Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Une portée...

Messages recommandés

Comme j'envisage la portée d'Orsane, j'avais qq questions, juste le début d'une grande liste à mon avis !! hihi

- Pour le kit chiot, que je ferais moi-même, qu'est-ce-que vous auriez aimé trouvé le plus dedans ?
(shampooing sec chiot anti-puce héry, petite laisse et collier clip, petit jouet pour chiot, sac de croquettes, petite médaille rose ou bleu avec nom du chiot gravé, brosse, peigne, etc etc ....)

- Pour le départ du chiot, peut-on le laver à 2 mois ? ou un shampooing sec avec pulseur suffit ?

Puis chez moi c'est du carrelage, qui glisse, comment fair pour ne pas justement que les chiots glissent et se fassent mal aux hanches ?
J'ai vu sur ebay, un parc pour enfant en bois, super grand et modulable, je pense l'acheter, même en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu de portée, donc pour le sol je ne peux pas te répondre

Pour le kit chiot, eh bien il est grand ton kit ;-) Si tu connais le numéro de telephone des maitres avant, je pense que ce serait sympa de le mettre sur la médaille... ça servira
Le shampooing, je ne sais pas s'il y en a besoin?
Je ne sais pas ce qui coûte le shampooing, mais sinon tu pourrais peut-être mettre une petite couverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shampooing sec pour chiots c'est vraiment très utile !! ça évite de les laver tous les 4 matins ! car les chiots ont tendance à vite se salir ! Enfin du moins, pour Orsane ça m'a été utile !
Puis comme ça je suis sûr de ce qu'utilise les futurs maîtres, Héry est une bonne marque.
Oui, bonne idée la petite couverture !

Sinon, je ne sais pas si je pourrais tout mettre dans le kit, je pense surtout que ça va dépendre d'où en sont mes finances, car une portée, bien ça coûte super chère !
Entre tout ce que l'on doit faire avant (véto, dysplasie, tares occulaires, saillie etc...) puis pendant, on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir combine de chiots y aura aussi, ca pourrait t en faire des kits Smile
Je désirais faire un tas de cadeau moi aussi avec les Kostanours j ai finalement juste offert un ptit sac avec pouets,peluches et 2,3 autres jouets et le pack de nourriture.
Tu devrais aller dans les animaleries demander s ils n ont pas des jouets en trop que certaines marques offrent en cadeau a l achat d un produit. Profitez des soldes aussi Smile Ecrire a zooplus et autres boutiques online. Et meme ton veto pourrait te dénicher des ptits trucs gratos pour rendre happy les chiots et futures maitres Smile Concernant les ptites couvertures et meme jouets je frais un ptit tour dans les magasins de seconde main oui oui. Y a souvent du neuf la aussi rayon bébé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi ok c'est à partir de ton expérience lol
Moi, je n'en ai pas eu besoin avec les filles quand elles étaient chiot.

Après, je comprends ton souhait d'offrir quelque chose quand les chiots partiront dans leurs nouvelles familles, mais penses aussi au plaisir des maîtres qui, en attendant le chiot, aiment faire des courses pour le nouveau membre de la famille... ne leur enlèves pas ce plaisir ;-) ou autrement dit, ne te culpabilises pas si tu ne peux pas tout mettre vu le prix!
Une fiche avec des conseils par exemple pour le shampoing pourrait leur faire plaisir aussi et les rassurer, sans que tu ais besoin de mettre le shampoing dans le kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que ça fait toujours plaisir ce que tu vas leur mettre dans le petit kit...mais tu sais, ils auront déjà tout prévu..
pourquoi pas leur offrir une jolie petite photo encadrée de leur petit sam mais qui daterait de sa 1ère ou2ème semaine...accompagnée de sa médaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon expérience, l'indispensable à mettre :
- petit collier et laisse car les maîtres ne se rendent pas du tout compte de la taille d'un chiot et ils viennent soit avec un collier de yorkshire (trop petit évidemment), soit avec un collier plus grand qui ira très bien au chiot à 4 mois (mais pas à 2). Moi, je prend des colliers et laisses très légers très pratique pour l'apprentissage de la marche en laisse et les maîtres pourront racheter ce qui leur plaisent avec le chien pour essayer.
- un jouet en nylon (style corde) avec lequel les chiots auront déjà joué (mais ne pas leur laisser en continu sinon ça devient une boule puante). Pour que ça te coute moins cher, tu peux demander aux maîtres d'en ramener un eux-même pendant une de leur visite. Ce jouet avec l'odeur de l'élevage sera très utile pour rassurer le chiot pendant ses premières nuits seul.
- plus qu'indispensable : un petit paquet de croquettes que le chiot à l'habitude de manger. Certains maîtres ont l'habitude d'utiliser une marque de croquettes et cela leur permettra de faire la transition. Tu peux voir avec ton distributeur de croquettes, s'il fait des kits chiots.
- le livret de conseil (il est obligatoire), n'hésites pas à mettre dedans tout de qui te semble important sur l'éducation, la santé, ... Cela te permettra de rien oublier quand les maîtres viendront chercher leur chiot, tu prends ton livret point par point et tu en discutes avec eux.

