Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Sand dans les urines des chats ???

Messages recommandés

Depuis qq jours, dans la litière, je pense que les urines sont roses.
Et les selles sentent assez forts.

Sinon, les chats sont exactement comme d'habitude, ils mangents, jouent, boivent, font leurs besoins etc...

C'est Dean qui a les urines les plus roses (enfin ça dépend des fois).

J'ai la litière Cat's Best Öko Plus, une litière biologique compostable 100% dégradable.

Ils mangent des croquettes Orijen depuis longtemps, mais j'ai acheté de l'herbe à chats il y a qq jours, que Dean mange entière ! (les racines, la graine, l'herbe)

Bref je ne sais pas si je me fais des films ou si les urines sont vraiment roses !
Car c'est une litière agglomérante, j'ai du mal à savoir.

Et j'avoue que aller chez les vétos pour rien, avec analyse et tout et tout, ça n'est pas ma tasse de thé (car plus j'y suis allée, plus j'ai du y retourner, et les résultats sont à chaque fois peu flagrants, voir nuls, par contre, les coûts eux sont trèssss loin d'être nuls). Mais evidemment si je dois y aller, j'irai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais à ta place, je mettrai une autre litière pour voir si ça fait la même chose !!!
sinon, tu prends ton chat et tu regardes s'il perd du sang !!! ou alors quand il se lève, tu regardes à l'endroit où il dormait !!!
toujours est-il que s'il s'avère qu'il y a du sang, il faut que tu réagisses très vite car en général c'est des calculs rénaux et c'est dangereux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, ils ne perdent pas de sang ailleurs.

J'ai regardé sur internet et dans mes livres (infection urinaire, calcul, cystite etc.). Mais à chaque fois ils parlent de douleurs et d'autres signes (boire peu ou bcp, gratter longtemps dans la litière, faire pipi ailleurs, etc).
Et moi il n'y a absolument rien d'autre, et pas de douleurs.

Puis j'ai l'impression que c'est les 2 chats. Donc les 2 en même temps, étrange non ?

J'ai supprimé l'herbe à chats, pour voir si ça change qq chose.
Et je vais acheter une autre litière, une blanche, comme ça je verrai.
ça fait plusieurs jours que j'ai remarqué ça, mais vu qu'il n'y avait aucun autre signe, et que ça n'évolue pas, je ne m'inquiêtais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ne perdent pas de sang et non pas d'autres symptômes, c'est possible que ce soit l'herbe à chats!!!
tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pô quoi te dire... c'est bizarre en effet !!! surveille et en cas de doute, file chez le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai supprimé l'herbe à chats ce matin. J'achète la litière, et je vois.

Dean a 14 mois, il est jeune, donc pour les calculs ou infections, c'est encore plus étonnant.

En tout cas, si c'est une infection urinaire, je suis bonne pour aller régulièrement chez les vétos, et devoir donner des croquettes spéciales à 30€ les 3kg.
Enfin, comme ils ne souffrent pas, ça serait étonnant !

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne idée de changer de litière et de supprimer un temps ce que tu as introduit de nouveau... dis nous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, c'est bizarre ça, mais c'est vrai qu'on a tendance à paniquer dés qu'il y a un p'tit quelque chose et a courrir chez le véto pour rien parfois.... mieux vaut prévenir que guérir mais c'est le porte monnaie qui en prend un coup...

Si il n'y a pas d'autre symptomes ça doit pas être trop grave, tiens nous au parfum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, la panique dès qu'un truc anormal arrive...
Je suis du genre à aller chez le vétérinaire, si ça na s'arrange pas au bout de qq jours (sauf evidemment si c'est grave !!).
La dernière fois, il y a plusieurs mois, c'était pour Orsane, résultat, le véto ne savait pas ce qu'elle avait (elle était fatigué, mais mangait normalement, ms ça commençait à aller déjà mieux), donc des examens, qui n'ont rien révélé, plus des piqures de prévention. Résultat 1 mois après, une grosse boule au niveau de la piqure, donc opération pour l'enlever plus analyse. Qui a révélé que c'était bien une réaction suite à l'injection !!
Le tout m'a couté plus de 200€, sans compter l'anesthésie d'Orsane, la collerette pendant 15 jours, une cicatrice sur le côté, le stress que celà m'a donné etc. !!!!

Avec d'autres expériences où le véto ne m'a pas été bénéfique, j'ai décidé de ne plus y aller pour rien.
Sauf que c'est difficile la limite du y aller trop tôt ou y aller trop tard...
J'aimerai être véto, je me poserais plus de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hélas le problème quand on a beaucoup d'animaux...

je pense que si je faisais déjà le calcul rien avec les 2 blancs.. je tomberai à la renverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de ma voisine a aussi eu une boule suite à une injection, mais il n'a pas été opéré pour ça et la boule c'est résorbée toute seule après quelques semaines !!! Je me demande si parfois il n'y a pas des abus de la part des vétos.

Quand aux urines roses c'est étrange que les deux chats soient atteints en même temps... Tu as raison de supprimer l'herbe à chat et c'est peut-être la litière qui réagit ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si il y a du chat, tu peux prelever un peu de cette urine (même avec la litiere) et mettre un peu (5,6 gouttes) d'eau oxygené dessus, si ca mousse il y a surment du sang, si ca ne mousse pas, alors la sur il n'y en a pas. Avec les lapins qui font une boue urinaire tres "oranger" je fais ce test pour verifier qu'il n'y a pas de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Je vais voir si j'ai de l'eau oxygéné.

