Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calaquendi

comportements de mon ptit Ewok de 2 mois... :)

Messages recommandés

Bonjour à tous!! Suite à mon topic dans la rubrique Présentation, me voici donc dans cette rubrique-ci comme convenu, afin de vous donner un peu plus en détail les comportements du petit Ewok que nous venons d'accueillir avec mon compagnon, depuis samedi dernier... Comme c'était prévisible, il était un peu perdu les premiers soirs étant donné l'absence de sa maman, ses frères et soeurs, et les autres chiens avec lesquels il vivait... je crois qu'il prend ses repères petit à petit, maintenant, il a l'air moins déprimé qu'au début. Smile

D'ailleurs, j'ai remarqué que parfois il ne veut pas qu'on le sorte, il faut parfois le porter jusqu'à la sortie, sinon il refuse de venir et préfère rester dans son panier avec ses jouets... Et on a beau l'appeler, il ne vient pas... enfin, il vient quand ça lui dit de venir, surtout, notamment quand on a une petite friandise dans la main... là il ne se fait pas attendre une seule seconde, bizarrement!! Wink

J'ai remarqué aussi qu'il s'isole beaucoup sur le balcon où il est capable de rester couché sans bouger pendant une eternité, et il reste ainsi en train de faire dodo et il n'en sort pas... Pour l'inciter à venir vers nous ce n'est pas facile, il lève sa tête, nous regarde, et repose sa tête entre les pattes de nouveau, genre, "cause toujours, toi", comme s'il était démotivé... ça nous fait un peu de peine, car on a l'impression qu'il est malheureux avec nous, ou bien qu'il nous en veut de l'avoir séparé de sa maman?...

C'est vrai qu'on a vu que quand il fait dodo sur le balcon il est tout mou et tout démotivé, et quand on vient le chercher pour l'emmener le balader dehors, il met un peu de temps avant d'accepter de nous suivre... une fois qu'il est parti, par contre, on ne l'arrête plus, il devient tout excité, veut courir, s'élancer, etc... Wink

Et parfois quand on le balade, soudainement il s'arrête net, s'asseoit, et refuse d'avancer, on n'arrive pas à comprendre pour quelle raison!!... Et c'est impossible de le faire reprendre la balade!... Il faut parfois que je me mette à courir devant lui pour que ça le motive à venir derrière moi en courant, sinon ça ne lui dit plus rien d'avancer!... ?? Parfois quand il est avenant, il veut bien se remettre à marcher si je l'appelle en le stimulant un peu, mais ça ne marche pas à tous les coups...

Et puis une autre chose, aussi, quand il voit des passants, si ceux ci les ignorent, il couine en les regardant, comme s'il était triste et, encore une fois, il s'arrête net, et refuse d'avancer!! Et il reste ainsi assis en les regardant s'éloigner, tout triste! ... On se demande ce qui le rend si malheureux!... On s'est interrogé, avec mon compagnon, sur la raison de cette réaction! Est-ce qu'au fond de lui, il cherche la personne qui était avec lui jusqu'à présent, et qu'il est déçu quand il voit que ce n'est pas elle? Ou est-ce juste parce qu'il veut être caressé??... Vous qui les connaissez bien, vous savez sans doute ce qu'il a?... J'espère qu'il n'est pas malheureux avec nous, en tout cas!! :'(

Hier il a refait un peu le même coup, sauf que la personne qu'il a croisée hier, a bien voulu s'arrêter pour lui prodiguer une caresse, ce qui fait que quand le monsieur est reparti de son côté, Ewok voulait à tout prix le suivre et aller dans sa direction! Et il n'écoutait absolument pas mon copain qui voulait l'inciter à continuer la balade dans l'autre sens... Bref, désolée pour toutes ces questions bizarres, mais on regarde beaucoup ce qu'il fait, pour essayer de le comprendre au maximum.

En dehors de ça, c'est un amour (quand il ne fait pas son têtu, lol), et quand on rentre le soir, il me semble tout content de nous revoir, faut parfois essayer de le calmer un peu, parce qu'il est trop "fou-fou" et sautille de partout, il ne tient plus en place, c'est marrant.

