samou 0 Posté(e) le 20 mai 2010 bonjour j'ai une petite question qui doit vous paraître un peu idiote mais qui pour moi est importante....( désolée, je ne savais pas dans quelle rubrique poster ...)alors voilà, je voulais savoir combien de promenades par jour sont nécessaires ? Et combien de temps doivent durer ces sorties ? Je pensais que 3 sorties de 20 minutes chacunes pourraient suffire, qu'en pensez vous ???Au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 alors la je ne vais pas pouvoir te donner vraiment de durer ou de nombre. Cela depend du l'age du chien, de sa condition physique etc...Je connais des que qui sorte un chiot pendant 10 minutes 5 à 6 fois par jour.Personnellement mes deux chiens de 3 et 4 ans sorte entre deux et trois fois par jour en moyenne pendant 45 minutes à 1h30 parfois (encore une fois celon le temps qu'il fait, l'etat des chiens).il faut donc voir l'age de ton chien, le temps que tu as, et sa condition physique (un chien qui a ete entrainner à besoin de plus sortir si il ne travaille pas qu'un autre chien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Tu parles en terme de sortie hygiénique ??? ou de sortie pour qu'il se défoule ???Comme dis Morgane tout dépend, mais déjà je peux te dire qu'adulte normal, juste 3 sorties de 20 minutes ce n'est pas assez... ton chien deviendra destructeur... et bonjour les dégâts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samou 0 Posté(e) le 21 mai 2010 je demandais pour les sorties hygiéniques et les sorties pour se défouler...merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Si c est un chiot pour ma part ma fille de 3mois et j ai fais pareil avec mes 2 plus grands sort juste apres le repas et son dodo afin qu elle apprenne a etre propre et ne donc ne pas faire ca la maison...ou dans le jardin... Pour certains c est embêtant. Sinon pour les plus grands comme au dessus y a les grandes proms proms pour se défouler (au moins 1h pour les miens 3x certainement mais souvent plus comme je les emmène partout) et les plus courtes pour pipi/popo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samou 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci yorgo Je sais que quand c'est un chien, il est préférable de le sortir toutes les 2 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mai 2010 oh mais tu pourrais prolonger tu sais... toutes les 2heures c est beaucoup lui donne pas trop cette habitude t auras plus de time pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samou 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ok merci pour le conseil Yorgo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 22 mai 2010 et voila smiloo a super bien repondu.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites