Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SamGaïa

Rendre heureux son Sam...

Messages recommandés

( En espérant être dans la bonne rubrique...)

Bon et bien je vais commencer à poster un peu… Et à vous assommer avec toutes mes questions et mes histoires !

Alors je vais vous exposer un peu ma situation !

Nous vivons en appart’ (bas d’une amiénoise : chambre, sdb, cuisine, cave. Waouh !), nous avons une petite cour (ne me demandez pas la surface, je serais incapable de vous la donnez. On peut y manger à plusieurs et y mettre un barbeuc !) Et à quelques pas de la maison, nous avons un grand parc, et puis bon, Amiens, il y a quand même la campagne autour !!
Actuellement, je travaille un jour sur deux. L’an prochain, je serai en alternance (si tout va bien !!!) et ce, pendant deux ans, ce qui veut dire deux jours à l’école qui se trouve à 10 mn à pied de la maison, donc possibilité de revenir le midi et trois jours en entreprise qui sera, avec un peu de chance, pas loin non plus ! Quant à mon cher et tendre, il n’a pas d’horaires fixes, il peut tout aussi bien avoir des semaines où il va travailler seulement un jour, d’autres qui seront un peu plus remplies. Tout dépend de la charge de travail.

Donc,

PREMIERE QUESTION :

Pensez-vous qu’un petit Sam pourra être heureux en appartement ? Sachant que nous travaillons tous les deux ?

Bon je sais bien que nous ne l’aurons pas cette année, Monsieur a été TRES clair là-dessus ! J’ai négocié, il a accepté pour 2011 (jusqu’ à ce qu’il se rende compte que 2011 n’était pas si éloigné que ça Very Happy ). Bref, nous sommes d’accord sur le fait que nous prendrons une femelle et même le prénom a été trouvé (sans concertation nous avions le même en tête) pour une petite boule de poil de 2011 ! Monsieur mon homme a donc essayé de se défiler en voyant se profiler 2011, il a prétexté que le chien serait malheureux en appartement (peut-être a-t-il raison !), d’où ma précédente question. Je pense surtout que c’est le côté financier qui l’inquiète pour le moment, d’où

MA SECONDE QUESTION :

Sans indiscrétion, combien vous coûte (environ hein !) votre samoyède par mois ? Nourriture, soins et compagnie … Peut-être que de savoir le rassurera !
J’ai déjà réussi à le convaincre d’aller visiter un élevage afin de rencontrer des chiens adultes (et peut-être des chiots) pour que l’on puisse se faire une réelle opinion de cette boule de poil autre que celle que nous offre les photographies ! C’est un grand pas selon moi ! Qui sait ! Peut-être craquera-t-il sur notre futur compagnon Very Happy

Je pense avoir fait le tour pour le moment, les autres viendront au fur et à mesure !

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne soirée !!!

Marianne


( OUps désolée ! Il y a déjà eu des posts à ce sujet ! Ca m'apprendra à ne pas faire plus attention ! Encore désolée pour le doublon, voire triplon (?) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je serais bref Smile
Je répondrais juste concernant l appart pour les sous on ne compte plus ici entre le miam, le veto, les expos et tout le reste que réclame la canine Belge et les jouets et les voyages et les billets de trains,trams,metro et j en passe Smile
Bon alors concernant l appart certains vont te dire pas de prob je suis vraiment pas ok... Faut voir combien d heure tu comptes laisser ta fifille aussi...
Je suis de retour a BXL nous avons une maison énorme avec jardin et ils sont jamais seul et pourtant devine? ILS S EMMERDENT! Ils sont besoin de courir,jouer et encore plus en hiver! La chuis exténué pour l instant entre le boulot mes autres obligations et les promenades car je t assure ils en ont besoin! Pas au début mais attends plus tard...3heures par jour ici! Et ils sont 2 pourtant...
Je te conseil un ptit lapin ou un poisson rouge.
sorry de briser ton reve mais j ai attendu le moment adéquat pour réaliser le mien... c est a dire 30ans! y a trop d abandons sur le forum pour linstant et c est toujours a cause de la meme chose!
Pas le temps,le chien trop seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en appart avec deux sam et sincèrement je crois pas qu'ils sont malheureux

