Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Peurs...

Messages recommandés

Depuis plus d'une semaine Orsane se fait de grosses peurs !
Ce n'est pas dans sa nature, ce n'est pas une chienne peureuse par habitude, mais depuis environ une semaine elle est souvent stressée.
ça a toujours été une chienne assez calme, très douce, qui n'aime pas bcp les grosses brutes. Mais pas peureuse.
ça a commencé à l'expo de Limoges, une petite peur du juge, elle l'évitait, alors qu'elle n'avait jamais fait ça en expo.
Puis le lendemain, elle se prend un coup d'électricité, avec une clôture électrique chez ma tante, donc grosse peur, elle reste quasiment toute la journée sous le lit, la queue basse, et ne veut plus retourner dehors...
ça va mieux, jusqu'à jeudi soir, orage ! Alors là, panique totale !
On était en balade, Orsane en liberté, quand ça s'est mis à tonner. Elle est parti la queue entre les pattes à fond, elle finie par revenir vers moi, je la rattache. Et les dernières 5min de balade, elle a tiré comme une folle, la queue basse, l'air paniqué.
A la maison, elle va se cacher, et ne veut plus retourner dans le jardin, ne veut pas manger dans le jardin (elle mange tjr ici).
La soirée passe ainsi, je la couche dans le garage (comme d'habitude), et je pense que ça ira mieux demain.
Le lendemain matin, même cirque, elle a toujours vraiment peur, et ne veut pas aller dans le jardin, même pour y manger.
La queue toujours basse, air paniqué.
Donc je part au boulot, je rentre le soir, toujours idem. Elle a peur dans la maison, se cache, ne veut pas aller dehors.
On part en balade, elle n'est toujours pas bien, tire en laisse, elle ne joue quasiment pas, reste à côté de moi, regarde d'un air apeuré toutes les voitures, les moindres bruits différents.
On rentre à la maison, toujours peureuse.
ça va un peu mieux en soirée.
Le lendemain, on va au club d'éducation, ça va mieux, mais il y a toujours des trucs qui lui font peur.
Dimanche, en concours d'obérythmée (avec Pépito), ça va mieux, sauf par moment, je ne sais pas toujours pourquoi, elle se met à avoir peur. Et ce n'est pas forcément sur de gros bruits (une moto passe à côté, elle fait comme si de rien, comme d'habitude, et si on bouge une chaise, elle va faire sa peureuse).
Mais ce n'est pas des peurs qui restent, comme le coup de l'orage, où là c'était vraiment panique.
Hier soir, alors qu'elle allait dans le jardin, à un moment, elle ne voulait plus y retourner et est aller se cacher dans la chambre, sans raison apparente.

Enfin bref, Orsane n'a pas l'air à l'aise dans ses baskets en ce moment, je n'aime pas la voir comme ça, j'aimerai donc l'aider, en lui donnant des fleurs de bach par exemple, ou autre chose, mais d'assez naturel et doux, parce que le véto m'a proposé un truc (des comprimés qui reconstituent l'apaisement produit par l'allaitement de la chienne sur ses chiots), mais je préfèrerais rester sur du naturel.
Merci de vos conseils !

Oh ba zut alors ! Pauvre tite Orsanne, qu'est-ce qui lui prend ????

Dupré m'a envoyé un dossier sur les fleurs de bach mais il est sur mon ordi qui a des problèmes de connexion. Je vais essayer cet aprèm de te l'envoyer quand même.

Calins à ta belle.

Merci chouette, j'ai bien le dossier de Dupré !

Donc ce qui correspondrait :
- ASPEN 5tremble) : Crainte indéfinie
- ROCK ROSE (Hélianthème) : Peur panique, terreur

Je pense à ces 2 élixirs, mais je ne suis pas certaine...
Il y a également :
- MIMULUS 5muscade) : Animaux craintifs, peureux, timides
- CHERRY PLUM (Prunus) : Perte de contrôle de soi
- LARCH (Mélèze) : Manque de confiance

Pour moi ces 3 élixirs correspondent moins.

Il y a peut être aussi des "traitements" homéopathiques ?

Et également, quel est le prix moyen d'un élixir de fleurs de bach ?

ça s'utilise en traitement de fond ? Ponctuellement ?
Car j'aimerai l'utiliser le temps qu'elle retrouve son apaisement.

