Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mardea

Cherche chiot samoyède

Messages recommandés

Bonsoir,
habitant le merveilleux Parc naturel des Vosges du Nord, où je travaille à la maison, je cherche un bon compagnon pour m'emmener promener dans la forêt... Un sam serait parfait (nous avons de la neige en hiver et pas trop chaud l'été). Seul "oups", mes chattes sont tellement trouillardes qu'à la moindre visite, elles filent par la chatière vers mes 17 ares d'alpage... Un chiot leur fera peur aussi, mais je compte sur la curiosité naturelle à la race féline !
Pour l'instant, je n'ai pas pu me résoudre à acheter un chien, cela me semble amoral... Alors, on ne sait jamais, si vous avez un petit teddy bear pour moi, je lui offrirai une vie de pacha. Près de chez moi il y a une excellente école d'éducation canine et j'ai pour meilleurs amis un Leonsberg et un adorable grand malamute, sans compter d'autres petits copains canins...
Bien sûr, je prends en charge tous les frais (ce qui me dérange, c'est que des gens fassent du bénéfice sur le dos des chiens). Si vous pouvez m'aider à réaliser mon rêve... Le panier est prêt depuis longtemps.
amicales salutations,
mardea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la coutume veut sur un forum qu'on passe par la case présentation avant de poster sur celui-ci... donc hop hop hop on remonte le forum c'est tout en haut !!! merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je ne sais pas trop où ça se trouve, la case présentation (ne suis pas familière des forums !). Comme je lai indiqué, je vis dans le Parc naturel des Vosges du Nord, à 60km de Strasbourg et 50 km de Sarrebruck (où je suis en contact avec une association qui sauve beaucoup de samoyèdes et à pour laquelle je sers d'interprète). Je pense avoir dit pas mal de choses dans mon post pour me présenter. Quelles sont les informations souhaitées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, vous allez sur le post "présentation"... c'est juste pour ne pas mélanger tous les sujets ! c'est sympa ce que vous faites pour l'association... allez, je suis sûre que vous allez trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste réagir sur le fait de vendre ses chiots en tant qu'éleveur.
Je vais bientôt faire une portée avec ma chienne, et je serais bien loin, loin de faire du bénéfice !!! Et pourtant je vendrais mes chiots, a prix LOF.
J'ai une amie qui vient de faire faire une portée à sa chienne, 7 chiots dont un qu'elle a gardé, et j'ai vu ce que ça coûte...
Et je pense que rare sont les bons éleveurs à vivre de leurs portées (existent-ils ?) !!

Si on vend les chiots, c'est parce que faire une portée, et bien ça coûte, ça coûte bcp !!! Et non pas pour se faire de l'argent.

Je vais faire un petit listing, qui ne sera pas exaustif, pour vous montrer ce que peut coûter une portée :
- nom d'élevage, l'affixe : 168€
- Dysplasie des Hanches : 100€ + 40€ de lecture
- tares occulaires, a refaire chaque année (il n'y a que qq vétos habilités à les faire dans la France, donc on rajoute les kms...)
- sallie : environ 500€
- voyage pour faire faire la saillie (pour ma part environ 1500km allé/retour, plus une semaine de logement là-bas)
- déclaration au LOF de la saillie
- échographie/radiographie
- césarienne si besoin
- déclaration au LOF de naissance des chiots
- toutes les visites véto avant et après la naissance (ça peut vite augmenter...)
- bouffe des chiots et de la mère, ses besoins sont bcp bcp plus important
- vaccins/puce/visite au véto des chiots
- inscription au LOF des chiots
- kit chiot
- etc etc...

Puis il y a tous les trucs en plus comme :
La caisse de mise bas, le parc pour les chiots, des jouets, trouver les bons maîtres, faire un site internet pour l'élevage, etc etc etc...
Et je ne parle pas de l'achat evidemment de la chienne, puis de son entretien à l'année.

Et surtout les heures et les heures que l'on passe avec les chiots, pour jouer avec eux, pour les nourrir, pour les nettoyer, pour les sociabiliser, pour nettoyer leurs pipi/caca, réparer leurs bétises etc etc etc...

Je parle ici d'un éleveur qui fait bien les choses evidemment ! Et pas de qq'un qui a un mâle et une femelle et fait une portée non LOF, sans examens médicaux, avec de la bouffe bas de gamme.

Payer son chiot est aussi un gage de qualité (mais pas toujours, attention à certains élevages douteux !)

