Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRAKO1

Bizzare & marrant ....

Messages recommandés

Depuis quelques temps à chaque fois qu'il fait ses besoins Mr Drako gratte
avec "frenesie" avec ses pattes arrieres...

il lui arrive aussi de "grogner" et hop il passe à autre chose ! ! !

nous ça nous fait rire mais cela revelerait il autre chose ?

vos bebetes aussi font ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il n'aboie pas et d'après mon éduc , c'est pour marquer le territoire en envoyant un peu partout de son odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
oui mais il n'aboie pas et d'après mon éduc , c'est pour marquer le territoire en envoyant un peu partout de son odeur


C'est ça. Réglisse le fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout pareil pour Founouf... et des fois il s'étire tellement fort les pattes arriéres qu'il se retrouve sur le ventre...hihihi

Bienvenue dans la cour des grands m'sieur Drako !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets ça dans ton post drako mais si , ça va pas et bien lool


Leurs attitudes nous font craquer
Chats et chiens ont l'art et la manière de prendre des postures inattendues.
Leurs attitudes nous font craquer

Chacun a sa manière de vivre chez nous, à l'abri grâce à notre affection : chiens et chats envahissent notre espace de leur douceur et de leurs pitreries. Et, bien sur nous ne manquons pas une seule occasion de nous attendrir sur leurs postures tellement familières, mais aussi typiquement canines ou félines. Leurs
corps a son langage esthétique et significatif.

La sieste : Dormir tout son soûl... sur la terre ferme ou en hauteur.
Le chien => Allongé de tout son long, sur le flanc, la tête dans le prolongement du corps, dans sa corbeille, sur le carrelage ou même sur votre lit. Ou alors carrément sur le dos, une patte avant ou arrière comiquement repliée : dormir, c'est prendre ses aises, et il n'est pas interdit de ronfler aussi fort qu'un humain.
Le chat => Couché en rond, la tête touchant le haut des membres postérieurs. le chat préfère les situations élevées : la sieste, c'est sur le buffet, sur une pile de linge fraichement repassé, toujours au chaud et avec le plus de confort possible. le cauchemar ? être réveillé en sursaut !

La toilette : Maniaque ou rebelle, son odeur, c'est sacré !
Le chien => Il sort du bain et dégage une bonne odeur de frais grâce aux produits employés pour le faire beau. Et lui, le rebelle, n'a qu'une idée, celle d'effacer toute trace odorante de son toilettage. Le voici qui se jette à terre, se traine sur le sol la tête en avant, se retourne sur le dos dans un mouvement de reptation puissant, bien décidé à s'imprégner de l'odeur de la moquette, du gazon... ou de la mare d'eau croupie !
Le chat => On l'a touché avec des mains douteuses ou qui véhiculent une odeur quelconque ? Vite, se laver ! Un peu de salice déposée d'une langue râpeuse sur l'intérieur de la patte avant, et d'un mouvement circulaire, il se lave les joues, les yeux et le dessus des oreilles, à la fois vexé et décontenancé : quel est ce béotien qui a bien pu le confondre avec un vulgaire essuie mains ?

Le jeu : l'un a l'esprit d'équipe, l'autre la joue perso.
Le chien => Vous luis montrez sa balle, et le voilà tout frétillant, prêt à s'élancer dès que vous l'aurez lancée. Il ne fixe que le mouvement de votre poignet, la trajectoire de l'accessoire. Puis il s'éloigne de vous, ventre à terre, pour rattraper cet objet tellement attractif et rapide à disparaitre dans un environnement pourtant familier. Dès qu'il a mis le nez dessus, il vous le rapporte...
Le chat => Vous agitez devant lui un objet que vous tenez solidement dans la main, même partiellement caché : c'est le meilleur moyen de titiller son instinct de chasseur. Il se jette sur sa proie improvisée, battant l'air de des pattes avant, étirant tout son corps dans des angles improbables pour vous arracher votre proie. Il vient vers vous et vous dépossède de votre bien, qu'il garde alors jalousement.

Son territoire : Propriété privée, détour conseillé.
Le chien => Furieusement, il gratte la terre au pied de l'arbre qu'il vient d'arroser, pattes avant, puis pattes arrière, comme s'il essuyait des pieds boueux sur un paillasson. Il dépose son odeur via les glandes situées dans ses coussinets sur l'endroit visité. Une carte de visite qui sera lue par d'autres chiens quand ils s'arrêterons là plus tard.
Le chat => De sa joue, puis de son flanc, il caresse un objet : le pied du fauteuil, la bas d'un arbre dans le jardin, voire votre menton ou votre jambe. Ce faisant, il dépose son odeur de façon légère et précise. Il appose son empreinte et réaffirme les limites de son territoire.

La promenade : Une partie de plaisir... pour certains.
Le chien => Impatient, fou de joie de renifler les traces d'un copain ou d'un ennemi. La rue est son terrain de jeu préféré, et toutes les ruses sont bonnes pour essayer de faire durer le plaisir : extirper une dernière goutte de sa vessie, faire semblant de ne pas reconnaitre le porche de la maison...
Le chat => Tapi dans un panier fermé, le chat se méfie des changements. Il se souvient que son dernier voyage s'est terminé par une visite chez le vétérinaire. Il pense que la rue, les chiens et les passants sont infréquentables pour un être sensible comme lui. Il a donc une chaise à porteur : vous !

Le repas : Version glouton ou fine gueule.
Le chien => A table, il pratique l'encerclement. Solidement campé sur ses pattes, il étend son ombre protectrice et jalouse sur son repas. Les deux pattes avant, écartées juste ce qu'il faut de part et d'autre de la gamelle en protègeant l'accès à d'éventuels intrus. Tête baissé, il engloutit, ne reprenant son souffle que quand il a tout nettoyé.
Le chat => Il gratte autour de la gamelle comme s'il voulait en enterrer le contenu, souvent avec un air dégouter. Il n'aime pas l'odeur de diner ou celle du plastique de la gamelle, il a reconnu une nourriture qui lui a donné mal au ventre la dernière fois, ou alors vous avez déplacé son coin repas. Ca va pas non ? On n'est pas des sauvages...



Comment savoir s'ils sont heureux ? Il suffit de les regarder tout simplement, car leur corps tout entier vous renseigne.
Sachez décoder leurs attitudes d'aise

Le chien
- Il jappe en vous voyant : c'est un signe de joie et bonne humeur liées à votre présence.
- Il aboie d'une belle voix grave, sans agressivité : il se sent bien, il exprime son bonheur.
- Il murmure gueule fermée : cela tient du soupir et du gémissement d'aise. C'est une déclaration d'amour.
- Il s'aplatit poitrine contre terre, ses pattes avant tendues : il veut jouer avec vous.
- Il pose sa tête sur vos genoux ou sur votre paume ouverte, il recherche la caresse, il a besoin de votre contact immédiat et aimant.
- Il vous pousse du bout de son museau, sans brutalité : il a besoin de vous
- Son expression s'adoucit, il étire ses babines et découvre ses dents : il vous offre un sourire copié sur le votre. Cette expression n'existe pas entre chiens, elle est réservée aux partenaires humains.

Le chat
- Quand vous rentrez dans une pièce, il avance vers vous la queue droite, un peu recourbée au bout : il est content de vous voir !
- Il vous fixe, les yeux mi-clos : c'est confiance absolue. Il est est bien avec vous.
- Il fait le dos rond sans hérisser ses poils : c'est un appel à la caresse.
- Il se couche ventre à l'air et attend que vous le caressiez : c'est une attitude réservée aux intimes !
- Il vous apporte une souris de sa chasse au jardin : c'est un cadeau réservé aux seules personnes qui lui tiennent à coeur.
- Il vous regarde dans les yeux : il a appris cette expression franche avec les humains, car dans la nature, on se regarde plutot en biais, histoire de ne pas provoquer.
- Il vous pétrit le ventre ou les genoux avec ses pattes, comme le faisait le chaton avec sa maman.
- Il ronronne : tout va bien et vous etes partie prenante de sa béatitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui pareil Smile Wilson d abord qui balance tout sur la tete de Kosta et ensuite Kosta qui copie et domine le pipi de Wilson comme d hab hahaha Smile Je fais croire quand il y a du monde autour qu ils sont aussi propres que les chats et qu ils désirent enfuir les besoins hihihi Smile Sinon les grrr (ils aboient pas ils ronronnent les miens) font parfois peur aux promeneurs,passants... Mais j adore quand ils font ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa c'est bien ça, je m'y retouve totalement! (bon, pour l'aboiement grave, on repassera...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...