Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SamGaïa

Comment avez-vous découvert...

Messages recommandés

... que ces merveilleuses petites boules de poils existaient ??

Votre première rencontre avec elles ?

Bonne année à tous !!!

Coucou Marianne, bonne année à toi aussi...

Alors pour ma part, j'ai toujours aimé les nordiques, plus jeunes j'ai eu 5 Huskys lorsque je vivais encore chez mes parents. Puis quand j'ai enfin eu une maison avec un petit jardin j'ai voulu comme prévu reprendre un loulou bien à moi. Comme je cherchais une autre race que le husky, j'étais parti sur l'Akita américain, jusqu'à ce que je tombe tout à fait par hasard sur le magazine "vos chiens" avec un sam en couverture... je suis immédiatement tombée sous le charme, je suis rentré chez moi avec le mag et j'ai dit à mon zom en lui montrant la photo : notre chien sera un samoyède !!
J'ai alors commencé mes recherches sur internet et découvers les caractéristiques de la race qui me convenaient parfaitement et quelques mois plus tard notre Founouf venait changer notre vie... je suis me suis rapidement rendue compte que mon choix était le bon et je me suis prise d'une véritable passion pour la race, d'ou la venue de Yumi et de bien d'autres j'espére...

alors chez moi, c'est un peu par internet que c'est arrivé!!

j'ai tapé sur google '' chien non agressif et affectueux,....'',
Et je suis arrivée sur une page où on parlait des samoyèdes ...., j'ai cherché a en connaitre un peu plus.. j'ai appelé différents élevages pour savoir si chacun avaient une description similaire du chien...

Et j'ai dis a mon homme, il est super regarde et pas grand!!!

bon forcément, Il était mort de rire pour le pas ''grand!''.. tu ne te rends pas compte de sa taille...,

Il n'aboie pas trop qu'il me dit ?? .. ''euh , il semblerait que si on fait attention dès le début ça peut se gérer...,il a juste une défaut les trous!!!!''

arff me répondit-il, tu va péter un câble s'il creuse la pelouse...!

si on fait attention???

et finalement, on a craqué sur lui!!!!!

Quand ma bouille d'amour est arrivé, j'ai su que ce chien resterait dans mon coeur quoi qu'il arrive.., je n'imagine même pas de resté sans sam, même si je me dis qu'en vieillissant, ça sera plus difficile d'avoir une tel boule d'énergie!! a peine Un mois plus tard, grâce à ce forum, j'accueillais ma femelle sam et chaque jour qui passe, on se dit qu'elle est géniale.. je n'imagine même pas ma vie sans elle maintenant.. 2 samoyèdes totalement différents de caractère mais qui apportent tant!!

Pour info. ma famille ne comprend toujours pas que j'ai pu péter les boulons a ce point pour 2 chiens!!!!

Encore à Noël, mes sœurs me disaient , mais tu es tombée sur la tête. jamais on aurait imaginé te voir avec 2 chiens chez toi...tu es devenue complétement Gaga!!!

La premiére fois qu'on a vu un samoyede c 'est par Internet sur le site Chiensderace avec un vrai coup de foudre
Et la premiére rencontre physique a été qu'on est allé chercher Abyss.
Et comme c 'était un amour , on s 'est décidé à avoir encore plus d 'amour et Miss Tornade est arrivée Laughing

pour moi, c'etait aussi en partie sur internet. En faite Maïtouk, mon ancien husky, commencait à se faire vieux, du coup mes parents voulaient que je le laisse tranquille niveau sport, et du coup je leur ai dit que je voulais continué à faire du mushing.
Ma mere m'a dit, ok, mais pas un husky. un grand chien, beau, digne avec des poils. Du coup j'ai cherché, au debut je me suis orienté vers le mala, car je voulais un grand chien, j'ai trouvé une chienne en spa que je n'ai pas pu prendre , et finalement j'ai continué mes recherches.
J'ai d'abords trouvé l'eleveuse de cheerok qui n'avait pas de chiot de dispo. Et en continuant, sur le site de la FFPTC j'ai vu une magnifique photo de samoyede, j'ai continué dans ce sens et plus je decouvrais la race, plus je l'aimais. J'ai trouvé l'elevage de baïko, j'ai montrer les chiens à ma mere, qui les a trouvé magnifique avec les poils^^, et voila Baïko est arrivé.