J'espère qu'après avoir lu mon message vous changerez d'avis sur les éleveurs, qui vendent leurs chiots.
Si vous n'êtes pas encore convaincu, je pense que les éleveurs du forum pourront continuer mon argumentaire !

Après evidemment, si vous voulez sauver un chien abandonné, il y a en pleins malheureusement, et vous trouverez votre bonheur. Mais ça ne sera certainement pas un chiot...

Sur ce, bienvenue sur le forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Mardéa ,rendez vous dans la case présentation ...et bonne chance pour trouver l'idéal petit sam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te connait pour être une passionnée Marine, mais tu sais beaucoup ne sont pas comme toi malheureusement.... on peut avoir d'énormes surprises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je vais certainement pas être aimée de notre nouvelle venue mais tant pis!
C'est sur qu'on peut avoir des surprises avec certains éleveurs d'où la nécessité de bien choisir son éleveur...mais éleveur c'est un métier alors si ça ne doit rien rapporter faut laisser tomber et si il n'y a plus d'éleveurs ben il n'y a plus de chiens de race alors dire que c'est immoral de faire du bénéfice sur le dos des chiens c'est comme de dire que c'est immoral que quelqu'un gagne sa vie avec son métier. Soit on veut un chien de race et on est prêt à y mettre des sous parce que préserver une race ça en coûte ou alors on se contrefiche de la race de son futur chien et on trouve une portée quelconque d'un particulier dont la chienne x a rencontré le mâle du voisin et qu'on a eu des chiots et qu'on les vends contre remboursement des frais (dans ce cas pas de bénéfice).
c'est donc mon petit coup de gueule et encore je trouve que je suis soft et je n'allons pas dire que je suis parti pris parce que ce que me coûtent mes loulous c'est bien plus que ce que m'a rapporté ma portée cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cindy ,je ne pense pas que Mardéa a voulu généraliser sur les éleveurs ,et heureusement pour les sams , il y a des exceptions ...... alors donnons une seconde chance à Mardéa pour lui souhaiter la bienvenue,mais à condition qu'elle veuille bien passer par la case présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je teins juste à presiser un fait clair. Une amie eleveuse à fait ses comptes de l'année pour ses animaux:

prix debourser pour les animaux de son elevages concerant son activité d'eleveuse: 8 000
prix obtenue par la vente de ses lapins: 650euro
soit un defisite de 7 450 euro
et dans l'elevage de lapin on a pas à payer le pucage, echographie, affixe, lof, declaration de saillie, de naissance, les vaccins sont plus chere pour les chiens,les croquettes aussi, sans compter que pour ce mettre en regle il faut se declarer et celon la region on peut être forcer de payer une taxe de 2 800 euro par ans, et j'en passe. Donc tu vois, il y a peu de gens qui "se font du frics sur le dos de leur animaux" finalement, sauf peut être les animalerie et les usines à chiots.
Je suis sur que tu ne savais pas forcement tout cela, et en plus quand on commence dans les assos type spa ou refuge (même si heureusement que c'est gens existent hien, leurs boulot et ce qu'ils font est admirable), on a tendance à entendre enormement de chose mauvaises sur les eleveurs. Enfin voila, c'est tou ce que je tenais à dire, et j'espere que du coup tu comprends notre position.
Et si j'entends parler d'un sam qui cherche une famille je penserai à toi pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy, Marine, Morgane je suis entièrement d'accord avec vous.
Jamais je ne regretterais le prix de mon chien. Et quand je vois tout ce que coûte une nichée je suis même surprise qu'il ne faut pas payer plus.
Maintenant un bébé sam à donner j'ai des doutes... Déjà que c'est difficile en y mettant le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !! J'avais pas le courage de tout expliquer mais je suis tout à fait d'accord !! Qaund on fait les choses bien ça revient bien plus cher que ça ne rapporte !!

J'ai également des doutes sur le fait que l'on puisse trouver un chiot de race gratuit... surtout qu'il y a plein de malheureux qui attendent derriére les barreaux des refuges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je vais rejoindre les copines sur les bénéfices des éleveurs. A moins de faire une dizaine de portées par an avec le mâle de la maison, je ne vois pas trop comment on peut faire du bénéfice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa a écrit:
J'ai également des doutes sur le fait que l'on puisse trouver un chiot de race gratuit... surtout qu'il y a plein de malheureux qui attendent derriére les barreaux des refuges !!