Merci !

ce que nous vous dit pas marine c'est que laska lui a fait aussi une peur bleue...j'ai du mettre ma terreur au garage en pénitence!!! c'est vrai qu'orsane a mis un certain moment à se sentir à l'aise la pauvre!! heureusement que lau était là pour l'amadouer ^^

il ya peut être aussi beaucoup eu de trucs perturbant en peu de temps pour la louloute!! en plus chez toi l'ambiance n'est ps hyper sereine à ce que j'ai compris!!! j'espère que les fleurs de bach feront leur effet!

Je pense comme Lalie...
Commence par etre moins stressée toi et calme Smile
C est pas méchant hein mais comme on l a déjà répété les chiens ressentent nos émotions et c est vrai.
Pour l orage ici Kosta ca va mais Wilson bof bof mais mieux qu avant quand meme car je l ai forcé a sortir justement quand il y avait des orages. Par contre les feux d artifices c est la cata puis meme moi j aime pas Smile
Fleurs de Bach ici ben heu oui je l avoue j ai essayé mais ca change rien ni pour mes fils ni pour moi... et j en ai bu hein hihihi Smile
Montre toi calme, sur de toi et enjoué chose que tu as l air d avoir perdu malheureusement ce dernier temps Moonz et laisse ta petite avoir peur c est passager je suis certain... Soit tu lui fais affronter les choses dont elle a peur mais c est trash quand meme soit tu détournes son attention avec des trucs rigolos bref je fais que t énumérer des choses que tu sais déja Smile
Bisous et calins a la ptite xxx

Les fleurs de Bach ou l'homéopathie c'est pour qu'elle soit moins réactive, mais il faut arriver à comprendre son comportement et le facteur déclencheur.

ça fait un mois maintenant que les 2 sacs a puces sont aux fleurs de Bach..

et franchement, je ne trouve pas une amélioration flagrante...

Pour la cloture électrique, c'est normal, dark n'a plus voulu sortir pendant 5 jours quand il s'est fait avoir y a pas longtemps..

Par contre Cheewa, elle a prit 2 fois de l'électricité et m^me si elle se méfie, elle est pô traumatisée du tout puisqu'elle rode autour... ( d'ailleurs , je m'en suis prise une tout a l'heure, celle a cheval.. bin la vache ça secoue , j'ai crié un coup et les chiens me regardaient avec un oeil narquois, style, ça fait mal hein??!)

Bref, je crois que comme dit Smile, c'est passagé... caresse a ta douce...

Orsane a un "traitement" homéopathique depuis 2 jours, pour un mois.
Des petites granules à avaler matin et soir (Gelsemium 12ch).

Donc elle va bien, tout est normal, et un bruit qui lui fait peur, et elle est mal, la queue basse, air paniqué. Et ça ne va pas être à chaque fois.
Par exemple, elle n'a pas eu peur de pétards, ou d'un tractopelle. Mais elle a eu peur quand elle a fait tomber une boîte à côté d'elle dans le garage (et maintenant elle a peur d'aller dans le garage...). Ou encore hier chez mes parents, elle a eu peur quand les enfants jouaient dans la pièce du dessus et que ça faisait du bruit.

Donc je suis certainement trop préssée, mais pour le moment l'homéo ne change pas grand chose... J'espère très vite résoudre cette situation, car ce n'est pas le caractère d'Orsane, et je n'ai pas envie qu'elle devienne comme ça !

Je pense commander des fleurs de bach demain...

Je n'arrive par contre toujours pas à trouver le vrai facteur déclanchant, à part peut être le coup d'électricité. Mais je ne pense pas, car le soir d'avant elle s'était déjà pris un coup (on l'a entendu geuler), et ça ne l'avait pas du tout traumatisé comme la 2ème fois le lendemain.
Donc ça serait plutôt l'effet, que la cause...

Et ce n'est pas mon stress, car ça va bien mieux maintenant, et qu'il y a déjà eu de "mauvaises ambiances" par moment à la maison, ça n'a jamais déclanché ce comportement chez Orsane...

J'ai vraiment peur que ça lui reste !

Je t'aurai conseillé Ignatia Amara, ça agit bien.En homéo.
Elle a été attaquée par un chien déjà ou vous avez failli lui faire tomber un truc dessus?

Je peux acheter Ignatia Amara (en combien de ch par contre ?)
Et je lui fais une cure d'un mois en plus du gelsemium 12ch ? (2 fois par jour 3 granules ?)
Et c'est pour quelles causes ?

Elle ne s'est jamais faite vraiment attaquer par un chien. Et elle n'a pas peur des autres chiens, mais elle est plutôt calme, et timide au début, donc elle n'aime pas les chiens qu'elle ne connait pas lui saute dessus. Mais passer les premières minutes, elle joue bcp bcp !

