer son os de buffle que Cheewa a!!! '' je vais le dire a môman et tu vas te faire avoir na!!'' parfois je n'interviens pas et d'autres fois si.. juste pour dire , c'est moi qui décide mais dans l'ensemble depuis un an pas de soucis important.. Cependant Cheewa reste toujours la dominante malgré les tentatives de Dark!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 riiire je vois que nous avons des filles de caractères!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 un peu comme nous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Moi aussi c'est ce que je croyais qu'une bagarre entre mâle/femelle n'allait jamais bien loin pourtant une de mes amies vient de perdre son petit mâle shetland (castré) tué par leur femelle malinoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 23 avril 2009 L horreur!!! En meme temps un malinois c est pas tres commode non? Pas pour rien que les flics en non grrrrrr... Pauvre shetland et maitresse C est horrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Oh quelle horreur... Je crois que je m'en remets pas... Pauvre petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 c'est vrai que lau est castré lui aussi et j'ai demandé à l'éduc si cela masquait le fait qu'il est un male et lui me dit que non car il ya beaucoup d'autres glandes qui marquent sa masculinité.......... soit ^^ en tout cas c'est l horreur cette histoire.... je plains tout le monde dans l'histoire. le chien mort, les maitres qui ne doivent pas savoir quoi faire maintenant avec ce malinois...moi j'aurais un chien qui tue un autre de mes chiens je pense que je ne pourrais plus vraiment l'aimer..c'est peut être très bête et lié à de l'anthropo mais ce serait bien difficile de réagir autrement je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 le malinois est effectivement choisi par les Crs pour son côté tence, je ne me défile pas , je reste ds la bagarre quoi qu'il arrive.; Enfin, c'est ce que mon éduc, qui a un élevage de malinois m'a dit.. et effectivement, il travaille avec ses chiens pour tout ce qui est drogue et tout.. Il dit que c'est un peu bête , il est dévoué et si il est appris pour un truc et bien voilà c'est sa vie... Lui, son chien de coeur c'est le beauceron, mais il dit que lorsqu'il doit aller au feu, c'est au malinois que va toute sa confiance.. Enfin, bref, c'est l'horreur ce que tu viens de nous dire .. j'imagine même pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 oui Lalie, et en plus tu dois te demander si un jour c'est pas sur toi qu'il se retournera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kem45 0 Posté(e) le 23 avril 2009 au moins Djéli à été remis en place, j'espere que tu va être tranquille un bon moment! tes filles sont stérélisées ou pas? on m'a dit que desfois les chaleurs peuvent changer un peu le caractère, et que les femelles deviennent plus chiantes, moins sympa durant les chaleurs.. qu'elle horreur l'histoire du malinois... perso je n'aime pas trop cette race, enfin elle est faite pour bosser, mais en animal de companie moyen, ils ont apparement un caractère bien trempé... les parents d'une amie ont du faire piquer le leur... le chien s'était jeter sur leur fils, en voulant le mordre à la gorge... heureusement que le fils est costeau, et que son père était aussi dans le jardin, sinon le pire aurait pu arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Ho mais c'est horrible !! Il y avait eu une attaque de chien dans mon ancien club et c'était aussi un malinois, il a mordu Founouf et un chiot Tervueren un samedi et le lendemain il a attaqué et blessé un autre chien et a mordu son maître à la george, il était incontrôlable...pffff, du coup je sais plus trop quoi penser de cette race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 moi il me semble que même si l'éducation fait pour beaucoup dans l'attitude du chien....les races ont été faites pour certaines utilités et la sélection a choisi certains traits de caractères plus que d'autres . trait de caractère et caractéristique physique aussi bien entendu ! si on connait parfaitement la race et qu'on a une éducation adéquate et une vie aussi adéquate pour le chien...sans doute qu'il n'y a pas plus de risque qu'avec un sam . mais si on tiend et eduque par exemple un malinois comme un sam...et si on veut vivre avec comme avec un caniche...cela est peut être illusoire et source de dangé. c'est comme si nous voulions absolument utiliser nos sams comme des gardin de propriété.... on sait très bien que cela ne marche pas..... alors si des personnes veulent utiliser un malinois comme un chien non gardien...c'est aussi voué à l'échec!! enfin, c'est mon avis .... je me trompe peut être ? mais tout de même cela doit interférer. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites