Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRAKO1

Vermifugation . . .

Messages recommandés

Depuis tout petit Drako à toujours été au "milbemax" (tous les mois) sans probleme . . .
Nous sommes passés à 2 mois cette fois ci (il à 9 mois) et hop la "vermine"
pointe son pif . . .

Alors d'aprés vous serait il bien de "varier" les vermifuges ?

Le veto n'en voit pas l'utilité . . .

Mon eleveur lui prefere varier . . .

Qu'utilisez vous ? resultats ?

ou achetez vous les votres ?

ouf, ça m'a épuisé moi toutes ces questions ! !

Allez c'est à vous. . .

j'vous écoute . . .

Moi un coup Milbemax, un coup Lopatol 500.

Mais bon ça doit être une déformation perso car avec les chevaux il faut alterner !

Du coup je fait pareil avec les chiens

Mon eleveur aussi pensait comme toi

Je note lopatol 500

merci de l'info . . .

Pour nous , c'est Plurivers de biocanina , toujours le même et pas de soucis pour le moment

aah ! tiens j'connaissais celui là . . .

je note, merci trés chére Ambre . . .

Il me semble que tous les vermifuges ne traitent pô les même vers... donc je préfère alterner !!! en plus la plupart du temps j'ai oublié ce que j'avais donné !!! hahaha !!!

Donc tu peux rajouter à ta liste DRONTAL

et hop c'est noté . . .

merci encore . . .

ou vous achetez tout ça ?

Véto ou pharmacie... quand tu connais ton produit, j'arrive à me le faire procurer via la pharmacie !!!

Moi en général c'est Milbemax Drontal j'ai fait Dolthene aussi mais trop chiant à donner (sur 3 jours)

Ah voui DOLTENE... j'en ai donné à un moment mais comme tu dis trop chiant à donner !!!

Nazca a écrit:
Il me semble que tous les vermifuges ne traitent pô les même vers... donc je préfère alterner !!! en plus la plupart du temps j'ai oublié ce que j'avais donné !!! hahaha !!!

Donc tu peux rajouter à ta liste DRONTAL

Je reviens un peu en arriere mais j'ai trouvé ça :

http://www.medicanimal.com/produit/~drontal-plus-xl-comprims-vers-chien/~product_id=303/~category_id=MA-DOGS-WORMERS/~root_category_id=MA-DOGS

Image Hosted by ImageShack.us

et ça :

http://www.medicanimal.com/produit/~drontal-plus-flavoured-comprims-pour-les-vers-chien/~product_id=302/~category_id=MA-DOGS-WORMERS/~root_category_id=MA-DOGS

Image Hosted by ImageShack.us

Tu reconnais ton drontal ds tout ça ?

c'est juste le poids qui varie ? (celui du bas fait chien & chats . . .).

Ah moi c'est Drontal aussi! C'est ni la première boite ni la deuxième il me semble. Après ça varie en fonction du poids

Moi Zoé ne tolère pas le Lopatol donc la dernière fois ils m'ont donné drontal à la place en me disant d'alterner avec un autre qui traitait un autre type de vers... Zoé je vermifuge 1 fois par année au printemps généralement mais là je crois que je ne ferai plus vermifuger.

Torak a eu du PYran jusqu'à 5 mois, je ne sais pas s'il faut que j'en redonne...

alors nous on donne du sydhentic ( pour bovins ovins caprins )

c'est du liquide que l on injecte dans la bouche

tout le monde est a ça , chiot comme adulte et on a jamais eu de vers d ailleurs je sais meme pas a quoi ça ressemble sur les dejections de mes chiens

sinon avant on donnais des comprime super cher de chez les veto et on changeais a chauqe fois

Valérie je te mets ce qu'il y a sur le carnet de santé des mes chiennes :

" La vermifugation est nécessaire à la santé de votre animal. Chez le chiot sevré elle s'effectue 1 fois par mois jusqu'à 6 mois puis 1 a 2 fois par ans chez le chien adulte."

A ta place je vermifugerai Torak encore une fois et ensuite tu est tranquille pour 1 an.

En ce qui concerne Zoé je continuerai à la vermifuger 1 fois par ans car, même si elle vit en appartement, elle peut s'infester lors de sorties ou au contact d'autres chiens.

Pour te simplifier la vie, comme tu vermifuges Zoé, fais Torak en même temps comme ça l'an prochain ils seront à faire ensemble !

Torak a eu toutes les doses que le vétérinaire ma recommandé comme programme de vermifugation. Je crois que je vais le vermifuger ce printemps.

POur le reste, je crois qu'il est assez rare qu'un chien adulte ai des vers. Zoé n'en a pas eu même si Torak en était infesté lorsque je l'ai eu chiot. Et au prix que coute les traitements préventifs pour les vers et pour les puces, j'ai choisi de ne pas en donner. Je traiterai s'il y a quelques chose. POur les puces, 1 gousse d'ail deux fois par semaines fais la job.

Ah oui c'est vrai que c'est cher au Québec les produits véto (c'est ce que m'a dit ma soeur qui habite là-bas).

Pour Torak évite l'ail, les samoyède le tolère mal c'est limite poison pour eux , je crois qu'ils ne supportent aucune liliacée (ail, oignon, echalote, etc..)

Nous avons un topic sur ce forum qui en parle

Ah je vais aller fouiller pour ça! merci pour l'information..

mais l'ail, c'est toxique pour tout les chiens a forte dose...

Merci pour le lien. J'ai retrouvé la partie sur l'ail et ça dit que c'est non toxique, je te colle l'extrait:

Ail, oignons (Allium)
Plante alimentaire considérée comme non toxique. Lors d'ingestion accidentelle de grandes quantités, certains composés peuvent se retrouver en dose suffisante pour être toxique.
Contient du n-propyl disulphide à action oxydative sur l’hémoglobine => action hémolytique.
Réduction de l’hémoglobine en méthémoglobine dans les 24 heures qui suivent l’ingestion avec un effet maximum après 72 heures => formation de corps de Heinz et lyse des globules rouges.
Traitement symptomatique.

tres sympa ta banniere Val ! !

ça respire la fraicheur et les grands espaces . . .

moi j'adore . . .

• Créer...