Et je ne me rappelle pas lui avoir fait tomber un truc dessus non.

Tu pense à qq chose ?

Merci !

Elle va rentrer en chaleur prochainement?
Je pense qu'elle s'inquiète pour les bruits qu'elle ne controle pas.
Surtout ne la rassures pas trop, évites de la regarder quand tu trouves qu'elle a une réaction de peur.
Ignatia tu peux en prendre en 15 ch et donner 3 granulés en 2 prises tu peux l'associer avec Gelsemium, mais surtout loin des repas. C'est pour les peurs, le trac etc...plus niveau émotivité.

Elle aura ses chaleurs d'ici 2 mois, donc pas de suite. Elle est en mue actuellement.
Je l'ignoçre quand elle a peur.
Hier on est monté ensuite à l'étage, pour lui montrer d'où venait le bruit du dessus. Mais ça n'a rien changé. Elle avait quand même peur.

Loin des repas, c'est à dire ? 30min, ça suffit ? ou plus ?

Et donc en 15 ch, c'est le mieux ?

Merci !

Ca peut arriver des changements lors de la mue et même avant les chaleurs, les chienne ssont plus sensibles ou même sur leur garde.
Commence par donner Gelsemium, vois ce que ça donne au bout de deux semaines quand même puis essayes ensuite Ignitia Amara en donnant 3 granulés le matin seulement. 15 ch c'est mieux.

J'ai arrété le traitement depuis qq jours (Ignatia Amara 15ch et Gelsemium 12ch), et hier soir, je l'ai vu stréssée, avec son air de peur, oreilles en arières.
Je pense reprendre le traitement ?
Vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai acheté le livre Homéopathie Le Chien de Marabout. J'en suis très contente, je le trouve très bien !

Et maintenant c'est mon 2ème chat qui a le coryza (les yeux coulent, et sont un peu rouges, avec qq croutes autour des yeux), donc c'est allium cepa composé et oscillococcinum.

Sinon Dean, mon chat rex cornish, ses yeux ne coulent plus, ou quasiment plus. Mais il éternue encore de temps en temps. Sinon aucun autre signe, toujours de apétit de loup, et son dynamisme incroyable !

Enfin bref, depuis qq temps, je ne m'en sors pas, les animaux ont toujours qq chose !

Si le traitement lui fait de l'effet tu devrais continuer Marine. C'est pénible quand ils ont tous quelque chose Bon courage on s'en sort toujours.

ouaip et puis pour le coryza , c'est un peu normal c'est contagieux..

bon courage Marine..

Bon alors, hier énorme orage sur Poitiers, et bien tout les efforts sont à zéro...
Orsane a été terrorisée toute la soirée !
Et ce matin elle n'était encore pas bien...
Donc voilà, comme la dernière fois, c'est reparti pour durer qq jours, et tout reprendre...
Pourtant j'ai donné de l'homéo, ce qu'ils conseillent dans le livre 'homéopathie Le Chien" de chez Marabout, pour les chiens ayant peur de l'orage, mais elle était tellement appeurée que ça n'a rien fait !
Franchement ça me peine de la voir comme ça, surtout que c'est pas son caractère ! J'espère qu'elle va vite reprendre confiance en elle...
Je commande les fleurs de bach en fin de semaine !

C'est vraiment une plaie la pauvre j'espère aussi qu'elle va vite reprendre confiance. Tu es sure qu'il y a pas quelqu'un qui aurait pu la traumatiser en passant a côté de chez toi

quand elle stress , elle sait que tu va plus t occuper d elle et t inquieter pour elle

ça va devenir un cercle vicieux

homeopathie c'est un bon moyen ou meme des medoc plus dure

et surtout pas la coucounné mais lui donner des reperes comme a un chiot

heures de sorties de repas , obeissance le couchage et lui donne un tee shirt a toi pour qu elle se sente rassurer

en chien loup tcheque on est encore plus dure vue que les caracteres son sensible , des la moindre peur , le chien part en pension , et au retour c'est les bases qui son remis a plat

Je ne pense pas que qq'un lui ai fait peur.
Et quand elle a peur, je ne la coucoune pas, à la maison c'est stricte. Niveau obéissance, pas de soucis.
Quand elle a peur, elle est vraiment dans un état second, elle ne joue pas la comédie, ses pupilles sont dilatées, elle bave.
Et je ne change pas mes habitudes, je fais comme si de rien, comme si tout était normal.
Souvent elle monte se cacher sous une table en haut, dans un petit coin.
Nous restons en bas.
Elle dort dans le garage, comme d'habitude. Mais souvent quand c'est l'heure d'aller se coucher, il n'y a plus de tonnerre.
Pépito mon autre chien, et mes chats, n'ont absolument pas peur, David et moi non plus n'avons pas peur de l'orage. Tout le monde fait comme si de rien.