La brosse, c'est bien aussi (je ne le fais pas, je leur montre juste ce que j'utilise).

Après tu peux toujours rajouter des trucs (shampoing, gamelles,tapis,...), mais il faut aussi laisser un peu de plaisir aux maîtres, par exemple, je trouve que les médailles, c'est plutôt au maître de choisir le modèle qu'il aime.

Laver le chiot n'est pas indispensable, ils ont toujours une odeur quand ils sont nombreux mais au bout d'une journée seul ça part. Par contre, je trouve ça bien de le faire quand même, comme ça tu es sûre que le premier bain du chiot soit fait dans de bonnes conditions et sans l'apeurer.

Pour le carrelage, l'idéal est de racheter un morceau de lino un peu plus grand que la taille du parc pour que les chiots ne puissent pas attraper (et manger) les bords. Le lino glisse beaucoup moins que le carrelage. Ensuite, tu verras par toi-même mais tu seras sans doute obligée de mettre du papier journal pour absorber les pipis, sinon ils font une superbe pataugeoire. L'avantage du journal, c'est que les chiots ne glissent pas dessus.

Pour faire un parc à chiot, je te conseille d'acheter des grilles vertes de grillage rigide, c'est facile à nettoyer, pas trop cher (il y a souvent des promos) et c'est solide. Un parc pour enfant en bois, les chiots risquent de te le manger et surtout de se coincer entre les barreaux qui ne seront pas assez rapprochés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ce qu'a écrit Laurence-Anne. Fais carrément un CD par chiot avec toutes les photos de groupe et du chiot de la naissance jusqu'à son départ, les maîtres apprécient vraiment.
Je met également dessus (quand je n'oublie pas !) des photos des parents.

Dans le livret de conseil, je mets également tous les tests et diplômes des parents. Je trouve ça dommage que certains éleveurs ne le fassent pas, les maîtres doivent avoir tout ce qui concerne leur chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ces conseils, je prend bien note !

Je ferais le CD, c'est une très bonne idée sans dépenser des fortunes !

J'achèterais le lino alors.
J'espère quand même ne pas avoir plus de 5 chiots, mais on verra bien, ça sera la surprise !!
Je veux bien les placer, c'est le principal !

Je dois aussi prendre mon affixe, je vais ça très prochainement, car le temps d'avoir la réponse.

Et sinon, c'est automatique la cotation de la maman sur le pedigree des chiots ? Ainsi que la dysplasie ? Car j'aimerai que ça y figure.
Orsane sera cotation 3 ou 4 (avec un peu de chance à la nationale au mois de mars).
La saillie sera normalement en mai/juin 2010.

Ro j'ai hate !! La prochaine fois sera la bonne je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et aussi, une question a propos des arrhes.
Je ne veux pas en demander, car si les maîtres ne me paraissent pas sérieux je veux pouvoir annuler la vente à tout moment sans reverser de l'argent.
Comment faites-vous ?

Et j'aimerai que les futurs adoptants viennent une fois à la maison pour pouvoir discuter avec eux et être sûr de leur choix.
Mais ce n'est pas toujours possible vu les kms, comment faites-vous ?

Et sinon, le choix définitif sera fait au moment de la puce, pour voir les caractères. Mais j'aimerai moi-même choisir les chiots pour les adoptants en fonction de leur mode de vie, de leurs envies (ex : 1er chien, expo, sport, compagnie etc...)
Pour être au plus juste. Pour ma part, je pense que c'est l'éleveur qui connait le mieux ses chiots, et donc qui est le mieux placer pour savoir à qui correspont mieux tel et tel chiot. Evidemment, je tiens en compte si les adoptants veulent un mâle ou une femelle !
Pensez-vous que ça peut-être accepté par les gens ? bien sûr ils seront au courant de cette démarche dès le début !
Et est-ce une bonne idée ?

