Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yunie83

Bientôt une nouvelle compagne !!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, voilà les dernières nouvelles !!
Je n'ai pas été très présente car mon chéri s'est décidée à reprendre une compagne à poil hihi (vouééé je vous vois venir pour les jeux de mots ).
Au début, on recherchait un bouvier bernois (enfin une), et pis, il n'était finalement pas emballé par cette race de chien, du coup nous avons ensemble fait une petite recherche afin d'avoir un petit aperçu des races de chien de taille moyenne à poil long (exigeant avec ça ).
Et voila son coup de foudre : le colley !
Contre toute attente, il s'est décidé pour une femelle colley tricolore.
Me voilà donc dans une nouvelle recherche....qui s'est avérée fructueuse !!!
Tout d'abord, j'ai répondu à plusieurs annonces.

La première réponse immédiate que j'ai reçu venai d'une personne qui n'était pas très honnête.Heureusement une autre personne m'a répondu, et là grande chance, c'est une femme généreuse !
Elle me vend sa femelle tricolore inscrite au LOF, âgée de 8 mois, propre, habituée aux enfants et aux gros chiens, joueuse mais dominée ("mais" ça me dérange pas du tout, au contraire, mais je vais devoir surveillée Yuyu de près looool), en clair un amour pour 400€.
C'est une personne qui aime vraiment les animaux et surtout ses chiens.
J'ai déjà envoyé une réservation car il faut savoir que la louloute est à 14h de route aller-retour, et que la dame (connaissant le fait de prendre son chien loin de chez soi) s'est proposée pour me l'amener jusqu'à Toulouse (ce qui fait 8h de route aller retour en moins !!).
Nous allons la chercher le Samedi 1er Aout, et je peux vous dire que mon zom qui était très abattu par la perte de sa "fille" se remet à sourire, rigoler et trépinier d'impatience comme les enfants !!

Cette petite merveille s'appelle Dolce Vita de la Passion d'Une Vie alias Altesse ! mdrrrr

J'ai pensé à vous et je vous met une photo de la magnifique boule de poil qui sera une grande soeur pour Yuyu :

[img]http://img132.imageshack.us/img132/8232/977633020.jpghttp://img365.imageshack.us/img365/2990/p7130241.jpg[img]

Vous trouvez pas qu'elles vont trop bien aller ensemble ??

mici ^^ je vais essayer de les remettre, moi non plus je les vois snifff

Donc Dolce Vita de la Passion d'Une Vie

Et ma Yuyu à 5 mois (11,8 kg le pti cochon !!)

Elle est trop mimi... rhooooooooo c'est super pour vous et à 2, les conneries c'est mieux hein !!! mouhahaha !!!

Mici sab !! Au fait désolée vraiment pour ce que j'ai oublié....hihi voui ça va être marrant tiens, surtout que yuyu s'est un peu calmée mdrrrrr !!!

J'espère !! on a déjà acheté un harnais avec la ceinture de sécurité pour quand on va la récupérer...et un harnais prune s'il vous plait hihi assorti a celui de sa futur petite soeur !!

OOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHH !

J'ai toujours rêvé d'avoir un colley et cette choupinette est tellement jolie !

Bienvenue à Dolce Vita !

C est pas croyable... Nous étions justement en pour parler pour un colley aussi!!! Ooooops je viens de dévoiler un nouveau secret Sad
Ce sont de magnifiques chiens!!! Félicitation Dolce Vita est tres belle!!!

Elle est magnifique!
Sa tête est super belle!

T'as commencé à compter les jours?

elle est superbe cette colley!!! vous allez avoir deux très beaux chiens et très gentils de surcroit ^^

Super nouvelle elle est très belle la miss Dolce Vita vivement le 1er août!

Merci à tous !! C'est qu'on ne tient plus en place !
J'ai déjà fait quelques petits achats indispensables pour son arrivée!
Pour le décompte, c'est clair que j'ai déjà commencé :chien_1[/b]J-11 !![b]
Nous avons vraiment eu de la chance encore une fois !
Je vous raconterai ce soir pourquoi (par rapoort à la première annonce) qui pourrait faire dresser des cheveux sur la tête !
Encore une fois merci à tous de partager notre joie !!
Gros bisous à tous et léchouilles de Yuyu !!

Smilou, j'espère que tu pourras avoir ton ou ta colley !
je croise les doigts pour toi !