Je pense que si ça ne passe pas je vais lui donner qq chose de plus fort, enfin bon, j'aimerai ne pas en arriver là. On continu homéopathie et fleurs de bach.

C'est chiant quand on sait que ce n'est pas le caractère de notre chien !

C est drole car elle était vraiment si bien dans ses baskets a la samoday... J espere que ca va se résoudre...

Wilson déteste les orages aussi,tu sais tu ne peux rien y faire...
Ma soeur qui a presque 40 ans en a peur aussi! Smile

Moi je nie,ou alors je les sorts un rien avant... Car oui je sais maintenant quand l orage va arriver et ce grace a Monsieur Meteo Wilson! Smile
Je suis deja sorti de force avec lui faire un tour et depuis ca marche un peu mieux,je dis bien un peu mieux mais ca ne changera jamais...
Tu n y es pour rien Moonz c est ainsi,ca dépend de l individu... Essaye les fleurs de Bach mais...
Enfin je laisse chacun y croire ou pas... Ici ca ne marche pas...
Tu dois vraiment faire mine de rien la laisser,mettre la tv plus fort ou la radio...
Faut pas lui donner quelque chose de plus fort... stp.

Mais sinon, elle n'a plus peur de tout comme à un moment, ça reste l'orage.

Mais c'est drôle, car quand il a commencé, elle a relevé la tête mais rien de plus, elle faisait comme si de rien !
J'ai commencé la balade, l'orage était encore assez loin, ça a pété plusieurs fois, elle disait rien, et à un moment, quand ça a re-pété, elle a commencé à avoir peur, et là c'était parti pour sa crise, de pire en pire, et en rentrant à la maison, elle est partie se cacher en haut, et elle ne voulait plus décendre.
Elle a quand même mangé en speed dans le garage, toujours la queue basse et à regarder partout autour avec son air affolé.

J'espère quand même que ça va vite s'arranger, car la dernière fois ça a duré plusieurs jours après !

T es pas la seule je te rassure, Wilson bave bien avant, et monte sur le lit ou se colle a moi... Et il tremble a mort! Ca énnerve Ksota qui se demande ce qu il se passe. Au début j avais peur qu il lui arrive un truc au coeur mais tres franchement je nie, je danse oui oui,je chante re oui oui Smile Ou alors je ie carrément car c est pas le moment. Pareil que toi pour la promenade... Mais vraiment tout pareil. Je pense pas que ca va pas s arranger... Sorry mais... Mais y a rien de grave. C est bien qu elle mange,le mien nada! Meme pas un biscuit. Ne stress pas... Laisse la se calmer... Fais comme d habitude. Pov louloute, surtout que eux ils entendent ca hyper fort!!!

Avant elle n'était pas comme ça, c'est pour ça que j'aimerai que ça s'arrange. Avant elle s'en fichait royalement des orages.
Puis encore, ça durerait que le temps de l'orage, mais c'est que après il lui faut plusieurs jours pour s'en remettre !
Je n'aime pas la voir comme ça.
Orsane a bien voulu mangé quand l'orage était terminé, pendant l'orage, même le meilleur truc au monde elle ne veut pas le manger !

Enfin bon, c'est sûr que si ça doit rester, ça restera, il n'y aura rien à faire !
J'espère que cet été en canicross dans les Alpes, il n'y aura pas d'orage, car dans la montagne, ça va être impressionnant !!

Il n'y a qu'une chose à faire, l'ignorer royalement quand c'est comme ca, pasque si tu la consolles, en fait c'est l'effet inverse qui se produit. C'est comme si tu lui disais "oui c'est bien, il faut te méfier de l'orage / de la statue en bronze du Lion / ...etc"... Donc ca créé des comportements anormaux.

Vraiment ne pas la regarder, même du coin de l'oeil, les chiens sont super doués pour détecter nos moindres mimiques, regards...

(dixit mon prof de comportement)

j'ai eu un cavalier king charles qui avait peur de l'orage. au début j'ai fait ce qu'il ne faut pas c'est à dire le rassurer.... puis comme je ne suis pas patiente j'ai cessé.et ma fois c'était mieux..........;riiire comme quoi ne pas être patiente peut parfois être une bonne chose ^^

• Créer...