Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambre06

Amener Abyss ou pas

Messages recommandés

Voilà ce que c'est de devenir famille nombreuse , on repart dans les questions

Faut il prendre Abyss pour aller chercher la petite sam sachant qu'on a de la route à faire? il vaut mieux qu'ils fassent direct connaissance ou on laisse la petite sam d'abord se familiariser avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne l'apporterait pas. Il est généralement recommander de sortir les animaux déjà présent pour faire visiter le nouveau à l'arrivé généralement... alors je crois que pour l'auto c'est pareil, il sera déjà assez remué comme ça...

Moi je n'avais pas amené Zoé en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours amené les miens (sauf pour Eclipse) ça permet au nouveau d'être plus vite à l'aise vu qu'il a un compagnon canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Isére , à priori il y aura 3 h 1/2 de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait ca en terrain neutre...
J ai été chercher Kosta ensuite rdv au ptit square/parc pas loin de chez nous pour faire connaissance ensuite Wilson etait tout fou de voir qu on ramenait bébé avec... Kosta une fois ami ami le suivait et une fois a la maison wilson présentait le territoire et Kosta s installait tout doucement...
C est mieux ainsi je pense Ambre... Par contre je disais a Wilson le nom de son futur ptit frere 2,3 jours avant en préparant son ptit coin... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si la rencontre se fait en terrain neutre c'est mieux. apres pour la voyage, mieux vaut ne pas les laisser ensemble pendant la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas t'aider, Bahiya est venue avec moi, mais nous ne sommes pas directement allées chercher Chaïli, nous sommes parties avec d'autres personnes pour un week end d'expo donc elles étaient ensemble mais avec d'autres chiens en même temps
par contre, je suis rentrée avec les deux ensemble à la maison et Bahiya a adopté Chaïli de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi comme Cindy... j'embarque toute la troupe et je mets direct dans l'ambiance !!! on a à faire à un chiot et surtout des sams !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop d'inexperience en la matiere trahit mon silence sorry . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je prendrai Abyss aussi ... autant les mettre dans le bain de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi je le prendrais, demande à l'éleveuse ce qu'elle en pense peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour codiak j'ai préparé ulhane plusieurs jours avant en lui disant le nom et puis le jour ou j'ai été le chercher ulhane est venue avec moi

mais bon elle l'avait déjà vu quelques semaines avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pareil pour Uwok, j'avais emmené Tiny et je ne l'ai pas regretté avec un voyage de 19h (aller-retour).

