Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naniedu90

Besoin de vous :)

Messages recommandés

Bonjour,

Tout dabord je suis désoler mais je ne suis pas arriver a mettre une photo de mon ti amour . .

Alors voila, mon sam (Djazz) et arriver il ya quelque mois, il a 15 mois, bon il lui a fallu un petit temps dadaptation parsqu'il a quand meme eu 3 propriétaire avant nous se pauvre bébé ! Mais bon maintennt tout va bien il a prie ses aise quoi..

Mais il ya quelque questions que je me pose, je ne sais pas si c'est du a l'age ou a une mauvaise éduquation donner de ma part .. Il est vraiment très bourrin, avec les enfants aussi d'ailleurs, quand on le sort si il voit quelqu'un passer a coter de lui (ou encore pire un chien) y fait tout pour pouvoir lui sauter dessu (amicalement bien sur mais bon ..) donc se n'est pas facil pour les promenade ou il ya souvent du monde.. Quand quelqu'un rentre chez nous le chien devient fou (de joie^^) et le lache plus d'une semelle et si on le change de pièce c'est la crise infernal.. Alors résultat les gens n'aime plus trop venir chez nous.. ^^ Il bouffe tout se qu'il trouve (chaussette, chaussure, drap du lit.. jen passe) pourtant il a tout ses jouet avec lui, quand il fait une bétise je lui dit "nan" avec persévérance mais y s'arrête jamais il écoute rien alors je l'engueule un peu plus fort et le change de pièce mais bon sa lempeche pas de recommencer.. C'est pareil quand je l'engueule, il montre les dents et parfois mord mais vraiment doucement. Le brossage... cest atroce.. obliger de lui mettre son os, jai essayer en hauteur et au sol mais rien a faire il me chope la main dés que la brosse le touche alors pas facil le brossage..

Enfin malgrès sa je laime très for mon bébé mais je voudrai quand meme bien s'avoir si c'est du a l'age ou autre et se qu'il convient de faire!

Le seul ordre qu'il écoute c'est Assi (quand il ya une croquette en retour bien sur ^^) et de temps en temps au pied mais rarement.. enfin en tout cas il écoute pu rien quand il ya quelqu'un d'exterieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est plus l'âge, c'est l'éducation qui doit être reprise, et rapidement pour ne pas avoir de gros soucis par la suite...
Je te conseil vraiment vraiment d'aller dans un bon club d'éducation (tu dois en avoir plusieurs près de chez toi, tu peux aller voir en visiteur pour voir si ça te convient).
Un chien n'a JAMAIS à te montrer les dents, et encore moins te mordre ! Quand il fait ça, c'est pas un simple non qu'il faut, mais vraiment l'engueuler comme s'il avait fait la pire bêtise de sa vie !
Parce que pour le moment, peut être qu'il ne te mord pas fort, mais comme il va prendre de plus en plus le dessus, un jour ça peut aller loin. Et même sans ça, tu le vois toi même, tu ne peut pas le brosser, ni lui faire faire ce que tu veux, il va devenir une "corvée" plus qu'un plaisir, les balades ne seront plus des moments de joie, mais de calvaire, tu ne pourras pas l'emmener chez des amis, au resto, en vacances etc...
Enfin bref, ton chien est le dominant de la maison, et ça ne s'arrangera pas sans aide, au contraire.
Donc je recommence, va voir des clubs d'éducation, et vois celui qui te va le mieux (même si c'est pas forcément le plus près !)
Tu peux aussi acheter des livres d'éducation canine, mais je pense que ça ne suffira pas, ça peut être un complément !
Bon travail, et n'oublie pas, le dominant de la maison c'est toi, et pas lui, donc si tu as envie de le brosser, tu le brosses, et lui n'a rien à daire ! C'est bien TOUJOURS toi qui décide.
T'inquiète pas, en reprenant les choses dès maintenant, ça sera vite le meilleur chien du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Smile
Je vais voir pour un club d'éducation, il faut que je me renseigne sur les tarif surtout !
Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tarifs, ça varie bcp d'un club à l'autre (moi c'est 90€ par an, donc ça fait même pas 10€ par mois !).
Mais là je pense que c'est vraiment primordial d'y aller, si tu ne veux pas devoir te séparer de ton loulou parce qu'il aura de gros pb de comportements, ou qu'il t'aura mordu jusqu'au sang, parce que aujourd'hui il n'avait vraiment pas envie que tu le brosse... Je pense que dans ce cas, on peut dépenser qq euros par mois, et ainsi avoir un chien heureux, bien dans ses papattes, et un maître également heureux d'avoir son chien, de le promener, et pouvoir recevoir ses amis sans aucun soucis.
Et donc attention, ne va pas dans un club seulement parce que c'est le moins cher, préfère dépenser un peu plus si un autre club te parait mieux.

