Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves1234

comment débuter au canicross

Messages recommandés

Voila ma grande question!!!
je souhaite faire du canicross avec Utini mais je ne sais absolument pas comment faire pour débuter... surtout ne pas faire d'erreur
comment avez vous fait pour apprendre a vos sam??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en fait sans prétention et les chiens apprennent très vite.. par contre ne commence pas avant un an ...ou bien ne le fait pas tirer mais juste courrir avec toi. tu peux lui apprendre dès que possible les ordres devant, droite gauche, doucement stop...on peut le faire même en ballade ..c'est la répétition et la régularité qui fera que cela rentre!!! une récompense savemment dosée aide bien aussi riiiiire

il te faudra un harnais et une ligne de trait qui sert d'amortisseur et une ceinture bien large pour préserver ton dos!!! et surtout... ne fait pas comme moi.... ne te flingue paas le genou riiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cani-cross on peut commencé un peu plus tôt vers 8/10mois, par contre sans trop l'encourager à tirer, mais dans le cani-cross ca pose moins de probleme que en vtt ou en kart (pour l'age). Ensuite il faut avoir le materiel, deja une ceinture de cani-cross (ca ce trouve facilement sur le net) pour un chien, une ligne de trait avec amortisseur integret (ca aussi on trouve facilement), et apres tu peux prendre soit un harnais de cani-cross soit un harnais "long" pour le traineau (mais le harnais de cani-cross est plus approprié).
Apres tu choisis un parcours assez simple et court pour commencé (il ne faut pas que le chien soit trop fatiguer à la fin ca risquerai de le degouter), de preferance avec peu de dénivelé, et tu alterne marcher et courrire en suivant le rythme du chien pour qu'il n'ai pas à trop faire d'effort au nvieau vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
et comment on s'y prend pour leur apprendre gauche-droite??
en avant, stop, doucement c'est bon on apprend au cours d'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du fait un circuit on par exemple du dois tourner à droite parce que à gauche et devant il y a un mur. Tu met le chien en longe, tu le fait marcher et quand il doit tourner, tu lui donne l'ordre (comme par vraiment le choix il prendra la bonne direction) et apres tu felicite. Il faut aussi le faire en promenade et des que tu sors avec, ca viendra petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veraas c'est trés trés simple il retienne trés bien.

moi je te conseil plutot une "culotte" ou baudrier de course, au moins tu t'abime moins le dos, le reste ton chienn le fera d'instinct!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...