Il y aussi une chose qu'on a du mal à comprendre encore pour le moment:
Je vous explique. Il a été habitué, avant d'arriver chez nous, à faire pipi sur des alèses (sortes de couches d'éducation si je puis dire), et en arrivant chez nous il fait pareil, donc il ne fait pas pipi en dehors (sauf une fois sur la moquette des deux chambres), et pour la grosse commission, il attend le matin qu'on le sorte pour le faire. Donc voilà, le premier jour, il nous réveille, mon compagnon le sort, il fait sa grosse commission, tout va bien. Le lendemain, il nous réveille encore plus tôt, jappe de partout, sautille, court, aboie quand même un peu fort (on a peur que les voisins portent plainte!), et ne se calme que quand l'un de nous se lève enfin. Alors mon compagnon l'a sorti, mais cette fois ci en arrivant en bas, il s'est assis et ne voulait pas se balader, il voulait apparemment re-rentrer... Il a quand même insisté pour faire une balade pour voir si Ewok faisait quelque chose, mais il n'a rien fait du tout... Donc on s'est demandé s'il nous a réveillés parce qu'il voulait jouer, ou s'il y avait une autre raison?...

Aujourd'hui pareil, il nous a réveillé encore plus tôt (il est de plus en plus matinal!!), et pareil, il jappait autour de nous, sautillait de partout, nous donnait des coups de patte, bref, il se manifestait! Mon ami le sort, et hop, il s'asseoit une fois en bas, dans la rue, et refuse nouvellement de bouger et de faire sa balade, donc on ne comprend pas pourquoi!... Par contre environ 2h après, il nous re-réveille, pareil, même schéma... on ne savait plus s'il faisait ça pour jouer ou pour demander à aller dehors!! Et au final,peu de temps après, il avait fait une grosse commission sur son alèze!!

Alors on se demande, comment savoir ce qu'il veut exactement quand il vient nous voir??... On est un peu paumés, tous les deux.

Donc je me disais que peut-être vous pourriez me renseigner là dessus, vous avez sans doute eu affaire à ce type de comportement lors de l'arrivée de vos petits Sams?...

Mille excuses pour la longueur du post, et merci à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me donner leur opinion!

A très bientôt, j'espère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pas de panique ! Ce n'est encore qu'un petit bébé et certains sont plus sensibles que d'autres à la séparation avec sa fratrie.

Pour commencer, quand vous êtes à la maison ne le laisser pas s'isoler trop, prenez-le dans vos bras, câlinez-le, jouez avec lui, il a besoin de contact et de chaleur amicale.

Donnez-lui l'envie de vous suivre, d'être avec vous.

Pour l'instant il est encore trop petit pour être vraiment propre mais vous avez raison de le sortir. Un conseil, quand il fair dehors, félicitez-le (grosse démonstration de contentement).

Pour le réveil en fanfare, je pense qu'il se réveille et se retrouve seul, sans fratrie pour jouer et du coup il vient vous solliciter. Mais peut-être a-t-il envie de sortir quand même.

C'est dur mais continuer à le sortir,on ne sait jamais, puis recouchez-vous, il finira par comprendre et devenir propre et se retenir plus tard.