Le temps qu'on fasse les papiers et qu'on discute avec les éleveurs Tiny était resté dans la voiture (elle en a l'habitude), puis promenade avec les 2 toutous dans les alentours pour faire connaissance.
Tiny a été très utile sur les aires d'autoroutes pour les arrêts pipis, elle permettait à Uwok de suivre avec sa laisse (qu'il n'appréciait pas du tout), dans la voiture, elle l'a également rassuré, il ne s'est pas retrouvé immédiatement tout seul.
Par contre, il ne faut pas laissé l'ancien chien à l'arrière dans la voiture et le petit nouveau sur les genoux même si ce dernier pleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet qui nous intéresse aussi...on comptait finalement prendre Vasko pour aller chercher le ptit nouveau.
Par contre, on a peur de les laisser seuls à 2 derrière..en plus, on aura justement notre nouvelle voiture, et ils seraient dans le coffre avec la grille de séparation. J'ai peur que Vasko ne soit trop brusque avec le petit...surtout q'on ne saurait ni les voir ni intervenir. Alors on voulait justement prendre le petit avec nous à l'avant et laisser Vasko derrière.
Mais tu dis Sammy qu'il ne faut pas ! C'est question de jalousie ? Même s'ils se sont vus avant ? Nous on a 2h30 de route....je sais plus quoi faire maintenant....un avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je navais pas pris Zoé parce que justement je savais qu'elle avait tendance à piler sur les pattes ou écraser les petits chiots... j'ai du les attacher chacun de leur coté pendant quelques semaines.. maintenant c'est Torak qui prend le 3/4 du siège même s'il est deux fois plus petit que ma grosse toutoune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle tu n'as pas un vary?? ça pourait peut ^tre solutionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on en a un ...mais on a jamais mis Vasko dedans en voiture. J'ai déjà peur que son changement de place le perturbe. Actuellement il est sur les sièges arrières attachés...Là comme on prend un monospace il sera dans le coffre. Alors si en plus, il a le petit à côté qu'il considère encore comme étranger.
Enfin, on verra, p-e que le vary peut en effet solutionner le problème. Sinon tant pis, on le prend pas....mais d'un côté Aurélie trouve que c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,, le petit dans le vari ça me semble une bonne solution aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma solution ne te plait pas? Faire un ptit rdv dans un endroit neutre une fois arrivés chez vous?
Tu sras plus cool dans la voiture avec le bébé dans les bras...
Ce sont es instants du début super magiques je t assure...
Je regrette absolument pas d avoir pas emmené Wilson jusqu en Hollande pour aller chercher Kosta qui arrivait du Canada... on eu des moments tres intimes,j aurais pas pu le garder ainsi tous le voyage devant Wilson... Y aurait pas eu de jalousie mais moi meme j en aurais aps eu le courage,puis ca va te fatiguer de voir Vasko surexcité... Et mettre le ptit direct dans un vari, y a rien de barbare mais pourquoi se priver des 1ers moments de tendresses? Je sais pas... Je pense qui il est pas nécessaire d emmener Vasko franchement.
Quand a leurs places dans la voiture ils se débrouilleront...
Kosta est a gauche du coffre et Wilson a droite et c est comme ca depuis des années Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si franchement Smile, je pensais tout comme toi. Au début, je ne comptais pas emmener Vasko avec nous.
J'avais pas envie qu'on gâche le moment du retour en se stressant en voyant Vasko énervé tout le trajet. J'ai pas trop envie non plus que ce soit le petit qui soit éloigné (dans le coffre ou dans un vary)...c'est déjà une assez grande perturbation pour lui que de devoir être séparé de sa famille...enfin je pense !
Et puis comme toi, je trouve que c'est un moment des plus magiques que de tenir ce petit bout des ses bras...Je voulais en profiter aussi et le faire rencontrer Vasko à notre retour dans un parc près de chez nous.
C'est Aurélie qui nous a fait changer d'avis en disant que c'était mieux de prendre Vasko avec. On va pour une bonne partie de la journée et ils pourraient faire connaissance sur place.
Franchement je sais plus...me casse trop la tête. J'ai pas envie que Vasko se sente rejeté ou soit jaloux mais je veux aussi profiter de ce merveilleux moment que la première rencontre.
Vais en reparler avec Aurélie...Pfff vais pas bcp dormir moi d'ici 15 jours....

et toi Ambre, vous faites quoi finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zora-kaya a écrit:
mais vous pouvez mettre le petit dans le vary, non?


C'est ce qu'on avait fait avec Uwok, en plus, en cas de pipi, ce n'est pas dans la voiture. Même séparé ainsi, le chiot sent qu'il n'est pas seul, ce qui le rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas dormir ca c est certain hahaha on est tous passés par la Smile
Tu verras bien au moment meme... La tu as plusieurs exemples et avis... Pour l un comme l autre ca a marché... Ta décision sra la bonne... Attends la veille maintenant repose toi car hihihi t as interet a etre en forme pour les 1ers jours de bébé a la maison Smile
Bisous xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Abyss va venir avec nous.
D ' abord parceque si on le laisse seul pendant toute la journée , il va être exiter quand on va rentrer et j'ai peur que la rencontre entre les deux ne soit paisible.
Aprés dans la voiture , Abyss se couche systématiquement entre les deux siéges de devant donc je pourrai tenir Asya sur les genoux avec la tête d' Abyss sur mon siége comme d ' habitude.
Et puis au moins , ils auront le temps de faire connaissance pendant le trajet du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...