Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifany111

Gros problèmes de dominance... HELP !!

Messages recommandés

J'ai un samoyède non castré de 3 ans, qui s'appele Spike, je l'ai eu quand il avait 2 mois.. Et j'ai quelques problèmes avec lui..

Problème 1: Souvent quand je prends Spike par le collet ou que je le prends tout court, il me grogne dessus, peut-être car je le prends trop brusquement. Ma prof d'obéissance m'a dit de le mettre sur le dos les 4 pattes en l'air ou bien de le retourné quand il fait ça.. Mais il continue à grogner, de plus en plus fort.. Comment pourrais-je faire?

Problème 2: Quand je lache Spike avec un autre chien: qu'il soit mâle, mâle castré ou femelle sterilisé il ne montre aucun signe d'agressivité, aucun grognement, il ne montre pas non plus les dents.. Cependant il saute dessus.. il n'arrete pas.. Est-ce un problème car il n'est pas castré? Un problème d'éducation?..

Merci de m'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton premièr problème je dirais conmme ton prof d'obéissance, mettre le chien sur le dos et la main sur la gorge et une sur le ventre

je rajoutes meme des grognements quand je le fais a codiak histoire de bien lui faire comprendre que c'est moi le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi je le plaquais assez rudement mais a voir avec les réponses des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui en fou deux^^.
Je suis assez stricte la dessus, je n'accepte pas qu'un animal puisse me gronder sur moi, que ce soit un chien, un chat ou même un lapin.
Pour le chien je commence par un tape sur le nez, et si il continue je le fou par terre en criant "NON C'EST QUOI CA".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Morgane!
A l'élevage les chiots étaient prit par la peau du cou et on lever la main en l'air (sans jamais tapier biensûr!!!! encore heureux) et on hausser la voix! Genre : "Sa suffit" "Non".
Après dès qu'on hausse le ton ils comprennent direct.
Le cou de la prise de katch mdr, je ne connaissais que sur les chiots pour savoir si ils sont dominants ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayer de lui foutre une bonne tappe sur la cuisse, ça ne marche pas, il est encore plus agréssif, et je n'aiùe pas trop car on m'a toujours dis que la main c'étais pour caresser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je te dirai méfiance.. ne va pas le chercher de trop..

pour dark, quand ça arrive, s'il me grogne dessus , je lui dis de filer au panier, où tapis ce que ton chien a en fait.. Et une fois qu'il est dessus, je le laisse tranquille m^^eme s'il continue de grogner , c'est ce que l'éduc m'avait dit.. l'ordre est exécuté donc on est toujours le dominant..

et plus tard, quand, il est calme, là je le fais mettre sur le dos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie la tape sur le nez ( pas trop fort mais juste pour le surprendre) en lui disant un non bien ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane78 a écrit:
essaie la tape sur le nez ( pas trop fort mais juste pour le surprendre) en lui disant un non bien ferme


J'ai pas de sam, mais je dirais tout pareil.

Réglisse, quand je punis, c'est avec un journal roulé, une claque sur le cul. Là il grogne systématiquement en montrant les dents, ce qui est impensable. Donc c'est une tape sur le museau, pas fort mais systématique, avec la grosse voix, jusqu'à ce qu'il comprenne que ça s'arrêtera dès qu'il ne grognera plus. Il est aussi consigné dans son panier, juste quelques minutes avant que je le rappelle pour une carresse qui dit "t'as été vilain mais je t'aime quand même et on passe à autre chose!"

Le mettre sur le dos vi, ça lui montre qui est le chef de meute, mais y'a pas besoin de le plaquer violemment, juste d'assurer ta prise suffisamment pour qu'il sente que c'est pas la peine d'essayer de bouger, et que c'est toi qui commande. Je fais ça avec Réglisse pas quand il désobéit, mais quand pendant quelques jours il teste les limites. Ca lui arrive régulièrement, surtout quand y'a une chienne en chaleurs dans les parages. Là il devient chiant, il écoute moins. Donc je fais une petite séance de recadrage, ça suffit pour remettre les choses en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les adeptes de la tape et d'autres non... il est claire qu'il ne faut pas le laisser faire... ce n'est pas anodin.
mon éduc à moi...( riiire..possession quand tu nous tiens..) il met toujours un collier au chien et une laisse... si le chien grogne..il prend la laisse du chien et lui donne une secousse très breve mais hyper virile...et c'est là que pour moi cela se corsait..car j'ai du mal à reproduire ce mouvement très ferme!!!! bon , je n'ai jamais eu à la faire pour des grognements sur moi mais sur les autres chiens.... mais la sanction est la même!!!

mais je sais qu'il voudrait savoir aussi comment cela se passe dans la vie de tout les jours.... car il pense que tout ce que nous faisons à une importante dans la cohérence de l'éducation....
par exemple il ne sert à rien de le mettre sur le dos si par ailleurs le chien choisit quand il veut sortir,rentrer, où il va dormir, quand il veut manger et j'en passe..... cela a l'air évident peut être...mais en fait on fait souvent , sans s'en rendre compte, des tas de trucs qui laissent penser au chien que c'est lui qui décide et qui est donc le chef de la meute ( ou de la maison si tu préfères)

alors je pense qu'il peut être utile d'aller voir un pro de l'éducation canine...car parfois les conseils des uns et des autres ( et j'inclus les bénévoles des clubs ... qui sont parfois un peu léger en expérience et en connaissance canine) ne vont pas suffir ; voir pire...t'orienter vers des solutions casse-gueule.

dis nous comment cela évolue surtout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:


mais je sais qu'il voudrait savoir aussi comment cela se passe dans la vie de tout les jours.... car il pense que tout ce que nous faisons à une importante dans la cohérence de l'éducation....
par exemple il ne sert à rien de le mettre sur le dos si par ailleurs le chien choisit quand il veut sortir,rentrer, où il va dormir, quand il veut manger et j'en passe..... cela a l'air évident peut être...mais en fait on fait souvent , sans s'en rendre compte, des tas de trucs qui laissent penser au chien que c'est lui qui décide et qui est donc le chef de la meute ( ou de la maison si tu préfères)

alors je pense qu'il peut être utile d'aller voir un pro de l'éducation canine...car parfois les conseils des uns et des autres ( et j'inclus les bénévoles des clubs ... qui sont parfois un peu léger en expérience et en connaissance canine) ne vont pas suffir ; voir pire...t'orienter vers des solutions casse-gueule.

dis nous comment cela évolue surtout!!!!


Lalie, t'es la voix de la sagesse!

Complètement d'accord avec toi, sur les 2 points. Mais je dirais quand même que le soucis, c'est pas de laisser le chien avoir des privilèges de chef de meute, c'est de le faire SI ça pose problème en termes de comportement. Mon véto m'a toujours dit par ex que le lit ne doit pas forcement ête interdit, mais autorisé que quand le chef de meute l'accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie, je trouve que ton éduc a beaucoup de point commun avec le mien...

en fait, c'est vrai que c'est un tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec lalie

on peut te donner des conseils qui fonctionnent avec nos loups mais les codes sont toujours difficiles à decrypter au final si cela persiste il vaut mieux que tu ailles voir un educateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'ai remarqué que Spike me test beaucoup en ce moment... Une fois il était sur le lit puis quand je suis venue dormir il a grogné car je l'ai pris près de moi, je ne l'ai pas laisser faire, je l'ai dessendus du lit, les 4 pattes en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...