alors pour ma part j'ai toujours été attirée vers les nordiques
un husky en appart me semblait pas la bonne solution alors en recherchant sur internet je suis tombée sur le sam

apres des recherches d'elevage je suis tombée sur l'elevage d'ulhane j'ai pris contact pour me rendre compte de visu de ce qu'etait un sam et bah je suis repartie avec une réservation pour ulhane hihi

codiak est arrivé 4 ans après, ulhane ayant eu une adolescence difficile j'ai voulu qu'elle soit plus calmé pour prendre un autre chiot

je ne pourrais plus vivre sans eux ils donnent tellement et son toujours pret que ce soit pour une balade en ville ou en grande foret ...

C'est marrant ! Pour quasiment tout les fans de Sams, c'est un coup de foudre !

J'ai hâte d'en recontrer en vrai, pour être sûre de mon attirance envers eux ! Même si sur le papier, leur caractère me plaît et que les photos d'eux me font craquer, il faut qu'en réel, le courant passe! (malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse de l'éleveur que j'ai contacté...)

En tout cas vous êtes unanimes: coup de foudre qui s'est confirmé par la suite, et vous ne voyez plus la vie sans eux ! C'est génial d'avoir trouvé LE compagnon (à poils) idéal !!!!

C'est mignon !!! Very Happy

J'imagine bien une petite fille arrachant la page d'un bouquin pour la cacher pendant 20 ans dans une boîte secrète !!!

J'aime bien l'idée !

En tout cas, c'était un super rêve ! Et c'est encore mieux que tu aies pu le réaliser !!!

je l'ai réalisé pour mes 21 ans...avec mon 1er sam Giro !!! qui était un amour... et le rêve continue avec Umak et Boboss...

je pense que le sam laisse vraiment une trace profonde..
La dernière fois que j'ai rencontré une jeune fille, j'ai eu hyper mal au coeur de voir comme les larmes coulaient alors qu'elle papouillait les miens..elle avait perdu sa femelle sam et attendait d'avoir à nouveau de l'espace pour pouvoir en reprendre un.....

J'avais vraiment envie d'un deuxième chien, et après une expérience malheureuse avec un chien très agressif, je ne voulais plus revivre la même histoire... donc pendant 6 mois j'ai fais des recherches, elles m'ont menée vers le mala, j'en parle avec mon homme qui me dit " si tu veux un nordique pourquoi pas un samoyède" " un quoi ???" un sam en Angleterre j'avais un ami qui en avait deux et ils étaient féériques.... retour sur internet et le coup de foudre... coup foudre qui continue...

Avec Micka, nous voulions prendre un chien, à l'époque je voulais un shar pei comme mes parents.
Nous sommes allés à l'expo canine de Nantes en Octobre 2007, nous avons croisé un sam dans une allée et là coup de foudre, nous avons été discuté avec l'éleveuse.
2 mois de recherche et puis notre ange Cayenne est née !!!!!!! Depuis que du bonheur, je n'imagine plus ma vie sans cette boule d'amour !!!!!!

Moi c'est aussi un rêve de petite fille... (enfin, plus petite que maintenant!)

Quand j'avais 7-8 ans, ma meilleure amie et moi étions fan des chiens! On embêtait toujours nos parents pour en avoir un (sans succès!) et on achetait plein de magazines de chiens pour en découper les images... et je suis tombée plusieurs fois sur des samoyèdes... le coup de foudre!
"Quand je serai grande, j'aurai un chien comme ça!" Smile

Puis je n'y ai pas pensé pendant plusieurs années... et il y a 1 an et demi, je suis partie quelques jours marcher à la montagne avec mes parents comme chaque été, et il y avait deux Hollandais qui faisaient exactement le même itinéraire que nous qui avaient 1 samoyède... Puis encore après, on en a vu un dans un refuge... Et maintenant j'en vois partout!!! Very Happy

Maintenant c'est un rêve, mais pas pour tout de suite! Après les études, quand je serai installée, stable financièrement... Wink

tu sais on y arrive toujours qu'on on veut ..