Bon je pense que les copines ont aussi leur avis donc je laisse la place... Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comme Pat, pas de panique !!
Ewok est encore trés trés jeune et dans tout ce que tu décris je ne vois rien d'anormal...
Pour le fait qu'il s'isole et dorme beaucoup c'est tout à fait normal, à cet âge les chiots passent une bonne partie de la journée à dormir et il faut les déranger le moins possible, par contre dés qu'il se réveille de lui même il faut le sortir et le stimuler dans ses rapports avec vous, pour l'instant il est encore perdu et nostalgique de sa premiére famille donc il faut être patient, il finira par s'attacher à vous. Ma femelle ne voulait pas non plus rentrer dans la maison ni qu'on lui fasse trop de calins les deux premiers mois aprés son arrivée, mais maintenant c'est un vrai pot de colle...
Pour les passants c'est normal aussi, c'est typiquement le caractére du sam, ils aiment tout le monde et adorent se faire de nouveaux amis, être au centre de l'attention, lorsque vous croisez un passant et que Ewok s'arréte ou chouine sans que le passant s'intéresse à lui, continuez votre chemin en l'appelant joyeusement, en trottinant, et au besoin s'aider d'une friandise. Il faut vous rendre plus intéressant à ses yeux que l'objet de sa convoitise...
Pour les réveils le matin, je pense qu'il s'ennui donc vous appelle pour jouer ou sortir, ou les deux, ça c'est le lot de tous les nouveaux maîtres de chiots, il va finir par prendre le même rythme que vous mais il faudra être patient, en attendant on oublie les grasses mats...hihi
Pour la propreté, perso j'aime pas trop le systéme de l'alaise, aprés je trouve que c'est difficile pour eux de comprendre qu'il faut faire dehors... et en plus aprés ils font sur les tapis ou sur leur coussin... enfin on verra ce que te diront les autres mais perso j'enléverais l'alaise, on nettoie si il fait hors de notre vue (mais on nettoie pas devant lui hein), si tu le prends sur le fait tu le choppe par la peau du cou en disant NON ! et puis tu l'emménes dehors, dés qu'il fait dehors, en toutes circonstances tu le félicites comme si il avait accompli un exploit et tu verras qu'il va trés vite comprendre...
J'espére avoir pû t'aider, et surtout pas de soucie, tu te poses les bonnes questions et tu à la volonté de bien faire donc tout ira bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:
Bon alors pas de panique ! Ce n'est encore qu'un petit bébé et certains sont plus sensibles que d'autres à la séparation avec sa fratrie.

Pour commencer, quand vous êtes à la maison ne le laisser pas s'isoler trop, prenez-le dans vos bras, câlinez-le, jouez avec lui, il a besoin de contact et de chaleur amicale.

Donnez-lui l'envie de vous suivre, d'être avec vous.

Pour l'instant il est encore trop petit pour être vraiment propre mais vous avez raison de le sortir. Un conseil, quand il fair dehors, félicitez-le (grosse démonstration de contentement).

Pour le réveil en fanfare, je pense qu'il se réveille et se retrouve seul, sans fratrie pour jouer et du coup il vient vous solliciter. Mais peut-être a-t-il envie de sortir quand même.

C'est dur mais continuer à le sortir,on ne sait jamais, puis recouchez-vous, il finira par comprendre et devenir propre et se retenir plus tard.

Bon je pense que les copines ont aussi leur avis donc je laisse la place... Courage !



[b]Merci beaucoup!! Smile Effectivement il y a de quoi faire!! Quand on l'emmène dehors et qu'il fait ses besoins, on le félicite toujours de manière enthousiaste, que ce soit moi ou mon compagnon, donc je pense qu'il comprend que nous sommes contents de lui. Enfin, tout du moins, je l'espère!! Smile

Pour ce qui est des réveils, disons qu'au début nous ne voulions pas qu'il vienne dormir dans la chambre... mais quand on s'enferme et qu'il ne nous voit plus, il jappe, couine, hurle... et il a une voix qui porte loin, donc on a peur que les voisins se plaignent... Du coup, le fameux premier soir difficile, on a ouvert la porte, il faisait des allers-retours, toujours tout excité en train de jouer et de sautiller partout. Maintenant, la porte reste toujours ouverte, mais il dort la nuit sur le balcon car il adore être là bas, et il vient dans la chambre nous réveiller de bon matin, en jappant, en nous donnant des coups de patte, etc etc. Sauf qu'il est de plus en plus matinal, lol, je dors debout, aujourd'hui... Wink