ma premiere sam ulhane a été toute seule jusqu'a l'arrivée de codiak soit 4 ans toute seule enfin avec un chat faut pas l'oublier hihi

mes horaires n'ont pas changer je pars le matin à 7H et je rentres vers 18H30 en moyenne
mais le matin c'est 45min de balade en foret et le soir environ 1h le weekend c'est eux en priorité

certe bébé il y a toujorus des bétises mais bon ça passe avec l'age et puis en laisse suffisament de jouets dans la maison ça va

il faut que tu gardes en tête qu'un chien c'est du temps à lui consacrer qu'il pleuve vente ou chaud il faut le sortir suffisament pour qu'il soit défoulé et surtout le faire jouer avec d'autres chiens si possible c'est tres important pour leur développement

si tu peux lui apporter tout ça et que tu es prete à quelques sacrifices ( grass mat ....) alors moi je te dis vas y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien votre point de vue pour les chiens en appartement. Au début j'étais résignée, mais à voir tant de témoignages un peu partout de personnes qui ont des chiens en appartement, ça a réveillé mon désir. Je n'ai pas l'habitude de vivre sans animaux. J'ai toujours grandi avec des chats et le rêve d'avoir un chien m'a longtemps accompagnée.

Ensuite je suis bien consciente de tous les sacrifices que l'on est amené à faire, mais c'est comme tout, il faut faire des choix, et je pense que ce sacrifice là peut vraiment valoir le coup !

Et puis, de toute façon, les nuits écourtées, j'ai l'habitude... Quand il faut conduire monsieur à 2h du matin à son train ou aller le rechercher à une heure et demie de la maison à 22h. Les grasses mat' se font rares...

J'ai pesé le pour et le contre, je suis consciente que quand je serai fatiguée, il faudra que je sorte mon sam, quelque soit le temps et l'heure. Et puis personnellement, un chien ne pourra que m'apporter du bon !

Premièrement, devoir s'occuper de quelqu'un ou d'une petite boule de poil et bien ça motive ! Ensuite, je rêve de pouvoir aller découvrir la campagne environnante, mais tout de seule ce n'est pas très drôle... Alors je n'ose même pas imaginer le plaisir que ce serait d'aller promener mon chien !

Mais j'ai beau voir les bons côtés, je sais aussi que ce ne sera pas facile tous les jours ! Qu'est-ce qui est facile de toute façon !!

Ca fait plusieurs mois que je réfléchis à tout ça ! Ce n'est pas qu'un simple caprice ! Et c'est pour cela aussi que je viens demander conseils ici, car vous connaissez bien mieux que moi ces petites boules de sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoins Smile concernant l'appart ...

j'ai patienté + de 15 ans avant d'avoir mon 1er "nordique"...

(au debut je visais un malamute...)

j'ai preferé m'en priver plutot que de le savoir enfermé en appart ...

Nous sommes en maison et meme avec des sorties tous les jours de 1H30 minimum.... comme le dit Smile ils sont toujours demandeurs ....

donc c'est vrai que je suis tojours un peu reticent à l'idée de savoir
ces boules d'energies en appart' ...

desolé de te decevoir (j'espere pas trop tout d'méme ...)
mais cela fait partie des choses à bien savoir dés le depart afin de ne point connaitre une fin dommageable pour tous...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de voir par chez toi si il y a des elevages ou tu pouras te faire une idée déjà d'un sam en réel ça pourrait t'aider dans ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors que vous soyez en appart ou en maison, vous faites des sorties nan ??? alors quelle différence ça fait si les chiens patientent pendant qu'on bosse dans la maison ou dans l'appart ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas il n'est jamais seul (ou tres tres peu ...)
Nat est toujours là donc il passe son temps à l'exterieur en + des
promenades ..

mais j'le vois tourner en rond par ex les jours de pluies à l'interieur
il faudrait pas dans son cas que ça dure trop je pense ...

ceci dit j'ai pas de recul pour juger de la situation en appart, et mieux vaut s'orienter vers les personnes adequates ...

Je pense juste que cela "complique" la situation et peut amener certains risques...

(gene voisinage lors absences etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab et Florence,je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi ..
Sab ,ce point de vue est justifié appart ou maison lorsque le maitre bosse ,le chien patiente ..
Florence ,tu vis en appart mais en rez de cour donc tes sams peuvent sortir à la demande ...

mais je rejoins Smile et Patrick ,un sam s'épanouit plus dans une maison ,parceque'il a toujours la possiblité de mettre le nez dehors ,même quand son maitre est occupé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que c'est une question d'habitude Belle qui a vécu en appart préfère mille fois être dedans avec moi couchée à mes piedds que dehors dans le jardin
Dune voulait tout le temps être dehors mais elle se barrait alors je lui ai appris a rester dedans et maintenant dès qu'elle me voit rentrer elle revient et se couche tranquillou.
Comme je le disais dans le coucou selon l'environnement un appart ça peut être mieux qu'une maison même si en maison on est un peu plus tranquille parce que le jour ou on a pas envi de promener ben on peut les laisser jouer dans le jardin sans culpabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors je ramène ma fraise

Effectivement, on lit en ce moment qu'il y a des abandons de sam, généralement vers 1ans, 2...le motif, les bêtises, le manque de temps à leur consacrer..

bref, moi je pense qu'un chien en appartement n'est pas plus malheureux si vraiment tu lui consacres du temps...

ici on est en maison et j'avoue, que je ne vais pas les promener tous les jours en forêt...et ce soir c'est pipi dehors et hop j'ouvre la porte lol!!

on fait une partie de jeux dehors, des câlins, brossage..
le mercredi , on va se balader parfois et sinon les week-end là c'est plus long ...je les prends en voiture pour aller chercher mon fils..bref !!

par contre, j'ai du temps à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour les dépenses.. je crois que ton ami va avoir du mal lol!!

dark me bouffe une corde en 15 minutes!! soit des jouets qui tournent a 10-12 roros par semaines
les os de buffles je dirais un paquet par moi ( les gros!!) 19 roros!
les oreilles de cochons les 6.. 7 roros
les biscrock pioufffff 6 roros idem par mois voir un peu pluss!

Les croquettes véto vetforme un sachet de 14 kg 48.00 roro par mois pour 2 sam!
les trucs pour les dents ' bin oui quang ils mangent des crottes!!)
ça c'est pour l'utile on va dire !!! après y a le véto et les petits conneries qui coutent un max!!

Shampoing, Ocryl pour nettoyer les yeux, otifree pour les oreilles et dentifrice

eux voilà.. j'ai pô fait le compte .. et j'espère que denis va pô voir ça sinon ,je vais me faire tuer ! mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'éternel débat de l'appartement !!

Je ne pense pas que le bonheur du chien soit conditionné à son lieu de vie mais plutôt à ce que son maitre est prêt à faire.

Marianne, j'ai moi-même deux sams et je suis en appart. Et je déménage dans une semaine et demi pour aller en maison où l'on voulait absolument un grand jardin pour les chiens.
Je pense qu'ils seront effectivement heureux de pouvoir sortir dehors et je suis moi-même plus heureuse de les voir piquer des sprints et faire des courses poursuites dans le jardin plutôt que de jouer dans l'appartement.
Maintenant, est-ce que cela veut dire qu'ils ont été malheureux en appart. Non je ne pense pas.
Je rejoins Cindy, je pense que c'est une question d'habitude pour le chien. Je vois bien que Saïane ne reste pas longtemps dans le jardin si la porte fenêtre est fermée. Et un sam seul dans un jardin toute la journée n'est pas plus heureux qu'un sam qui est dans un appart et qui fait des promenades avec son maitre.
Avoir un sam en appart pour moi ce n'est pas le rendre plus malheureux qu'un autre. Par contre, c'est avoir conscience qu'il y aura plus de contraintes qu'en maison et être prêt en tant que maitre à les assumer toutes et pas pendant 1 an mais pendant 15 ans.
A partir de là, pour moi tout roule. Le sam a besoin d'exercice mais perso je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je préfère largement voir des chiens en appartement que des chiens faire des tas de sports mais ne pas partager la vie de leur maitre. Un sam a autant besoin d'amour et d'attention que d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai fait les 2, avec Nazca presque 7 ans en appart et avec Unhook qu'en maison...

Et bien quand Unhook veut sortir il passe son temps à gueuler pour rentrer parce qu'on est dedans... Nazca elle est toujours couchée à côté de nous.

Pluie ou pô pluie, ils s'en foutent, ils sont tout le temps dedans... finalement les miens jouent plus dedans que dehors, ils prennent les peluches et les tirent chacun de leur côté et dedans c'est plus marrant parce que l'autre il glisse, dehors ils s'assoient et reniflent et demandent à rentrer !!!

Donc finalement les miens sortaient plus quand j'étais en appart, qu'ici en maison !!! voila !!!

Je suis d'accord avec Choukette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'en maison, c'est plus facile pour les sorties hygiéniques, on le met dans le jardin et voilà !!
par contre, en appartement, tu es bien obligée de le sortir et ce, par n'importe quel temps !!!
je suis en appart avec un sam et un croisé labrador et à mon avis, elles ne sont pas malheureuses !
tout ce qu'elles demandent ce sont des caresses, des calins et d'etre avec nous !!
Smile, Drako, Chouki vous parait malheureuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que non ...

elle est certainement tres heureuse avec toi ....

d'ailleurs en ce qui concerne mes interventions sur ce post tu ne trouvera point " malheureux" etc ...

cette notion là est apparue dans les posts suivants (bonheur / malheur etc ...)

je me contente juste de faire toucher du doigt une situation plus delicate à gerer et qui dans certains cas pourrait mal se terminer...

à chacun d'apprecier ensuite ...

le but etant juste d'eviter de voir "grossir" les p'tites annonces ensuite....

je t'ai deja envoyé un MP ma chti'te Sandylimero ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis rien ne nous dis que ce sont les chiens vivant en appart qui sont le plus abandonnés que les autres... on a aucune preuve et parfois le prétexte des abandons est bien souvent faux...

Sandy, on sait que tu fais tout pour que tes fauves se sentent bien... t'inquiète pô !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait intéressant de pouvoir avoir des stats des abandons en fonction du lieu de vie des sam, je pense qu'on aurait des surprises !

Les maîtres en appartement ont en général bien plus conscience des contraintes qu'implique un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi et bien je suis d'accord avec tout le monde !
J'ai vécu avec Pépito (qui n'est pas un samoyède !) en appartement pendant 2 ans. Mais j'ai attendu d'avoir une maison pour m'offrir mon rêve de toujours, mon samoyède.
Je ne pense pas qu'un samoyède soit spécialement malheureux en appartement, c'est le temps qu'on lui consacre qui importe.

