Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enjy62

ma maitresse doit me detacher

Messages recommandés

bonjour un conseil svp quand detacher mon sam de 8 mois je le ballade toujours en laisse de 8 metres au bord de la plage je suis angoisse peur qu il ne revienne pas christine coucou c est enjy ma maitresse doit me detacher bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage d'une laisse de 8 mètres est que avec tu peux travailler le rappel petit à petit.
Personnellement, je comprends ton appréhension. As tu essayer de le lacher dans un endroit ou il peut se défouler sans que des gens puissent parasiter tes ordres?

De cette façon, tu verras si il est réceptif ou non au rappel, évaluer la distance à laquelle il marche devant toi (moins de 10mètres en règle générale).

Mon chien a 4mois bientot et je viens de lui acheter une longe de 8mètres pour justement travailler le rappel. Tu as déjà le bon outil.
Je n'ai pas de conseils précis, désolé, juste un avis sur comment le faire revenir.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est le mieux c'est de les détacher dès qu'ils arrivent à 2 mois quand ils n'ont aucun repère a part nous
La longe est efficace pour apprendre le rappel donc comme le dit flow travaille d'abord le rappel et ensuite quand tu te sentiras en confiance avec ton chien tu pourras le lâcher.
Dans tous les cas chercher un endroit sans "danger" ni "distraction" au départ pas a côté d'une route ou là ou il y a un tas de copains. Pour la distraction tu peux la rajouter au fur et à mesure le danger bien entendu on évite toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Cindy, le mieux aurait été de le lâcher tout de suite car lorsqu'ils sont chiots ils ont peur de te perdre et ça facilite drôlement l'apprentissage du rappel. Ma fifille a 8 mois également et elle est toujours lâchée en balade, prend quelques petits morceaux de gruyére et tu lui donne dés qu'il revient à ton appel...
Et effectivement ça serait bien de trouver un endroit où tu peux le lâcher en toute sécurité mais c'est pas toujours facile à trouver. Sinon au début tu peux aussi lui attacher une longue ficelle légére, comme ça si il va trop loin tu marches dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les Filles et Flow pour la longe ..

ici aussi j'ai lâché Dark tout petit et pour lui c'est ballade libre en foret..

par contre pour ma fille, c'est en grande partie fichu!! On réessaye de la lâcher un peu mais j'ai trop peur qu'elle finisse a 10 kms de la maison où dans un poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Christine .....et bien à Calais tu peux le lacher du côté de Blériot ou tu vas vers Escalles ,il y a de grands espaces ,Banquise connait et il y a des forumeurs qui connaissent ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous etes dans son coin, ne serait pas cool de le faire avec elle. Comme ça, elle prendra le pli des autres chiens et il y aura moins de risque de fugue.

Je sais pas, je lance juste une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Erkan aussi, ballade détaché depuis que je l'ai et pas de soucis, maintenant il s'éloigne plus mais reviens en trombe dès que je l'appelle...
Après, pour les conseils donnés, je les trouve très bons, notamment la cordellette fine qu'on attrape s'il ne revient pas. Après, avec un aute chien qui revient très bien, c'est vrai que ça facilite donc si tu peux faire une ballade avec notre adorable Sylvie et Banquise, ce serait chouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas moi je ne peux pas te conseiller car la mienne a l'instinct de chasse très prononcé et donc ne m'ecoute plus dès que l'odeur de la pin ou autre apparait
donc c'est la laisse longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...