Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SMILE-FEVER

Comment faire?

Messages recommandés

J espere etre dans la bonne section? J hésitais avec "education" Sad
Bon bien comment faire pour la préparer aux expos siouplé?
Ma fifille chérie (je l aime mais grave de chez grave je vous dis pas!) n arrive pas a prendre la pause et booom elle se met sur son popotin quand je lui présente son ptit biscuit Sad Ou sautille... Dire qu elle est trop jeune je sais pas car je vois certaines videos sur le net et ouch certains chiots de son age sont déja de vrais pros, un rien robotisés j avoue mais...
Vos astuces sont les bienvenues les friends, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Smile,
Je ne suis pas experte de la question, mais voilà mes idées...
Comment tu lui présente le biscuit? Si tu lui présentes le biscuit assez haut, essaies de baisser la main de manière à ce que le biscuit soit devant elle et pas en hauteur.
Sinon, si elle s'assoit, fais un pas, tournes toi ou autre pour qu'elle se relève et dès qu'elle est en position stable, félicites.
Est-ce qu'elle a appris le "assis"? J'en connais qui sont très "expo" qui préfèrent ne pas apprendre cette position au chien pour faciliter l'apprentissage de la position en statique.
Sinon, tu peux te servir de tes deux grands pour qu'ils servent d'exemple aussi.
Enfin, elle est encore jeun, il faut pas s'inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi avec Fever, quand il se met assis je lui dis debout et fais un pas en arrière ( conseil de Santa) et dès qu'il est debout il reçoit sa friandise et ça marche il reste en statique environ dix secondes, avec de l'entrainement et l'exemple d'Engel ça devrait le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui apprendre petit à petit.
J'ai commencé avec Orsane dès ses 2 mois, et je lui apprend cet ordre "pose", comme une position, comme assis ou couché par exemple.
Au début, il faut qu'elle reste en "pose" juste 2 seconde, et on augmente très progressivement le temps de "pose".
C'est pas simple de l'expliquer par écrit !
Il faut bien qu'elle associe l'ordre "pose" (ou debout ou tout autre !) au fait de rester debout en te regardant oreilles et queue haute (la friandise a son rôle !).
Donc bien répéter "c'est bien "pose", c'est bien "pose", c'est bien "pose".
Et l'odre de position se termine par un "c'est fini !".
Donc au début, le "pose" est de 2 secondes, et vite terminé par un "c'est fini !" avant qu'elle se mette a sauter ou assise.
Et comme dit Inga, ne met pas le biscuit trop haut au départ, et tu peux lui caresser le dessous du ventre en même temps, pour ne pas qu'elle puisse s'asseoir, et toujours en répétant bien l'ordre "pose".
Et je répète, bien lui apprendre progressivement.

Je ne suis peut-être pas très claire, pas simple par écrit !
Orsane "pose" super bien maintenant, plusieurs minutes en étant nickel ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui, il faut un "ordre", moi je dis "debout" ;-) puis j'y ai associé un geste aussi.
Après selon l'individu, les difficultés sont différentes... Bahiya avait tendance à s'assoir au début, Chaïli à ne pas garder sa queue bien placée. Mais on s'adapte ;-)
Enfin, plus d'expos pour nous. C'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ait à peut près comme Moonz...
Dès qu'elle fait mine de s'assoir tu fais un pas en arrière en donnant l'ordre que tu as choisi (pour moi c'est "debout"), dés qu'elle est debout tu donnes la friandises, une fois qu'elle a compris tu allonges le temps de pose et tu peux progressivement mettre la main plus haut pour qu'elle lève la tête...

J'avais fait une vidèo de Yumi à 4 mois mais bon elle restais déjà debout alors je sais pas si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci merci, et whaip ben je fais casi comme vous mais plus haut elle saute,plus bas elle dévore Smile S assoir oui elle le fait a cause de qui? Maaaaaaarc hahaha Smile Du coup je dis debout et reste mais pour l instant rien a faire... Par contre mes grands meme de loin obéissent hahaha et je dois dire "c est bien!!! c est bien!" Du coup vous imaginez la ptite qui pense que c est bien de me sauter dessus et m arracher casi la main en meme temps que le biscuit.
Je vais pas rigoler bientot, je l emmene au club d éducation a 10min de chez moi j ai cette chance mais c est Amourkerk!!! Et en flamant du coup!!! L horreur, je vais devoir repeter les ordres en 2langues! Mais je dois y aller Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
MErci merci, et whaip ben je fais casi comme vous mais plus haut elle saute,plus bas elle dévore Smile S assoir oui elle le fait a cause de qui? Maaaaaaarc hahaha Smile Du coup je dis debout et reste mais pour l instant rien a faire... Par contre mes grands meme de loin obéissent hahaha et je dois dire "c est bien!!! c est bien!" Du coup vous imaginez la ptite qui pense que c est bien de me sauter dessus et m arracher casi la main en meme temps que le biscuit.
Je vais pas rigoler bientot, je l emmene au club d éducation a 10min de chez moi j ai cette chance mais c est Amourkerk!!! Et en flamant du coup!!! L horreur, je vais devoir repeter les ordres en 2langues! Mais je dois y aller Sad


mdrmdr c'est vraiment galérien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre ton pied sous le bidou pour qu'elle puisse pas s'asseoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du mois ma fifille se presente a Liege pour sa 1ere expo, ptit HIC c est qu une oreille est fainéante et n est pas encore droite... Pensez vous que si d ici la l oreille n est pas dressée ce n est pas la peine d y aller? Sinon je vais devoir scotcher tout ca... A contre coeur car ca va la rendre encore plus demoiselle Sad Elle pousse vite mon bébé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas donner de la vache qui rit au début pour l'oreille qii tombe .? .mais tu sais si l' autre est redressée l'autre va pas tarder hein ,tu as encore un peu de temps ,la magie va opérer tu vas voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en mange de temps a autres... je sais ce qu il faut faire pour ca car je suis deja passé par la pour Kosta mais est ce que c est disqualifiable quand ils sont si jeunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disqualifiable non... par contre ça peut jouer en sa défaveur... elle a quel âge maintenant ? et si tu tondais un tout petit peu pour que ça l'allège ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ose pas tondre Sad J adore justement ses ptits poils autour des oreilles et j ai peur d y aller trop loin et que ca se voit Sad
5mois dans 2jours...Ca aurait du etre ok je pense. Elle est a la traine. Ses soeurs ont les oreilles droites depuis belle lurette.
Demain je vais scotcher ca alors Sad Elle va pas etre jolie pendant quelques temps ma pov chérie mais je dois aider je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te conseille d'aider... avec des ciseaux crantés tu peux désépaissir un peu... et puis tu scotches... t'inquiète smile ça repousse les pouals !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff ça me rappelle des souvenir, les oreilles.;

j'avais pas tondu du bon côté et j'ai du mettre du scotche mais finalement il avait que 3 mois c'était pas dramatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo comme quoi le fofo peut apprendre des bonnes choses.

bon j'avoue que parfois avec certain conseil j'ai fait des boulettes aussi
mais on appelle ça l'expérience mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Denis qui me disait.; c'est nul!! comment tu veux couper ce qu'il y a pas

et moi.. mais siiiiiiiiiiiiii, ils disent qu'il faut couper , c'est notre premier sam, on sait pas eux oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...