Il faut faire attention, parce que comme pour tout, il y a des bons et des mauvais ! Et les mauvais, et bien ça aggrave les choses plus de les arranger...

Ton chien est encore jeune, il peut vite changer en reprenant les bases !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Moonz tu dois absolument te faire aider par un éducateur qui va voir ce que tu fais mal pour que ton chien se comporte de cette manière une chose est sure c'est que pour l'instant il ne t'a pas assimilé au chef et c'est lui qui décide ce qu'il a envi ou non de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter un dresseur de ma ville, il demande 75 euros l'année et un autre à 125 euros l'année mais il y'a des choses en plus que le dressage comme l'agility, je vais voir lequel est le mieu Smile

En tout cas merci pour vos réponse!

Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Va bien voir les deux ! Et choisi au mieux, pas au prix, c'est important vraiment !
Tu nous tiens au courant.

Moi je fais de l'agility avec mon Pépito en concours et aussi obérythmée, avec Orsane on débute, mais j'adore ça ! Si tu peux en faire, tu verras que c'est vraiment super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naniedu90 a écrit:
Bonjour,



Mais il ya quelque questions que je me pose, je ne sais pas si c'est du a l'age ou a une mauvaise éduquation donner de ma part .. Il est vraiment très bourrin, avec les enfants aussi d'ailleurs, quand on le sort si il voit quelqu'un passer a coter de lui (ou encore pire un chien) y fait tout pour pouvoir lui sauter dessu (amicalement bien sur mais bon ..) donc se n'est pas facil pour les promenade ou il ya souvent du monde.. Quand quelqu'un rentre chez nous le chien devient fou (de joie^^) et le lache plus d'une semelle et si on le change de pièce c'est la crise infernal.. Alors résultat les gens n'aime plus trop venir chez nous.. ^^ Il bouffe tout se qu'il trouve (chaussette, chaussure, drap du lit.. jen passe) pourtant il a tout ses jouet avec lui, quand il fait une bétise je lui dit "nan" avec persévérance mais y s'arrête jamais il écoute rien alors je l'engueule un peu plus fort et le change de pièce mais bon sa lempeche pas de recommencer.. C'est pareil quand je l'engueule, il montre les dents et parfois mord mais vraiment doucement. Le brossage... cest atroce.. obliger de lui mettre son os, jai essayer en hauteur et au sol mais rien a faire il me chope la main dés que la brosse le touche alors pas facil le brossage..

Enfin malgrès sa je laime très for mon bébé mais je voudrai quand meme bien s'avoir si c'est du a l'age ou autre et se qu'il convient de faire!

Le seul ordre qu'il écoute c'est Assi (quand il ya une croquette en retour bien sur ^^) et de temps en temps au pied mais rarement.. enfin en tout cas il écoute pu rien quand il ya quelqu'un d'exterieur..




Dark, sors de ce corps non d'une pipe

Bienvenue, lool,
c'est curieux, j'ai l'impression que c'est mon sam...

les filles t'ont tout dit...

Mais bon, moi j'ai pourtant fait des séances d'éduc, mais j'ai pas trouvé de réel changement et je suis une première main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des sacré quand même hihi Smile

Faut que j'attende fin juin pour commencer les séance que je finisse mon stage pour pouvoir me consacrer entièrement a lui (et au financement) .