Je pense qu'en effet, appart ou maison, là n'est pas le pb.
Le pb est le temps que demande un chien !
et ça peu de personne se posent la question avant d'acheter ou d'adopter un chien.
Les questions importantes à mon avis :
- Je suis prête à consacrer des balades chaques jours à mon chien ? (même la nuit, même sous la pluie, même dans le froid etc...) Et comment je fais si je suis malade ? si je me casse une jambe ?
- J'ai un budget suffisant pour faire face aux dépenses de mon chien ? (nourriture, mais aussi les bétises, et le véto, un accident... ça peut très vite monter à 500€, très vite....)
- Si je me retrouve seule, je pourrais garder mon chien ?
- Quand j'aurai des enfants, je pense faire comment ?
- Quand mon chien est en mue et met des poils PARTOUT, je dois faire le ménage tous les jours, ça en mets sur les vétements, sur les canapés, etc... Je supporterais ?
- Le brosser, le soigner, jouer avec lui etc... J'ai le temps, et l'envie de le faire autant qu'il le faudra ?
- s'il aboit, si j'ai des pb avec le voisinage, je fais comment ?
- si je change de travail, et que je fais plus d'heures, comment je me débrouille ?
- j'ai du temps à consacrer à l'éducation de mon chiot ? a aller dans un club d'éducation par exemple ?
- si mon chien devient dominant avec moi, s'il me fait peur, me montre les dents, je fais comment ? Suis-je capable d'éduquer un chien ?
-pendant les vacances, je fais comment ? je l'emmène ? je le fais garder ? si je dois prendre l'avion ? des vacances avec un chien, ça change le programme !
- quand mon chiot cassera un super vase offert par mon arrière grand-mère d'une valeur inestimable, quand il mangera la tapisserie ou fera un trou dans le mur en placo (j'ai eu ça chez moi...), je fais quoi ?
- quand mon chien deviendra vieux, j'assumerais toujours ?
- etc etc...

- et toutes ses question, ce n'est pas pour 1 an, mais pour 15 ans !

Je pense oublier des questions, et on ne peut jamais tout prévoir evidemment, mais déjà se rendre compte de ce que demande un chiot, puis un chien, AVANT de l'avoir, ça eviterait peut-être qq abandons...

Bonne réfléxion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Marine !!
Patrick, je te demandais simplement si mes chiens avaient l'air malheureux !! Cindy pourrait te répondre car elle est venue et les a vues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Malheureux ?

Ais-je dis cela ma chti'te Sandylimero ...

je t'ai deja tout expliqué en MP ....

tout est question d'equilibre et un minimum de "maturité" me semble necessaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marianne ,nous avons apporté quelques réponses à tes questions ,maintenant appart ou maison ,c'es toi qui décideras ...maintenant je voulais te dire ,n'aie pas peur de visiter des élevages ,de faire des km ....ne craques pas pour la première petite boule de poil......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j ai bien compris laisser un chien de traineau 8h seul dans un appart sans jardin c est bon pour certains ici?
C est dingue ca!
Etre dans un appart n est pas le prob tant qu il y a de la présence!
Ma Reine, Ulhane et Virg c est incomparable! Vos dogs ne sont pas malheureux c est clair!
Prenons un exemple Vodka a un jardin énorme mais il est malheureux pourquoi? Par ce qu il est seul!
Vous avez un certain age aussi et une connaissance de la race mince quoi!
Faut pas comparez! A 20 ans ja vais d autres chose s foutre que vouloir me lever promener le chien et encore moins vouloir le faire en rentrant du boulot!
L un est pas l autre mais...
Pas grave! Et si vous relisez bien je disais que meme avec la plus grande des maisons et un j ardin et de la présence mes chiens en redemandent!!! Maintenant ce n est pas une question d habitude car le sam qui reste collé a vous comme Kosta le fait plus pour me faire plaisir mais le but n est pas de me rendre heureux moi mais eux.
J aurais mieux fait de dire vas y fonce! Achete ton chien pas de prob pour l appart, tout sra nickel quand tu rentreras car il t attendra gentillement...sans aboyer meme! ce sont des chiens miraculeux! en effet ils n ont jamais l air malheureux a cause de ce satané masque que Dieu a infligé a nos anges... SOURIRE 24H SUR 24!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord également avec Moonz, si tu réussis à trouver des réponses à toutes ces questions tu es prête à avoir un sam...

