Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

e toilletage du samoyede

Messages recommandés

un sam peut se faire laver regulierement a conditions d utiliser les bon shampoing

avant chaque bain l ideale c'est un bon brossage car l eau ressere les noeuds et apres c'est la galere

bien mouille la bete avec de l eau tiede en hiver et possible eau froide l ete
mettre du shampoing a chacun le sien !!
bien le faire penetrer en gratouillant avec les ongles partout
ensuite bien rincer surtout , vaut mieux trop que pas assez

ensuite la partie la plus drole , le sam se secoue !!
nous on utilise des carre de 10/ 10 cm en eponge ou en peau pour absorber l eau
prendre un pulseur ou un seche cheveux sur posityions froide pour eviter de bruler le chien et courage a vous
lorsque vous secher votre chien , l ideale c'est de le brosser la ou vous secher pour bien decoler le poil et l aerer




une fois bien sec




pour ceux qui font des expos l ideale c'est aligner les poil, que rien ne depasse c'est plus armonieux

pattes avant



faire des pieds rond en coupant en dessous le surplus de poils et en essyant de faire un rond autour du pieds et couper les ongles car la sur la photos sa fait pas beau lol





pour ceux qui on des culotte imposante genre les femelle steriliser nous nous taillons aussi dedans ce qui fait des fesses toutes rondes vu de derriere tout en respectant les ligne du samoyede


en plus de la culotte racourci on fait la queue en coupant le bout comme un plumeau de barbier et enlevant de la longueur sur le long de la queue, idem queue toute ronde



il est possible aussi pour ceux qui manque d angulation de creuser en taillant un peu plus en haut du pied ( entre la culotte et le pieds et en retaillant le contour de la cuisse

le poitrail peut aussi estre tailler surtout hez les chiens steriliser qui on poil monstrueux



il existe aussi ce que l on appelle le toilettage d hygine qui consiste a tondre ou a racourcir les poil autour du sexe cela evite les odeur de pipi ou lorsqu il y a les chaleurs de tacher le poil

alors pour obtenir une meilleure harmonie il faut tailler 1 se amine avant l expo pour que cela fasse plus jolie










ce genre de toilletage est fait sur des chiens d expo ou pour le confort des chiens steriliser


pour les bebes juste une retouche au pattes est necessaires vu qu ils sont en pleines poussent de poil





si ceratins on des photos car moi c'est limiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je suis contre ce genre de coupe... c'est personnel mais pour ma part je trouve ça moche... que tu fasses les pattes de chat et les bottes arrières, voui ça fait beaucoup plus joli, mais de là à tailler, la collerette, la culotte, les franges... c'est pô mon dada !!!

Après chacun fait ce qu'il veut hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, c'est pareil, les pattes: oui mais tout le reste : non. Je n'aime pas du tout le fait de camoufler les défauts avec le toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait beaucoup

y en a qui le font des les premieres expos donc vous vous en rendez pas compte

nous on le fait a okita car sandrine est toilleteuse et que ça lui permet de s entrainer et en plus elle est streriliser

honnetement y a des chiens comme ça et faut le savoir !!!!

j ai pas dis que c'etait bien ou pas , bon pour les pattes c'est vraiment plus jolie

nous on prefere tailler que mettre pleins de produit et de laque pour redessiner les angulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, je coupe juste aux pattes, je préfére le sam "nature" et aussi j'aurais trop peur de le louper !! hihihi
La seule où Founouf est allé chez le toiletteur il est ressorti comme ça, tout taillé de partout avec la moitié du ventre rasé et un carré tout rose autour de l'anus, du coup j'ai fait un scandale et je ne suis pas allée à l'expo prévue.... moi je savais que ça se faisait en expo, j'y ferais attention maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les expos c'est foutu, Engel a déjà la taille de ton chien ( enfin elle fait 48,5 cm au garrot) et elle va avoir 5 mois et elle pèse 18 Kg donc si elle continue ainsi elle va dépasser la taille requise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends de voir, la taille maximum pour une fifille est 56 cm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais t'inquiète, certains sams peuvent grandir et grossir vite mais s'arrêter très vite et d'autres où ce sera beaucoup plus long mais le principal est que ce soit dans le standard et ça on le saura à l'âge adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dessous des coussinets et les poils qui sortent entre les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Le dessous des coussinets et les poils qui sortent entre les doigts...


