Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

Zoé, Terre-Neuve

Messages recommandés

Zoé à 2 mois

Zoé à 5 mois

Zoé à 6 mois

Zoé à 10 mois

Zoé à 1ans et demi

Zoé à 2 ans

Wahou, qu'est-ce-qu'elle est belle!!!!!!
C'est vraiment une belle race le Terre-neuve!!!

Elle est magnifique Zoé ! Ici j'en vois pas mal car il y a un club de chiens-sauveteurs;

Zoé est bien entretenue (brossée) c'est pas le cas de tous !

J'aurais adoré faire du sauvetage avec Zoé, étant sauveteur moi-même.... malheureusement, Zoé n'aime pas bcp nager et il n'existe pas d'association au QUébec pour le sauvetage...

Oui Zoé a un très beau poil et je la brosse pas mal. Il faut cependant dire que les Terre-Neuve Québécois semble avoir une fourrure moins abondante ainsi qu'une ossature moins imposante que les magnifique terre-neuve européen!

Cependant, sais-tu qu'il est recommandé de ne pas brosser un terre-neuve au moins 3 jours avant un entrainement de sauvetage? Les poils morts forment en effet une couche qui améliore leur flottabilité!

elle est très belle!

et c'est fou de voir l'évolution depuis deux ans.

Qu'est-ce qu'elle est belle...Dans mon arche de Noe idéale, c'est sûr qu'il y aurait un terre-neuve !

Dis, ça a quel caractère ces chiens?

j'étais totalement fan aussi ..

seul la taille m'a réellement freiné..

elle est superbe cette louloute!!!

ICI aussi on est fan et mon mari en voulait mais après mures reflexions il a fini par convenir que la taille est vraiment imposante. c'est surtout les déplacements avec un chien de cette taille qui nous a fait peur! peut être en effet que vous avez des terres neuves plus fins qu'ici!! c'est vrai que je trouve que pour beaucoup de races en france , on privilégie les maxis du standart ...... le complexe du petit sans doute riiiiiiiiiire on se rattrape sur la taille du chien..riiiiiiiiiiiiiire !!! je taquine bien sur!!

mais tellement vrai Lalie!!

oui ici aussi , c'est après avoir vu une dame dans mon village qui avait un mal fou a le tenir que je me suis dis , ça va pô le faire !!!!

elle est splendide... ce sont de belles bêtes !!! j'en ai toiletté un une fois, la personne ne le brossait pas de l'année et bien on a mis une journée entière à deux... au bout de ses heures de toilette il n'arrêtait pas de me sauter dessus, il était super heureux ... il s'appelait Pharaon, et pesait 90 kilos....

C'est assez rare que les gens ai des problèmes avec un terre-neuve. Je te dirais qu'au niveau "social", ils ressemblent au samoyède, ils adore ses faire flatter, avoir l'attention de monde... Cependant, se sont des chiens qui sont généralement moins énergique. Se sont généralement des patapouf dont la principale activité est dormir. lol Se sont des chiens docile, mais qui reste parfois têtue en obéissance et si tu tombe sur un dominant. Ce ne sont pas de gros coureur mais ce sont des chiens qui adore les balades, l'eau, la nage et le tire de charrette.

Bref, se sont de gros toutou tout doux qui n'ont aucune malice mais qu'il faut éduquer, comme n'importe quel chien, sous peine d'avoir des problèmes évident du à leur taille et à leur force.

Zoé est une femelle et pèse 110 livres. Généralement, les poids moyen pour une femelle est de 120 livres et de 150 pour un mâle.

Voilà si vous avez d'autres question n'hésitez pas!

Aujourd'hui je pars pour 1h30 de route pour me rendre sur le lieu d'une grande marche contre les usines a chiot! Il y aura plein d'amis terre-neuve, j'essaierai de vous mettre des photos!

Oh oui ! des photos !

C'est un combat difficile la lutte contre les usines à chiots ! Il y a tellement de monde qui se fait du fric avec ça et tellement de gens inconscients qui achètent n'importe quel chiot sans se soucier de sa provenance que c'est très difficile à empêcher.

Bonne chance et bravo!

Elle est magnifique... superbe !!!

Dis donc Solade, tu n'as pô peur toi... mouhahaha !!!

peur de quoi?

c'est vrai, j'étais super fan, mais vu le bestiaux!!!!!! me suis dis, je vais devoir lui mettre une selle....

Tu te vois en drapeau !!!

merci beaucoup. Je voulais la reproduire mais malheureusement je n'ai pas les sous pour l'instant pour ses tests de santé. Si je ne trouve pas les sous d'ici 1½ ans (elle aura alors l'âge limite sécuritaire pour une première porté chez les Terre-Neuve), peut-être que je la croiserai... peut-être avec Torak... s'était important pour moi de garder sa lignée

Alors là...

Moi je dirais on fait les choses bien ou on les fait pô du tout... si tu veux garder sa lignée pourquoi ne pô le faire dans les règles de l'art... parce que sinon ça sert à rien ce que tu veux entreprendre de faire si tu n'as pô le budget !!!

bien sur ma priorité est que Zoé ai de beau petits terre-neuve enregistrée... mais pour l'instant je n'ai pas 1000$ a mettre dans des tests de santé en m'assurant une marge équivalente au cas où elle aurait besoin d'une césarienne.

Mon respect pour la race est d'avoir des chiots enregistrés ou bien pas de terre-neuve du tout. Je ne souhaite pas mettre en circulation des petits terre-neuve sans papier.

