Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myeline

comment reussir à se faire écouter avec 2chiots?

Messages recommandés

Bonsoir je voudrais des conseils je suis nouvelle sur le forum j'ai 2chiots un maleEurkane de 7mois et une femelleEnza de 2mois et demi et la depuis que Enza est arrivé il ne m'écoute plus du tout!!
Exemple: A la bourre comme tous les matin avant de partir au travail Eurkane ne veut pas rentrés dans la maison j'ai beau l'appeler plusieurs fois il ne vient pas. Alors j'y vais et la il se met a courrir voila ca m'enerve car mon ami Mathieu a juste besoin de siffler et il rentre! aidez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec moi ça va encore pas trop mal avec ma miss c'est tete de mule ce cochon ...

il se verrait bcp second sur l'organigramme tu pensses ...

hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pense mais faut que je m'y prenne comment ? plus je lengueule ou le corrige calui fait rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 2 petits a éduquer c'est pô simple... t'as essayé les friandises??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi on marche bien avc ca depuis le debut mais il ecoute bien sinon tu vois on arrive a le promener sans laisse Eurkane mais quand il mecoute bcp moins que mon ami et depuis que Enza est arrivé c'es pire. et j' ai peur qu'elle prenne le meme chemin que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye peut être séparément ...au début au moins quand tu es seule pour surveiller les deux...

Moi je ne vais pas être d'une grande aide, j'en ai un au rappel et l'autre toujours en longe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faur surtout pas qu'il continue à te faire courir !

Le matin attache à son collier 10 m de ficelle épaisse et solide ou cordelette.

Quand tu l'appelle pour rentrer , n'appelle qu'une seule fois : "Eurkane ici !", ou "Eurkane aux pied !".

Comme il ne vient pas tu sors et là si il commence à courir en trainant sa ficelle tu n'as qu'a mettre le pied dessus en disant "stop". Il va être arrêté dans son élan et là tu ramasse la ficellle et tu le ramène vers toi en disant "Eurkane au pied" et tu le rentres à la maison.

Tu ne t'énerves pas et une fois dans la maison tu le détaches et tu caresses.

Au bout de quelques jours il va comprendre que le jeu est fini et que tu as le dernier mot. En plus il aura appris les ordres "aux pieds" et "stop".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est une solution mais je veu pas tro les separer car Enza couine toujours de temps et je l'ai depuis le 4octobre des qu'elle nous voit plus ou lui elle se mets a couiner sans raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gênant que Enza soit dehors en même temps, au contraire, ça ne change rien.

Quand elle verra Eurkane rentrer avec toi, tu l'appelles et elle suivra (comme ça elle apprendra les ordres de base toute petite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la il font gros dodo il ont joué toute la journée quel bonheur d avoir des sam.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pô tu vas y arriver, tout est question de patience et de fermeté sans s'énerver.

Courage, ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de sam pour moi mais deux bébés malas. L'ainé aussi quand il n'a pas envie coure partout (nous c'est le contraire il faut le mettre dehors!).
Je ne coure plus je l'appel ne fois s'il ne vient pas je vais chercher une friandise. Je lui montre en lui disant "Fenryl vient, regarder"et la hop il arrive en courant. Je lui donne la friandise en le félicitant avec de nombreuses caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas lacher c'est toi le chef

de la patience et de la persévérance et toujours repété les memes ordres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cours après, il prend ça pour un jeu !!!!!!!
mes parents l'ont fait avec leur berger allemand et malgrè ses 8 ans, elle les fait tourner bourrique quand elle ne veut pas rentrer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula jespere que moi elle ca va pas durer sinon j marche aussi avc des friandises mais quan je lui montre et que j lappel il se doute qu'il fau qu'il rentre... C'est un malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis sandylimero ta peiti Choukises oreilles se sont relevées à qurl age car moi Enza a 2mois et demi et toujours pas et celle d'eurkane était levé tout de suite. Peu etre que vu que c'est une femelle c'est plus long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec chouettehibou!! pour moi c'est une des meilleurs méthodes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que chouette, Mon loulou me fesait la même chose petit, il a passé plusieurs mois avec une laisse de vie et maintenant tout va comme sur des roulettes, il faut se montrer plus malin qu'eux et ne pas leur laisser la moindre chance de te faire tourner en bourrique...

Si je peux aussi me permettre un petit conseil pour Enza, c'est de ne pas toujours les laisser ensemble car elle risque de trop s'attacher à lui et ne plus vous écouter, même si elle pleure, essaye de jouer avec elle un moment pour te rendre plus intéressante à ses yeux qu'Eurkane, Yumi au début était toujours collée à Anthems et ne s'intéressait pas à nous, du coup on les sépare de temps en temps, on fait des activités avec eux séparemment, un petite balade avec chacun d'eux chaque jour et une ensemble en fin de journée, comme ça ils apprennent aussi à rester seul, car si un jour tu as besoin d'emmener l'un d'eux et pas l'autre, ça va être difficile de les séparer...

Pour les oreilles pas d'inquiétude pour l'instant, chacun a son rythme, que ce soit mâle ou femelle, si a 3 mois elles n'ont toujours pas commencé à se relever, il faudra raser la partie tombante de l'oreille pour la soulager du poids du poil, ça aide bien, sinon tu peux aussi demander un complément à ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem aici, on essaye de séparer un peu .. Et là franchement avec les chaleurs , c'est vraiment très pratique mais on voit tout de m^me qu'ils se cherchent..... L'un ou l'autre dort près de la cage ou de la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos bonnes idées en tous cas on les separe deja pour jouer car il ne joue pas de la meme facon Eurkane a trop de puissace mais pas évident pour les promenades d'en prendre et pas l'autre!!! Jsui tro sensible moi avec eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oreilles, je ne peux pas te répondre, je l'ai eu adulte, ma puce !!!!!!
par contre, il faudra t'endurcir avec eux sinon ce sont eux qui commanderont !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord vu que j'ai vu des photos d'elle bébé et si c'est pas indiscret pour quoi tu la eu aussi tard? oui je sais il faut mai bon....dure dure
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...