A 13 ans, je disais j'aurai une grosse moto j'arriverai a les conduire aussi .. et à 20 ans, j'avais ma première sportive

Alors moi vers l'âge de 8ans je me suis découvert une grande passion pour les chiens, j'ai plein plein de livres sur les chiens, j'acheté tout le temps les magazines comme 30 millions d'amis ou atout chien. Jusqu'au jour ma tante m'offre un énorme livre, une sorte d'encyclopédie sur les races de chiens.
Et c'est la que le coupd e foudre est nait quand je suis tombé sur la page du samoyède Very Happy.
Mes parents voulait un chien, il n'était pas contre mais il fallait choisir la race. Entre la soeur qui veut un akita inu, le frère un husky et moi un samoyède c'était pas gagné :p
Mais nous avons attendu 8 ans pour avoir un chien, on attendait la situation parfaite (du temps a consacrer, une clôture,....)
Et j'ai tenu bon ds mon combat de race est tout le monde surtout mes parents ont littéralement craqué.
Et un jour, par hasard je tombe sur une annonce près de chez nous pour adopté Samy un magnifique Samoyède.
Nous avons sauté sur l'occasion et cette nboule de poil nous a remplit de bonheur.
Même si aujourd'hui ils nous a quittés il a été mon premier chien, mon premier amour et jamais on ne pourra l'oublier !

Depuis que je suis petite je demandais à chaque occasion un chien mes parents m'ont toujours refusé en me disant " tu en prendras un si tu veux quand tu seras chez toi ici tu t'en occuperas pas"! Petite dans me tête je me disais à mes 18 ans tout pile je prends mon chez moi et mon chien !!
A mes 17 ans et demi j'ai du emmenager pour suiver mes études supérieurs. J'avais raconter cette histoire à mon copain avec ma mère. Peu de temps avant noel et mes 18 ans mon copain me demande quelle race j'aime avec un grand sourrire puis 'a avoué son plan derrière la tête.Alors commence mes recherches sur le schiens. Je veux un chien capable de vivre en appartement de taille moyenne mais aussi très énergétique qui pourra m'accompagner à cheval. Je tombe sur le samoyède et la gros coup de foutre sur sa fourrure.
Je contacte une éleveuse peut loin de chez moi et voilà j'ai trouvé ma Easy que je remercie chaque journée pour ce bonheur quelle m'apporte comme je le dis a mon copain je ne vois pu ma vie sans elle.

C'est drole on se retrouve un peu dans tout le monde!
Moi après le dalmatien qui nous en a fait voir des vertes et des pas mures, nous avions décidé de se renseigner correctement sur le caractère de notre futur chien.
Mon homme rêvait depuis longtemps d'un nordique et de traineau... alors internet à fait son oeuvre, en cherchant nordique, affectueux, et capable de vivre en appart s'il se dépense dans la journée et capable de suivre des ballades à cheval... le coup de foudre Samoyède à opéré! Et nous y voila!!!

J'ai ma réponse !!! Je savais bien que je connaissais les samoyèdes depuis bien plus longtemps que ça !!!

Je vous avais écrit, sur je ne sais plus quel post, que j'avais été chez des gens qui avaient deux chiens, que dans mes souvenirs c'était des samoyèdes, mais je n'étais plus sûre... Et bien j'ai eu confirmation... J'avais déjà craqué sur le SAm il y a trois ans de ça !!!

pour moi aussi ce fut le coup de foudre, a la maison maman ne voulait pas de chien car elle en avait trés peur, moi par la mm occasion mais je m'approchait qd mm, pui un jours le copaind e mon frere et venue avec sa petite chienne Utaque, je me suis dit oua on dirait un gros nounours!!

je voulais un chien, car les Humains m'ont trop décu surtout depuis l'accident de mon frere, donc j'ai regarder les races sur internet, et aprés un selection, je me suis tourner vers le sam, ma maman ma emener chez le véto il m'a tout expliquer (obligations envers lui, responsabilité......) j'était préte a tout, mm a faire me ménage tous les jours, hihihi, je m'en rappel j'ai choisie le sam un 19 mars 2004, le 22 mars j'appel un éléveur et le 5 juin je suis parti avec mon frère chercher le plus chien du monde: Vulcain vers Clermont Ferrand

au début maman en avit un peu peur, puis il a été tellement gentil dés le début, que tout le monde en est tombé amoureux, aujourd'hui j'ai réussi a convaincre ma famille (tout doucement, en faisant mes preuves..) résultat 6 sam et 1Husky a la maison, heureusement grande et ma soeur a acheter le terrain d'en dessous comme sa il ont de la place

et maintenant sa fait 6 ans de pur bonheur avec mes loulous, qui m'ont orienter pour mes choix professionnel