Recoucou ^^
alors que je vous raconte l'histoire de la première annonce...
Et bien en fait,j'ai répondu a une annonce pour une tite femelle colley tricolore de 10 mois, se trouvant dans le Tarn (81),au LOF pour 700€.
J'ai envoyé un mail pour demander si la louloute était encore disponible.
Tout de suite j'ai eu une réponse. Elle était disponible. J'ai donc posé quelques questions qui me semblaient utiles. Selon elle, elle est très sociable, avec les enfants tout est ok car elle a deux filles (4ans et 7 ans) et que la petite lui tire la queue et elle ne dit rien.
Elle aime courir avec les autres chiens qui sont chez elles, mais c'est la seule qui est en liberté, les autres sont dans les box.
La porte de chez elle est toujours ouverte donc pour cette dame, la chienne est propre.
Et la raison pour laquelle elle s'en séparait, c'était que la louloute avec quelques poils feu derrière la tête et selon elle c'était disgracieux, elle n'aimait pas. Voulant commencer un élevage de colley, elle voulait la vendre et prendre "une vrai tricolore" (il en va de sa réputation).
Du coup j'en discute avec ma famille qui me dit que le prix est trop élevé. Sachant qu'il y a 10h de route aller-retour et pratiquement 160€ de frais de voyage.
J'envoie un mail pour lui demander de baisser le prix.
Du coup, sa réponse commence ainsi "j'ai payé la chienne 1000€, elle provient de l'élevage n°1 en France. Quel prix me proposez vous?"
Sur ce, je décide de l'appeler. Je lui propose 600€, mais lorsqu'elle demande l'avis de son mari (je n'étais pas censée entendre), celui ci s'énerve et décide qu'il n'ira pas en dessous de 650€ ("attends c'est bon là !") !
Elle me le répète de façon enrobée, en me disant que ça faisait 8 mois qu'elle la nourrissait au Royal Canin, qu'elle l'héberge et la soigne (j'avais l'impression que c'était une chienne seulement en pension).
La discussion se termine sur un "je réfléchie je vous rappelle après".

Deux minutes après mon téléphone sonne de nouveau, et cette fois c'est la maîtresse de Dolce Vita alias Altesse.
Au début je ne pensais pas la prendre car elle habite a 14h de voiture aller retour. Du coup elle s'est proposée de me l'amener jusqu'à Toulouse (économie de 8h de trajet aller retour !!).
Du coup le top ! Je lui dit que j'avais des vus sur une autre chienne, que j'allais décommander (du coup). Et en parlant de cette louloute, elle m'a appris beaucoup de choses !

Tout d'abord, elle vend sa femelle pour des problèmes d'argent (bon ça peut arriver), et surtout parce qu'elle était trop petite et qu'elle ne passerait pas à la confirmation !! (on est loin de ce qu'elle m'a dit !). De plus elle voulait aussi revendre sa chienne pour acheter Dolce Vita (comme une peluche qu'on remplace) !!!
Ensuite elle n'a jamais vécu en liberté, mais tout le temps dans un box et n'a aucun contact avec ses enfants !

Du coup, j'ai envoyé un mail à la dame du Tarn, et j'ai décommandé la louloute, Heureusement que je ne fais pas d'expo, et que je ne comptais pas la faire confirmer !!

A oui, ses informations, elle les tient à la source car elles discutent sur msn, elle lui avait demandé des conseils sur le colley...

Enfin bref, j'étais un peu outré, peut être que certains trouveront que je suis émotive et que tout ça ce n'est rien...
c'est vrai que je suis émotive

Et bien malheureusement c'est le lot d'un bon nombre de chiens...

Bon en tout cas tu as eu de la chance dans tout ça !!!

On va dire que la malhonêteté ne paye pas toujours, heureusement!
Mais c'est vrai que dans les annonces y'a vraiment de tout, et pas pas toujours évident de poser les bonnes questions...
Et rien ne remplace le contact oral, et la rencontre!

Viens nous raconter tout ça quand ça sera fait, photos à l'appui! Very Happy

Pas de pb ! Déjà je vais essayé de tenir le décompte à jour hihi, des photos, je ne devrais pas tarder à en avoir car lorsque la maîtresse (futur ex :P) d'Altesse aura reçu sa freebox, elle va m'envoyer des photos ! j'ai déjà pu aller sur son blog et son site d'éleveur.
Elle m'a donné le nom des parents et j'ai été voir (sur le site de leur éleveur cette fois ci), et bien la fifille tient du papa !!
Dès que j'en ai je vous montre !!

yess!!

mais j'ai po tout compris lool, c'est celle a 1000 roros que tu va avoir où l'autre??

Rho super la nouvelle et en plus elle est toute mimi ta puce...

Mici ^^ aller

J-9 !!!