En intendant j'applique des pti conseil que je vois par si par la, mais bon monsieur et tétu Smile

Bizarrement il écoute très bien mon copain (surement parseque c'est deux mal lol) mais y va voir se qui va voir, nan mais c'est pas parseque je suis une fille qui doit pas m'écouter hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faite que ton copain soit un garcons n'a pas enormement à voir la dedans.
Souvent les garcons sont moins "timoré" que nous les filles. Mais je t'assure que chez moi, mes loups m'obeissent (bon pas à 100% mais il faut etre objectif, c'est pas forcement possible), alors que des hommes n'y arrive pas.
Je pense que tu ne dois pas etre assez sur de toi et de l'ordre que tu donne, et donc il doit en profité.
Ce n'est pas specialement une critique, mais je vois beaucoup de femmes etre trop sentimental et pas assez sur d'elle face au chien, et souvent c'est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai le même à la maison, et je peux te dire qu'à 4 ans il commence juste à se calmer !! Il faut surtout te montrer ferme et pas trop de petites attentions genre papouilles et bisous à tour de bras sinon tu perds ton autorité, c'est clair que c'est pas facile, encore samedi à club mon mono m'a dit que je faisais tout bien sauf que je le caresse encore trop souvent...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un éduc pourtant assez vieille école si on peut dire...mais il trouve qu'on ne caresse pas forcement "bien" ses chiens !!! cela doit être une récompence..et les caresses sont fait dans le calme et dans un but d'appaisement aussi!! c'est vrai que laska en redemande toujours et elle ferme les yeux et par moment on a l'impression qu'elle va s'endormir sur mon genoux.
JE donne de moins ne moins de récompence alimentaire mais je fais de plus en plus de caresses en fait! avec lau cela marche moins bien car il est plus pile électrique et qu'il veut jouer sans cesse mais lors du dernier cours, j'ai travaillé avec les deux chiens et ma fois il a été très content d'être "flatté" lorsqu'il écoutait bien!
Pour ce qui est d'être écouté quand on est une fille....mon éduc dit qu'un male aura tendance à retester tous les mois...si vous voyez ce que je veux dire;-) !! ils sentent que nous sommes des filles .... Effectivement j'ai pu constater que lau , périodiquement me fait un petit coup de grisou...pas forcement méchant mais reteste toujours un peu!! Mais ceci dit , il m'écoute beaucoup mieux que mon mari car lui ne s'en occupe pas vraiment... et c'est moi qui sévit s'il le faut!!

Avec un chien adopté adulte je trouve que c'est plus dure l'éducation. Mais avec laska les progres arrivent ... depuis 5 mois qu'elle est avec nous elle a beaucoup changé! j'ai du être parfois très , très sévère. surtout pour le vol de nourriture. mais depuis ... ma fois.. c'est le jour et la nuit! hier j'ai encore pu laisser trois petits beurres sur la table et elle n'y a pas touché! Par contre elle n'est pas dominante avec moi...elle ne l'a jamais été. Cela aide car j'ai eu une fois un male une semaine qui m'a montré les dents et vraiment je n'étais pas du tout prete à cela!!!!

Je suis comme moonz, je te conseille un bon éducateur qui priviligie la durée au stage éclair. Un éducateur qui est de l'expérience et qui sache bien écouter et expliquer. On peut trouver le meilleur comme le pire dans ce domaine et quand on a besoin de quelqu'un de fiable......tomber sur des braquignoles cela n'aide pas !!!! même pîre....cela ne fait que créer des problèmes suplémentaires avec le chien.

en tout cas on peut y arriver...avec du temps...et un bon accompagnement!! courage à toi ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai du mal a le gronder, on dirait qu'il le sens, quand je commence a vouloir le gronder y me fait sa petite bouille d'amour et je peux pas résister hihi !
Enfete c'est c'est pas sa faute c'est moi qui lui pause pas assez de limite.. Et pour se qui est des caresse il en a tout le temps, y vient avec sa petite patte et la pause sur moi rooo mais c'est tellement chou ^^ Je pense que c'est a moi de prendre un peu sur moi et de fermer les yeux quand je le gronde Smile

Merci de vos conseil Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...