J'avais prévu un arrangement avec un éleveur qui était prête a défrayer les couts des tests pour moi en échange de sa première portée. Mais en la voyant, elle n,a pas voulu prendre de chance elle trouvais que Zoé avait une démarche particulière à l'arrière et comme elle ne roule pas sur l'or... j'espère amasser suffisamment pour pouvoir défrayer moi-même les tests des hanches, genou et coude....

surtout volontairement, tu ne sais pas le résultat que tu vas obtenir..

bon tu me diras que beaucoup de personnes font de même, mais 2 bêtes aussi jolies c'est un peu dommage..

Oui bien croyez moi aussi je me demande de quoi ça aura l'air... mais en même temps je crois que ça pourrait faire un bon mix. Si j'en arrive là je m'arrangerai pour garder contact avec les gens aussi pour voir de quoi ils auront l'air rendu adulte, s'ils développe des problèmes de santé.... aussi, si je les vend 300$ je vais rembourser genre 250$ sur preuve de stérilisation.

Je crois qu'il y a moyen de faire les choses de façon responsable même si les amateurs de chiens purs considère souvent que croiser deux chiens est irresponsable en soit.

Mais mon but est des purs races, je vous tiendrai au courant!

il ne faut surtout pas que tu en arrives là .... c'est en faisant de telles unions qu'on obtient tout et n'importe quoi !!! non Valérie, ta Zoé avec un male terre-neuve...

Crois bien que je vais faire tout mon possible pour que ce soit du terre-neuve. Ce serait si simple si je pouvais reproduire sans enregistrement mais le problème c'est que presque tout les éleveurs d'ici on des contrats de non reproduction sur les chiens qu'ils vendent, sauf l'élevage où j'ai pris Zoé... donc, presque tout les chiens libres de reproduire sont consanguins.

Donc, à la recherche de sous. j'ai commencé a envoyé des CV pour un emploi d'été. Si je pouvais trouver un moyen de vendre des toiles ou des sculptures ça aiderait aussi

j'espère que tu réussiras à faire de beaux bébés Terre-Neuve à Zoé.. et espérons que tu trouves vite un boulot... tu peux nous montrer tes oeuvres ???

oui bien sur, je vais regarder dans quel discussion elles serait le mieux placé...

je ne sais pas comment cela se passe au canada et ce que veulent les personnes. ici cela dépend ...je vois l'exemple de ma fille et de son copain..un brin style marginal... et bien ils n'achèteraient jamais un chien de race mais ils préfèrent réserver un chien chez un ami qui a une femelle super sympa et qui aura été croisé avec un autre male très cool!! en fait ils misent beaucoup sur le tempérament des parents et moins pour le coup sur celui des autres membres de la lignée. Et question beauté c'est, je dirais, plus secondaire.
Moi je ne vois pas trop les choses comme cela .... je suis plus soucieuse de l'aspect physique je pense. Et puis je me disais que les examens de santé fait par les éleveurs sont un gage de sérieux ... là je deviens plus circoncpecte.... mes Cavalier ont eu tous les deux des gros soucis cardiaques, et un des deux une seule testicule et une malformation à la machoire.. quant à mon samoyède, il n'avait qu'une testicule au final.
Il ya aussi je trouve un risque que les défauts de santé se propage avec un cheptel de males et de femelles trop petit et un manque de recul des éleveurs concernant les mariages effectués.

Je pense que les tests génétiques devraient être obligatoires partout et pour tous. Puisqu'on parle de faire les choses sérieusement et concencieusement..et bien faisons le jusqu'au bout. ^^ et surtout il devrait y avoir un organisme expert qui ne soit ni juge ni arbitre, comme on dit, pour avoir un oeil sur ce qui est fait avec les chiens de races....mais là je reve tout debout car cela couterait hyper cher et je ne vois pas qui paierait et qui ne serait pas parti prenant dans l'affaire.

Au Quebec c'est un peu pareil... je te dirais que la vision que les gens ont des chiens varie beaucoup d'une région à l'autre. Dans les plus grosse ville, c'est considéré "cool" d'avoir un chien d'élevage. Bien sur le sérieux des éleveurs est là avec tests de santé et tout... mais il faut se dire.... sa n'exclut pas toute possibilité de maladie chez le chiot.

Moi je viens d,une région très éloigné des grands centre (a 9h de route de la métropole), et je suis très critiqué la bas d'avoir un chien de race. Bien sur, les gens le trouve très beau et gentil.... mais ils sont outré de savoir que j'ai payé 1500$ pour un chien! Personnellement, je continue de croire que pour des gens qui ne recherche qu'un chien de compagnie, c'est un peu exagéré de payer un tel prix.

effectivement cela représente une belle somme dis donc! Il est vrai qu'en france aussi suivant les races le prix peut aller jusqu'à 1500 euros aussi. ( bon je ne connais pas la conversion dollars canadia et euro mais cela reste plus d'un mois de salaire pour beaucoup de monde je suppose)
Quand j'étais petite avoir un chien d'un élevage était réservé plutôt à des gens aisés ....cela c'est je trouve assez démocratisé de nos jours. Mais cela pourrait bien changé c'est vrai!

Wahou!! Elle est trop belle!! Very Happy:D:D:D

J'aime beaucoup les terre-neuve! C'était mon chien préféré quand j'étais petite!! Avec le colley, le border collie et bien sûr... le samoyède!! WinkWink

• Créer...