Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xypho1

Canicross

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une question a poser a ceux qui pratiquent le canicross au sein du forum. Voila, je me demande ou vous entrainez vous? En effet, dans ma région, les itinéraires hors route sont souvent de petites distances (5 km) sinon, il faut obligatoirement prendre des routes. Et je me dis que avec la circulation, c'est quand même pas top. Pour le moment, le problème ne se posait pas puisque je faisais du canicross avec mon cavalier King charles. Donc, 5 Km lui suffisait mais si j'adopte un sam, j'aimerai bien passer à la distance du dessus et soit je fais 20 Km pour trouver un sentier de 15 Km soit je me contente de 5Km plusieurs fois. :-(

Si vous pouvez me faire partager votre expérience.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite par chez moi il y a plusieur petit parcours, et pour faire une bonne boucle je doit malheureusement traverser une ou deux routes, donc je le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha moi en foret à coté de chez moi juste une rue à passer et la gare à traverser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a la foret avec des parcours fleche

sinon la on prevoit avec 2 chiens kim la sam et mon BA une rando vtt en foret a 150 km de la maison avec camping sauvage ( faut pas le dire) histoire de s eclater avec nos chiens et de se vider la tete entre les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pas de problèmes de route par chez moi...et en plus 5 km ça me suffit amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai pas de souci, j'ai des km et de km de chemins forestiers juste derrière chez moi donc on change à chaque entrainement.

Tu peux peut être optimiser tes 5 km, s'il y a des chemins qui se croisent tu fais différentes petites boucles et dans différents sens, cela permet de ne pas trop lasser le chien (et le maître d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais dans le parc juste devant chez moi, il y a une dizaine de Km de chemins et ça me suffit amplement...
C'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver des endroits sympas pour s'entrainner, bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. Le fait de couper des routes ne me gène pas plus que ca. Par contre, il y a des endroits ou je suis obligé de prendre des portions de route. Pas forcement des grandes portions de route et pas non plus sur des grandes routes mais des routes quand même avec des voitures qui peuvent cohabiter.

J'en déduis qu'il vaut mieux éviter cette solution et trouver un endroit en foret même si il faut que je fasse une quinzaine de Km pour y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous avez des trucs pour l'entrainement? Moi je commence avec Torak (il a 11 mois). Il na pas bcp d.endurance, je me dis que c'est parce qu'il est jeune ne ne fais donc pas énormément longtemps et je ne le pousse pas trop a tirer (je l'encourage quand il le fait par contre)

Que faites-vous pour motiver/apprendre à vos chiens à tracter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xypho a écrit:
Bonjour,

J'aurai une question a poser a ceux qui pratiquent le canicross au sein du forum. Voila, je me demande ou vous entrainez vous? En effet, dans ma région, les itinéraires hors route sont souvent de petites distances (5 km) sinon, il faut obligatoirement prendre des routes. Et je me dis que avec la circulation, c'est quand même pas top. Pour le moment, le problème ne se posait pas puisque je faisais du canicross avec mon cavalier King charles. Donc, 5 Km lui suffisait mais si j'adopte un sam, j'aimerai bien passer à la distance du dessus et soit je fais 20 Km pour trouver un sentier de 15 Km soit je me contente de 5Km plusieurs fois. :-(

Si vous pouvez me faire partager votre expérience.

Merci



Salut,

j'ai en gros le meme probleme que toi. J'entraine en Trotinette pour les rads et un autre gros projet 2010 (ca c'est un secret!!lol)
J'ai deux solutions:
-la premire c'est quand je part de chez moi. Je passe d'un chemin a un autre en coupant des route, en longeant des routes. En fait pour 20 km c'est 60% de chemin et 40% de routes... ps terrible mais je fais avec ce que j'ai!!
- La deuxieme je prends mon camion, les chiens, la trot et je vais en foret de chinon ou la il n'y a que ux route (en gros) qui travers cette foret. C'est une enorme foret et on peut faire un sacre paquet de kilometre.

Ensuite dan la region centre (et ailleur je pense) il y a des club de randonnee pedestre qui oranise les dimanche matin des randonnee de 5 a 30 kms. Leur parcourt sont souvent interressant. Ils sont fleches. Je demande l'heure des premiers depart et j'essais de partir dans les premiers pour gener le moins de monde possible et profiter du flecahge.........

En cette periode il y a quelques randonnees d'organisées par des clubs de chien de traineau egalement... alors on y va!

voila quelques unes de mes combines....

Si t'as des questions je suis facilement joignable pr MP!!!
loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier sam Vulcain, ne tire pas trop tout seul. alors j'évite de le prende en canicross
par contre en traineau kart, trotinette je le met derrière du coup il est obligé de suivre, au début il aimait pas par contre maintenant il adore.
pour ma husky Cherka je ne lui est pas appris elle l'a fait d'instinct
Cybéle ma sam, adore tirer c'est un tracteur par contre c'est vrai, que toute seule elle me regarde d'un air "qu'est ce que tu veux que je fasse?"
et mon dernier Eros il a 6 mois et il faut que je le retienne sinon il tirerais comme les grands!!!

il faut que tu l'encourage dés qu'il tire et puis sinon tu fais toutes sortes de petits bruits qui pourrais l'exiter pour le lancer.
pour qu'il soit endurant commence par de petits entrainements, puis tu augmente petit à petit les distances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...