Moi aussi j'ai attendu d'avoir une maison pour prendre mon premier sam, c'est vrai que le jardin c'est plus pratique pour les sorties hygiéniques mais sinon ils sont plus souvent à l'intérieur que dehors, des vrais pots de colle...
Mais bien sûr ils sont tout de même sortis au moins une heure par jour et plus le week-end... et je suis toujours avec eux...

Pour les dépenses par contre c'est vrai que ça monte vite, surtout le véto... au moindre petit bobo tu en attrappes facilement pour 100€...
Les croquettes ici c'est environ 60€ par mois et par chien.
Ensuite budget soins quotidiens (produits de toilettage, dentifrice, antiparasitaire, vermifuge...) environ 50€ par mois.
Aprés tu as les jouets, les laisses, colliers, harnais.... en moyenne 30€ par mois.
L'inscription au club d'éducation : 90€ par an et par chien.
Les friandises et os à macher : 30€ par mois
Et pour nous les expos : au moins 100€ par mois, sans compter l'essence pour y aller...lol

Bon je dois en oublier mais voilà c'est vrai que ça monte vite et qu'il faut pouvoir assumer et être prêt à sacrifier quelques petits plaisirs de la vie pour rendre son chien heureux... mais ils en valent la peine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec vous les filles en ce qui concernent les questions à se poser avant d'adopter un sam mais combien de maîtres honorent leurs engagements après et pour la vie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pas de sam ici mais un chien qui vit et en appart, et en maison. Je pense que la question de l'appart, seule, est un faux débat. C'est évident que cela représente une contrainte supplémentaire par rapport à un jardin, mais c'est l'ensemble des conditions de vie du chien qu'il faut considérer.

Marianne, les questions de Moonz sont les bonnes, si tu arrives à trouver des réponses satisfaisantes pour chaqune d'entre elles, que tu ne te ments pas en idéalisant votre existence avec le chien, et en te projettant bien sur une période de 15 ans, vas-y.

Je rajouterais aussi: est-ce que mon compagnon et moi sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la place et les contraintes liées au chien? Est-ce qu'on est prêts à faire les mêmes efforts vis à vis du chien? parce que si c'est bancal dès le départ, ça risque de pas s'améliorer avec l'arrivée du chien, puis du 1er enfant...etc.

Voilà. Bonnes réflexions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a écrit:
Alors, pas de sam ici mais un chien qui vit et en appart, et en maison. Je pense que la question de l'appart, seule, est un faux débat. C'est évident que cela représente une contrainte supplémentaire par rapport à un jardin, mais c'est l'ensemble des conditions de vie du chien qu'il faut considérer.

Marianne, les questions de Moonz sont les bonnes, si tu arrives à trouver des réponses satisfaisantes pour chaqune d'entre elles, que tu ne te ments pas en idéalisant votre existence avec le chien, et en te projettant bien sur une période de 15 ans, vas-y.

Je rajouterais aussi: est-ce que mon compagnon et moi sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la place et les contraintes liées au chien? Est-ce qu'on est prêts à faire les mêmes efforts vis à vis du chien? parce que si c'est bancal dès le départ, ça risque de pas s'améliorer avec l'arrivée du chien, puis du 1er enfant...etc.

Voilà. Bonnes réflexions! Wink


ha ouai c'est vrai aussi ce truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
Sab et Florence,je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi ..
Sab ,ce point de vue est justifié appart ou maison lorsque le maitre bosse ,le chien patiente ..
Florence ,tu vis en appart mais en rez de cour donc tes sams peuvent sortir à la demande ...

mais je rejoins Smile et Patrick ,un sam s'épanouit plus dans une maison ,parceque'il a toujours la possiblité de mettre le nez dehors ,même quand son maitre est occupé ...



