Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerens

Essaie d'attraper sa queue

Messages recommandés

Bonjour depuis quelque temps eska essaie d'attraper sa queue, jusqu'à s'en arracher les poils.
On a même l'impression qu'elle croit que sa queue ne lui appartient pas.
avez vous déjà connu ça, sachant qu'elle a 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Djéli ma fifille Eurasier fait sa foldingue dans le jardin elle finit toujours par tourner comme une toupie en essayant d'attraper sa queue et en tirant les poils !

Je pense que c'est un jeu tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas nous autres on peut toujours tourner en rond hein .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on pensait à un jeu, seulement c'est tout les jours, et elle s'acharne dessus.
quelque fois elle mort sa pate.
Elle grogne et s'enerve de plus en plus.
Est-ce le fait qu'elle soit seule de 8h à 12h et de 13h à 16h ???
Enfin c'est pas ça qui lui fait perdre de l'énergie, elle en a à revendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plusieurs chiens qui faisait ça, ils grognait en regardant leur patte ou leur queue comme si c'était in ennemi mortel et hop à l'attaque !! Et pourtant je suis toujours à la maison.

En fait je pense que quand ils sont jeunes c'est un jeu comme les gosses qui jouent tout seuls et qui font semblant de se bagarrer ou d'être blessés etc..

N'ayant pas de compagnon pour jouer à la bagarre elle prend sa patte ou sa queue comme substitut.

T'inquiète elle se fera pas de mal, s'arracher les poils de queue c'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laisse pas faire quand ils commencent a faire ça c'est un tic neveux vaut mieux pas la laisser faire surtout si elle le fait beacoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:


Arrête ! Là j'ai une image mentale terrible !!


Detends toi miss ....

tu vas nous faire une meningite ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Cindy, moi je laisserais pas faire non plus, sinon ça va devenir de plus en plus souvent, c'est un trouble du comportement...

Est-ce qu'elle à l'occasion d'assez se défouler chaque jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement c'est fais par des chiens qui s ennuye

pas quand il le font 1 fois par semaine , mais quand cela devent inquietant au point d en parler


c'est la qu il y a un probleme

c'est comme le synodrome de chenil de tourne en rond

le chien fait ça pour se destresser , ça dure de plus en plus longtemps et ça revient de plus en plus souvent



faut l occuper , des jouet a grelot , des os a mache , du sport , de l education .....

surtout ne pas renter dans son jeux car beaucoup de gens trouvent ça marrant mais ça ne l est pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense a un problème comportemental, j'en avais déjà entendu parlé..

Quand dark veut se lécher la patte trop longtemps je l'interdis aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les jeunes chiens que j'ai eu qui faisaient ça ne le faisaient pas en permanence et que souvent je les empêchais de continuer trop longtemps en jouant avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse n'étant pas concerné, il demande si Draky peut pas lui montrer ce que ça ferait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candie c'est comme pour Réglisse si elle arrive à faire ça elle est balaise!

A l'époque où elle l'avait encore, elle le faisait de temps en temps mais sans grogrer c'était vraiment un jeu (elle se cognait partout).
Par contre là c'est vrai que vaut mieux pas laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous devons allez chez le vétérinaire demain soir, au moins on sera fixés !!

On a remarqué qu'elle faisait souvent ç a lorsqu'elle venait de se léchait la vulve....et elle a l'air enflammé...donc du coup je pense que pour se calmer la douleur elle a trouvé cette alternative !!

On vous tient au courant dès qu'on en sait un peu plus.

En tous cas merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est le verdict du véto est tombé :

Effectivement elle a une petite inflammation au niveau de la vulve, mais l'anus l'est encore plus ! La raison ? elle mange tout et n'importe quoi !! mais alors nous n'avons toujours pas trouvé la solution pour l'en empécher.

Du coup il faut qu'on continue à la vermifuger tant qu'elle a cette sale manie ...et on doit aussi la nettoyer à ces deux niveaux car en plus de ça, la pauvre a des petits replis au niveau de la vulve qui font que les moindre cochoneries "macèrent" et l'irritent à force !

Donc pour se destresser justement elle se tire la queue, pour penser à autre chose surement....

Donc il n'ya pas de soucis d'ennuie quotidien, en plus on essaie de la promener tous les soirs en rentrant du boulot, et elle court toute la journée dans le jardin !

Voilà peut-être au moins que notre cas en aidera dautres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est rassurant si c'est juste des ennuis qui peuvent guérir.

Merci de nous avoir tenus au courant et caresses à la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien de 3 mois fait ça aussi et s'est même arraché tous les poils au bout de la queue, ce qui la raccourcie considérablement maintenant. C'est embêtant? Le véto m'a dit que c'était "normal" pour un chiot. Mais je trouve ça curieux qu'il s'arrache les poils quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irène75, mon mâle m'a fait ça sur la queue de sa maman, il me l'a effeuillé et ça n'est jamais revenu comme avant (niveau longueur). Et là Aczan m'a fait ça sur le bout de sa queue, elle les a rogné mais ça se voit pas si tu sais pas.

L'épaisseur va revenir, mais c'est la longueur qui peut ne pas revenir. Bon pour le moment, ton chiot a 3 mois donc ça a le temps de revenir à la normale, mais faut pas qu'il continue.

J'ai mis du répulsif et depuis c'est fini (faut juste trouver le bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci, je vais prendre du repulsif! En espérant qu'il retrouve sa longueur ... Mais dois je le gronder si il essaye d’attraper sa queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détourne lui son attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...