ça me stresse encore plus que l'accouchement de bien placer mes chiots ! ça me rendrait malade de faire des chiens malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'acompte, tu fais comme tu veux mais je te conseille de demander un chèque de réservation si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise au dernier moment. Tu peux attendre que les chiots soient nés ou aient 1 mois mais demande en un. Par contre, discutes bien avec eux avant en les invitant à boire un café.
Pour les gens qui habitent loin, c'est au feeling. Ceux qui me demandent direct si la livraison est possible je dis non, ceux avec qui j'ai pas mal discuté et que je sens bien, c'est oui.
Après il y a tjrs une part d'incertitude (on est malheureusement pas dans la tête des gens) et je précise toujours qu'en cas de problème je reprend le chien (pas de SPA).

Pour le choix, chez moi c'est à partir de 5 semaines et je laisse les gens choisir en fonction de l'ordre de réservation. Par contre, j'oriente le choix du chiot en fonction de ce que souhaite les personnes, du caractète du chiot (quand on passe bcp de temps à observer les chiots, on commence à bien voir les traits de caractère de chacun) et du physique du chiot également.

Pour ta manière de faire, si tu le dis dès le départ je ne pense pas que ce soit un problème.

Juste un petit conseil, prépare tout comme si tu allais avoir 7 ou 8 chiots car c'est plus souvent ça que 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils d'Elisabeth sont vraiment judicieux, surtout pour le collier et la laisse... Parce que sortir un chiot avec une laisse d'expo (fournie dans le kit) le long d'un parking et bien c'est pas très commode ( expérience personnelle)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas si j'aurai aimé vraiment qu'on me dise voilà c'est celui-ci pour vous et pas un autre si j'avais eu la possibilité de choisir...

Qu'on me conseille oui , mais pas imposer...

parce que parfois c'est un peu au feeling que ça se passe...

pour dark, je ne pouvais pas choisir Valérie étaitprio mais je me souviens que lorsque j'ai vu les photos, j'avais craqué sur la bouille de dark et le hasard a bien fait les choses, j'ai eu droit au gros chiant de la portée !!mdr!!!!

me souviens de cheewa et choucki.., je m'étais dit et bien on verra qui viendra vers nous .. et je suis tellement comblée par ma nounourcette!!

Elle est fantastique avec nous.....Je pense vraiment qu'il faut laisser le feeling agir... mais bon moi je dis ça et au final , je me suis souvent retrouvée avec les derniers mdr

Mon snoupy, mouhaha quand je suis allée le chercher , il en restait 2 et bien entendu je voulais celui qui était pris mdr ..

Je dis a denis, regarde , il est moche!!!!! et il bouge pô!! l'autre était plus vif!!!! Et '' denis qui me répond '' Regarde on dirait un petit malheureux, il est po moche... du coup on est reparti avec !!''


Et , je ne l'ai jamais regretté, les gens ne l'avait pas choisi car trop mou, trop petit .. Et bien, ils ont bien fait!! Ils ont loupé une perle

euh voilà, sinon les croquettes c'est vrai, c'est bien ça je trouve. et un petit jouet en corde.....

Sammy a raison les colliers sont toujours trop grand ou trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui et les photos aussi ça c'est vraiment tip top!!!!!!!!!!

Moi j'ai franchement aimé!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tout a été dit !!

Sinon quand tu auras ton numéro d'éleveur tu pourras commander sur Girault avec les prix professionnels, et ils font des lots pour les éleveurs à prix intéressants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cotations et dysplasie sont mises automatiquement sur le pedigree, c'est le club de race qui transmet à la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'amour est important pour un sam, mais bien loin d'être suffisant malheureusement !
Et trop souvent les personnes qui prennent un chien oublient les contraintes, parce qu'un chien apporte énormément de bonheur, mais il ne faut pas oublier les frais véto, la nourriture, les sorties (même quand il pleut...), les bétises, les poils dans la maison, les vacances, les aboiements, etc etc...
Donc je veux être sûr, du moins le plus possible, que les futurs maîtres savent à quoi s'attendre.

Merci Sammy pour tous ces conseils, que je note attentivement.
Et merci pour tous vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le plus important, c'est de bien dire aux futurs acquéreurs que tu es là en cas de problème et que tu t'engages à replacer le chien s'ils ne peuvent ou veulent plus le garder !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'amour pour mon chien j' inclue bien évidemment ....j'aime mon chien ,je le vaccine ,j'aime mon chien je fais la sortie, etc.....etc...........en un mot je résume l'amour ,par la promesse de l'aimer toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...