En fait, c'est mon compagnon qui a eu le coup de foudre il y a environ 18 ans.
J'allais à l'obéissance avec mon tervueren de l'époque et il y avait un samoyède. Il en est tombé amoureux.
Puis j'ai eu une groenendael puis un deuxième tervueren et de nouveau une groenendael.

Quand début mai, on a parlé de prendre un 3ème chien, il m'a dit tout de suite qu'il voulait un samoyède mais m'a demandé mon avis pour voir si ça irait pour l'obéissance.
Avec de la patience et de la complicité, je pense pouvoir y arriver.

Du coup, je me suis renseignée, documentée et lorsque je suis allée voir 2 adorables samoyèdes dans les Ardennes youpi je savais qu'on ne se trompait pas de race.

Puis j'ai trouvé mon petit Flocon de Neige que j'attends avec impatience, allez, plus qu'un mois sunny

Oh ben moi j étais mais tout ptit hihihi mon pere m a ecnore dit cet été que je parlais souvent a un chien et un cheval blanc quand je jouais seul. Ma toute grande soeur devait correspondre par lettre avec des ecoliers du Canada une de ses amies lui a envoyée une photo d elle avec justement un samoyede!!! Coup de foudre pour le sam et les nordiques a 8ans maximum de la j ai commencé a acheté magazines,livres et je m amusais a faire des collages et des textes.J ai d ailleurs retrouve ce trésor. Ensuite ben comme ils étaient rare nous avons opté pour un husky et ensuite un malamute tout blanc qui me rappelait le sam de mes reves que je pouvais admirer "rarement" dans des expos a BXL.Je connaissais deja les eleveurs pourtant qui se trouvaient en fin de pages dans certains magazines, je pense meme avoir tel en France en cachette hihihi je devais avoir 13ans Smile
Ca em semblait loin la France et L italie Smile

C est marrant de vous lire avoir flashé sur le sam par internet... Je trouve ca un peu bizarre meme, ca fait tres "marcher" ou "magasin online". Avant on prenait le temps de se documenter, d aller voir des expos maintenant en un click c est fait...
J adhère pas sorry Sad Ca va trop trop vite et bizarrement on s intéresse a la race qu apres l avoir achetée

Et oui tu as raison smile, c'est la technologie de maintenant, quand tu as besoin de quelque chose (n'importe quoi je parle hein) et bien que fais-tu ? direct tu sautes sur internet pour chercher, voir, discuter éventuellement sur des forums et pour finalement craquer...

Tous ne vont pas trop vite et heureusement, mais il y aura toujours celui qui dira tiens celui là il me plait et puis tiens regarde il y en a là juste à côté de la maison, allez on en prend un...

Alors moi j'ai flashé sur le sam mais pas par internet mais en expo... crois-tu que c'est mieux ??? En un sens oui, puisqu'au moins j'ai vu ce que ça donnerait adulte, le principal est de se poser les bonnes questions...

oui, je suis d'accord avec toi sab..

une passion débute toujours par un facteur déclencheur..une personne qui te donne l'envie.. son attitude sa façon de parler, ce qui fait que tu as envie de savoir, de toucher.; bref

en tout cas curieusement je ne suis pas étonnée de savoir que tu parlais à des animaux Smile moi je t'imagine même en train de rêver d'une Licorne petit et tout ce monde merveilleux..

Oui en effet depuis internet c est pour tout comme ca Sad Mais triste quand il s agit d etres vivants, en expo t as encore eu un contact, visuel réel. Bon Kosta et Wilson aussi j ai flashé sur eux via le net hein mais ouch j étais fan depuis toujours en fait Smile Je savais que cette race qu il me fallait.
Ce qui fait peur c est que sur la net c est toujours tres bref comme description...

Heureusement qu il y a des fofos comme ici Smile
Seul hic tres souvent on débarque apres pour en apprendre plus.

