Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zora-kaya

gateaux secs pour chien

Messages recommandés

Ce week end, j'ai préparé de petits gâteaux secs pour Bahiya et Chaïli
ça faisait longtemps que je voulais le faire et je suis assez contente du résultat. En tout cas les miss adorent!
voici des photos:
http://bahiya-et-chaili-eurasiers.over-blog.com/article-keckse-gateaux-secs-41176938.html

Voici la recette enfin, en gros, j'ai repris deux recettes pour des gâteaux secs au thon qui étaient proches et je les ai mis à ma sauce
Donc j'ai mis:
450g de farine
100g de beurre/margarine
2 oeufs
environ 60g de flocons d'avoine
une dizaine de brins de persil coupé en très petits bouts (c'est pour une bonne haleine lol)
environ 2 cuillères à soupe de flocons de levure (pour un beau poils)
un peu de lait
un tout petit peu d'huile d'olive
et:
2 boites de thon (mais on peut ne rien ajouter ou alors mettre autre chose).

On mélange tout ça et on met la pâte dans un moule et au four pendant 30 minutes (à 170°C)
puis on découpe en petits morceaux et on remet les gâteaux ainsi préparés au four pendant... normalement 20 minutes, mais j'ai laissé beaucoup plus longtemps car les gâteaux n'étaient pas encore secs.
Sans thon etc. les gâteaux sont censés se garder pendant 4 semaines (dans une boite en métal). Mais avec, seulement quelques jours, sauf si on les met au congélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol disons que je cherche une alternative aux friandises qu'on peut trouver dans les commerces... et aux simples croquettes en tant que récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super! ça fait quelle quantité a peu près vu que tu dis que ça se conserve pas faudrait pas que ça se perde quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée ça et congelé, je suis sûre qu'ils adorent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bah sont gatées les filles dis donc

et pour les lapinoux tu as prévu aussi des friandises ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas, mon message de toute à l'heure n'est pas là

Cindy, je ne sais pas trop pour la quantité, il y a peut-être 1/3 sur la photo?
Samoyeda, oui voilà, au moins je sais quels sont les ingrédients...
Sammy, j'ai mis environ 1/3 au congel... je vous dirai si elles ont aimé quand je les aurai décongelé lol
Morgane, j'aurai bien voulu vous donner quelques gâteaux aussi mais je n'ai pas réussi à les faire entrer dans mon ordi
Florence: les lapinoux doivent se contenter des légumes du supermarché et des plantes séchés spécialement pour eux en tant que "friandise" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien! j'espère qu'ils aimeront autant que Bahiya et Chaïli! Enfin tous les chiens qui les ont goûté ce week end (6 ou 7) les ont aimé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...