ça approche petit a petit !! On vient de se décider pour savoir qu'elle voiture on prend (et croyais moi c'était pas une mince à faire) ! En plus j'ai reçu ma commande wanimo...hihi trop bien.Les ceintures sont là largement à temps ^^. Vivement le mois d'Août !!!!

Je voudrais emmener Yuyu pour qu'elle voit sa grande soeur ! Mais il va vraiment falloir que je me penche sur le problème de place à l'arrière de la voiture...Yuyu tient sans problème, mais si on ajoute une tite colley de 8 mois (même 9 mois pile le jour où on va la récupérer), je sais pas si tout rentre hihihi
a oui la voiture c'est celle de mon chéri (une peugeot 206 CC)
Pouvez vous m'aider?
Est ce que vous me conseillez de laisser Yuna à la maison?

Merci pour vos réponses...gros bisouuuuuuuuuuxxxxx

Mais non ça va tenir mais à l'avenir va falloir penser à trouver plus grand !!! hihihi !!!

félicitations pour la nouvelle !
tu sais, pour la voiture, nos deux eurasiers tiennent sans problème et dorment à l'aise à l'arrière de ma 106

Oh oui, ce serait bien que tu l'emmènes Yuyu!
Et puis à l'avenir, va falloir basculer dans le monospace ! mouhahaha!!!

Ben en fait c'est la voiture de mon chéri, il l'avait avant de me connaitre. Tous les chiens de la maison ne sortent pas, sauf Yuyu ! Donc elle toute seule, pas de problème hihi
Les banquettes de la 206 CC ne sont vraiment pas profondes...on avisera, mais c'est vrai que j'ai envie de prendre Yuyu avec nous !
Merci pour vos conseils !!!

Roooohh!!! Les colleys et border collie, c'est les coups de coeur de ma mère... et en + mes colleys rough préférés c'est les tricolores... bouh, chuis jalouse!

Elle est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!! WinkWinkWinkWink
Trop contente pour toi et ton zom! Very HappyVery Happy

Mici Zuli ^^ !!

J-7 !!!

Donc c'est décidé, on prend Yuyu avec nous !! En plus vous allez rire, j'en ai rêvé cette nuit hihihi...en plus ça y est mademoiselle a sa laisse !
Normalement tout est prêt ! Ouffff

Elle est magnifique cette louloute !!!!!
tu vas voir un colley c'est une super race avec les enfants et les autres animaux !!!!!!! je regrette la mienne !!!!!!!!!!!

A bon? tu en a eu une Sandy? ça te dérangerait de m'en parler un peu? (si tu veux pas je comprendrai, t inquiète pas)

Ma colley (qui se prénommait Sandy) je l'ai connue à l'âge adulte !! c'était le chien de mon premier mari. Une chienne très attachée à son maître !!! niveau caractère, ça peut se montrer très têtu (un peu comme nos sams), mais plus défensif vis-à-vis de sa maison, de ses maîtres !!! avec les enfants, ce sont des crèmes, des vraies peluches (comme avec tout chien, il faut faire attention) !!
malgré qu'elle était adulte, elle m'a adoptée tout de suite et m'obéissait au doigt et à l'oeil, promenade sans laisse !!!!
par contre, c'est assez voleur, elle aimait bien vidé les poubelles !!!!!
niveau entretien, un bon brossage régulier et niveau mue, ça perd les poils en touffe (je m'amusais à l'éplucher !!!!)
je te mets une photo :

Merci beaucoup de m'avoir parlé de votre femelle colley à toi et ton zom !! Et la photo, roooo ce qu'elle était et reste magnifique !
Merci pour tous ces précieux renseignements ^^, qui me seront bien utiles à l'arrivée d'Altesse!!
Pour le côté tétu, tu as raison, Yuyu me montre ce que c'est de temps en temps hihihi, mais elle est tellement chou qu'elle ne reste pas têtue bien longtemps...espérons que ça dure !
En parlant de louloute, encore une grande nouvelle !
Mes beaux parents ont accueilli à la maison une jeune femelle doberman gros gabarit de 9 mois et demi, de couleur Marron et Feu.
Un peu craintive mais gentille et très gourmande, Cisko lui colle au train !! Du coup il en délaisse ma poveee Yuyu (c'est la dure loi de la nature hihihi),du coup elle se retrouve presque seule pour jouer. De temps en temps Maya essaye mais ce gros baloure l'accapare....et Vénus n'est pas toujours disposée au jeu... heureusement qu'Altesse va bientôt arriver !

Je vous mettrais des photos de Maya plus tard, la je vais aller faire à manger
Je vous souhaite à tous un bon dimanche !!

• Créer...