J ai retrouvé un vieux magazine 30MILLIONS D AMIS c est fou comme il parle du sam a l époque et aujourd hui!!!
Je partage quelques extraits tres vite promis...

Solade oui Licorne, chevaux ailés hihihi encore aujourd hui et parfois a des bipedes tenebreux aussi Wink
Bises les copines xxx

Bisous Smilou, moi aussi je rêve parfois de bipèdes ténébreux!!!

hannnnnn, en parlant de ténébreux...( c'est parce que denis est brun hihi)

denis a les cheveux aux épaules en ce moment, et avec son teint mat..

et bien il s'est encore fait passer pour un Gitan à la boulangerie, le pire c'est que c'est des gens du voyage cette fois..

ça fait plusieurs fois, que les diseuses de bonne aventure, lui disent toujours qu'il est gitan et qu'il ne le sais pas..

C'est vrai qu'il fait bio gitanne... hihihi !!!

en ce moment, il fait une petite queue sur le haut ( style Lorenzo lama dans le rebel !)

Et fais gaffe elles vont te le piquer !!!

c'est de la façon que la dame se retourne et qu'elle lui dit :
Hein Monsieur, on est pas des voleur et on ne va pas les manger!!

faut dire pour l'info la boulangère mettais du papier autour du pain de tout le monde sauf a elle.. et du coup ça ne lui a pas plus .. bon elle avait pas tord!!

Quand j'étais petite, on partait chaque année une semaine à Morzine, en Savoie, dans un petit hotel. On y est allé plusieurs années de suite. Et à Morzine, il y avait un hotel qui s'appelait Le Samoyède (il existe toujours), et devant il y avait 2 sam en liberté. J'avais une telle fascination pour ces chiens, que rien d'autre ne m'intéressait que de rester avec eux des heures, ni le ski, ni la luge...je voulais juste les voir. et ça a duré plusieurs années, j'avais peut être entre 5 et 11 ans, mais je m'en souviens encore...

Pour ma part la première rencontre est arrivée... hier !

Mais revenons un peu en arrière. Le premier samoyède que j'ai vu l'a été dans un livre sur les chiens. C'était il y a une bonne dizaine d'années. Je l'avais trouvé magnifique malgré le peu d'informations à disposition. Néanmoins, il y avait déjà un loulou à la maison et nous n'avions raisonnablement pas les moyens d'en accueillir un second.

J'avoue que j'ai véritablement redécouvert le samoyède toujours virtuellement par le biais cette fois d'Internet. J'ai déjà raconté mon histoire ailleurs mais pour résumer cela fait quelques années que j'ai envie d'avoir pour compagnon un nordique. C'est via la toile mondiale que je me suis renseigné sur les différentes espèces qui composent le groupe des nordiques et que le samoyède m'a tapé dans l'oeil, à la fois physiquement et par rapport aux premiers renseignements glanés autour de son caractère.

Depuis, j'ai posé un certain nombre de questions, lesquelles ont trouvé réponses grâce à beaucoup d'entre vous (et encore merci). Dans un mois maintenant, j'emménagerai dans ma Haute-Savoie et je souhaitais à partir de là aller visiter quelques élevages et / ou maîtres de samoyèdes. Mais les prévisions sont parfois faites pour ne pas se réaliser.

J'ai rencontré mon premier samoyède, fait de poils et de petits aboiements, hier après-midi. Je suis ce week-end en Haute Savoie. Nous sommes allés randonner samedi et, à la fin de la balade, nous nous sommes retrouvés à quelques centaines de mètres de la voiture, à l'autre bout du hameau qui marquait le début du chemin balisé.

J'ai étrangement décidé de faire un détour et de passer par un petit chemin flanqué d'un sens interdit. Pourquoi passer par là, alors que la personne qui m'accompagnait n'était pas de mon avis, je ne saurai le dire. Pourtant, si nous n'avions pas marché dans cette ruelle, nous n'aurions pas croisé le samoyède (je ne suis plus sûr de son nom...).

Il s'agissait d'un magnifique mâle de 5 ans, promené par ses grands-parents et sa petite maîtresse de 3 ou 4 ans (ses parents n'étaient pas là). Le temps d'un instant, peut-être un quart d'heure, j'ai eu la joie de discuter avec ce grand bonhomme (qui me répondait par de sympathiques aboiements), de le voir tirer sur sa laisse, se déplacer avec grâce et de faire démonstration de sa convivialité.

