Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samou

le climat pour un sam

Messages recommandés

bonjour je ne savais pas vraiment où poster . est ce que le sam doit vivre obligatoirement dans un pays froid ou supporte il la chaleur ? Pensez vous qu'il serait bien en Normandie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Normandie, à mon avis, il sera très bien !!!!! ça n'aime pas la chaleur !!!!!!!! mais un climat tempéré leur va très bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il me semble qu'en Normandie, les canicules ne sont pas si fréquentes hein Solade et Chantal... hihihi
Plus sérieusement, le samoyède s'acclimate très bien aux températures françaises et bien qu'il soit très heureux quand il est dans la neige, ça ne veut pas dire qu'il ne supporte pas la chaleur. Son sous-poils étant un isolant naturel pour le froid, cela l'isole également un peu de la chaleur.
Après, certains samoyèdes aiment plus que d'autres. L'important quand il fait chaud est de suivre quelques règles de base pour le bien-être de ton chien : de l'eau à volonté, ne surtout pas le laisser en plein soleil, pas de promenades pendant les heures les plus chaudes, etc...
Il existe des serviettes rafraichissantes que certains membres utilisent et pourront te conseiller.
Moi quand il fait chaud, je leur mets un bac à sable rempli d'eau à l'ombre pour qu'ils se rafraichissent.
Voilà en gros le samoyède aime particulièrement le froid mais tolère très bien les chaleurs de la France mais comme pour tous les animaux, il faut juste veiller à bien les hydrater et les protéger du soleil en cas de fortes chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninie t'as tout dis ...

Et je confirme, pas de problème en Normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais si la "Salade" survit en normandie . . ..

no problem pour un sam ! !








et puis mate le mien l'été dernier sous la table du jardin . . .

il a l'air de souffrir ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ! ! !

ça voulait juste dire qu'on peux faire pousser

de belles fleurs en normandie quoi ! ! !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois qu'il n'y a pas de soucis avec la chaleur le tout est de pouvoir les raffraichir et les laisser tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRAKO a écrit:
Comment ça ! ! !

ça voulait juste dire qu'on peux faire pousser

de belles fleurs en normandie quoi ! ! !








c'est curieux mais j'y crois po!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. par contre je pense que c'est différent pour un malamute et un husky non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus ou moins la même chose ayant les deux et passant mes vacances dans le Sud je peux affirmer qu'ils supportent bien la chaleur pour peu qu'ils puissent se mettre à l'ombre et si ils ont de l'eau pour se rafraichir c'est encore mieux. la seule différence c'est que mon mala étant plus foncé à plus vite chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON un sam comme un mala n'aime pas la chaleur,
sont pas fait pour vivre en france. Moi j'en ai juste pour les torturés un peu.

JE RIGOLE HEIN. je vis dans le sud est de la france, et aussi bien mon sam que mon mala (que mon ancien husky) se sont bien fait à la chaleur. Alors oui ils adorent se rouler dans la neige, mais si ils peuvent se baigner un peu le matin et/ou le soir, avoir un coin bien a l'ombre et de l'eau fraiche à volonter, ca passe tres tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! est ce que se sont des chiens qui ot besoin de beaucoup d'exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivant dans le sud sud de la France , où généralement il faut tout le temps beau et trés chaud l 'été , Abyss supporte bien la chaleur à condition qu'on le mouille souvent.
Mais il est vrai quand générale l 'intérieur des maisons sont fraiches chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici chaque ete la temperature moyenne est 30 degrés. Et Veron n'a jamais eu de problemes avec le climat. Tu ne dois pas s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la même question .. est-ce que le Sam souffre l'été plus que les autres chiens, j'ai la chance d'avoir une partie de ma maison (celle entièrement dédiée à mes 7 pattes) qui reste "fraîche".. encore de canicule c'est pratique.
Mais j'espère que le sam aime les baignades car ma cane corso adore ça.. et ça lui fait du bien ( exercice, rafraîchissement..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...