Pinaizze j'oserai jamais ça moi ! ! !

trop peur d'le blesser ! ! !

vivemment la prochaine samoday en Isere comme ça on pourra vous occuper
hi hi hi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de le faire avec des ciseaux à bouts ronds, mais c'est vrai que c'est pas facile, moi Founouf est super chatouilleux aux pattes, à chaque fois que je veux refermer les ciseaux il retire sa patte d'un coup sec alors j'y passe deux fois plus de temps...hihihi
Heureusement Yumi a l'air beaucoup moins sensible à ce niveau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso aussi je préfère un Sam naturel!
Coupé aux pattes ok, mais le reste bof bof...

Par contre, quand une fififlle à ses chaleurs, sa tache vraiment le poils? Ou lors des pauses pipi & cie, les poils sont comment? Vous avez un produit pour éviter les taches ou les poils collés entre eux dans ces zones? (question bête peut-être lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi sur Founouf ça tache pas, je parle du pipi-popo. Mais par contre comme il est toujours en train de se lécher les bonbons le poil devient tout rose autour...hihihi mais bon quand il est debout ça se voit pas...
Yumi elle se salie beaucoup l'intérieur des cuisses quand elle fait pipi mais c'est parce qu'elle a une vaginite prépubére, mais j'espére que ça va plus le faire quand elle sera guérie... en attendant je la nettoie tous les jours avec des lingettes et un petit coup de brosse quand c'est sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même lorsque les fifilles sont en chaleur, elles se nettoient beaucoup elles-mêmes... et puis les lingettes, c'est tout de même extra ! (tu trouves également des culottes spéciales, et tu changes le protège slip à chaque fois que cela est nécessaire)... disons que tes parents apprécieraient qu'il n'y ai pas trop de gouttes de sang un peu partout.... une petite astuce que tu peux leur dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une super culotte sexy pour ma Vava , elle est noire !!

je vous dit pô comment elle va être canon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout noire sur blanc ,ça va faire façon sexy ,je cours en acheter une .pour Banquise.......

tu es une sacré marrante ma petite Laurine.....mais là je viens de rire aux éclats et tu as fait sursauter J.M qu'est ce que je vais lui dire moi ma petite Laurine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info elle est beaucoup plus jolie avec sa new lolotte!!

avnt , je prenais les slips a sonny , un trou pour la queue et hop!! Mais tout le monde se fichait d'elle .. surtout mamie quand elle passait

alors maintenant ça sera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je comptais aussi en acheter une pour Yumi le moment venu, et effectivement y a qu'en noir !! On va monter le club des sexy-sams !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Effectivement la culotte est une bonne solution pour éviter toutes ses petits gouttes... Dommage qu'il n'y en ai pas en blanc...
Enfin quand la miss est dehors hop pas de slip, et à la maison on le met!
C'est surtout pour le poil que je voulais savoir, c'est des lingettes spéciales que vous avez?
Et les "pipi-popo" comme l'a dit Céline, vous n'avez pas de soucis au niveau poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je suis d'accord les diarrhées c'est le pire

sinon codiak a des fois des oublies de laisser la patte en l'air quand il est pressé de pisser et bah les poils en prennet un coup grgr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa a écrit:


Je comptais aussi en acheter une pour Yumi le moment venu, et effectivement y a qu'en noir !! On va monter le club des sexy-sams !! hihi



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pô besoin tout ça les filles, faut les laisser naturelles !!! hahaha !!!

Pour ce qui est des problèmes dûs à la diarrhée, bah un coup de jet d'eau et hop y a plus rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi tres naturiste a la maison

kim et zoe on fait ça bien ensemble mon mâle va etre fou d ici 48 heures

ça va etre tendu a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça va c'est mon male qui va galerer en plus il a saillie vendredi et samedi sur une femelle BA bien entendu

il remettrai bien ça lui il est pas raciste en plus il les adore !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...