tindalou 0 Posté(e) le 19 mai 2010 bonjour,j'ai besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire avec ma petite sam de 10 mois qui tire en balade. Elle a un collier plat, laisse standard, je m'arrête des qu'elle tire, des que la laisse se detend je repart ...etc.. mais rien n'y fait. Elle est super curieuse et court apres chaque odeur, chaque insectes!!!j'y travaille depuis plusieurs mois mais ça n'avance pas et j'ai peur qu'en grandissant ce soit pire. avez vous rencontré ce problème? comment faites vous avec vos sam?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 hihi elle me rapelle quelqu'un.Bin tout simplement mon propre sam, une vrai pile electrique. Il ne faut pas lacher prise, condinuer à l'eduquer en d'arretant à chaque fois qu'elle tire, à ce moment la tu l'as remet au pieds, et quand elle est de nouveau calme, tu reprends la marche. si cette methode te convient, il faut l'appliquer et ne pas lacher prise, sachant que de toute maniere sa prend du temps.Apres d'autre methode existe et peuvent marcher mais ca depend aussi du maitre et de ce qui lui convient à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelias 0 Posté(e) le 20 mai 2010 La notre est parreille lol! Ce qui fonctionne très bien pour nous c'est un collier/harnais de type "gentle leader". Cela enleve toute force (80% de moins) et cela n'est pas trop inconfortable et peuvent boire. Nous on aime beaucoup mieux nos ballades maintenants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Le mieux serait vraiment de lui apprendre a ne plus tirer avant d opter pour un collier harnais... Faut du temps mais ca marche avec de la patience vraiment... Au début de la prom prom normal je pense qu ils tirent avec l excitation Concernant les odeurs c est tres normal aussi, il faut laisser faire c est important apres un ptit temps reprendre l exercice tout de meme. La placer du coté gauche, et tirer d un coup sec, jusqu a la jambe et répétant inlassablement PIED Ca la fatiguera et arrêtera d elle meme... Opte pour un collier dis étrangleur mais en nylon hein pas une chaine... Ca fait pas de mal vraiment... Quand elle tire dis aussi gentillement "Doucement" enfin c est bref mais ce sont mais trucs...Vla le collier dit étrangleur (beurk) mais en Nylon http://www.pecheur.com/images/articles/381/z38107.jpggood luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 c'est sportif un sam et du coup on apprend a voler régulièrement dis Smile, le collier en nylon, quand les loups tirent vraiment vraiment fort, ça se détend tout seul quand ils relâchent la pression ? Parce que je me suis toujours demandé si y avait pas un risque d'étranglement vraiment à la fin. un étouffement je veux dire.j'hésite toujours a en prendre un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mai 2010 T imagines bien et me connaissant que j opterais pas sur un tel collier si ca devait les haaaaaarg hihihi C est vraiment pratique et comme tu dis ca se détend oui...et ca n abime pas le poil,ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 mai 2010 C'est ce que j'ai Laurine et pour tous mes loups !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Moi aussi mais en cuir, ça se détend encore mieux et ça n'abime pas le poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 courage et perseverence...surtout continiute dans ton attitude...la mienne, peluche, est tres sensible a ma recation a moi...du coup j ai pas besoin de gronder ""tres fort"" je me fache...par contre de façon tres nette...et manifestement ca compte pour elle.apres comme elle se fiche des ""recompenses"" nouriture..et que je ne suis pas copine avec pavlov..je félicite beaucoup plus a la voix et la la caresse...j ai pu constater que si l incident est bien marque ..par une reaction tranchée...elle imprime et se souvient...je dis pas qu elle recommencerait pas mais elle oscille entre le desir de sa ""betise"" et pas envie de me voir fachée..du coup ...ca le fait..pas mal j ai des ratée et des ""imperfections"" aussi!!MAIS...son caractere a elle fonctionne avec ca ...et c est pas exportable...universellement loin de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tindalou 0 Posté(e) le 25 mai 2010 merci pour toutes vos réponses. (désolé de ne pas avoir repondu plutot, probleme de connection)il est vrai que depuis qu'elle est petite on va dans un club, ecole des chiots puis methode naturelle (renforcement +++du comportement positif) et cette methode me convient mais là je suis un peu perdue car ma sam fait des progres sur plein de chose mais pas trop au niveau des ballades en laisse alors je me demande si je dois changer de direction ou perseverer....avec cette methode vers quel age vos sam etait plus posé en ballade?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 oui Smile , je me doutais un peu mais en même temps tes fauves ne tire pas vraiment hihiSab, toi aussi, ils ne tirent pas tes deux fauves ... alors qu'ici pioufff les départs sont sportifs!!Je crois que j'avais une photo du départ de la ballade de chez toi smile et on voyait vachement Dark qui tirait son énorme attelage '' Denis'' hihiBon cependant, je peut toujours essayer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Laurine, je te donnerais les 2 fauves au départ d'une balade et tu me diras si ils ne tirent pas hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Grace a ses colliers qui tirent plus solade je t assure... La ptite n arrete pour l instant je vais attendre qu elle pousse un peu et en rang comme les autres bientot Essaye oui oui!!! Ca va marcher ... Je le souhaite en tout cas car ca doit etre pénible et fatiguant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bon je vais tester pour les woucances alors ...c'est pénible au début mais après il est plus calme , bas ça fait partie du charme on dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites