Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus1

Où dormir et où habiter pour le Sam ?

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je disais dans ma présentation, nous allons peut-être avoir un Samoyède l'année prochaine, si nous achetons la maison qu'on a choisie (faut obtenir le prêt à la banque !).

Alors c'est une très petite maison, avec un très grand terrain non clôturé, et plus tard on ajoutera un garage.

La question, ou les questions, c'est :
1) Où est-ce que le chien serait le mieux pour dormir la nuit ?
2) Où est-ce que le chien serait le mieux pour passer la journée (quand on sera au travail la semaine) ?

Sachant bien évidemment que quand on sera à la maison, le chien sera avec nous dans la maison ou le jardin.

Est-ce qu'on doit lui faire un enclos avec une niche pour la journée (comme le jardin n'est pas clôturé et trop grand pour poser une clôture tout le tour) ? Comme cela la journée il pourra être dehors, faire ses besoins etc... Ca me semble mieux que l'enfermer dans la maison ou le garage, non ? Mais... et l'hiver ??? Est-ce que c'est mieux aussi de le laisser dehors l'hiver ? ou pas ? Est-ce que le Samoyède avec sa grosse fourrure ne souffre pas trop du froid ? (ici il fait parfois - 20 l'hiver)

Et pour la nuit, est-ce qu'on doit le mettre dehors dans sa niche ou bien le garder dans la maison ?

Moi je pencherais pour dans la maison la nuit mais dehors la journée quand on est au travail, sauf que j'hésite un peu pour l'hiver.
Et aussi à partir de quel age commencer à le mettre dehors seul la journée ? J'imagine que quand il est chiot il vaut mieux le garder à l'intérieur la journée même si c'est sans doute pour ramasser les pipi et bêtises au retours (j'ai déjà eu un chien !!!) !!

Ceux qui ont des installation type enclos, niche, chenil pour leur samoyède dehors, vous pouvez me montrer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, une seule question me vient à l'esprit : risque-t-il d'être volé quand il va se trouver dans le jardin ????????

à toi de nous dire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai bien fait un enclos pour mes chiens dehors mais le hic c'est que j'habite dans un pays où les températures n'ont rien àvoir avec celles du quebec!!! Donc à mon avis ce que j'ai fait et la manière dont je m'y prends avec mes chiens ne pourra pas coller avec ta vie à toi...( en dehors de toutes les considérations qui sont en lien avec une sensibilité propre à chacun , en plus ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On va habiter au fin fond de nulle part, y a pas beaucoup de passages... ça m'étonnerait qu'il se fasse voler... à vrai dire je n'avais même pas pensé à ça !!!
C'est vrai je n'ai jamais eu un chien de race qui a de la valeur, mon chien quand j'étais petite était un pur batard et on ne s'est jamais soucié qu'il pourrait se faire voler puisqu'il n'avait aucune "valeur" pour des voleurs....
C'est vrai que là c'est différent !
Faut-il mettre un cadenas sur l'enclos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit à ta place je la garderais dans la maison, mais la journée tu peux lui mettre une niche bien abritée avec une porte basculante comme ça le blizzard ne rentre pas et une couverture à l'intérieur ou bien installer une chattière dans la porte du garage et mettre une niche dans le garage (comme ça elle conserve sa chaleur). De toute façon, faire un enclos bien haut et bien enterré pour que le chien ne passe ni au-dessu ni en dessous.

Le 1er hiver que ma soeur a passé au Québec, sa samoyède, née et grandie en France, ne voulait plus rentrer la journée !!! Mais il ne faisait que - 15° !

Voici une photo où elle dort devant le motel :


Une autre où elle joue la "taupe des neiges" !

Par contre au delà de - 20° je la garderais au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Certains samoyèdes sont assez fugueurs donc je serai toi je ferai un enclos.
La journée quand tu seras au travail, ton chien sera capable de faire un paquet de kilomètres!
Pour la nuit, si je prends l'exemple de la mienne, on a une dépendance aménagée et isolée et bien elle ne veut pas dormir dedans. Elle préfère être dans la maison, au plus proche de nous, ou bien dehors (mais ça je ne suis pas pour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons opté pour ceci...Le samoyede a vraiment besoin de rentrer et sortir a sa guise... Maintenant si vous avez le courage de vous lever toutes les 5mins c est bon aussi car ils adorent faire des aller retour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ce truc ,je n'ai pas à la maison mais rassure toi SMile ,je réponds à son appel de la cour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aime être le soir à l'intérieur..Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que se sont des chiens de traineau et que quelques heures sous la neige ne devrait pas trop les déranger.. Comme chouette te disait une petite Niche a côté pour s'abriter serait sympa...

Et aussi les habituer aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur quand tu pars ..

formidable chouette tes photos , je ne savais pas que ta soeur avait un sam aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense de plus en plus à la "chatière" aussi...Je me tate...
Quand on est pas là elle est enfermée dans la maison mais j'aimerai bien poser ça sur la porte de notre dépendance comme ça elle pourrait rester dehors ou bien s'abriter dans son abris si elle le souhaite...
Je précise la dépendance est une vrai pièce avec lino et isolée complètement.
Faut que j'y réfléchisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un enclos bien securitsé et bien fermer (pour eviter qu'il ne sorte ou qu'il ne se fasse mal et voler). Ensuite, je pense que si l'enclos est collé à la maison avec une "chatierre" pour qu'il puisse rentrer et sortir comme il veut en fonction du temps et de ce qu'il supporte , ca sera vraiment parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...