Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santa11

Amiens

Messages recommandés

Le samedi 2 mai je serais à Amiens avec Founouf.

Qui sera là ??

Le jue est M Voilet, des conseils pour ceux qui le connaissent ??

Les stats

OUVERTE Mâle
M. VOILET Claude
1

N.C

N.C

CHAMPION Mâle
M. VOILET Claude
1

N.C

N.C

OUVERTE Femelle
M. VOILET Claude
2

N.C

N.C

CHAMPION Femelle
M. VOILET Claude
1

N.C

N.C

Y'a pas grand monde, ça va aller vite...

Moi je sais moi je sais avec 3 chiens d'ailleurs... hihihi !!!

Mouhahaha !!! naaaaaaaaaaan... elle n'est pô sur le fofo !!!

Bon je crois savoir aussi alors, ça veut dire toujours pas de CACIB pour mon Founouf ça...lol

Nan mais tu peux prendre la réserve...

Encore un juge qui juge le chien et pas le bout de la laisse ça fait plaisir de lire ça

logiquement Founouf devrait avoir le Cacib pour lui étant donné que l'autre est déjà champion !!! c'est rageant de savoir à l'avance.... maintenant on ne sait jamais !

Bah je me souviens pô si il est homologué IB... donc si il ne l'est pô la réserve ne sert à rien... il faut qu'il prenne le CACIB et pour ça, il faut qu'il se présente comme un chef ce jour là !!! hein Founouf !!!

solade a écrit:
c'était lui qui avait confirmer Cheewa...

C'était M. Delente, pas Voilet.

Ha et comment est-on homologué IB ?? J'ai encore du mal à suivre môa ... hihihi
un décodeur syouplé !!

Alors quand tu prends une réserve d'IB derrière un chien qui est champion international, le CACIB te redescend... tu recevras ton homologation via la FCI...

Après pour être homologué champion international, il faut avoir 4 CACIB, dont 2 dans le pays national, 1 dans un autre pays et 1 autre dans un autre pays, il me semble qu'il faut 3 juges différents et le tout en minimum 1 an et 1 jour entre le 1er CACIB et le dernier !!!

pouhhhhhh adieu titre de champion pour Dark
jamais j'aurai la patience et lui encore moins

Merci beaucoup pour les explications Sab, et l'homologation elle se fait automatiquement où il faut faire une demande ?

Il est super conseillé de faire la demande, eux après il regarde si ton chien a bien tous les trucs qu'il faut et tu reçois ta lettre et ton diplôme rapidement !!!

Nazca a écrit:
Alors quand tu prends une réserve d'IB derrière un chien qui est champion international, le CACIB te redescend... tu recevras ton homologation via la FCI...

Après pour être homologué champion international, il faut avoir 4 CACIB, dont 2 dans le pays national, 1 dans un autre pays et 1 autre dans un autre pays, il me semble qu'il faut 3 juges différents et le tout en minimum 1 an et 1 jour entre le 1er CACIB et le dernier !!!

C'était juste 1 seul dans le pays de résidence du maître et je ne suis même pas sûre que c'est encore d'actualité, ce n'est pas repris dans le règlement FCI.
Et en relisant ce règlement, si je comprend bien, la réserve CACIB est homologuée si le chien qui obtient le CACIB a déjà ce qu'il faut pour être champion IB même s'il n'est pas encore homologué.
http://www.fci.be/reglements.aspx dans la rubrique règlement (à la fin pour l'histoire de la réserve CACIB).

Vous comprenez bien comme moi ?

Ils disent 4 CACIB sous 3 juges différents et 3 pays différents... mais ne précise pô pour le pays résident...

Après où lis-tu pour l'homologation ???

Tout à la fin dans le dernier paragraphe d)4, voici le copier/coller

" d) Une réserve CACIB pourra être octroyée et transformée en CACIB à la demande du propriétaire du chien qui aura reçu la RCACIB ou à la demande de son organisation canine nationale pour autant que l’une des conditions suivantes soit remplie :

1. le CACIB a été attribué à un chien déjà Champion International de Beauté (titre confirmé par la FCI)
2. le CACIB a été attribué à un chien n’ayant pas un pedigree reconnu par la FCI comprenant trois générations complètes
3. le CACIB a été attribué à un chien trop jeune (inscrit dans une classe incorrecte) pour pouvoir prétendre à cette récompense.
4. le CACIB a été attribué à un chien remplissant le jour de l’exposition les conditions d’obtention (en termes de nombre de CACIB obtenus) pour le titre de Champion International de Beauté telles que décrites aux paragraphes I.A et B. Cela veut dire, pour les races n’étant pas des races de travail, 4 CACIB sous 3 juges différents, dans 3 pays différents, sur une période minimum d’un an et un jour et pour les races de travail (utilité et chasse), 2 CACIB, sous deux juges différents, dans deux pays différents, sur une période minimum de un an et un jour.
Les exceptions octroyées aux pays et sections sont prises en considération. "

Si on fait la demande, le RCACIB est transformé en CACIB, même si le chien devant n'est pas encore homologué CH.IB.

Malgré toutes vos explications trés claires , je comprends toujours rien LaughingLaughingLaughing
Bonne chance à Founouf

Ok, je commence à comprendre, donc là comme il n'y a qu'un autre mâle en classe champion c'est qu'il l'est déjà ?? Non ?? Il faut forcemment avoir eu le titre homoloué pour concourrir en classe champion ??

