Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toraki07

Critaires d'adoption

Messages recommandés

Voila je suis étudiante de 19 ans actuellement en 2éme année de DUT,

Je voudrai adopter un Sams dans les années avenir , sachant que l'année prochaine je serrai surement sur Nice (dans un petit appart) pour préparer une licence.

Pour cela je voudrais savoir si au niveau du climat sa ne va pas possé pb, de mes absence pendant les cours, au niveau du dressage et au niveau financier comme sa se passe ?

Qu'en pensez vous ? car si je prend un Sams c'est avant tout pour qu'on soit hereux tout les deux (pas que dans un sens) et que je puisse bien m'en occuper.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a Morgane qui a un mala et un sam, pas très loin de Nice et elle n'a aucun problème...

Avec des ballades et de quoi le rafraichir l'été, tout devrait bien se passer.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout dépend du chien, il y en a qui on un sam qui supporte d'être seul et d'autre non, moi Engel détruit beaucoup quand je la laisse seule, donc elle vient partout avec moi.
Quand au climat il y a des sam's en Italie ...

Au niveau financier, moi elle mange des croquettes de qualité et c'est pas donné ( 62 euros le paquet de 15 kg ) mais nécessaire pour une bonne santé. Puis il y a les vaccins, vermifuges, ...

Puis il ne faut pas oublier que l'entretient de la fourrure d'un sam demande du temps aussi non bonjour les dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est pas évident comme situation, si tu le laisses seul pendant des heures tous les jours tu devras bien le défouler avant de partir et en rentrant, le mieux serait de t'arranger pour le prendre pendant les vacances d'été, comme ça tu pourras l'habituer à rester seul progressivement... aprés il faut voir si tu rentres le midi par exemple, car c'est pas évident d'apprendre la propreté à un chiot si est seul toute la journée. Et c'est vrai que certains supportent mieux la solitude que d'autres mais je pense tout de même que le sam n'est pas un chien que l'on peut laisser seul trop longtemps sous peine de le voir déprimer ou devenir destructeur. Aprés il faut penser aussi que comme tu fais tes études tu dois sûrement y conscrer beaucoup de temps, il faut voir si le chien ne deviendra pas une contrainte plus qu'un plaisir pour toi car en plus des sorties quotidiennes il faut aussi penser à l'entretien qui doit être fait réguliérement et qui demande tout de même d'y passer un minimum de temps par semaine...
Pour la chaleur je ne pense pas non plus qu'il y ait un soucis, suffit de le laisser au frais aux heures les plus chaudes et de bien l'hydrater...
Au niveau financier c'est pas évident non plus, les bonnes croquettes ne sont pas données (les miennes 59€ le paquet de 13 Kg qui me dure à peu prés un mois et demi, aprés il y a les vaccins (environs 50€ à chaque fois), les vermifuges tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 3 mois (12€ à chaque fois), les antiparasitaires (10€ par mois), sans compter les accessoires en tout genre, les friandises et les soins véto imprévus qui peuvent vite faire grimper la facture...
Et bien sûr si tu veux t'incrire dans un club d'éducation il y a le prix de l'inscription...

En tout cas c'est une trés bonne démarche d'y penser avant et de prendre en compte toutes les contraintes avant de te lancer !! Bravo à toi, j'espére que tu réaliseras ton projet trés vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'ont dit les coupines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos réponses aussi rapides et constructives ,se sont des choses bonne à savoir et a prendre en compte.

Encore merci,

A bientôt sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout au début du forum tu as une partie qui reprend pô mal de chose, une petite encyclo en sorte mais qui n'est pô complète, ça te permettra d'en savoir un peu plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour habiter à valbonne (pret d'antibes), je peux te dire que la temperature n'est absolument pas un probleme. Par contre une absence longue peut en etre un. Moi j'ai eu la chance d'avoir une mere amoureuse des animaux qui peut s'en occuper,et donc ne pas les laisser seul longtemps. Apres rien n'est impossible, mais ca demandera qu'il soit bien defouler.
Pour le prix, il est vrai que des que tu cumule tout ce que tu peux avoir à payé la facture monte vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de mentionné le fait je ne serait pas toute seule, j'ai mon copain qui viendra aussi pour ses études, l'avantage c'est que vieux que nous n'avons pas les mêmes cursus on aura surement des horaire différente. Donc logiquement il y aura toujours quelqu'un à la maison (après on verra sa en temps voulu comme sa se passe), de plus il adore les chien, je lui en ais déjâ parlé, il serait content de s'en occuper pendant mes absences.

