Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitelfe1

Question sur la morphologie

Messages recommandés

Je reste perplexe en regardant toutes ces photos de sams provenant de différents d'élevages... Je trouve les samoyèdes magnifiques mais je dois avouer... de temps en temps je n'aime pas trop leur morphologie .. comment ça se fait il?

Je remarque que c'est souvent les sam de concours qui m'attirent le moins. Quand je vois vos chiens, je les trouve superbe mais par contre.. les photos "officielles" ... bof. Est ce par ce qu'on les "bichonnent" avant? (gonfler le poil, etc...)?

Les chiens sur ces photos sont tout ratatinés sur eux même, ils ont une masse de poils énormes. Effectivement ils ressemblent à de gros nounours mais trop c'est trop je trouve...

C'est aussi du à mes goûts bien sûr mais comment faire pour trouver un type de chien et pas un autre??

Je préfère vraiment les type "loup". Comment faire pour choisir un élevage qui me corresponde? .. parfois ils sont court sur pattes, tout gonflé et carrés... on dirait des loulou..

J'espère n'avoir blessé personne. Vos chien sont superbes, j'espère juste pouvoir trouver celui qui est magnifique à mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que "ratatinés" c'est un peu dur pour nos adorables creatures . . .

Je sais pas si le type "loup" se trouve facilement dans nos contrées par contre . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut c'est de voir un max d'élevage... tu pourras voir les adultes et pour ceux qui te plaisent le plus et bien à toi de voir si ça colle avec ton éleveur... après c'est vrai qu'il y a plus qu'à !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France on essai de faire un mix des deux types de samoyèdes il n'y a pas vraiment de types loups a proprement parler par contre je trouve aussi qu'on se rapproche de plus en plus du type ours
effectivement il te faut aller voir les éleveurs et regarder leurs types de chien et éventuellement choisir une femelle qui te plaise vraiment et demander quels mariages sont prévus avec cette femelle et ensuite quand tu as toutes les données choisir le mariage que tu préfères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est le type ours que je préfère, mais comme tu le dis on a tous des avis différents, as-tu pensé aux élevages étrangers??

J'ai vu chez smile ( à la smilooday!), un dame qui avait vraiment un type loup, plus fin, le museau plus allongé, je crois qu'il venait de l'est.., justement on en parlait toutes les deux c'était vraiment frappant la différence..


Il est vrai que ce n'est pas si simple de trouver en France mais je dirai aussi que finalement les sam aux museaux larges et vraiment type ours sont pas simple non plus a trouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu chez smile ( à la smilooday!), un dame qui avait vraiment un type loup, plus fin, le museau plus allongé, je crois qu'il venait de l'est.., justement on en parlait toutes les deux c'était vraiment frappant la différence..

Chez Smile? que veux tu dire ?

Merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai constaté des types de chiens très dif. C'est bien ainsi chacun put trouver son style..
Moi j'espère avoir un "nounours".. max de poils (élevage de coton oblige lol) et bcp de largeur en tête ...
Mais quoi qu'il arrive elle aura une bouille à bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on trouve plus facilement un chien de type plutôt ours que loup en france...et encore on est pas en italie ou en angleterre..( enfin si j'en crois ce que j'ai vu par internet sur les champions de concours de beauté..)
mais par exemple nous avons des éleveurs qui font aussi tracer leurs chiens ( course dz traineaux etc) et souvent ils sont plus proche du type loup...c'est un critère à retenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

voila j'ai une fille samo de 5 mois je l'adore ,ya pas plus gentil que les samos
mon fils et sa fiancee aussi en ont une elle a un an passe

concernant le physique la leur et la mienne ont les memes expressions et tout mais j'ai a un m oment doute que la mienne soit une pure race "he si elle est pure race "
mais la difference c que ses poils sont plus doux moins longs "dois je lui donner une huile saumon? si oui laquelle?donc les poils ,et sur le museau quelques legeres taches par transparence beige et la queue qui est longue et surtout pas sur le dos meme si parfois elle la retourne mais c pas pose en panache
encore quelques questions elle est goulue!!! combien dois lui donner chacun y va de son avis du coup je sais plus ,c des croquettes bio

bon c vrai j'ai bcp de questions mais si vous y repondez je serai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,en effet il y a deux type,pour trouver le type "loup",il faut voir les parentsils ont le museau plus fin et plus long,mais question poil,je pense que c est dame nature qui en est la cause,donc ca c est plus difficile a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Margotte
ça y est je me suis presentee
je v chercher les photos des parents
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui viendraient chercher des infos sur le sujet de départ, j'ai quelques nouvelles infos...

Alors, pour trouver un sam plutôt typé "loup" c'est effectivement une bonne idée de chercher du côté des éleveurs qui font du mushing ... pour le sport, on a besoin de pattes plus longues et un gabarit assez élancé (sportif).

J'avais peur d'aller voir de ce côté car il faut l'avouer que même si j'aime le sport, je ne me voit pas me lancer dans les compet' et tout. Et avoir un chien tristounet à cause de sa maîtresse "moyennement sportive" ... non merci (ben oui quoi, moi aussi je dois lui plaire..).

Ce qui m'a aidé dans ma quête a été de trouver un élevage ayant des chiens provenant d'élevages Français ... et d'autres venant du Canada !!!
Un papa Français + une maman Canadienne et bien on espère que ça fera de jolis sammy ^_^
Et puis j'aime ce côté de mélange sans frontières, le métissage (façon de parler) c'est toujours bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...