Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delilah446

Chiot destructeur

Messages recommandés

Bonsoir, mon petit ethzo de 4mois et demi et devenu depuis un mois très destructeur quand nous sommes a
bsent ou bien le week end quand nous nous levons vers 10h au lieu de 7h... Il ne reste jamais plus de 4h seul et a tout les jours droits a des promenades et a des jeux avec d'autres chiens. Je ne sais plus comment faire car j'ai essayer de l'habitué a mon depart mais rien a faire...il détruit tout i comprit le mur et je suis locataire aie!! Cette semaine jetais malade donc ne pouvant me lever tôt je lai laisser dormir dans notre chambre et bien évidemment le petit Lou est très heureux et n'a commit aucune bétises !! A contre coeur j'ai achetée une vary ajd pour éviter la destruction durant nos absences. Ethzo est tres proche de moi il me suit partout et a besoin que je sois dans son champ visuel mais pas très eloigner non plus^^ ce qui rend la séparation difficile pour lui, si vous avez des conseils j'en serai très heureuse! Merci a vous de m' avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le kennel peut effectivement regler en partis le probleme. Tu peux lui donner un kong (remplie de friandise) quand il est dedans, pour qu'il puisse s'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra un ptit peu de temps .....jusqu'a 1 an peut être ,lorsque nous adoptons un sam ,il faut toujours passer par cette case destructeur ......

et je me répète je n'aime pas les cages ,sauf pour expo ou transport voyage ...
imaginons que l'on vous installe une barricade autour de votre lit et que l'on vous laisse enfermer dans la pièce pendant un bon moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la cage est un moyen de le protéger aussi (et de protéger sa maison !)
car il vaut mieux être dans sa cage (que le chien voit souvent comme une niche, s'il y est bien habitué, il peut même y aller quand elle est ouverte et l'apprécier), que de manger des trucs mauvais et le rendre malade, voir pire.
S'il n'y reste pas toute la journée hein !

Et attention à l'anthropomorphisme. Un chien ne résonne pas comme nous ! Il ne pense et ne voit pas le temps comme nous !
Ce que nous ressentons, le chien ne le voit pas de la même manière.
Donc être dans sa cage, ce n'est pas comme si nous étions dans une cage.

Sinon, ton petit loup a l'air d'être très (trop ?) attaché à toi. Mais également, tous les chiots (enfin presque !) font des bétises (la mienne a fait un trou dans le mur, et a manger de la tapisserie, et une marche d'escalier en bois).
Maintenant elle a presque 2 ans, et ne fait plus de bétise.
Il faut aussi que le temps se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais d'anthrophormisme Marine.....j'ai lu un article dans "A tout chiens "la cage utilisée à la maison est efficace contre les destructions ,mais le chien est contraint d'y rester en position allongée ou assise ....la mise en cage n'empêche pas la détresse et peut générer des tensions supplémentaires .....C'est en agissant sur les causes qui génèrent la détresse momentanée de votrechien que vous l'aiderez à mieux vivre vos absences ,pas en pratiquant la mise en boite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je diraicomme les filles .. un peu de vary, beaucoup d'amour et de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre...

c'est vrai que le sam est un peu destructeur..à ses débuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
je ne fais d'anthrophormisme Marine.....j'ai lu un article dans "A tout chiens "la cage utilisée à la maison est efficace contre les destructions ,mais le chien est contraint d'y rester en position allongée ou assise ....la mise en cage n'empêche pas la détresse et peut générer des tensions supplémentaires .....C'est en agissant sur les causes qui génèrent la détresse momentanée de votrechien que vous l'aiderez à mieux vivre vos absences ,pas en pratiquant la mise en boite ......


Après, il faut bien utiliser la cage, il faut l'habituer doucement, et comme je l'ai dit, ce n'est pas pour le laisser toute la journée dedans.
Il ne faut pas que ça soit assimilé à une punition pour le chien.
Et un chiot fait des bétises, ça c'est sûr, donc la cage peut le protéger.
Je ne parle pas d'un chien adulte qui ferait se mettrait à faire des destructions, là il y a peut-être une cause plus importante.
Mais un chiot, il fait des "essais", et pas forcément les bons.
heureusement, normalement, ça leurs passe !

Mais je peux comprendre que l'on aime pas l'idée de la cage !
Le mieux est d'avoir une pièce qui ne craint rien, et où il n'y a rien de dangereux.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être lui laisser qu'une seule pièce pourrait l'aider aussi?
sinon pour la cage, il faudrait qu'il apprenne à l'assimiler à une cachette, un lieu sécurisant non?
tout dépend de la cause du comportement... si c'est de l'anxiété de séparation, un collier ou diffuseur DAP pourrait peut-être aider aussi?

Moi, j'ai pris l'habitude quand Chaïli était petite (et je l'ai gardé) de leur préparer un petit paquet surprise quand je m'en vais. Paquet: quelques vieilles chaussettes (propres lol) remplies de quelques croquettes ou friandises que j'enveloppe avec une serviette. Ainsi elles sont occupées quand je pars et le moment du départ passe mieux.

Sinon, s'il a déjà du mal à supporter ton absence "visuelle", essaies déjà de lui apprendre à gérer cette frustration... qu'il ne peut pas toujours venir avec toi et que tu puisses être hors de son champ visuel quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos réponse! Au départ je le mettait dans une pièce fermée sans rien a porter de dent et il s'attaquait au mur! Ajd il a découvert sa vary, et bien il était très content d'en faire sa nouvelle niche il est toujours fourré dedans^^ en plus je pars grand Max 4h, donc hors de question qu'ilreste seul la journée entière! Je vais essayer le collier dpa sa me parait pas mal, vous avez déjà tester?? En tt cas merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uen grande cage ou une pièce ..de toute façon cela reste un lieu clos sans personne....

un chiot passe toujours par cette phase d'exploration ..je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a eccrit moonz...!! a moins de s'interdir de quitter des yeux son chiot... il faut penser à le protéger et à proteger sa maison.... lau a fait ses betises dehors..il a détruit un petit arbre, a mangé la niche de son pote chien de l'époque...et fait des tonnes de trou... ( je dois dire qu'il continue ce genre d'activité riiiiiire)

c'est un peu comme avec un enfant..il faut continuer de lui donner les repères, répondre à ses besoins vitaux, l'éduquer, l'éveiller , le protéger des dangers et aussi attendre que le temps fasse son oeuvre....

courage....;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zora-Kaya ta technique est amusante!
Par contre méfiance aux chiens qui ont tendance à tout avaler (chaussettes, torchons et compagnie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...