Se qui compense un peu.

Puis en se qui concerne les sorties, je suis quelqu'un d'assez active et sportive, donc pour le défouler je pense qu'il y aura pas de soucis ^^

je suis aller voir la section "
TOUTES LES QUESTIONS QU'ON DOIT SE POSER AVANT..." et plus je me renseigne sur les sams et plus sa me donne envi d'en adopter un ^^.

Malheureusement pas pour maintenant car il faut déjà que je trouve un appartemment un minimum assez grand (très français ma phrase ! désolé) et au niveau de mon aménagement horaire et celle de mon copain après ,il faut voir car un chien c'est pour 12 ans min donc il faut se projeter pour éviter une catastrophe.

Mais je n'abandonne pas pour autant je vais continué à me renseigner un maximum et voir comment je pourrait m'organiser.

Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien raisonné Toraki, et si à vous 2 vous arrivez à vous organiser et faire une petite cagnotte" spécial chien" pour les frais, tu réaliseras surement ton désir.

En tout cas je te le souhaite !

Au fait tu es d'où en Corse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu es tres raisonné, et c'est genial de voir ca. En tout ca si tu veux voir un sam sam en vrai, ou parler ou quoi (comme je suis sur antibes), il n'y a pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de solenzara en corse (du coté de la pleine orientale) à de pas de la mer, et je fait mes étude à corte (pleine montagne au coeur de la corse), mais l'anné prochaine je vais parti à nice pour les études d'où toutes mes questions.

en tout cas merci pour vos encouragement sa fait super plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli Solenzara (bon à part la base aérienne LOL). Je connais bien le coin car je vais souvent en Corse (Aléria et Ghisonaccia) et chez mon cousin à l'Ile Rousse de l'autre côté, en Balagne.

Corte j'aime beaucoup et c'est super comme point de départ pour les balades en montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien à rajouter à ce qui à été dit, seulement de te faire part de ma propre expérience, car comme toi je suis étudiante.
je vis sur orléans, en appart, et je n'ai pas de sam mais un eurasier, qui est un cousin du sam.
comme toi (ou du moins ta situation à venir) je vis en couple, et avec les horaires étudiants notre loup n'était pas seul pendant trop trop lontemps. Mais il faut quand même à leur apprendre à rester seul des tout petit car desfois tu es bien obligé de le laisser. ça se passe très bien, avec les défoulages en règles :p mon loup est calme à l'intérieur, reste bien seul et je n'ai ausun souci. même si maintenant mon chéri travail, et donc les heures de solitudes sont plus longues, ça n'a rien changé.
pour le coté financier, il faut évidemment compter les croquettes tous les 1mois 1/2 envions (65 euros pour moi), les anti puces. mais ça reste quand même raisonnable. je dirais qu'il faut surtout prévoir l'imprévu, c'est à dire pouvoir assumer finacièrement si le loulou à un problème de santé et qu'il faut enchainer les visites véto.

apres une fois qu'on à bien compris les contraintes (quand ils sont chiots avec l'apprentissages de la propreté qui prend du temps, le sociabilisation, les sorties qu'il fasse grand soleil ou qu'il pleuve) c'est que du bonheur!! je ne regrète pas d'avoir franchit le pas, même si beaucoup beaucoup de monde ont tout fait pour m'en empecher.
j'espère que tu pourras réaliser ce rêve, d'autant plus que tu as la chance d'avoir un chéri qui est ok et qui aime les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...