J'espère en tout cas que l'on ne s'y prend pas mal, car on se sent un peu perdu dans la manière de l'éduquer. On ne sait pas trop par quoi commencer, pendant combien de temps faire tel ou tel exercice, et comment faire pour qu'il reste motivé, parce que parfois on le sent démotivé et n'en fait qu'à sa tête. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres pas de quoi s'alarmer c'est un tout jeune chiot et vous l'avez depuis très peu de temps il lui faut le temps de prendre ses repères!
Pour le réveil et ben juste un mot courage!!! ça peut durer quelques temps par contre moi dès que j'ai un chien qui chouine je le sors que ce soit en pleine nuit ou pas car a cet âge impossible pour eux de se retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa a écrit:
Alors, comme Pat, pas de panique !!
Ewok est encore trés trés jeune et dans tout ce que tu décris je ne vois rien d'anormal...
Pour le fait qu'il s'isole et dorme beaucoup c'est tout à fait normal, à cet âge les chiots passent une bonne partie de la journée à dormir et il faut les déranger le moins possible, par contre dés qu'il se réveille de lui même il faut le sortir et le stimuler dans ses rapports avec vous, pour l'instant il est encore perdu et nostalgique de sa premiére famille donc il faut être patient, il finira par s'attacher à vous. Ma femelle ne voulait pas non plus rentrer dans la maison ni qu'on lui fasse trop de calins les deux premiers mois aprés son arrivée, mais maintenant c'est un vrai pot de colle...
Pour les passants c'est normal aussi, c'est typiquement le caractére du sam, ils aiment tout le monde et adorent se faire de nouveaux amis, être au centre de l'attention, lorsque vous croisez un passant et que Ewok s'arréte ou chouine sans que le passant s'intéresse à lui, continuez votre chemin en l'appelant joyeusement, en trottinant, et au besoin s'aider d'une friandise. Il faut vous rendre plus intéressant à ses yeux que l'objet de sa convoitise...
Pour les réveils le matin, je pense qu'il s'ennui donc vous appelle pour jouer ou sortir, ou les deux, ça c'est le lot de tous les nouveaux maîtres de chiots, il va finir par prendre le même rythme que vous mais il faudra être patient, en attendant on oublie les grasses mats...hihi
Pour la propreté, perso j'aime pas trop le systéme de l'alaise, aprés je trouve que c'est difficile pour eux de comprendre qu'il faut faire dehors... et en plus aprés ils font sur les tapis ou sur leur coussin... enfin on verra ce que te diront les autres mais perso j'enléverais l'alaise, on nettoie si il fait hors de notre vue (mais on nettoie pas devant lui hein), si tu le prends sur le fait tu le choppe par la peau du cou en disant NON ! et puis tu l'emménes dehors, dés qu'il fait dehors, en toutes circonstances tu le félicites comme si il avait accompli un exploit et tu verras qu'il va trés vite comprendre...
J'espére avoir pû t'aider, et surtout pas de soucie, tu te poses les bonnes questions et tu à la volonté de bien faire donc tout ira bien !!


Bonjour et merci pour ta réponse!! Smile
Effectivement je me suis posée la question pour l'alaise, parce qu'avant son arrivée, on se demandait quelle était la meilleure solution pour lui, et on avait vu diverses opinions pour chaque système, et on ne savait pas trop quoi faire! Et quand nous sommes allés le chercher samedi, l'éleveuse nous a donné une sorte de grand tapis dans lequel apparemment il a pris l'habitude de faire ses petits pipis, et du coup, quand nous sommes rentrés ici, il est allé directement faire son pipi là dessus... Par contre pour la grosse commission, il vient nous appeler le matin pour qu'on le sorte, sauf que si l'on ne se dépêche pas assez vite à son goût, il va la faire sur son petit tapis!... Donc voilà, on se demandait justement quelle était la meilleure solution!... Ceci dit, comme j'ai dit dans ma réponse plus haut, on le félicite chaleureusement dès qu'il s'éxecute dehors... mais tu as sans doute raison, car nous aussi on se demandait comment lui faire comprendre après qu'il faut qu'il fasse dehors, alors qu'il a appris à faire dedans ET dehors... comment lui apprendre qu'il faut privilégier le dehors et éliminer le "dedans"?... On a sans doute pas la bonne technique, c'est clair... Merci beaucoup pour ta réponse! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No panique ausii!! Moi pour Eurkane c'étai le meme shema il me reveillai la nuit sans aucune raison je le descendais car avant j'habitais aussi en appart et la il ne bougeait pas il ne voulai pa faire ses besoins je pense qu'il avait besoin d'une présence pour le rassurer donc en fait il dormai par terre a coté du lit et quan il s reveillai dans la nuit j posai ma main vers lui et apres il s rendormais c'est pa une bonne habitude je le sais!!! Mais bon je peux pas mempecher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste prévenir que pour les intéressées, j'ai mis des photos de lui dans la rubrique Présentation, si jamais vous voulez voir un peu. Voili voilou!! Papouilles à toutes vos tribus! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myeline a écrit:
No panique ausii!! Moi pour Eurkane c'étai le meme shema il me reveillai la nuit sans aucune raison je le descendais car avant j'habitais aussi en appart et la il ne bougeait pas il ne voulai pa faire ses besoins je pense qu'il avait besoin d'une présence pour le rassurer donc en fait il dormai par terre a coté du lit et quan il s reveillai dans la nuit j posai ma main vers lui et apres il s rendormais c'est pa une bonne habitude je le sais!!! Mais bon je peux pas mempecher!!!


Ah oui, je vois... ;p
Ben nous, même si on met notre main pour le rassurer, il ne se rendort pas, bien au contraire... lol
Il nous mordille le bras, ou nous donne des coups de patte, genre, "bon, allez, tu sors de là, toi?!!"... et souvent même, il tire sur la couette, histoire de bien nous dire qu'il faut qu'on se bouge un peu!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon maintenant avec ma petite Enza qui est arrivé il ya pa longtemps elle me reveille la nuit et joue avec Eurkane et apres jai beau mettre mes mains ya rien à faire vu qu'ils sont deux ils veulent jouer!!!! et sinon au niveau propreté moi je galere avec Enza alors qu'avec Eurkane j'avais pas eu de soucis pas évidents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myeline a écrit:
Mais bon maintenant avec ma petite Enza qui est arrivé il ya pa longtemps elle me reveille la nuit et joue avec Eurkane et apres jai beau mettre mes mains ya rien à faire vu qu'ils sont deux ils veulent jouer!!!! et sinon au niveau propreté moi je galere avec Enza alors qu'avec Eurkane j'avais pas eu de soucis pas évidents....


Coucou... comme ils n'ont pas le même âge, ça doit jouer, je pense... c'est comme le disent les autres, il faut continuer et prendre le rythme petit à petit! Le plus dur, je pense, au début, c'est de comprendre ce qu'ils veulent nous dire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t 'inquiéte pas , le comportement que tu décris ressemble assez bien à celui d ' Abyss quand il était petit. J ' ai vraiment vu la différence avec l ' arrivée d ' Asya , tout de suite plus dynamique et plus caline .
N ' hésite surtout pas à lui faire pleins de calins même si cela à l 'air de l 'embéter , de jouer avec lui même si cela n ' a pas l' air de le motiver.
tu as certains sams qui sont supers indépendants mais qui sont trés attachés à leur maitre.
Bon courage , tu es dans la phase des couches mais tu vas vite arriver à la phase d ' adolescence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambre a écrit:
Ne t 'inquiéte pas , le comportement que tu décris ressemble assez bien à celui d ' Abyss quand il était petit. J ' ai vraiment vu la différence avec l ' arrivée d ' Asya , tout de suite plus dynamique et plus caline .
N ' hésite surtout pas à lui faire pleins de calins même si cela à l 'air de l 'embéter , de jouer avec lui même si cela n ' a pas l' air de le motiver.
tu as certains sams qui sont supers indépendants mais qui sont trés attachés à leur maitre.
Bon courage , tu es dans la phase des couches mais tu vas vite arriver à la phase d ' adolescence Laughing


merci... C'est vrai que ça nous fait beaucoup de peine de le voir s'isoler comme s'il nous voulait pas nous voir... Sad

mais j'espère qu'il va comprendre qu'on ne lui veut pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...