Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

sam d europe sam ameriques

Messages recommandés

j ai lu...que les Sam avaient ete sélectionnés différement de l autre coté de l atlantique et que leur standard etait plus grands que ceux d europe.
est ce vrai?

Les Sam peuvent ils a voir des soucis de retournement d estomac?

merci de partager vos lumières avec la ptite nouvelle

lyllie

pour le retournement , je peux te répondre oui à 100%..

pour le reste,d'autres seront mieux placés pour te répondre..

il y a des types différents c'est vrai mais c'est surtout plus type '' ours ou loup'' mais aprsè....

je pense que le standard reste identique plus où moins...

Il existe effectivement deux types : Le type ours ou anglais, et le type loup ou americain.

Il y a déjà un post sur ce sujet... ici
/le-samoyede-f8/type-loup-type-ours-t3262.htm

Et pour le retournement d'estomac, oui effectivement, il peuvent en être victime malheureusement... bien que je ne connaisse pas de cas, seulement des eurasiers pour l'instant...

"Retournement" d'estomac possible en effet comme chez tous les chiens d'ailleurs, essentiellement à cause d'une prise d'eau froide après ou juste avant un effort ou de prise de nourriture en grande quantité.

Mécanisme pas encore totalement compris, mais sans doute dû à un afflux de sang dans cette region, congestionnement, torsion.

Pour le retournement d'estomac, je connais un sam qui en a eu un et heureusement, il a été sauvé.
Il y a même 3 standards pour le samoyède qui ont des tailles différentes : Canada (autour des 60-63 cm pour les mâles), je suppose que c'est le même pour les sam américains, le standard FCI (Europe avec 57 cm pour les mâles) et le standard anglais (au alentours des 54 cm pour les mâles).
Avec ça pas facile d'avoir un chien qui pourrait marcher en expo dans tout les pays. Surtout qu'il n'y a pas que la taille qui change, il y a aussi le type.

sur c est compliqué..mais de mon coté a moi ca seprecise depuis que je me balade chez vous...
mon ideal serait une fille plutot de type ours..plutot grande......si vous en voyez passer une n hesitez pas a me faire signe!!
faut dire que j ai passé mes années d enfance a rever d un terre neuve...ma soeur en a eu 2..
et puis un jour j ai croise un Sam de pres....et là...
enfin ca vous savez tous... rires..
C es vrai que je prefere les grands chiens plutot que les pockets et que j ai un meilleur feeling avec les bourrus joufflus qu avec ceux plus fins...( type renard)...
pour l estomac..faut etre vigilant c est pas toujours facile..
a bientot

• Créer...