Je pense que c'est faisable mais là, ce n'ai pas la bonne méthode et surtout les bons mots qui ont été utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de voir tout ce brouhaha créé par mon message. En fait, je me sens coupable à l'idée d'acheter un chien, j'ai toujours adopté mes animaux. En fait, j'adopterai sans doute un chien espagnol via l'Allemagne (voir ma présentation). Quand on sait que le samoyède est le dernier chien à la mode en Espagne, que les élevages y poussent comme des champignons, que les gens achètent ces chiens comme décoration puis les lâchent dans les fourrières qui sont des stations de mort, quand il ne les lancent pas de leur voiture, et que les chiens qui ne sont pas piqués crèvent sous 40° de chaleur dans des refuges où les bénévoles manquent d'argent, on a du mal à se résoudre à acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends mieux ma fois ton discours.... ce n'est pas du tout la même chose en fait..

j'ai aussi eu ce sentiment après avoir été ,rien qu'une fois , dans une SPA.. tu vois... et d'ailleurs du coup..j'ai adopté une chienne adulte..pas une sam ...mais j'avais déjà un mâle sam donc j'étais déjà super contente ^^
c'est vrai qu'on se pose des tas de question car je n'avais pas non plus envie de jouer les martyre et de pourrir la vie de ma famille avec un chien complètement perturbé et irrécupérable... ( je vois déjà symphonie derrière son clavier bondir pour me répondre qu'aucun chien n'est irrécupérable avec de l'amour..riiire ...mais je ne m'appelle pas symphonie et je suis moins optimiste sans doute..riiiire )

j'ai donc été assez selective pour ne pas non plus adopter un chien trop dure..et je me suis fait aider par un éducateur canin...et du coup ..tout va hyper bien...et je suis fière de mon geste et de ma louloute ^^ ^^

j'ai lu dans ta présentation que tu as faite et je suis vraiment attristée par le sort réservé à nos amis samoyèdes... cela donne à réfléchir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas bondi Lalie ,en revanche ton message m'a fait sourire..... je suis heureuse qu'avec ton l'amour pour elle et guidé d'une main expérimentée ,tu as fait de Laska ,une chienne épanouie .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je comprends votre position !!!!!!!
mais n'hésitez pas à revenir nous voir, ici les maitres aboient mais mordent rarement comme leurs chiens !!!!!!!!!!!!!
félicitations pour ce que vous faites pour les loulous !!!
mais justement pourquoi ne pas en prendre un déjà plus grand ???? par rapport à vos minettes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ...
que dire...
on pourrait donner nos chiots car on fait ça pour la passion, pour la race et le plaisir de les élever...

Mais bon voilà... Même si on voudrais donner nos chiots se seraient mal vu puisque toutes personnes "raisonnable" les vends...

Et pourquoi???
Car effectivement un chien ça coûte de l'argent ... La nourriture, le véto, les jouets etc... mais bon...

Après rien n'est gratuit dans ce monde, c'est clair...
Et aussi le fait d'attribuer un prix à un chiot, cela montre que les futurs proprios sont motivé et qu'ils ne vont pas abandonné le petit quelques mois apres parce qu'il a grossi, grandi, prends + de place, doit sortir + souvent ect...

Le prix du chiot c'est aussi la garantie qu'il soit voulu et désiré! car il est + facile de "jeter" quelque chose de gratuit !!!!!!!!!!!!

Donc effectivement il y a des chiens gratuit qui demande qu'a être dans une bonne famille, je pense aux Sams qui sont dans des refuges, ce n'est pas leur place, leur place est dans une vie de famille, c'est un équilibre chez le Sam !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été mal comprise, ou mal lue. Je ne cherche pas un chiot gratuit, mais à sauver. Les associations allemandes de sauvetage de samoyèdes demandent environ 450 euros pour les chiens qu'elles rapatrient, principalement d'Espagne : vaccins, puce, tests contre la leishmaniose, aide aux refuges locaux, la participation aux frais de transport varie selon les conditions. Et pas de "kit chiot" offert...
Apparemment, en France, la race n'est pas très connue, donc peu de sams restent sur le carreau, et c'est tant mieux !!!
Je reste donc à l'écoute de mes amis allemands, en attendant qu'un chien suffisamment jeune pour s'adapter à mes chats ait besoin d'un bon foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, ce serait bien qu'il n'y ait plus de chiens à sauver. J'ai reçu aujourd'hui une photo d'Espagne où on voit tant de chiens entassés dans un camion pour la fourrière que je ne vais pas bien dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...