ptinet 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Rho géniales les photos, trop adorables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Merci à tous et bon week-end.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 On a l'impression que notre petite Sam grandit à vue d'oeil ! Elle commence à être ici comme un coq en pâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Trop belle la miss !!! j'ai loupé son arrivée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Et elle commence les bêtises.. Elle aime beaucoup nos rideaux japonais :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shirahime 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 une vraie petite chipie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Mouhahaha !!! tu as de la déco à refaire, c'est le moment !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ça y est elle se lache c'est qu'elle est à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Minouche dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Que les jours filent en compagnie de notre petite poupée.. Elle a déjà prit 1.5 kilos en 19j... elle mange bien.. commence à apprécier les courtes balades... Petites photos dans le jardin.. Ce qu'elle aime aussi.. jouer avec les BB Cotons... qui en redemandent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 rhooooo avec le coton...qu'ils sont trognons tous les deux!! j'adore tu en avais assez de tes rideaux japonais??? non?? dommage car tu vas devoir les changer..riiiiiiiiiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Sont tout neufs les rideaux, on vient juste d'emmenager... Mais bon entre Sam et mes rideaux ... ma priorité est ttoute trouvée. Elle ne semble plus y retoucher depuis qu'on lui a dit "non". Vos bb Sam sont des "distributeurs de bisous" ??? La nôtre n'en donne pas encore beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oh la la qu'elle est ce qu'elle est mignonne une vraie boule de poils hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Oh elle est choute la tite boule de laine !Pour les bisous ça viendra plus tard, pour l'instant elle découvre tout et ne pense qu'à jouer je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est exactement ça elle ne pense qu'à jouer !! Elle recherche plus la compagnie de ses congénères que nos tendres câlins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Elle est trognonne !!!!!!!! Oui ça va venir avec le temps les bisous et les câlins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 quelle jolie poupée! pour les bisous, ils vont vite venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Elle est trop minouche. La mienne à 3 mois et que de bisous, elle relave les enfants chaque matins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmisschocoxx 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Vraiment chou la petite samoyède Est-ce que vous lui avait donner un nom ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 1 août 2009 miam, c'est bon les bons rideaux!!! Mouhahahaha!!! Une belle pitchoune blanche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 1 août 2009 Merci tout le monde... elle grandit si vite !! Avec mon mari on a l'impression qu'elle pousse tous les jours .... ça y est (je la soupçonne de lire mes messages sur le forum en douce ) elle fait des bisous... J'ADORE !! C'est aussi une super comédienne ! Elle a eu son premier bain (présentation à la famille oblige) .. alors la baignoire pas trop mal.. mais le séchoir nettement moins facile ... mais elle sent bon et est toute belle.. Quelques photos de cette expérience : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 1 août 2009 , elle est toute mimi!! Si tu l'habituesau sèche cheveux, tu vas voir après elle ne dira plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 août 2009 Mouhahaha... et les photos toutes belles elles sont où ??? Ta baignoire est super maintenant mais plus tard elle n'y tiendra plus... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 1 août 2009 Moi le bain j'ai pas encore essayé, mais j'ai un pulseur et je lui passe 2 fois par semaine ( 2 minutes) pour l'habituer. La tienne a même une baignoire pour bébé et un coussin à langer, elle est gâtée la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 1 août 2009 J'ai un gros séchoir sur pied (obligatoire avec ma bande de cotons) je pense qu'elle va s'habituer.. Vous pensez que je dois la laver tous les combien ? J'ai effectivement un souci de baignoire.. on va donc en acheté une pour elle. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 1 août 2009 Faut que je pense au pulseur plusieurs fois par semaine... ! J'avais zappé. C'est un bon apprentissage. Oui mes cotons ont de bonnes installations que je vais adapter pour la miss.. :-) Ils se marraient bien mes cotonnoux en voyant la miss toute mouillée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ne la lave pô trop souvent... tu vas faire quelques expos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 1 août 2009 Oui pas mal si son évolution lui permet (elle est si jeune) .. je suis une grande fan d'expo avec mes cotons (entre 15-20 par an) et j'aimerais qu'elle nous accompagne... si ça lui plaît aussi. (Ma Cane n'aime pas cela alors je m'arrête à ses 4 pts) Pas trop souvent ? Tous les mois ça te semble correct en dehors des périodes d'expo ? Sinon faut la laver pour chaque expo.. je suppose .. Je suis preneuse de conseils à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 août 2009 Bah en temps normal, la laver 3 à 4 fois par an suffit... les miens si je les fais une fois dans l'année c'est tout... ce qui compte c'est le brossage quotidien et séance de pulseur (qui débarasse bien de la poussière). Après quand tu vas commencer à la sortir en expo, effectivement tu vas devoir la laver donc ne la lave pô plus en dehors. Surtout que le sam quand il mue, il perd beaucoup de fourrure, ce qui fait qu'elle se renouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 1 août 2009 OK merci pour ces infos. Quand un Sam est en mue, il est recommandé de le laver ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 1 août 2009 Est-ce qu'on peut les baigner dans les rivières l'été ou ça nuit à leur entretien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 août 2009 Tu peux la laver à la fin de la mue... ça permet de finir de faire tomber et de relancer le processus plus rapidement !!! par contre en début de mue, quand on est novice, le faire en début de mue peut se réléver trèèèèèèèèèès difficile dans le sens où il faut énormément brosser avant le bain, on ne shampooine pô comme d'habitude de risquer de noeuds et surtout brosser avant le séchage et pendant le séchag et après le séchage... Bien sûr ils peuvent aller se baigner ça ne nuit pô à leur entretien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 2 août 2009 Nazca .. merci infiniment pour tes conseils, que je vais bien respecter pour que l'entretien de ma louloute se passe au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 2 août 2009 Oui merci Nazca, quand on commence dans les sam's on se pose pas mal de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 août 2009 De rien les filles... on est là pour ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 2 août 2009 mince, a chaque fois j'oublie de brosser avant de sécher Pourtant moi je me brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yunie83 0 Posté(e) le 4 août 2009 Trop trop belle ta titoune !! J'adore les photos de la douche !! Trop rigolo, en tout cas elle a l'air calme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 4 août 2009 Faut se méfier de l'eau qui dort !!! Bouille d'ange mais vrai petit démon ... Elle supporte très bien la voiture et c'est une très bonne chose vu qu'on l'emmène partout. Je commence à lui apprendre la laisse, elle est fougueuse mais ça se passe relativement bien pour 3 mois (aujourd'hui). Elle commence à tremper les pattes dans la rivière pour boire un coup.. Bref elle est curieuse de tout et on commence à avoir plein de bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 4 août 2009 Aujourd'hui Engel a chassé les souris ( il y en a quelques unes près du poulailler résultat une chien tout noir ( surtout au niveau de la bavette) j'ai laissé séché puis pulsé, le résultat n'est pas blanc mais bon.... c'est sûr demain elle recommence; Elles s'émancipent nos petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 4 août 2009 encore un petit coup de pulseur demain et ça devrait rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 4 août 2009 Le pulseur semble être l'outil indispensable quand on a un samoyède ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 4 août 2009 Franchement je ne sais pas m'en passer, c'est Cindy qui me l'avait conseillé, c'est cher mais efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 4 août 2009 Idem, le pulseur avec un sam c'est vraiment indispensable surtout quand il grandit lool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 4 août 2009 D'autres matos vous semblent indispensables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 5 août 2009 A part une bonne colonie de brosses, je ne vois pas. Mais bon je commence dans le sam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 août 2009 Tiens les filles un lien à lire... /le-samoyede-f8/le-toilettage-du-sam-t182.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bon ça va je semble pas mal équipée pour le début. Elle se laisse brosser quotidiennement. Adulte il faut brosser combien de fois par semaine ? Hier elle n'a rien trouvé de mieux après la toilette que de mettre la tête dans des herbes qui collent.. plein de petite boules dans ses poils !!! arrrg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 5 août 2009 ahah, si c'est pas de la provoque... hihi Le pire ça doit être quand ils se roulent dans le fumier jsute après un bon bain!!! (le labrador d'une amie lui fait souvent le coup... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 5 août 2009 Quand elle a sorti la tête de cette herbe... mon dieu la bouill pleine de boules partout ! Je l'ai brossé de nouveau en rentrant. Berk le fumier... bonjour l'odeur.. j'espère ne pas vivre cette expérience de sitôt :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites