Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kigali

SHASTA mâle samoyède LOF de 12 mois (18)

Messages recommandés

SHASTA (son petit nom)
Male castré de 10 mois LOF.
Shasta est un très beau (physiquement) représentant de sa race.
Il n'a pas reçu l'éducation ferme qu'il aurait dû avoir.
Aussi, il faudrait quelqu'un qui connaisse bien les samoyèdes ou les nordiques.
Shasta est un chien "difficile" qui doit être entièrement rééduqué.
Il a besoin de bcp se dépenser (bcp de sport) et de jouer avec d'autres chiens (si possible jeunes ou pas trop vieux car il bouscule bcp).
Pour l'instant, il faut qu'il acquiert certains codes qu'il n'a pas encore (on ne mordille pas par exemple, même pour jouer, on n'aboie pas quand on n'est pas content).
Il faudrait aussi lui apprendre les calins et l'affection car pour l'instant il est plutôt très distant.

Christine a un énorme coeur, je ne sais comment la remercier de prendre soin à ce jour de Shasta car sa propritaire ne peut plus l'assumer.
Mais la situation devient urgente. Sa FA ne peut le garder at vitam eternam. Si la situation dure, son éleveuse, qui a aussi un grand coeur, le récupera le temps de lui trouver un foyer.

Christine est peu joignable lorsqu'elle vit au camp (voir ses post le camp des samoyèdes). Aussi, je suis le contact. (ROSKA sur TAIGA, KIGALI sur LA FOLIE DES SAMS).

CHristine viendra sans doute nous en dire plus. Je te remercie encore pour tout ce que tu as fait pour lui.

SHASTA devra suite des cours d'éducation canine ou/et de comportementaliste impérativement.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kigali pour ta description de Shasta.
Avant de partir j'apporte des précisions complémentaires.

Shasta vit le plus souvent sur le camp dans les Alpes (04) s'il y a des postulants dans la région.
Si je ne suis disponible sur Internet tous les jours, on peut me joindre sur le portable au 06.98.76.42.48.
A mon avis, ce chien devrait intégré une petite meute avec une femelle dominante ayant déjà eu une portée pour lui apprendre les règles de la gent canine qui lui font défaut.
Une petite roustre d'un(e) congénère lui serait probablement bénéfique mais mes deux chiens sont trop vieux (10 et 15 ans) et savent bien qu'ils sont en état d'infériorité donc ils subissent et ce n'est pas du tout ce qu'il faut à Shasta !
C'est un chien débordant d'énergie qui pourrait faire de l'attelage après une bonne reprise en main.
Vu son jeune âge, il n'est pas trop tard pour en faire un bon chien.
Il n'est pas fugueur et cherche continuellement le contact par le jeu mais uniquement par lui (les câlins, il connaît pas pour l'instant).
Il semble être assez bon gardien, tout au moins il grogne la nuit à l'arrivée d'intrus.
Je suis encore là quelques heures pour d'autres infos, sinon à lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il est superbe avec ses p'tites oreilles biscuits ...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que Shasta n'est pas du tout bagarreur, quand je dis que les miens subissent j'entends par là sa façon trop brutale "pour eux" d'appel au jeu.

Loucky est sourd et avec son arthrose alors qu'il a du mal à marcher il n'a certes plus envie de jouer. Mais Shasta insiste lourdement en lui tirant les poils, les oreilles et le fait tomber constamment.
Prince qui a 10 ans est assez distant et pas joueur. En dehors des promenades qu'ils font ensemble puisque Loucky n'est pas au même rythme, Shasta cherche moins le jeu avec lui qu'avec Loucky qui est très proche des humains alors que Prince aime se mettre dans la voiture et surveiller les passages.

Un (e) chien(ne) plus jeune pourrait jouer avec lui avec la même fougue et le remettre à sa place s'il dépasse les limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP.

Il faudrait vraiment une bonne famille pour lui.

Pour l'instant : AUCUNE PISTE.

Si ça continue, on le mettra sur le bon coin et il faudra trier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh il est trop beau avec ses oreilles biscuits.... dommage que je ne puisse pas assumer plus de deux chiens car il est craquant...et il semble vraiment chouette en plus question caractère!!!!!! allez...............vite...les nouveaux qui aimeraient un sam.... pleaaaaaase.. ... c'est sur que ce n'est pas un chiot ..... d'accord..... mais il est si jeune que dans peu de temps ce sera comme si il avait toujours été avec vous... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'il est adorable !! Dommmage également que je ne puisse pas prendre d'autre mâle car je craque vraiment sur sa bouille !!
J'espére qu'il trouvera vite une bonne famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour Shasta ?

Il est jeune et dynamique, il pourrait convenir à un musher, sportif,....
Il est visible au camp des Samoyèdes près de St-André les Alpes (04).
Pour plus d'infos, contactez-moi au 06.98.76.42.48.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sevré trop tôt, il manque à Shasta des bases d'éducation canine (que sa mère devait lui apprendre) notamment sur le jeu et le mordillage.
C'est un hyper-actif, en appel constant de jeux, qui n'a pas de limites mais qui n'a pas d'agressivité !

Il lui faut impérativement, si c'est encore possible, parfaire son éducation canine avec une jeune chienne dominante bien équilibrée ayant déjà eu au moins une portée qui pourrait éventuellement finir son éducation.

Au niveau humain, il n'a aucune éducation (si ce n'est le "assis" et tendre la patte lorsqu'on lui propose quelque chose à manger, ce qu'il a appris avec les éducateurs !), il faut tout lui apprendre avec constance, cohérence et très grande fermeté.
Si on ne s'en sent pas capable alors oui il lui faut absolument un dressage auprès d'un bon éducateur canin (pas un charlatan !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christine .......ne pense tu pas qu'a 10 mois ,les sams sont encore dans le cas de Shasta?

je ne suis jamais allée avec Banquise dans un club de dressage ,peut être parceque je n'ai pas rencontré le bon à en avoir les échos ,néanmoins je ne pense pas que j'en aurai fréquenté un par choix personnel ...les sams sont des sams ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai élevé 9 chiots Samoyèdes dont 7 étaient nés chez moi aussi je peux assurer que Shasta a un problème sérieux au niveau comportemental canin qui se situe dans ses premières semaines de vie, ensuite si l'éducation humaine a fait défaut il a quand même été suivi par plusieurs éducateurs qui n'ont pas réglé son dysfonctionnement principal (sa propriétaire a tout de même payer 400 € pour son éducation !)...

Donc, pour te répondre Symphonie21, non Shasta n'a pas du tout le comportement d'un chiot Samoyède de 11 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes réponses Christine .....j'espère que Sahsta trouvera la personne qui corrigera son défaut alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais avoir une réponse ce soir concernant Shasta...
Je vais d ailleurs tel de suite et lire son profil a la personne qui vient de perdre son sam... on ne sait jamais si ca va plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne pourrait t appeler éventuellement? Plus facile pour les explications... Elle se trouve ici en Belgique et appellera de la part de Smile mais je te confirme si la paersonne est toujours ok d apres les infos données ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci je pars pour de bon au camp demain matin.

S'il y a des amateurs pour Shasta, il faudrait venir le voir sur place afin d'avoir une idée précise sur lui.
Tout le monde est bienvenu au camp et Shasta qui est extrêmement joueur serait ravi de faire connaissance avec des compagnons de jeux.
Je donnerai les explications pour se rendre au camp au 06.98.76.42.48.

SMILE-FEVER : je n'ai pas eu de rappel des gens intéressés, Kigali répondra à ma place pendant mon absence mais pour adopter Shasta il faut absolument le voir car il est vraiment très spécial (je me dois de dire la vérité car le but n'est pas qu'il soit placé et replacé.

Oui Symphonie21, ce n'est pas évident je le sais parfaitement et si sa famille à qui il manque beaucoup ne peut pas le reprendre à cause de son problème, j'ai promis néanmoins qu'il serait bien placé et ce qu'il faut à Shasta n'est pas facile à trouver.

de votre aide à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christine d'avoir parfaitement exposé le problème et évité ainsi la confusion ...merci également pour la transparence dans cette communication ....

néanmoins ,je fais le voeu très sincère que Shasta retrouve une famille qui saura conjuguer avec lui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a peut être quelqu'un d'intéressé (mail de ce matin)...

A suivre...

Il faut quand même continuer les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait une bonne nouvelle pour Shasta ...je suis convaincue que Christine aura trouvé le placement personnalisé pour Shasta ..je souhaite beaucoup de bonheur e d'épanouissement au petit ....merci Christine et Kigali .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fini la bonne nouvelle.
Désistement de l'adoptant.

christine est au plus mal, malade, elle ne peut plus le garder.

S'il ne se passe rien d'ici qq jours, Shasta ira sans doute en SPA (et la suite nous la connaissons).

Je devais faire laller/retour Paris Avignon demain pour l'emmener aux adoptants.

J'essaye de voir avec l'éleveuse si elle peut le reprendre. La vie de ce chien est en danger...


Merci à Christine de l'avoir gardé si longtemps. Tu es le rayon de soleil des sams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense fort à ce sam mais aussi très fort à christine qui semble bien souffrante!!!!!! je lui souhaite de tout coeur de retrouver le plus vite possible la santé!!!

tu es vraiment formidable toi aussi kigali ...tant de dévotion pour ces chiens qui galèrent je trouve cela admirable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais venir chercher Shasta lundi en voiture.
Je ferais l'aller retour PARIS=> AVIGNON AVIGNON=> Paris dans la journée pour l'emmener à son éleveuse.
J'espère que le voyage se passera bien.
Il y en a pour 17 heures...
J'espère que ça ira pour conduire, pour Shasta.
Christine, tu es un ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kigali a écrit:
Bon je vais venir chercher Shasta lundi en voiture.
Je ferais l'aller retour PARIS=> AVIGNON AVIGNON=> Paris dans la journée pour l'emmener à son éleveuse.
J'espère que le voyage se passera bien.
Il y en a pour 17 heures...
J'espère que ça ira pour conduire, pour Shasta.
Christine, tu es un ange.



Bravo à toi Kigali, je t'admire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roska a écrit:
Après 23 heures de covoiturages (dont presque 22 heures sur route vu les conditions climatiques, les problèmes de voiture....).

48 heures sans dormir quasiment... pour mathieu (moi j'ai dormi quand il conduisait :10: )

Le chien est à bonne destination et nous sommes saufs.

Il m'a fallu un peu pour m'en remettre et Mathieu aussi...

Merci infiniment à Christine et à l'ancienne propriétaire de Shasta pour leur confiance et leur générosité.
NOus recherchons toujours des adoptants pour SHASTA.

SHasta-TaÏga
Image Hosted by ImageShack.us


Shasta-Taiga
Image Hosted by ImageShack.us


TaÏga-Prince (adoptée par Christine, voir post sur ce forum même)


Prince

Image Hosted by ImageShack.us



ENfin Prince et Loucky (15 ans)

Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome B va voir Shasta le 23 janvier. Il le mettra en contact avec son mâle Darwin et sa petite femelle.
Shasta évolue très bien chez son éleveuse, il est avec deux femelles et cela se passe bien.
Il est toujours un peu vif mais sinon rien à signaler sur son comportement (rien de négatif disons), que du positif !!!!
Il est très intelligent.
Merci bcp à Jérôme B de prendre l'adoption de Shasta à coeur.
Pour l'instant, on peut dire qu'il est "réservé".
Et ça c'est GENIALISSIME !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Sabrina ! Toi et Christine êtes vraiment des anges-gardiens pour tous ces pauvres sams !

Et merci à Jérôme de tenter de prendre Sashta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerome on croise les doigts ....

c'est super pour cette bestiole ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc samedi 23 janvier le "B" Team avait rendez vous chez l'eleveuse de shasta.

Nous decouvrons Shasta en compagnie de 5 ou 6 autres samoyedes. Des males et des femelles: Nous pouvons en conclure que l'entente est parfaite avec les autres chiens et chiennes.
Nous decidons donc de mettre shasta avec Nos deux zouaves: resultat nous decouvrons un shasta tres joueur avec ses congeneres, mais qui s'enerve vite. Cependant facile a recadrer et a faire redescendre en pression.
Afin de pouvoir papoter tranquillement nous decidons de sortir mes zouaves et de rester seul avec shasta afin de voir comment il se comporte avec nous. Resultat j'ai pu lui mettre et lui retirer un collier sans le moindre probleme, j'ai donc essayé de lui passer un harnais et a ma grande surprise se fut un jeu d'enfant!!!
Ensuite quelques caresses et autres grattouilles plus tard nous prenions un cafe avec shasta couché a nos pieds se faisant gratter le ventre par madame B..........

Donc il va de soit que Shasta va rejoindre l'equipe d'ici quelques jours. Ca c'est une chose.

Il va de soit que lorsqu'on lit le descriptif comportemental fait du chien par l'ancienne proprietaire et la famille d'accueil j'ai du mal a garder mon humour.
Pour un chien mordeur, devant prendre des calmant a vie, n'acceptant pas qu'on le manipule, qu'on le touche et j'en passe........ dixit descrition et courrier remis a l'eleveuse.... ya quelque chose qui ne tient pas la route..........

Shasta est simplement un chien qui n'a recu aucune education, aucun repere, aucune limite. C'est chien qui a ete laissé a lui meme.
Un peu de temps lui est profitable puisqu'en a peine une heure avec lui nous lui avions appris a s'assoir et a se coucher et a ne pas sauter...........

Dans cette histoire je retiendrais pour memoire le formidable travail effectuer par Kigali et l'eleveuse.
Je suis persuadé d'une chose: si shasta n'avait pas eu sur son chemin ces deux personnes, avec le courrier que j'ai lu il filait tout droit a la piqure.

Merci kigali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que Shasta rejoigne ta troupe Par contre c'est vrai que c'est triste de savoir que ses défauts ont été amplifiés par ses anciens propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Jérome ..comme je suis heureuse pour Sahsta ...merci encore à Christine et Kigali....et à toi d'avoir osé le premier pas Jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une histoire qui se finie bien grace à la ténacité de Christine et Kigali
jérome heureusement que tu t'es attardé sur cette adoption
rien ne vaut le contact pour se fair une idée

je vous souhaite une belle et longue aventure à vous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureuse de voir que l'histoire de Shasta évolue dans le bon sens et qu'il va pouvoir vous rejoindre!

Je connais un chien qui a été décrit comme compliqué, mis sous traitement pour une hyperthyroïdie... et mise à l'adoption pour cela par ses maîtres à 1 an... il a été accueilli par des gens formidables et aujourd'hui c'est un chien génial qui n'a besoin d'aucun traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse pour Shasta, c'est malheureux que certains s'amusent à amplifier les défauts d'un chien... heureusement vous étiez là pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...