Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cél*

Chapître 1 : "Mon Petit"

Messages recommandés

- Minette alias "mon petit", a vu le jour par hasard il y a 4 ans....
J'ai trouvé par hasard également sa maman "Doudoune" lors de l'achat d'une vieille golf 2 sur Limoges, elle vagabondait dans les locaux du garage et agaçait fortement le vendeur d'ailleurs....Je me souviens lui avoir demandé si c'était leur chat, car elle demandait des câlins sans arrêt slalomant entre mes jambes et celle de mon mari et de toutes les autres personnes qui rentrait dans le garage.....Le vendeur me répondit qu'elle n'était pas à eux, et qu'il ne verrait d’ailleurs aucun inconvénient à ce que je la prenne et que je l'emporte loin pour ne plus qu'il entende ces miaulements incessants...

- Nous n'avions pas de chats à cette époque et j'ai craqué sur cette petite minette, elle était magnifique : poils mi-long couleur praline et blanche et de magnifiques yeux bleus.
De retour à la maison, elle s'était si bien habituée qu'un jour en touchant son ventre....."oups chéri, je pense que Doudoune a fait des folies de son corps et attend des petits.....".

- Effectivement, quelques jours plus tard, les bébés ne sont pas fait attendre. Doudoune avait trouvé le moyen d’aller accoucher, mettre bas dans un endroit secret de la salle de bain : la cabane de laine de verre et des tuyaux d’arrivée d’eau…..Ouahouh…..La nuit j’ai pu assister à la naissance de 4 petits chatons, dont Mon petit.
Un des petits n’a pas survécu, deux ont trouvé une famille et nous avons gardé Mon petit.

- La vie suivant son cours naturel, un soir, nous avons trouvé un chat sur le bord de la route en revenant de chez mes beaux-parents et là éclairé par les feux de la voiture, j'ai crié « un chat » !...
« arrête toi ! », à peine le véhicule arrêté, hop hop hop je suis descendu et je me suis approchée....doucement de ce chat qui n’arrêtait pas de miauler…..On ne sait jamais, ll avait l'air sympa, mais je ne sais pas pourquoi au début il me faisait un peu peur avec ses grands yeux…Nous l’avons garder lui aussi et nous l’avons appeler Oscar. Il était de la même couleur que les sacrés de Birmanie seal point, mais à poil court avec les mêmes yeux bleus magnifiques….. La famille s’était désormais agrandit !

-Doudoune n’appréciait guère ce changement si bien qu’un soir elle ne rentra pas à la maison…Nous l’avons chercher pendant des heures, les jours et les semaines sont passées et je mettais fait une raison, Doudoune ne reviendrait pas…..Je pensais à la façon dont elle était morte bien que je n’avais pas retrouvé son corps : une voiture, un chasseur, du poison, un renard….

- Quelques mois plus tard, en surfant sur le net, je tombais au fil de mes recherches de photos, d’éleveurs (pour me documenter) sur une annonce d’une portée de Sacrés de Birmanie, pas bien loin de chez moi….Grain de folie que voilà, « On y va ! », ce dimanche là nous partions chercher Lily…..Et sur le retour…..dans le champ en arrivant chez nous....« Doudoune !!!! », j’étais déboussolée et je pleurais de joie, elle était là…..Elle était revenue 6 mois après ! Nous étions scotchés sur place……Je pris le soin de l’emmener chez le vétérinaire car elle était très maigre…..Sauf que quelques semaines plus tard, elle mourût…. Je l’ai retrouvé un matin inerte dans son arbre à chat……

- Oscar quant à lui, tout aller bien jusqu’au jour ou j’ai constaté qu’il s’était blessé à la patte, une bagarre sans doute. il était trés faible, il dormait beaucoup et n'arrêtait pas d'éternuer....après examen chez le vétérinaire et suivant son conseil, j’ai dû m’en séparer car il avait le sida du chat !Quelle histoire, du coup Mon petit se retrouvait sans sa mère et ses parties de fight auxquelles elles aimaient s'adonner et sans Oscar qu’elle draguer sans arrêt !
La suite dans un autre chapitre si ça vous intéresse, il sera moins long, promis...

Oh oui la suite!!!!! Et aussi long ce sera parfait!! Smile

merci les filles...

ok, je mettrais le prochain épisode bientôt alors WinkWinkWink

Ben oui on veut la suite mais illustrée ce sera encore mieux

moi aussi Céline, la suite m'interesse beaucoup !!! c'est très bien raconté et beaucoup de tendresse dans le texte...

Dés que j'en ai terminer avec mon rapport (boulot), je vous met la suite WinkWinkWink

bisous bisous bisous

• Créer...