Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Saillie...

Messages recommandés

Dès que j'aurai les résultats de santée d'Orsane, une saillie est prévue, pour avoir de booo bébés samoux !!!
Mais j'hésite sur la date de la saillie, soit les prochaines chaleurs (les bébés naitraient mi-février environ, Orsane aura tout juste 2 ans), ça serait sur ses 3ème chaleurs (on m'a dit que c'était le mieux pour une première portée !).
Ou sur les chaleurs suivantes, donc pour 6 mois après.

Quel est le mieux ?

L'un ou l'autre c'est bien je pense à toi de voir ce qui t'arrange le plus ta chienne est assez grande et pas trop vieille donc ça devrait bien le faire alors 6mois de plus ou de moins... pas trop d'importance à cet âge là

Et bien en fait je voudrais une portée quand les jours sont assez beaux, pour pouvoir laisser le jardin ouvert, et qu'ils ne soient pas tout le temps plein de boue.
Et en même temps, je voudrais encore faire qq expo avec Orsane, dont la nationale d'élevage en mars...
Mais si la première saillie marche pas, ça repousse encore !
Donc bref, je n'en sais rien...

Et aussi, une question, une femelle en chaleurs à le droit de participer à une expo ? Et une femelle au début de grossesse ? (dans son 1er mois)

Une femelle en chaleur est acceptée en expo... maintenant tu peux toujours présenter ta chienne en gestation en sachant tout le stress que peut apporter une expo sans compter les maladies qui trainent...

Et si tu fais quand elle a 3 ans c'est bien aussi... déjà attend d'avoir les résultats hein... ne met pô la charrue avant les boeufs on ne sait jamais !!!

Oui, j'attends les résultats, mais le véto m'a dit que c'était nickel, donc normalement pas de soucis !

J'avais pas pensé aux maladies en expo, sinon niveau stress, je le ressens pas chez Orsane, elle a l'habitude avec les club et les concours agility, obérythmée.

Bon j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, et attendre les résultats...

Merci !

Mais tu sais une chienne qui attend des chiots ressent plus de choses donc même si elle est pô stressée en expo, elle peut l'être et du moins se fatiguer pour rien... après c'est toi qui voit !!!

Non je veux pas la fatiguer pour rien !

Bon David lui veut attendre les 2èmes chaleurs, je pense que c'est ce que je vais faire.

On va voir ça !

• Créer...