Pour concourrir en classe champion, on peut être champion de France, champion de Belgique, champion d'un autre pays quoi... pô forcément champion IB...

Ah voui donc un chien qui a le CACIB et remplit les conditions mais qui n'est pô encore homologué, la RCACIB peut demander à ce que le CACIB lui soit homologué !!!

Donc je comprend bien comme toi !!!

Hannn ok, parce que sinon je me demandais à quoi ça servait de continuer à prendre des CACIB si le chien était déjà champion...hihihi

Bah voui y a plusieurs titres de champions !!! hahaha !!!

Alors Santa... si tu prends la réserve, je te confirme que l'IB ne sera pô homologué puisque le champion n'a pô toutes les conditions pour être homologué... donc tu dois prendre le CACIB !!!

Heu je comprends plus bien là, si le champion prend le CACIB c'est qu'il a besoin pour être homoloué IB non ? Sinon ça sert à quoi pour lui de faire cette expo ? Pffffff comprends vraiment rien moi !!

mais tu sais Céline... y'a certains chiens qui obtiennent le CACIB, et qui n'en ont pourtant plus besoin pour un titre de Champion.... disons que ça barre la route aux autres !!! et c'est dommage...

Ben oui je trouve ça vraiment bizarre, moi au début je m'incrivais à plein d'expos parce que j'y connaissait rien mais maintenant je ma retrouve avec plein de CACS qui me servent à rien, donc maintenant je fais plus que les expos qui peuvent appoerter quelque chose, surtout que Founouf il aime pas ça alors je vais pas en faire plein pour rien...

tu as parfaitement compris le truc... moi aussi il ne m'en faut plus qu'un à l'étranger pour Umak, donc pourquoi en refaire d'autres... sauf si il y en aurait une dans mon coin, je me ferais plaisir une fois.. mais pas plus !!! ensuite, il y a aussi des points distribués pour le Top élevage.. ça compte beaucoup pour les éleveurs..

Et voui Céline, la différence est que tu as à faire à des éleveurs, pour qui, faire connaître ses chiens, faire renommer son élevage c'est très important... pour ça et bien il faut les sortir en expo... donc voui il est champion de plusieurs pays mais il n'y a pô 1 an et 1 jour entre le 1er et le dernier CACIB donc ça va pô coller !!!

On se retrouve dans les 2 cas, on est content quand on est toute seule, on se dit chouette, il est peut être pour moi l'IB (mais bien sûr c'est pô gagné à 100 % la victoire hein...) mais en même temps tu ne peux pô savoir ce que vaut ton chien si il n'est pô en concurrence... (et là je parle d'une concurrence loyale hein on est d'accord !!!)

C'est pour ça que les réserves existent, ainsi même si c'est un champion qui gagne, tu peux avoir ton CACIB homologué mais malheureusement ça marche pô à tous les coups...

Après en même temps, heureusement qu'ils sont là, parce que si tout le monde allait chercher un truc là et un autre là et bien le souci est que les canines ne pourraient pô trop survivre et du coup, plus d'expos... ça coûte énormément cher à une canine l'organisation d'une expo, et certes même si il y a beaucoup d'engagés, ce qui fait la recette, c'est souvent le public qui vient voir les chiens... et si il n'y a pô de chiens à voir bah le public ne viendra pô... enfin c'est un peu un cercle vicieux quoi !!!

bon je fileImage hébergée par servimg.com, trouver une expo où dark aura pas de concurrent alors.... mdr
Bin quoi?? nous on se contente de peu mdrmdrmdr

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis d'accord avec toi Sab, heureusement qu'il y a toujours beaucoup de monde aux expos sinon ça ne servirait à rien...

Bon ben en tout cas on verra bien ce que ça donnera...

toujours rien ???

Céline, on t'attend WinkWink

Bonsoir tout le monde, désolée on s'est endormi tout les 3 en rentrant...hihihi
C'était dur dur en se levant à 5H et aprés la journée intense d'hier !!

Bon ça a été super, Founouf a été trés sage (enfin pour lui hein...hihihi), il a fait 1er excellent CACS et RCACIB. Le juge l'a beaucoup aimé et a failli lui donner le CACIB mais ma bourrique ne voulait pas redresser ses oreilles contrairement à son concurrent donc voilà... mais je suis super contente car ça va beaucoup mieux au niveau de la présentation, ça va venir...

Félicitations à Founouf , bon dimanche Santa

Il faudrait l emmener a des samoday la veille d un show tiens! Voila on a trouvé hihihi et ils ra bien plus sage Smile
Je taquine Smile
Félicitation dis donc! C est tres bien...
C est freres éloignés et Caïd comme lui lui font de grosses lèches Smile

Merki tout le monde !!

Mon Smilou t'as raison, c'est exactement ce que j'ai dit à Jean-Mi, une samoday avant chaque expo et le tour est joué !! hihihi

pô certaine que jean-mi soit d'accord d'avoir des trous au mollet

Mais félicitation a founouf!!!!

Il le méritait bien ce bonhomme!!!!!

Super Céline... effectivement une bonne samoday la veille et hop le lendemain il est rincé !!! hihihi !!!

Moui !!

Bon je vais essayer de charger les vidéos, parce que les photos ça veut pas ce soir...

• Créer...