Sinon j'ai acheté la litière blanche, je vais voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette méthode
Moi je disais rien car je peux pas t'aider Marine mais tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, Marine, j'ai perdu un chaton de 6 mois à cause de calculs rénaux, donc ils ne sont pas trop jeunes pour en faire !!!!! c'est rare mais ça arrive !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place j'irai direct chez le véto. Du sang dans les urines des chats est vraiment pas une bonne chose et les calculs ou infections urinaires peuvent venir très tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait bcp boire, et j'ai aussi aussi arrété de lui donner de la levure de bière, et il n'a plus de sang dans les urines ! Ouf !
Je surveille toujours.
D'après divers avis, ça a pu être pas mal de choses, dont par exemple un petit calcul qui serait passé et qui aurait égratigner son urètre, ou une cystite.
Enfin comme il n'avait aucun autre signe, et qu'il allait très bien, c'est pas facile de savoir !
Je suis plutôt soulagée, mais je regarde bien que ça ne revienne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonz86 a écrit:


En tout cas, si c'est une infection urinaire, je suis bonne pour aller régulièrement chez les vétos, et devoir donner des croquettes spéciales à 30€ les 3kg.


Tu sais pas si bien dire.
Il y a 15jours j'en ai eu pour 90€ de véto...en semaine!
Mon chat en fait tout le temps et en effet Urinary 16.50€ les 1.5kg...
Quand il a un calcul il se met à pisser partout (le bonheur...), et surtout il se lèche tout le temps avec son pénis ressortit et rouge vif. Après il se met à se plaindre et à cracher. J'ai toujours des antibios de secours pour endiguer dès le début mais quasiment à chaque fois je dois aller chez le véto pour qu'il fasse une piqure en traitement de choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba, ça doit pas être la joie les calculs !!

J'ai acheter une litière suivi de santé (à 10€ les 1,5kg, ils se font pas ch***), qui change de couleur lorsque le chat a un pb urinaire.
Je vais faire le suivi sur un mois, on va voir...

Et sinon, les croquette "Urinary" n'ont rien changé pour ton chat alors ?

J'ai bien regardé toutes les compositions des croquettes, dont les miennes Orijen. Et elles correspondent bien pour les chats stérilisés, car un fort taux de protéines (bon pour les reins dans ce que j'ai lu). Donc je ne compte pas en changer pour le moment.
J'espère vraiment que c'était juste un passage à cause de l'herbe à chat ou autre, et que ça ne réapparaitra pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonz86 a écrit:


Et sinon, les croquette "Urinary" n'ont rien changé pour ton chat alors ?
[/color]


J'avais essayé un temps et comme financièrement ça ne suivait pas j'alternais avec des croquettes chat castré de chez affinity je crois...
Mais bon là je suis passée au 100% Urinary on verra bien mais j'ai du mal à y croire...
Sinon il parait que les boites c'est bien aussi pour les chats qui ont des problèmes de calcul alors je lui en donne aussi (deux fois par semaine). Je ne suis pas pro-boites à cause des "cacas qui puent" mais ça va il les digère bien.

Ta litière: trop chère!!! Mais au moins tu seras fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu picoles Laurine? Ou j'ai encore loupé un épisode...Smile
parce que j'ai pas compris pourquoi tu te marres???
Mais si ça te fait rire je te confie mon chat la prochaine fois qu'il est malade, tu vas voir comme c'est surprenant tous les endroits qu'il trouve pour uriner...(gamelle de la chienne notamment...beurk!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est mon esprit et j'ai pas fait suivre...

Je ne suis pas pro-boites à cause des "cacas qui puent" et là, j'ai pensé aux bébés qui mangent beaucoup de petits pots..

je suis désolée , c'est pas comparable mais bon...

sinon ,non je te laisse j'ai ce qu'il faut ici aussi et tu sais ce qu'on dit: '' Chacun sa merde!!! !''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça il aura un bio poil bien brillant et une grosse fourrure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Comme ça il aura un bio poil bien brillant et une grosse fourrure !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie&candie a écrit:
Moonz86 a écrit:


Et sinon, les croquette "Urinary" n'ont rien changé pour ton chat alors ?
[/color]


J'avais essayé un temps et comme financièrement ça ne suivait pas j'alternais avec des croquettes chat castré de chez affinity je crois...
Mais bon là je suis passée au 100% Urinary on verra bien mais j'ai du mal à y croire...
Sinon il parait que les boites c'est bien aussi pour les chats qui ont des problèmes de calcul alors je lui en donne aussi (deux fois par semaine). Je ne suis pas pro-boites à cause des "cacas qui puent" mais ça va il les digère bien.

Ta litière: trop chère!!! Mais au moins tu seras fixé...


Il faut également les faire bcp boire ! Car en général ils ne boivent pas assez et ça déclanche ces pbs.
Pour les faire boire, tu mets un truc qu'il aime bien dans son eau, moi par exemple je mets du sang de poulet, un peu de lait écrémé, de l'huile de saumon, etc...
Et surtout de l'eau toujours propre !
Il boit bien comme ça, et fait bien plus souvent pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu beaucoup de problèmes avec Boji qui faisait des calculs urinaires tout le temps il était au moins 2 fois par an sous perfusion

ça fait 2 ans qu'isl ont de l'urinary et il n'a plus eu de problèmes urinaire c'est un peu plus cher que des croquettes normales mais tu y gagne en tranquilité et en confortpour eux
ils ont de la paté le soir et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt encourageant ton témoignage chantal ..il y a des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi alors, je sais ce qu'il me restera à faire si ça devient chronique, et si c'était bien un pb urinaire...

Je le fais tellement boire mon pauvre Dean, qu'il n'arrête pas d'aller faire pipi !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chatd aussi est sous urinary. il a d'abord eu 6 mois de pâtée urinary et maintenant il a la pâtée la journée et les corquettes urinary la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...