pour te repondre en rez de jardin oui depuis 6 mois avant j'etais au 4eme etage sans ascenseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas mal d'inclure les questions de Moonz et de Laurence dans la Bible du sam, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Alors je vais déjà essayer d’en rassurer certains :

L’adoption d’un p’tit Sam n’est pas pour tout de suite ! Elle est prévue pour fin 2011 ! Je ne fais que me renseigner pour le moment, mais je préfère savoir dès maintenant à quoi m’attendre… Peut-être que d’ici là on aura trouvé quelque chose de plus grand, avec une cour plus grande ou même un jardin !! On aura déjà un rythme plus posé que cette année, car effectivement je reconnais que, parfois, élever un chiot n’aurait pas forcément été évident ! Mais d’ici deux ans, les choses ont le temps d’évoluer, nous aurons visité des élevages, on se sera fait une réelle idée de la boule de poil et de ses besoins, j’aurai acquis (encore plus) en maturité ! Nous aurons une vision claire de ce qui est possible ou non.

J’ai bien pris note de tout ce que vous avez dit, j’ai retrouvé dans les questions à se poser de nombreuses questions que je me suis moi-même posées !

Elles ont toutes été résolues sur le plan théorique ! Et maintenant je me donne un an et demi, deux ans pour voir si elles sont applicables à la réalité ! Si non, et bien on attendra !

Et une dernière chose, JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne pourrai abandonner mon animal ! Que ce soit un poisson, un chat ou un chien ! Je l’adopte, je l’assume ! Prendre un animal est d’une certaine façon comme avoir un enfant... Ce n’est pas un, deux ou trois ans (bon excepté pour les hamsters !) mais c’est pour une bonne partie de notre vie. Je suis bien consciente qu’il y aura des galères, des imprévus et compagnie, mais à côté de ça il y a tellement plus !!! Et je pense que ça vaut toutes les difficultés du monde ! C’est comme beaucoup de choses, il faut savoir sacrifier certains conforts pour ensuite mieux apprécier !!! Et puis, sincèrement… Un sourire de son gamin vaut bien toutes les couches sales qu’on a changées ! Tout comme le plaisir de voir sa boule d’amour s’ébattre dans la neige à 8h du matin un dimanche vaut bien toutes les grasses mat’ sacrifiées! Non ?

Attention, je ne compare quand même pas un chien à un enfant Very Happy Au cas où ma comparaison en choquerait… Ce que je voulais dire, c’est que j’avais très bien compris que prendre un chien, c’était s’engager sur une longue période…

En tout cas merci pour vos réponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter un mp3 sur un coup de tête, oui... Mais adopter un chien non ! Même si j'avoue que parfois on se laisserait tenter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam Gaia ta question aura fait un effet boule de neige et ma réponse n en parlons pas! hahaha
Ecoute moi j ai répondu, donné mon avis...
Rien d agressif je t assure et il suffit de me relire pour comprendre...
Maintenant je pense que le débat a dérapé gratuitement mais c est la vie et c est pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je l'ai prise en compte... Et je peux très bien comprendre ton avis !

Et ne t'en fais pas, je ne me suis pas sentie agressée Wink J'ai posé ma question, et je me doutais bien que j'aurais des témoignages défendant beaucoup plus la vie en pavillon qu'en appartement !

A vrai dire j'ai été surprise du nombre de réponses favorable à l'appartement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu comprends que ce soit en appartement ou en maison, ce sont des chiens qui ont besoin de la présence de leur maître, de promenades (et pas seulement hygièniques), de câlins, de soins, tu seras dans le vrai !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça.

Et tu sais Smile, quand on départ on est apparemment opposés et qu'au final, tous les arguments peuvent s'entendre, le débat n'est jamais gratuit. On a tous des expériences avec nos chiens, différentes, des façons de concevoir la vie avec eux parfois différentes.
Mais parfois des vérités vraies et absolues, faut s'en méfier, parce que y'a toujours des contre exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...