J'ai pu discuter avec les grands-parents qui ont déjà eu le loup en pension, pour apprécier son comportement, notamment par rapport aux points que j'ai ailleurs soulevés. Et, comble, nous avons rencontré, deux maisons plus loin une petite chienne âgée d'un mois. La mère, une labrador, a eu une portée de 8 chiots mais une seule a été gardée et le père n'est autre que le samoyède fraîchement rencontré. La petite était vraiment craquante, avec des yeux étonnamment clairs et une jolie robe crème.

Bref, même si ce fut court et que je compte bien aller rencontrer d'autres samoyèdes dans les mois qui viendront, je crains... d'être tombé amoureux ! (pardon pour la prose, je ne sais décidément pas m'arrêter).

Pour ma part se fut sur internet, il y a 12 ans lorsque mes parents cherchait un chien a adopter!! J'etait au college dans la salle informatique pour voir des ptites annonces et je suis tomber sur une annonce de sam. C'est quoi sa pour une race de chien jme suis demander --'
J'ai chercher sur le net et j'ai lut le peus que j'ai trouver et j'en suis tomber amoureuse !!
Le soir j'arrive chez moi j'appelle la personne de l'annonce si elle peut m'envoyer une photo par mail car la connection o college merdouillais et j'arrivais pas a voir les photos.
1 semaine plus tard ... Se fut le coup de foudre face a cette adorable boule de poil !!

Mes parents n'ont jamais voulus ... Mais je regrette pas se qu'ils ont choisis car c'est un veritable amour!!!
Mais bon sa fait quand meme 12 ans que j'attens que le reve se realise ...

alors pour moi,c etait ou je travaillais,sur une base millitaire,je nettoyais dans un building des allemands,et un jour,un couple d allemands sont arrivé avec deux sams,et la coup de foudre,mais impossible de leur demander la race des chiens,donc j ai filé sur internet,j ai cherché et cherché et j ai trouvé le nom de la race,depuis mon angel est la et ce n est que du bonheur.

Alors.....
Je savais depuis toute petite que un jour j'aurai MON chien !!!
Mon chéri et moi même n'étions pas prets pendant des années et puis en juillet dernier après l'obtention de mon DE (reprise de mes études pendant 3 ans) je suis restée un moment à la maison. Et l'envie est (re) née !!!!

J'avais un penchant pour le border collie, mais en me renseignant bien sur la race, je me suis dit qu'il serait malheureux s'il ne pouvait "travailler" sur un troupeau...

Et puis en cherchant des annonces sur le boncoin, j'ai lu SAMOYEDE.... Mais qu'est que c'est que ce truc !!! ?????

J'ai cherché, trouvé et aimé !!!!
Et puis là, j'ai travaillé mon chéri au corps (au propre comme au figuré !!! ) et il a craqué... assez vite car la taille et la bouille du Sam l'ont convaincu...

Depuis nous vivons une superbe histoire avec Wonka et nos enfants !!! C'est vraiment notre tite boule d'amour !

Ben pour moi, l'amour des nordiques est là depuis ..... je sais plus et puis l'an dernier ma grande a demandé un chien pour son anniversaire et là : LE PIED. Restais plus qu'à choisir une des 4 races et forcémment avec des enfants c'est le samoyède. Et puis, à priori, c'est le plus calme et depuis bientôt 1 an c'est le paradis, nous sômmes au paradis comme vous n'est-ce pas?

Ben moi adépte de VTT J'entend parler d'une course dans le coin avec les chiens de Jack London qui tirent des vèlos et des trois roues sur terre.....
Je me rend à sault ou est la course et je suis embalé par le truc,l'année d'apres je discute avec les mushers et apres avoir fait le tour je me dit que en amateur ce qui correspond a ce que je cherche un chien attelage et compagnie le mieux c'est un sam....Je cherche sur internet et surprise un élevage dans le coin...la je tombe sur une éleveuse passionée à qui je prend Yurak, qui deviens un de ses étalons et là....LE VIRUS....1 chien puis un autre... je passe au traineau et le 3em arrive.

• Créer...