Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toraki07

Cycle oestral pour la femelle ?

Messages recommandés

Voila il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la rubrique "Cycle œstral pour la femelle"

"vous êtes dans la période de 9 jours qui précède l'ovulation, vous pouvez observer, bien que ça ne soit pas systématique des écoulements sanguinolents"

La femelle Sam à ses regles "pas systématiquement" en faite, au niveau de l'hygiène comment sa se passe pour cette période si c'est le cas ? Sa comment à partir de quelle âge ? si la femelle est "castrée"?

Merci d'éclairer ma lanterne ^^

Pour les premiéres chaleurs c'est trés variable, de 6 à 11 mois environ...
Aprés il n'y a pas d'écoulement de sang systématique chez toutes les chiennes, elles peuvent faire des chaleurs muettes (ça ne se voit pas mais elles sont tout de même fécondables), mais pas forcemment à toutes les chaleurs, chaque cycle est différent...
Au niveau de l'hygiéne, en général les chiennes se nettoient pas mal elles-même, sinon tu auras quelques gouttes par-ci par-là donc il vaut mieux ne pas avoir de moquette ou tapis, il existe aussi des slips spéciaux, des lingettes pour nettoyer ou alors tu peux aussi lui passer un petit coup de jet chaque jour pour éviter les odeurs...
Si la femelle est stérilisée, elle n'aura pas de cycle, tout les soucis s'envolent, sauf qu'il faudra faire plus attention sur son alimentation et qu'elle prendra une fourrure plus dense (comme un mâle)...
Voilà, j'espére avoir répondu à toutes tes questions, les coupines me rattraperons si j'ai dit des bêtises car ma fifille n'a pas encore eu ses chaleurs...

Je confirme pour la femelle stérilisée vu que ma Kaline l'est : pas de soucis avec les mâles, pas d'odeur, pas de taches et une fourrure très très épaisse !

Au niveau alimentation il suffit de respecter les dosages de croquettes et de lui faire faire un peu d'exercice.

Au niveau du caractère après stérilisation il n'y a pas eu de changement ? pour le cout de la stérilisation cela revient vers combien ?

Merci pour toutes vos réponses ^^

Pas de changement de caractère chez Kaline : elle était dominante et elle l'est restée (hélas) !

Pour le prix de la stérilisation ça dépend des régions et des vétos !!

et pour la mue, la femelle mue à chaque chaleurs nan ? si elle est stérilisée elle mue quand ?

• Créer...